Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp4254uy

REFERENCE PEINTURE DE CHEZ RENAULT DE 1981 A 1986

 

T1 1981

Bleu Olympe 405 ,rouge grenade 759, blanc nacré 158 ,Gris galaxie 625, Noir 622 avec les éléments platiques Bleu 496, rouge 760, Gris bronze 614.

 

T1 1982

En plus de 81 sans le gris galaxie:

gris argent 631, brun 769, bleu marine 403

 

T2 1983

Blanc 355,Blanc nacré 158,Brun 769, Bordeaux 721,Bleu marine 403,Noir 622,Rouge 705

 

T2 1984

Blanc 355, bordeaux 721,Bleu navy 491,bleu cobalt 401,bleu schiste 402, bleu alpine 485, noir 694,gris argent 620, gris acier 618,Champagne 151, rouge 705

 

T2 85 et 86

Blanc Gardenia 303,Blanc nacré 015,bleu marine 048,noir 655 gris argent 069,cognac 014, rouge vif 075.

 

Sur les T2 tous les éléments plastiques sont gris bronze 614

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant786lO

salut ANTOLYMME

voila la reference de la peinture de la jp4 de 4l magazine

bleu navy 491 de chez renault

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/596007/IMG.jpg5..jpg

 

YESSSSSSS!!!! MERCI jp 469 c'est éxactement le rensignement que je voulais....j'adore ce forum!!!!! rest plus qu'à trouver des Delta Mics et hop ma savane va avoir un autre look ....hi hi hi!!! mille Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

de rien ANTOLYNNE

 

monte lui toit ouvrant decouvrable en toile de twingo a ta savane

il se pause s'en probleme facile a trouver dans les casses ou sur annonce

et la tu seras encore plus satisfait tu rouleras les cheveux au vent le top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REFERENCE PEINTURE DE CHEZ RENAULT DE 1981 A 1986

 

T1 1981

Bleu Olympe 405 ,rouge grenade 759, blanc nacré 158 ,Gris galaxie 625, Noir 622 avec les éléments platiques Bleu 496, rouge 760, Gris bronze 614.

 

T1 1982

En plus de 81 sans le gris galaxie:

gris argent 631, brun 769, bleu marine 403

 

T2 1983

Blanc 355,Blanc nacré 158,Brun 769, Bordeaux 721,Bleu marine 403,Noir 622,Rouge 705

 

T2 1984

Blanc 355, bordeaux 721,Bleu navy 491,bleu cobalt 401,bleu schiste 402, bleu alpine 485, noir 694,gris argent 620, gris acier 618,Champagne 151, rouge 705

 

T2 85 et 86

Blanc Gardenia 303,Blanc nacré 015,bleu marine 048,noir 655 gris argent 069,cognac 014, rouge vif 075.

 

Sur les T2 tous les éléments plastiques sont gris bronze 614

 

Merci JP 469 pour toutes ces infos, mais c'est quoi T1,T2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim130jR

Merci JP 469 pour toutes ces infos, mais c'est quoi T1,T2?

 

 

Ouai moi aussi j'ai la m^me question. mais ya aussi un truc bizard dans ton tableau JP469. Tu dit que la couleur bleu navy 491 n'existe qu'a partir de 1984, mais la JP4 premiere main qui est dans 4lmag à été transformer chez car systeme en 1982. La j'avoue que je pige pas trop ou la voiture à changée de couleur ou le bleu navy 491 et sortie avant 1984. En tous cas je vais commencer une resto de JP4 et j'hésite entre la repeindre en bleu c'est plutôt classe ou bien la peindre en couleur flachy genre la JP4 jaune qui était passé aussi dans un 4L magazine et qui est vraiment belle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant786lO

 

Ouai moi aussi j'ai la m^me question. mais ya aussi un truc bizard dans ton tableau JP469. Tu dit que la couleur bleu navy 491 n'existe qu'a partir de 1984, mais la JP4 premiere main qui est dans 4lmag à été transformer chez car systeme en 1982. La j'avoue que je pige pas trop ou la voiture à changée de couleur ou le bleu navy 491 et sortie avant 1984. En tous cas je vais commencer une resto de JP4 et j'hésite entre la repeindre en bleu c'est plutôt classe ou bien la peindre en couleur flachy genre la JP4 jaune qui était passé aussi dans un 4L magazine et qui est vraiment belle aussi.

 

 

Salut,

Perso je trouve qu'une JP 4 Bleu fait bien ressortir les jantes blanches delta mics......alors çà dépend des jantes que tu as sur ta JP4 ....çà flashe moins sur du Jaune....avis perso bien sur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

merci pour le document :jap: , il est écrit hard top en option

est ce que quelqu'un a déjà vu une jp4 avec cette particularité? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voila une concentration qu'il ne faut pas manquer!

Le Club des Amateurs de Renault organise le Samedi 11 septembre une rencontre de toutes les Renault (anciennes et plus modernes) sur le superbe et mythique site de l'Autodrome de Montlhéry.

Les JP4 et dérivés sont bien entendu les bienvenues, 2 sont déja inscritent. J'espère que d'autres les rejoindront.

Pour vous inscrire et connaitre le programme de la journée suivez le lien: http://www.anciennesrenault.com/

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/709524/IMG.jpg7..jpg

 

Voila les deux JP4 présentes à la rencontre Losange Passion sur l'autodrome de Montlhéry.

 

DSCN9882.jpg.d197d0e5c3be4d2e5747be243fd40094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac662iC

bonjour à tous. voila,j habite dans les bouches du rhone et j ai une jp4 a vendre.

Elle est toute d origine,sauf le moteur qui est un alpine turbo.j ai acheté ce moteur l année derniere pour refaire ma jp4 tranquillement (le moteur precedent etait un renault alpine).mais en fait,je m apercois que je n ai pas le temps de m occuper de cette voiture. c est pouquoi je m inscrit sur ce forum pour voir si cela peut interresser quelqu un( d un peu bricoleur).

en esperant avoir quelques reponses,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. voila,j habite dans les bouches du rhone et j ai une jp4 a vendre.

Elle est toute d origine,sauf le moteur qui est un alpine turbo.j ai acheté ce moteur l année derniere pour refaire ma jp4 tranquillement (le moteur precedent etait un renault alpine).mais en fait,je m apercois que je n ai pas le temps de m occuper de cette voiture. c est pouquoi je m inscrit sur ce forum pour voir si cela peut interresser quelqu un( d un peu bricoleur).

en esperant avoir quelques reponses,merci.

 

Auriez vous quelques photos de la voitures cela pourraient surement attirer encore un peu plus les amateurs!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Bonjour Tacot 13!

 

je serais interressé par qques photos de votre JP4 et aussi pour éventuellement acheter votre véhicule. Passionné de ce type de véhicule et possesseur d'un exemplaire; la bleue immatriculé en 29 (photos sur ce forum), je souhaites en acquérir une seconde notamment avec une motorisation plus performante.

 

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:

 

a.boissel@cegetel.net

 

Je vous ai transmis mes coordonnées en mail privé!

 

merci par avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais solliciter les connaisseurs de JP4 pour avoir leur conseil avant achat.

J'aurais besoin notamment de précision concernant les mentions qu'on doit trouver sur la cg et le véhicule.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cio020XZ

bonjour à tous. voila,j habite dans les bouches du rhone et j ai une jp4 a vendre.

Elle est toute d origine,sauf le moteur qui est un alpine turbo.j ai acheté ce moteur l année derniere pour refaire ma jp4 tranquillement (le moteur precedent etait un renault alpine).mais en fait,je m apercois que je n ai pas le temps de m occuper de cette voiture. c est pouquoi je m inscrit sur ce forum pour voir si cela peut interresser quelqu un( d un peu bricoleur).

en esperant avoir quelques reponses,merci.

 

 

 

je serais aussi interesser et je suis aussi dans les bdr

c est la jaune qu il y avait sur le boncoin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac662iC

je vous met une photo de la voiture.la premiere date de l année derniere et la seconde de tout a l heure avec son moteur qui n est pas fini de remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recit d'une belle histoire:

 

Le rêve de la JP4

 

Fils de mécanicien, Arnaud Boissel avait 16 ans en 1984 et feuilletait une revue automobile détaillant des essais réalisés sur la JP4. Il a alors craqué pour cette voiture…

 

Ce n'est qu'en 2007, 23 ans plus tard, que ce Pont-l'Abbiste réussira à en acquérir une... et cela, grâce à une petite annonce sur internet. Son bonheur ne se trouvait qu'à une dizaine de kilomètres... à Tréogat.

 

Immobilisée entre 2001 et 2007, la fameuse JP4 était complète, mais avait besoin d'une grande restauration, précise Arnaud Boissel. Entre octobre 2007 et juin 2009, il n'a pas compté ses heures pour sa nouvelle acquisition : il a démonté entièrement sa JP4, a restauré les pièces défectueuses et remonté le tout.

 

L'histoire de la JP4

Un exemplaire de la 4L fabriqué par Renault a été modifié en 1980 et raccourcie de 27 centimètres par deux concepteurs bretons (Patrick Fauchet et Gérald Maillard). Ils décidèrent alors de renommer leur protoype JP4, peut être en référence à la Jeep. L'histoire raconte que, partis en vacances en Corse, ils ont eu tellement de succès avec leur concept de voiture de plage qu'ils ont décidé de lancer sa production et sa commercialisation.

 

La construction des véhicules a eu lieu dans un atelier à Redon, permettant de faire sortir quelque 2000 véhicules de cette usine entre 1981 et 1988, rapporte Arnaud Boissel,

Le principe voulait que chaque propriétaire achète sa 4L, vienne la déposer à l'atelier et en reparte quelques semaines plus tard avec un nouveau véhicule, une JP4 !

 

C'est également à Redon qu'aura lieu le 15 mai 2010 le premier rassemblement de ces 4L modifiées. Arnaud Boissel précise qu'une centaine de JP4 sont actuellement recensées… Il a déjà hâte d’y être !

 

la voir rouler en video :

http://www.bigouden.tv/Video_du_pays_bigouden-256-Le_reve_de_la_JP4.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

Bonjour,

 

Le récit précédent me rappelle un moment sympa, petit reportage dans ma ville avec journalistes locaux. Ils ne connaissaient pas cette voiture et l'on découvert par le site "Fan de renault 4 JP4" sur Facebook. Après contact mail et phone, j'ai passé 1/2 journée avec ces 2 journalistes très sympas à réaliser photos et interview sur cette voiture et sa restauration. Pas toujours très à l'aise devant la caméra mais bon ça m'a fait plaisir de la faire découvrir ainsi que son histoire.

Cette voiture génère toujours beaucoup de marques de sympathie et ce malgré les années qui passent. Bref un véhicule super ludique, trop marrant à conduire même dans ma région où la météo n'est pas toujours propice à son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de ma jp4 ( en esperant que ça marche!)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941396/CIMG0675.JPG1..jpg

 

 

Bonsoir est que la voiture est vendue? Si ce n'est pas le cas, merci de me contacter le plus rapidement possible car j'ai un ami trés interessé par l'achat d'une JP4. Vous trouverez mon n° de portable en consultant vos messages privés en haut de cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Salut, une photo de ma JP4 au Rallye de régularité de l'Echelette en Ardèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe mais pourquoi des retro de fourgonette et pas les petits rectangles commela bleue et la jaune un peu plus haut? ca a voir avec l'année ou un cote plus pratique?

 

Bonjour, je ne sais pas si il a existé un équipement standard pour les rétro. Je crois que les premières voitures fabriquées avaient les petits rétro rectangulaire. Le montage des grands rétro de fourgonnettes doit correspondre au passage de Car Systéme à Car Système Style c'est à dire vers 1983. Les petits rétro rectangulaire sont probablement les mieux intégrés à la ligne de la voiture, mais la vision est mauvaise avec le gauche et inexistante avec le droit, d'ou le montage des rétro de fourgonnettes qui améliorent grandement la visibilité vers l'AR mais qui sont par contre moins bien adaptés à la ligne de la JP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre841Rk

 

bonjour .

 

ma JP4 est de 1987 ; et elle a d'origine les retros de fourgonnettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

après demain c'est déjà la brocante de Lohéac :)

j'éspère qu'on y verra quelques jp4

et que je trouverai des pièces pour ma 4l ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn570Lp

J'y était hier en JP4!! Route sous la pluie, pas pu débacher!!! :( ni pour y aller ni pour en revenir!!

Journée un peu gachée par la météo, terrain super boueux, fallait les bottes!!!

3 JP4 présentes, c'est bien peu au vu des années précédentes, mais avec cette météo c'est pas trop étonnant.

Reste que c'est tjrs sympa de retrouver des proprios de la belle et d'échanger sur les dernières infos récoltées!!

 

Sinon super rassemblement de R5 TURBO! Un joujou qui me plait bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

je confirme cette année a été pluvieuse, je suis rentré le samedi soir au lieu de rester tout le week end :(

généralement c'est une année sur deux donc, l'année prochaine il y aura du beau temps :)

c'était pas mal de voir autant de r5 turbo malgrés la pluie, il y avait même celle de supertourisme^^

cette année j'ai pu trouver des delta mics avec des centres de roues, mais elles sont en 130 et ne passe pas sur la 4l

je le savais en les achetant et je planche sur une solution fiable pour les adapter (pas de reperçage car ça peu être dangeureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Les retroviseurs de camionette ont surtout une utilité lorsque la JP4 est bachée avec les portes ce qui reduit considérablement la visibilité arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...