Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 4 GTL Clan de 1987.


Invité §bab567Wn

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

:lol:

Elle doit poutrer sévère celle-là.

Tu sais quel raid elle faisait? Vu qu'elle a plein de stickers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn
:cyp: Les beaux jours reviennent, je l'ai sortie hier déjà, et as soon as possible je fais des photos. Le souci, c'est que mon brave APN je l'ai prêté à mon frère, et les photos avec le portable ça va 5 minutes, quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

:lol:

Elle doit poutrer sévère celle-là.

Tu sais quel raid elle faisait? Vu qu'elle a plein de stickers...

 

 

Devine :ange:

C'était avant le 4l Trophy :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn
:D OK, parce que comme le bout de sticker vert ressemble à un Groupama et que c'était le sponsor officiel du Students Challenge Marocco, je demandais à tout hasard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

j'ai la même clan que toi mais de 92! pour le moment je n'ai pas eu le temps de l'attaquer, je fini ma 4cv! mais apres je m'y mets !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

:) Merci. Normalement, là, j'ai enfin trouvé une donneuse pour certaines pièces de carrosserie :oui: Affaire à suivre.

 

(Message édité pour cause d'orthographe approximative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

As tu trouvé un bouchon de reservoir ? J'en ai acheté un, 1€ en bourse, presque exactement comme celui de la R5 :lol: je pense que c'est de R4 plutôt :lol: le diamétre du systeme de ventilation est trop grand !! --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif bab31

Nous avons la même 4, 89 pour la mienne...

Photo0028.jpg.d24b471ffdb4eaa7d2906b7eb34c3eaf.jpg

Photo0031.jpg.e2e3ef7f077ae387047371eda4b390d4.jpg

Tu envisages quoi sur ta Clan ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

merci gyzmo mais en fait c'est l'avantage de la photo : vu comme ça elle à l'air parfaite,

en réalité, vu de près, elle a quelques défauts, comme toutes les R4 ou presque :

un siège avant déchiré, un vernis de peinture un peu passé par endroit (mais elle va

avoir droit à un polish bientôt :) ) quelques pics de rouille à la jointure des ailes AR,

sur le bord des jantes et sur les longerons de côté, à l'avant du chassis, rien de perforant, rien de grave...

bref elle n'est pas "concours" quoi ;) Elle roule souvent malgré ses 60.000 kms...

mais bon, d'un autre côté le gars/client qui passait le CT en même temps que moi, le proprio de la 206 bleue

que l'on voit sur la photo, n'en revenait pas d'en voir une aussi propre et voulait me l'acheter, alors... :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

mais bon, d'un autre côté le gars/client qui passait le CT en même temps que moi, le proprio de la 206 bleue

que l'on voit sur la photo, n'en revenait pas d'en voir une aussi propre et voulait me l'acheter, alors... :)

:jap:

 

 

ça je connais, actuellement ma future R4 clan, roule presque chque jour, puisque c'est mon beau pere qui l'utilise !

j'espere la récupérer le plus trad possible, je ne suis absolument pas préssé (vous comprenez !) mais il la bichonne, je sais qu'il y aura du taf dessus mais rien de grave non plus !

 

et lui aussi on lui propose de l'acheter presque chaque jour ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

As tu trouvé un bouchon de reservoir ? J'en ai acheté un, 1€ en bourse, presque exactement comme celui de la R5 :lol: je pense que c'est de R4 plutôt :lol: le diamétre du systeme de ventilation est trop grand !! --'

 

Ah, ça peut m'intéresser... 1€ tu l'as payé?!

J'en ai chopé un à 10€ moi, au prix du SP je voulais une clé pour fermer mon réservoir quand je la sors en extérieur.

Il est beau le tien?

 

La tienne est très belle!

Eh bien sur la mienne avec l'arrivée des beaux jours il va y avoir quelques trucs à faire, j'ai trouvé une porte conducteur et une aile ARG que je vais pouvoir monter en lieu et place des actuelles qui sont un peu abimées. Ensuite, il va falloir que je regarde le carbu, je vais requinquer celui que j'avais acheté au milieu d'autres pièces il y a quelques temps, pour tenter de le monter à la place de l'actuel qui a parfois des ratés.

 

Repeindre les jantes, lustrer la carrosserie...

J'ai de quoi faire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ah, ça peut m'intéresser... 1€ tu l'as payé?!

J'en ai chopé un à 10€ moi, au prix du SP je voulais une clé pour fermer mon réservoir quand je la sors en extérieur.

Il est beau le tien?

 

Très beau même, je te fais une photo. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Très beau même, je te fais une photo. :p;)

 

http://img857.imageshack.us/img857/5941/p05041112340001.jpg

Tadam, voilà le mien! Même pas eu à changer la goulotte de réservoir. La clé est piquée de rouille par contre :ange: mais bon.

 

Je veux bien voir le tien quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
:cyp: j'ai oublié de poster la photo on dirait :cyp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je m'attendais à un truc en or massif avec une tête de lion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Et pour gagner encore pluSSe de puiSSance, voilà ce que je devrais acheter très prochainement :o;)

 

http://193.164.196.40/images/743/7436196974.jpg

 

Affaire à suivre.

Là je vidange ma boîte de vitesse parce que la marche AR accroche parfois vachement quand on la passe. Il n'y a pas de bouts de pignons, c'est déjà ça, mais l'huile est grise avec des reflets façon paillettes de métal, et surtout, j'ai récupéré quelque chose qui me semble ne rien avoir à faire au fond de la boîte :/

 

Je vous montre des photos plus tard, pour l'instant je suis au moment fastidieux du remplissage...

 

Vous pouvez voir ici comment ça se fait :

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

:ouch:

alors toi t'es un grand malade, si tu n'arrive pas à patiner dans les cailloux avec ça je comprends plus! :pt1cable:

 

de la vieille huile et de la limaille, rien d'alarmant ;) (enfin, je pense :cyp: )

 

:W Si avec ça je fais pas des départs sur les roues AR, je comprends pas...

 

L'huile date de 2006 en fait, et a 20.000km dans les dents. :bah: Et effectivement, très peu de limaille collée au bouchon. Vu comme je faisais craquer la marche AR ces derniers jours, je m'attendais à plus de copeaux :W

 

Bon, j'ai pu lire parfois que les huiles de BV peuvent être grises avec un aspect similaire, n'empêche, c'est particulier, quand tu l'agites, il y a des reflets métallisés comme s'il y avait une quantité importante de particules en suspension.

Ajoutez à ça une odeur peu ragoûtante, et vous êtes sûrs de vous faire défoncer si par inadvertance vous renversez le bac de vidange sur le sol en ciment du garage :/

Ce qui ne m'est pas arrivé, je vous rassure. J'ai juste mis quelques gouttes par terre que j'ai -plus ou moins bien- nettoyées en passant de l'essence et en épongeant ça.

http://img687.imageshack.us/img687/2246/p12041115430001.jpg

 

Bon la photo suivante c'est le mystère du jour :

avec le bouchon est tombé autre chose. Je me dis "tiens, il y a pas de joint métallique pourtant sur la BV..."

Ah ben non effectivement, c'est pas trop censé se balader librement bab_31.gif.3a8e3f7c45b37a326579798346329ccb.gif ...

Notez les gants jetables, je me suis tellement cradé les mains à bosser sur la Super5 Five que maintenant, question tartines de cambouis sous les ongles, j'ai ma dose :ange: Bon par contre ils se déchirent facilement, mais quel plaisir au moment de se laver les mains...

Bref, qu'est-ce que c'est que ce zoubi?!

http://img59.imageshack.us/img59/7038/p12041115440001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ah, et pour informer ceux qui voudront se lancer sur ça dans le futur :

il y a un très bon site internet ci-dessous :

==> http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=69 ,

qui contient plusieurs tutos de mécanique 4L. C'est de lui que je me suis inspiré pour la BV...

 

En particulier pour le moment le plus rigolo, à savoir le remplissage. Il s'agit de coller 2L d'huile par un trou de 15mm sur un flanc vertical de la boîte. Faaaaacile.

 

Il faut pas un tuyau trop petit, sinon ça prend une éternité. Mais pas trop grand non plus. Bref, tout un art. J'ai eu la flemme d'acheter la seringue spéciale en centre auto, c'est pas pour la fréquence à laquelle ça se fait...

 

Haute précision inside :D

http://img685.imageshack.us/img685/5664/p12041117210001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

c'est vrai que c'est bien plus rapide la pompe :ange:

Le thermometre ça peut être très utile vu que sur nos compteurs, il n'y a qu'un voyant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est pour ça, plutôt que d'attendre les 120°c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

L'entonnoir et le tuyau, c'est la même technique pour remplir les bloc F sur Clio ;)

 

Et oui, qu'est ce que ça sent fort l'huile de boîte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est pour ça, plutôt que d'attendre les 120°c...

 

Mais tu monte ça sur quelle sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ben justement, ça marche pas si bien que ça quand il s'agit de passer la marche AR... :/

1 fois sur 2, ça craque. J'ai beau faire un double-débrayage, en attendant 5 secondes et tout, ben ça craque.

Je vais montrer cette pièce à un Trelliste qui pourra me dire si ça vient vraiment de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...