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[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE

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Bonjour,   Voici la 33 que je viens d'acquérir. Il s'agit d'une Permanent 4 de 92 avec 18000km au compteur.     A tout hasard, je recherche pour elle une plage arrière, une antenne de toit ainsi q

Coucou !

 

Pour mon problème d'embrayage, j'ai refait le niveau de liquide de frein ( dot 4 comme préconisé ) mais ça ne change rien...

 

Est ce qu'il faut changer récepteur et émetteur d'embrayage a votre avis ?

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Hello!

 

Voilà plus d'un an que je 'fais avec' concernant le freinage plutôt catastrophique de ma 33.

Pour info c'est la 1.7Ie de 1993, donc disques à l'avant et tambours à l'arrière.

 

Elle confirme sa réputation de très mauvaise freineuse. Pour vous donner une idée, j'ai fait changer tambours/disques/plaquettes et liquide il y a 1 an, et:

- J'ai jamais pu bloquer les roues sur sec, limite sur mouillé (j'ai pas vraiment essayé mais ça semble difficile à faire)

- Sur neige, je me rend compte que le freinage est déséquilibré (ou lors de 'gros' freinages, elle vire dans un sens)

- La pédale a beaucoup de jeu et commence vraiment à faire son effet à la fin de course, est assez vite dure pour peu freiner

 

Qu'en pensez vous, normal? (j'espère que non tout de même..)

J’envisageais de refaire une purge pour essayer de corriger tout ça

 

Merci!

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Hello!

 

Voilà plus d'un an que je 'fais avec' concernant le freinage plutôt catastrophique de ma 33.

Pour info c'est la 1.7Ie de 1993, donc disques à l'avant et tambours à l'arrière.

 

Elle confirme sa réputation de très mauvaise freineuse. Pour vous donner une idée, j'ai fait changer tambours/disques/plaquettes et liquide il y a 1 an, et:

- J'ai jamais pu bloquer les roues sur sec, limite sur mouillé (j'ai pas vraiment essayé mais ça semble difficile à faire)

- Sur neige, je me rend compte que le freinage est déséquilibré (ou lors de 'gros' freinages, elle vire dans un sens)

- La pédale a beaucoup de jeu et commence vraiment à faire son effet à la fin de course, est assez vite dure pour peu freiner

 

Qu'en pensez vous, normal? (j'espère que non tout de même..)

J’envisageais de refaire une purge pour essayer de corriger tout ça

 

Merci!

 

 

moi sur le sec je trouve ca correct pour une auto de cette epoque , on s'y habitue vite.

sur le mouillé il faut faire attention

tu as peut etre des bulles d'air dans le circuit

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Hello!

 

Voilà plus d'un an que je 'fais avec' concernant le freinage plutôt catastrophique de ma 33.

Pour info c'est la 1.7Ie de 1993, donc disques à l'avant et tambours à l'arrière.

 

Elle confirme sa réputation de très mauvaise freineuse. Pour vous donner une idée, j'ai fait changer tambours/disques/plaquettes et liquide il y a 1 an, et:

- J'ai jamais pu bloquer les roues sur sec, limite sur mouillé (j'ai pas vraiment essayé mais ça semble difficile à faire)

- Sur neige, je me rend compte que le freinage est déséquilibré (ou lors de 'gros' freinages, elle vire dans un sens)

- La pédale a beaucoup de jeu et commence vraiment à faire son effet à la fin de course, est assez vite dure pour peu freiner

 

Qu'en pensez vous, normal? (j'espère que non tout de même..)

J’envisageais de refaire une purge pour essayer de corriger tout ça

 

Merci!

tout à fait anormal de mon point de vue. Je n'avais pas de souci de puissance de freinage sur ma 33 s2.

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Coucou !

 

Juste pour dire que depuis hier j'ai récupérer de l'embrayage, pas complètement, loin de là, mais assez pour pouvoir changer les vitesses sans que ça craque. J'imagine qu'il y a des bulles d'air dans le système de freinage et qu'il faudra le purger une fois que j'aurais remplacé les durites défectueuse ?

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Que commander comme pièces pour refaire les joint de culasse a part les 2 joints de culasse ?

 

Une pochette de rodage ou 2 pochettes de rodage ?

 

Quoi d'autres ? le garagiste m'a parlé de visserie... mais y a rien sur oscaro

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Je ne pourrais pas t'aider sur cette question.

 

Si c'est autorisé, je met le lien d'un autre forum très actif ou je post assez souvent: http://alfafrancesudpassion.com/ (réponse dans le quart d'heure qui suit^^)

 

Pour ma part j'ai ce voyant qui commence à s'allumer par intermittence (en freinant ou pas, c'est plutôt selon les vibrations). Plaquettes/disques de 20.000Kms, de plus, je roule beaucoup au frein moteur.

 

J'ai 2 questions:

- Ce voyant signale une usure des freins, j'ai déjà un voyant qui signale l'usure sur le tableau de bord, pourquoi en avoir 2?

- Le mode 'sapin de noël' commence on dirait, des infos sur une provenance de ce soucis?

 

Merci!

 

IMG_20160309_152058.jpg

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Que commander comme pièces pour refaire les joint de culasse a part les 2 joints de culasse ?

 

Une pochette de rodage ou 2 pochettes de rodage ?

 

Quoi d'autres ? le garagiste m'a parlé de visserie... mais y a rien sur oscaro

Ton garagiste y connais rien, on change pas les vis sur un boxer, ca se huile au montage et au resserrage. Si il sait pas faire un boxer, cange de garage.

 

C'est une pochette de rodage, normalement, ca se trouve complet, et ca revient moins chère qu'au détail.

 

Oscaro, ils servent a rien, et surtout pas pour une auto de plus de 10 ans .

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Merci! Il y a plus de détails en commentaire en la vidéo Youtube.

 

J'ai payé 80€ le passage (enfin, 2, car la première fois j'avais mal filmé^^)

 

Pour la correction c'est un calcul (interne) qui prend en compte les conditions atmosphériques (altitude, température, pression) pour rendre le graphique de puissance le plus proche de la réalité possible.

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Merci! Il y a plus de détails en commentaire en la vidéo Youtube.

 

J'ai payé 80€ le passage (enfin, 2, car la première fois j'avais mal filmé^^)

 

Pour la correction c'est un calcul (interne) qui prend en compte les conditions atmosphériques (altitude, température, pression) pour rendre le graphique de puissance le plus proche de la réalité possible.

 

 

Merci, je m'endormirai moins bête ;)

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