Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

Audi A7 biTDI 2012


loicgrenoble

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Je voyage léger j'ai juste deux cafés sous la main.

J'ai été bloqué une fois j'en avais marre j'ai pris le risque de faire 10 km sur la voie d'urgence pour sortir de l'autoroute et donc plus aucun propulsions bmw qui me ralentissent..

 

 

Suffit juste qu'elles aient les bons pneus et ça passe easy même en propulsion.

J'ai monté les routes de stations en 330d bien chaussée alors que certaines Quattro étaient en rade sur le bord de la route.

 

Quand la France calquera sa politique automobile sur les Pays d'Europe du Nord, au lieu de nous faire ch... avec leurs radars etc, ça ira beaucoup mieux. Un jour viendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

 

 

Tiens le provocateur de base qui passe et zéro argumentation, arrête d'être pathétique je t'ai dis et occupe toi de tes fesses plutôt que de remettre une pièce à chaque fois et pourrir son topic :pfff:

 

Au passage pour te rafraichir la mémoire avant de me chier dessus de la sorte:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=17526&word=&spseudo=s&filter=1&currentnum=1963439

 

Je ne vois aucune animosité de ma part bien au contraire :bah:

 

 

 

 

Non mais vous êtes gentils, quand je parlais de 200ch environ je pensais au V6 TDI 204 c'est la même chose :roll: Maintenant après vérification il y a un 2,0 TFSI en 225ch sur A4 qui peut être équipé de la Multi et toujours en 2RM. Je voulais surtout dire que pendant très longtemps voir jusqu'à il y a peu elle était limitée à 200ch et surtout à des couples pas trop élevés :jap:

Oui j'espère être gentil, correct surtout. Donc il y a bien au moins un moteur d'une puissance supérieure à 200 chevaux qui est compatible avec le Multitronic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Plutôt oui! :D

 

Enfin on se fait à tout. Sur le papier, c'est comme le Z4. Sauf que effet turbo: tu as un peu plus "le coup de pied au cul" mais pourtant linéaire. Etrange.

 

Et autant on sent que on va vite dans le Z ou bien on sent que il faut faire gaffe avec la E coupé de nuit quand il pleut, bon ben là, tu peux vraiment pousser quelque soit les conditions: direction vraiment ferme et linéaire, chassis rigide et bien posé, essuie glaces sans reproches niveau rythme, super insonorisation... Ca pousse bien mais dans de bonnes conditions!

 

Et le freinage est aussi vraiment top une fois qu'on a compris qu'il est actionné tôt en appui sur la pédale, et qu'il y va fort.

 

 

Merci pour ton ressenti de conduite. :D

 

Il y a un moteur BMW qui fait exactement la même puissance, à double ou triple turbo, si je me souviens bien. :ange:

 

De toute façons 313 chevaux plus le couple, le contraire aurait été étonnant. Par contre faut faire attention aux radars (du moins en France).

 

Concernant la E coupé, même châssis que la C, quand il pleut, je me suis fait peur 2 ou 3 fois en effet. Elle a tendance à partir de l'arrière, bon l'ESP la rattrapait, mais sensation de malaise, que je n'ai pas au volant de mon X1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 35d, double turbo mais avec une architecture de moteur en L et non en V. Jamais essayé!

 

Pas de radars ici mais je respecte quand meme les limitations, bien evidemment! Il y a l'autobahn si vraiment... Mais c'est pas une porsche, on peut rouler cool. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oh, mon Gilmarie, tu n'es plus en section mercedes ici, faut pas s'offusquer des écrits.

 

:D

 

Ah ok, moi je ne supporte pas les insultes, et c'est vrai que le forum Mercedes est de bonne tenue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Ah ok, moi je ne supporte pas les insultes, et c'est vrai que le forum Mercedes est de bonne tenue. :jap:

 

 

Faite un tour sur celui de VW sur la golf et de PEUGEOT sur la 308 et vous serez servi !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

30 bornes à 120, 7l/100.

 

Et 6.7l pour du 100 sur nationale.

 

Epatant!

 

beau score Loïc, c'est ce que je fais à peu près avec mon X1 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilmarie!

 

Oui c'est un bon score. J'apprécie, juste par principe, car c'est moins de "gaspillage" et ca agrandit l'autonomie. Puis c'est aussi signe d'une belle conception technique!

 

Aujourd'hui je reçois la telecommande pour le chauffage auxiliaire (stationnaire). J'ai testé la minuterie, vraiment agréable les matins d'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Salut Gilmarie!

 

Oui c'est un bon score. J'apprécie, juste par principe, car c'est moins de "gaspillage" et ca agrandit l'autonomie. Puis c'est aussi signe d'une belle conception technique!

 

Aujourd'hui je reçois la telecommande pour le chauffage auxiliaire (stationnaire). J'ai testé la minuterie, vraiment agréable les matins d'hiver!

 

 

Salut Loïc !

 

Belle mécanique et technologie avancée en effet. ! :jap:

 

Sympa le chauffage auxiliaire. Enfin pour chez toi, ici c'est toujours tempéré en Bretagne. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une dans le showroom lors de la revision.

 

Rien que dans le showroom, c'est franchement tres tres impressionnant et imposant: le pare choc avant fait enorme en vrai, et comme d'hab les soeties de pots des RS sont demesurés.

 

Un côté demesure qui me plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

J'en ai vu une dans le showroom lors de la revision.

 

Rien que dans le showroom, c'est franchement tres tres impressionnant et imposant: le pare choc avant fait enorme en vrai, et comme d'hab les soeties de pots des RS sont demesurés.

 

Un côté demesure qui me plait!

 

oui très impressionnant ! 128 K€ la bête ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pas beaucoup de photos ici... Mais depuis que je l'ai, entre le boulot, les journées d'hiver courte et la pluie, je crois que j'ai vu ma voiture sous le soleil seulement une fois... Je ne sais toujours pas exactement de quelle couleur elle est.

 

Sinon, j'ai acheté la telecommande du chauffage stationnaire qui me manquait: ce chauffage peut se regler via minuterie dans la voiture, ou bien par telecommande, avec une portée (si horizon dégagée) de 600 mètres. Je ne pensais pas apprécier autant cette option, mais quel "bonheur" le matin et le soir de rentrer dans la voiture toute chaude! Car je n'aime pas conduire avec ma veste donc avant c'était pas top moumoutte.

 

Il y a une (seule) option qui manque à mon goût: les rétros exterieurs, contrairement au rétro interieur, ne sont pas photosensibles. Et ca j'aime pas du tout. Je me demande si le rétro n'est pas déjà précablé, il n'y aurait que la glace à changer. Je me renseigne.

 

Voilà, je reste ravi, je prend plaisir à me retourner quand je la quitte pour la regarder, comme avec ma mercedes, elle est belle, j'adore sa ligne. Je ne suis pas fan des véhicule foncé en géneral, mais pour ce dessin, je trouve que ca va à merveille avec le chrome des fenetre qui met en valeur la ligne fuyante sur l'arrière.

 

Ca va très vite, je ne me retrouve à rouler très vite lors de temps pluvieux et de nuit, il faut que je regarde le compteur pour réaliser... Niveau conso, je dois pas être loin du 250cdi. Chassis bien rigide.

 

Hier, 0 degrés, pneus hiver of course, j'attaque un virage en devers un peu fort, "pour voir" (ce fameux quattro), bah voyant et ca bouger un peu partout pour la remettre en ligne: je pense qu'il faut que je fasse un stage pour savoir comment ca marche, c'est pas du tout le feeling propulsion à la limite ou en glissade. Evidemment sur route seche d'été, c'est la gomme qui seraient restée sur le pavé et la voiture n'aurait pas bougé j'imagine.

 

Fin semaine prochaine, ski!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant je ne sais pas, je pense que le quattro je le sens dans les performances, mais le fait de rouler tranquillement selon le temps, je pense que c'est plutôt du au chassis et direction ferme et précise.

 

Pour ce qui est de la conduite à la limite en virage, j'ai peur d'être surpris, faut que je me trouve un stage...

 

Quelques clichés du jour, mode attente sur parking...

 

http://s20.postimg.org/5nmdhiq1p/image.jpg

http://s20.postimg.org/m010kztr1/image.jpg

http://s20.postimg.org/s28nbhi71/image.jpg

http://s20.postimg.org/qj8nsrm8t/image.jpg

http://s20.postimg.org/4isbc53kt/image.jpg

http://s20.postimg.org/7abl2r23h/image.jpg

http://s20.postimg.org/u0apvqlb1/image.jpg

http://s20.postimg.org/h6co2e7vh/image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Le plus simple pour titiller les limites en virages c'est de commencer par un virage serré pas trop rapide.

Je sais qu'avec l'A6 de mon père (245 S tronic quattro), je ne me suis pas tenté à tester les limites sur des virages peu prononcés parce qu'au final il serait probablement possible de passer extrêmement vite sans décrocher.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391259345-virage.jpg

 

Le seul où je m'y suis risqué c'est celui-ci. Sans mordre sur l'autre voie ni en entrée ni en sortie mais en prenant un tout petit peu sur le bas côté c'est un virage qui se prend à 90 en rythme soutenu, 110 au maximum (léger décrochage à cette allure).

 

De manière générale ce ne sont pas des autos très amusantes à conduire à leurs limites.

Pour avoir parcouru un paquet de kms au volant de l'A6 un peu partout en France, c'est une voiture avec laquelle on prend plaisir à la mener à bon rythme (100-130 sur le réseau secondaire) en toute sécurité, quelque soit les conditions météorologiques.

En terme de capacité, elles admettent sans problème d'être menée à 140-160 sur le réseau secondaire, mais c'est déjà un petit plus sportif, et surtout risqué pour nos permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Sympa, merci pour le partage. A vue de nez il a pas l'air trop piegeux ton virage!

 

 

Ce très long virage, faut faire gaffe mais ca passe vite. Mais faut rester bien sur sa voie, peu de visibilité sur les arrivants de front et voie pas large. En moto ou avec mes deux autos, je ne monte pas au dessus de 100 là. (Limite légale sur le réseau secondaire en allemagne.)

 

http://s20.postimg.org/tl41ggorh/image.jpg

 

 

C'est sur cette bretelle que j'ai décroché vers les 100km/h, enfin je le savais que ca allait décrocher, donc par anticipation j'y suis allé mollo. C'est en dévers.

 

http://s20.postimg.org/kc1v6cfvh/image.jpg

http://s20.postimg.org/x263jfntp/image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Oui effectivement, surtout avec un temps hivernal, 100km/h dans ce virage c'est déjà pas mal !

 

Pour ce qui est de mon virage effectivement, le sol soucis c'est le revêtement qui laisse un peu à désirer, mais à vrai dire ça rajoute simplement un peu de sensation.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391265190-virage2.jpg

 

En comparaison, celui-ci permet +150 à priori, notamment en raison d'un revêtement tout neuf de bonne qualité.

On voit tout de suite la différence par rapport au précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

Ça permet de ne pas parler dans le vide mais avec de la matière :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Moi j'aime bien la photo du virage où il y a le fleuve ou la rivière qui jouxte la route. Si on rate son virage : Plouf ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu nous dises ce que ça donne dans les lacets pour aller au ski. En décembre qd on est montés à la station y avait un gars avec une A6 devant nous qui attaquait méchamment dans les épingles (d'ailleurs on s'est fait larguer en trois virages à peine :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moselle!

 

Tiens ca me rappelle la montée de Verbier, j'étais tout calme, content d'arriver, puis une A7 (prémonitoire?) nous a dépassé, testosterone en mode ON, c'était de nuit, je me suis mis à attaquer, bon, le mec prenait de la distance mais on a tenu bon. Mon passager a failli rendre son macdo avec les suspensions mercedes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est la moselle!

 

Tiens ca me rappelle la montée de Verbier, j'étais tout calme, content d'arriver, puis une A7 (prémonitoire?) nous a dépassé, testosterone en mode ON, c'était de nuit, je me suis mis à attaquer, bon, le mec prenait de la distance mais on a tenu bon. Mon passager a failli rendre son macdo avec les suspensions mercedes. :D

 

Ah oui c'est la Moselle, rires, (avec l'accent en plus, c'est super). ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

:D

 

Ah oui j'y pense, pas de lacets pour aller à chamonix, faudra attendre l'autriche fin mars. :)

 

Sinon Loïc, tu peux aller à Sotchi aussi, voir Vladimir. (Humour) ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moselle!

 

Tiens ca me rappelle la montée de Verbier, j'étais tout calme, content d'arriver, puis une A7 (prémonitoire?) nous a dépassé, testosterone en mode ON, c'était de nuit, je me suis mis à attaquer, bon, le mec prenait de la distance mais on a tenu bon. Mon passager a failli rendre son macdo avec les suspensions mercedes. :D

Ben à quatre dans une Astra de 120 poneys, la lutte était de toute façon inégale. Mais les échappements font un bruit sympa pour un Diesel. :)

J'ai pas d'A8 ni de Traban, c'est raté. :D

Prends plutôt une Zil ("limousine" soviétique). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...