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Pontiac

Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984


raptor3388

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Invité §vik158MM

apres les cloques , c'est les trous de rouille c'est ca ? dans l'evolution ?

 

j'ai peur d'avoir raison :(:D

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J'ai réussi à tendre la courroie du compresseur comme il faut, j'ai utilisé un cric.

Donc ça, ça marche...ENFIN !!! OMGWTFBBQ...depuis 4 ans que je l'attendais ! Par contre il vibre tellement qu'il se déplace tout seul...doit y avoir un truc à faire non ?

Cependant, premier problème, il y a une petite fuite à la base du pistolet, à l'endoit où il pivote. Je dirais un joint torique HS. En plus de ça, la jauge de pression du pistolet ne bouge pas, alors que celle du compresseur a bien monté. J'ai essayé de pivoter la molette de réglage mais rien ne bouge.

 

Dites, l'acétone comme dégraissant avant peinture c'est bien ?

Je sais que sur de l'apprêt c'est pas terrible, mais pour l'instant je part sur du métal nu, ça devrait bien nettoyer ?

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Ras la bol de poncer et de nettoyer cette baie moteur, y'a trop de petit recoins où de la crasse et la cire est incrustée...sans compter l'ancien traitement de la tôle qui fait que l'apprêt d'origine cloque un peu partout.

Mais normalement, plus qu'une journée à poncer...enfin j'éspère !

Ce qui rend la tâche encore plus ardue, c'est la position, car poncer les bras en l'air c'est très vite épuisant !

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Après l'effort, le réconfort, on passe un bon gros coup d'appret :sol:

 

La baie moteur prête à peindre, juste avant le nettoyage et une application de POR15 sur l'encadrement du radiateur :

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Après un premier voile :

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Et là catastrophe, en passant le pistolet dans un recoint, des miettes de colle à pare brise sont ressorties ! J'étais sur de les avoir toutes aspirées et balayée :/

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Et au final, après application du joint d'étanchéité :

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Seul petit bémol, il va falloir que je repasse sur quelques endroits sur lesquels j'avait appliqué du POR15, juste quelques zones. Ca a mal réagit et ça a cloqué. Pourtant je les avais poncées et nettoyées. Pas grave.

Tout de même quasiment 2L d'apprêt epoxy pour toute cette zone. Je ne sais pas si j'en aurais assez avec les 2L restant pour faire le reste de la voiture.

 

Dites moi, pour la baie moteur, je peux appliquer la peinture directement sur l'apprêt epoxy (après ponçage au 400 puis 600) ?

 

PS : je n'ai jamais fait cela avant, donc pardonnez mes petites erreurs :p

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Une dernière couche d'apprêt epoxy au dessus des zones retravaillées et du joint :

 

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Demain, apprêt de finition et je l'éspère, peinture !

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Invité §mal341FU

excellent travail ca ! malibuss.gif.53535f5107deab025a7338502896f761.gif

 

tout demonter avant d'appreter, ca c'est du bon boulot de resto !

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Merci ! Je préfère partir de zéro et avoir la conscience tranquille. Comme ça je sais qu'aucune zone n'est épargnée.

Cet aprem, apprêt de finition...puis peinture !

J'appréhende un peu car c'est une peinture métalisée, mais je suis impatient d'avoir une baie moteur prête à être remontée !

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Merci ! Je préfère partir de zéro et avoir la conscience tranquille. Comme ça je sais qu'aucune zone n'est épargnée.

Cet aprem, apprêt de finition...puis peinture !

J'appréhende un peu car c'est une peinture métalisée, mais je suis impatient d'avoir une baie moteur prête à être remontée !

 

 

Super boulot audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Pour les métallisé, le secret c'est la régularité ;)

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Couche d'apprêt de finition terminée.

Comme un nigaud j'ai renversé un tiers du godet quasi plein alors que je voulais vérifier le niveau en étant à plat ventre...tout sur moi :p

J'attend que ça sèche et je nettoie le pistolet.

 

Ensuite ponçage et...peinture !

 

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Invité §Mag800LB

Couche d'apprêt de finition terminée.

Comme un nigaud j'ai renversé un tiers du godet quasi plein alors que je voulais vérifier le niveau en étant à plat ventre...tout sur moi :p

J'attend que ça sèche et je nettoie le pistolet.

 

Ensuite ponçage et...peinture !

 

Tu as donc eu asser avec tes 2L ( enfin presque si tu enléve le tiers de godet) pour faire le reste de la voiture?

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Pas autant que moi ! :D

 

Mais même après ça, je suis loin d'avoir fini, car il reste toute la carrosserie à faire, et aussi le moteur et toutes les petites pièces (filtre à air, mastervac, fixations de toutes sortes, etc...).

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^^

 

Deux couches appliquées, j'ai eu quelques coulures à la première couche sur des zones où j'ai un peu insisté car le jeste n'étais pas assez rapide. Elles seront plus ou moins effacées par les couches suivante :/ Heureusement ce n'est pas sur des zones très visibles.

La peinture couvre bien et sèche assez vite.

Par contre difficile d'obtenir un résultat uniforme dans les petits recoins ou le pistolet a du mal à passer.

 

Je sens que c'est la partie la plus difficile de cette remise en état, pour le reste ce sera beaucoup plus simple.

 

Déjà un litre de parti...j'ai entamé le bidon de 3L. Je vais devoir en commander à nouveau et pas qu'un peu.

 

En tout cas c'est vraiment beau, je suis content d'avoir choisi cette couleur !

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Roh la vache c'est beau... darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif vernis tout de suite après.

Dommage que mon APN de portable soit très moyen, car c'est bien mieux en vrai :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0525.jpg

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0526.jpg

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Les Firebird dorées, c'est les plus belles. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

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Invité §ove811FG

Super boulot !

 

Hate de voir des photos de meilleur qualité et avec une bonne lumière !

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J'ai appliqué le vernis !

Mais maintenant j'ai un peu peur car j'y suis allé un peu fort avec la première couche...et j'ai eu pas mal de coulures. Heueusement dans des endroits peu visibles pour la plupart. J'avais fait pas mal d'essais sur auparavant, mais sur une surface plane, ce n'est pas la même chose que dans une baie moteur...

Mais ce qui m'effrais n'est pas d'avoir des coulures, mais plutôt de savoir si le vernis va sécher correctement sans réagir bizarrement ou craqueler :/ rendez vous demain pour savoir...je croise les doigts.

 

Le pire endroit :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/My%201984%20Trans%20Am/Photo0540.jpg

 

En dehors de ça, c'est globalement plutôt bon, avec quasiment aucune peau d'orange, mais quelques petites poussières.

 

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Un abruti de moustique est venu se poser sur le rebord à l'avant...pff. Le vernis était déjà un peu durci donc j'ai eu du mal à le retirer, il reste encore des morceaux. Fuck.

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Invité §lol530St

Le résultat est très bien et la couleur est sympa, les pro font aussi des coulures donc rien de grave. Pour les coulures ou moustiques avant la 2eme couche de vernis ponce avec du p2000 eau et du savon sans atteindre la base et ca ne sera plus visible.

 

De mon coté j'ai rattrapé sur le brillant direct mes coulures, ponçage et polissage et c'est impec.

 

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Ouais j'ai été voir ma voiture après 8h de séchage, les coulures se sont bien estompées. C'est bien lisse, quasiment aucune peau d'orange.

C'est encore un poil collant, donc on va attendre le temps qu'il faut pour que ça sèche.

Au moins avec cette couche de vernis, ça ne risque pas de craindre les coups de clefs ou les gravillons :p

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http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Photo0549.jpg

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