Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

Audi A7 biTDI 2012


loicgrenoble

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

Je reviens sur la discussion pour les LEDS!

 

Il y a différents types de LEDS, j'ai lu l'article Auto plus et donc par rapport à certains essais, je voudrai en rajouter un peu sur le fait que certains équipements sont moins bon que le xénon d'origine.

 

Prenons le simple 1er essai qui consiste à faire le comparatif de la nouvelle peugeot 308 (très jolie au passage) en phares Full leds (de série sur les niveau de finition 3et 4) et les phares halogènes (les xénon n'existent pas sur 308)

 

L'essai conclue par un avantage pour les phares halogènes.

 

Cependant je pense que peugeot à voulu faire des LEDs à moindre coût pour le proposer de série.

 

Les phares à LEDS sur la 308 ne dispose pas de lave phare, la réglementation impose des lave phares pour les véhicule ayant un taux lumineux de plus de XXX lumens (j'ai plus le chiffre en tête)

 

Citroën propose également 2 types de xénons, un sans laves phares et l'autres avec sur son nouveau C4 picasso

 

Le premier est en ampoule type D5S, qui correspond à Du xénon 25w, alors que le xénon avec lave phares comme 98% des voitures équipées de xénon d'origine sont en 35W.

 

cela leur permet d'avoir moins de Lumens et donc de profiter de la loi qui n'oblige pas de lave phares.

 

En contre partie le client paye quasiment le même prix pour quelque chose qui marche moins bien :/

Je reviens sur la discussion pour les LEDS!

 

Il y a différents types de LEDS, j'ai lu l'article Auto plus et donc par rapport à certains essais, je voudrai en rajouter un peu sur le fait que certains équipements sont moins bon que le xénon d'origine.

 

Prenons le simple 1er essai qui consiste à faire le comparatif de la nouvelle peugeot 308 (très jolie au passage) en phares Full leds (de série sur les niveau de finition 3et 4) et les phares halogènes (les xénon n'existent pas sur 308)

 

L'essai conclue par un avantage pour les phares halogènes.

 

Cependant je pense que peugeot à voulu faire des LEDs à moindre coût pour le proposer de série.

 

Les phares à LEDS sur la 308 ne dispose pas de lave phare, la réglementation impose des lave phares pour les véhicule ayant un taux lumineux de plus de XXX lumens (j'ai plus le chiffre en tête)

 

Citroën propose également 2 types de xénons, un sans laves phares et l'autres avec sur son nouveau C4 picasso

 

Le premier est en ampoule type D5S, qui correspond à Du xénon 25w, alors que le xénon avec lave phares comme 98% des voitures équipées de xénon d'origine sont en 35W.

 

cela leur permet d'avoir moins de Lumens et donc de profiter de la loi qui n'oblige pas de lave phares.

 

En contre partie le client paye quasiment le même prix pour quelque chose qui marche moins bien :/

 

 

 

 

 

Je pense sincèrement que le rendu entre une 308 et une A7 équipée de Leds doit être bien éloigné... La qualité et l'investissement mis en place doit se faire sentir avec une nette différence de qualité :jap:

Oui je vois... J'ai lu un truc similaire sur autobild. Des bons xenons sont mieux que des leds au rabais.

 

Sur autobild, ils placent la R8 en premier, l'A7 n'étant pas dans le panel. Surprise, l'A7 utilise les memes leds et la meme technologie de AL que sur la R8!!

Invité §vav358Ba

 

 

 

 

Je pense sincèrement que le rendu entre une 308 et une A7 équipée de Leds doit être bien éloigné... La qualité et l'investissement mis en place doit se faire sentir avec une nette différence de qualité :jap:

 

Exact, l'investissement et la technologie ne sont pas les mêmes, et l'A7 a des laves phares, donc ils peuvent se permettre plus de puissance.

 

Oui je vois... J'ai lu un truc similaire sur autobild. Des bons xenons sont mieux que des leds au rabais.

 

Sur autobild, ils placent la R8 en premier, l'A7 n'étant pas dans le panel. Surprise, l'A7 utilise les memes leds et la meme technologie de AL que sur la R8!!

 

attention les xénon D5S 25w sont un peu des xénons au rabais, au même titre que certaines LEDS.

 

Audi a une très bonne technologie LEDS et ils y mettent les moyens.

 

L'A8 est la plus poussée avec sont système Matrix Led.

 

bientôt les phares laser ;)

Tiens, le dernier concept de audi quattro a des phares... Laser....

 

Et suppression de l'écran central, l'écran entre compteurs est encore plus complet... Déjà que j'hallucine avec le mien...

Je trouve ca chouette de virer les écrans du milieu de la planche de bord.

 

Quitte a mettre des infos deportees en face du passager. Ferrari le fait, vitesse et rpm sur l'insert au dessus de la boite a gant, tres discret, face au passager.

A voir si ça ne fait pas trop d'infos à analyser au même endroit. Mais vu les premiers clichés, c'est vachement bien fait. Plusieurs modes d'affichage sont possibles ( infos, couleurs, compteur, odb, GPS ou les 3 en même temps et encore d'autres choses)

J'avais peur du trop d'infos au centre des compteurs avec l'A7. Après une mercedes, ca peut se comprendre.

 

Pis ca va.

 

Si ils sont assez malins, j'imagine que ca sera ultra parametrable, et d'un clic on revient à juste deux gros compteurs. Esperons!

Invité §tec422Py

Bonne idée, mes passagers pourront plus voir à combien je roule ! Plus d'engueulades en voitures. :lol:

Invité §tec422Py

 

:D

 

 

 

 

ça ne t'arrive jamais toi ? :D

Invité §gil018hR

J'ai écrit quelques petites lignes sur ma Mercedes avant de l'abandonner pour une nouvelle vie demain. Voir ma signature. :)

 

 

Donc tu abandonnes Mercedes pour l'instant comme moi !

 

C'est Multitronic ou Tiptronic ta BVA ? (pas le courage de lire tout le topic) :D

Invité §gil018hR

Bienvenue par ici. :)

 

C'est la Tip-tronic 8.

 

 

Ah ok, donc la ZF8 adaptée à la sauce Audi.

 

Je suis fortement impressionné par cette BVA ! :jap:

Invité §gil018hR

Un petit article à son sujet:

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] t-audi.php

 

Pour l'instant j'ai peu de recul, et l'ensemble boite-moteur-transmission est un tout, mais je trouve plus confortable dans les premiers rapports cette combinaison versus la 7dct+ /250cdi.

 

 

Oui c'est la BVA qui peut passer du Huitième rapport au deuxième ! :ange:

 

Voir schéma ici :

 

transmission_zoom_8hp_de.jpg

 

Donc tu abandonnes Mercedes pour l'instant comme moi !

 

C'est Multitronic ou Tiptronic ta BVA ? (pas le courage de lire tout le topic) :D

 

 

 

La Multitronic est une boite à variateur montée exclusivement sur des 2RM et puissance maxi 200ch environ.

Invité §gil018hR

 

 

La Multitronic est une boite à variateur montée exclusivement sur des 2RM et puissance maxi 200ch environ.

 

oui je sais, mais comme je n'avais pas lu son topic, je ne savais même pas quelle puissance avait sa voiture. Le multitronic c'est une transmission à variation continue par chaîne et poulies :jap:

Invité §gil018hR

 

Faux :o

 

 

argumente ! :??:

 

Oui déjà sur le moteur 204 chevaux disponible sur les Audi, le multitronic est disponible, donc plus de 200 chevaus, et apparemment qu'en 2 RM. :jap:

Invité §gil018hR

La multi était proposée au début sur la version 245 ch, mais ils ont vite arrêté à cause justement du couple à supporter. Enfin il me semble, j'avais compris comme S à vrai dire.

 

ah ok, merci pour la précision :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...