Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma R9 Turbo de 1988


Invité §Mik267RR

Messages recommandés

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik267RR

Plus de nouvelle cette restauration ? :??:

 

 

Bonjour à tous, la restauration est tjs en cours, pas d'inquiétude, juste que ma culasse est tjs pas prête, mais je suis donc en train de nettoyer la cage moteur pour recevoir ce dernier.

En même tempsdemontage berceau, et changement de ttes les rotules, photos à venir. Sportivement, Mikax Racing, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Bonjour à tous, la restauration est tjs en cours, pas d'inquiétude, juste que ma culasse est tjs pas prête, mais je suis donc en train de nettoyer la cage moteur pour recevoir ce dernier.

En même tempsdemontage berceau, et changement de ttes les rotules, photos à venir. Sportivement, Mikax Racing, lol.

 

cool 1819341562_bolides20de20series.gif.959b977b91f275be15aba99fba5472c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

+ 1 t'a vu aussi la restauration d'un autre membre du forum aussi avec sa R9 Turbo ? :)

 

 

euh non, ms sa m'interresse, je vais recherche, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee456Od

Je viens de découvrir ton auto, c'est une magnifique R9 Turbo que tu as là legendcars.gif.ab0b022a6ed8827d9ce3f286c8f7a5c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

bon courage alors, tu as de l'avance sur moi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

Je savais que j'allais vous réunir tous les deux lol.gif.7de810684934aa9ee4476d3415c22c81.gif

 

Merci, je me sens moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

Bonjour, je me suis remis sur la 9, car j'ai reçu quelque piéces pour commencer la préparation de la cage moteur avant de remettre le moteur dans celui ci. Donc tout d'abord j'ai descendu le berceau, qui va être nettoyé, surement repeint, et même opération pour la cage en entier.

 

116.jpg

 

Pendant qu'il y a rien qui me gêne, et bien j'en profite pour tout mettre à neuf ( en remarque depuis le début, je fait que sa, lol). Donc voici les piéces à monté: rotules de suspension avec silentblocs de triangle, soufflets de cremaillere et biellettes - rotules.

117.jpg

 

118.jpg

 

119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

Ce matin démontage piéces par piéces du berceau pour l'envoyer en peinture (grenaillage + aprés zinc aluminium + peinture couleur poudre).

 

120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

Par contre j'aimerais connaître l'utilité de cette piéce sur la barre stab?

 

121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli058NS

beaut sauvetage que tu as fais sur ta rino 9 mika , je viens de lire tous ton poste suite a ta visite d'hier a la maison , tu as bien bossé

 

il y a juste deux questions que je me pose :

 

bon comme d'autre la peinture dans le bloc ? tu as surement une bonne raison

 

et la poulie aac reglable ca sert a rien sur un (aac mini GRPA ) c'est seulement que si tu as suivi ta doc de R11T c'est un GRPA donc dans ce cas oui il te faut une poulie reglable

 

alors aac ? grpA ou mini grpA ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

beaut sauvetage que tu as fais sur ta rino 9 mika , je viens de lire tous ton poste suite a ta visite d'hier a la maison , tu as bien bossé

 

il y a juste deux questions que je me pose :

 

bon comme d'autre la peinture dans le bloc ? tu as surement une bonne raison

 

et la poulie aac reglable ca sert a rien sur un (aac mini GRPA ) c'est seulement que si tu as suivi ta doc de R11T c'est un GRPA donc dans ce cas oui il te faut une poulie reglable

 

alors aac ? grpA ou mini grpA ?

 

a+

 

 

Slt Olivier, merci. La peinture bloc c'estpour protéger l'interieur de la rouille, car quand je l'ai nettoyer des morceaux de fonte s'arrachait. Ensuite pour l'AAC, j'ai tjs entendu dire qu'il fallait une poulie réglable, aprés sa peut etre que du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

Bonjour à tous, ayant eue un souci d'ordinateur je n'ai pas pu mettre à jour mo n journal, ms trés prochainement je posterai des photos pour l'avançais de la resto :p our info cage moteur repeinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli058NS

oui je comprends mieux pourquoi icon12.gif meme si c'est pas vraiment obligatoir avec un mini grpa c'est effectivement plus preci de faire son calage avec une poulie reglable et un disque :)

 

moi je l'ai deja vue la cage moteur repeinte lol.gif.b6bd0d86bb07726e9cf8aee878d9b189.giflol.gif.b6bd0d86bb07726e9cf8aee878d9b189.giflol.gif.b6bd0d86bb07726e9cf8aee878d9b189.giflol.gif.b6bd0d86bb07726e9cf8aee878d9b189.gif bon boulot

lol.gif.2fd6d4caa69e85a1a7a7a312496bcee8.gif

lol.gif.eb2e4a10eb50476a5e34895e7a79dc24.gif

lol.gif.68b8662366b1d81209c1d7b00492ce4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

aller comme promis photos:

DSC_0047.jpg

Support avec roulettes, fabrication maison, et oui j'ai démonté le berceau.

DSC_0048.jpg

DSC_0050.jpg

La je la sort avecma 19 rat's.

DSC_0063.jpg

Une fois le karcher passé.

DSC_0064.jpg

DSC_0065.jpg

Sans les optiques.

DSC_0066.jpg

La on s'aperçoit comment la graisse accroche même avec le karcher.

DSC_0069.jpg

DSC_0070.jpg

On enléve pour préparer la mise en peinture.

DSC_0073.jpg

Une fois dégraisser, merci le meck, sa décape même la veille peinture.

DSC_0075.jpg

On protége un peu quand même, condition idéal, 20 dégrés, pas de vents, soleil, on a eue de la chance.

DSC_0076.jpg

Merci Ludo, un pote carrossier peintre.

DSC_0077.jpg

Et c'est parti, 2 couches de peinture, 1couche de vernis.

DSC_0078.jpg

Petit kiffe, le même M que mon tatouage, c'est ma 9, lol.

DSC_0079.jpg

Et voilà, c'est tout biau.

DSC_0080.jpg

Rentré à l'abri, et je n'est pas pu attendre pour remonter mes optiques neufs.

DSC_0081.jpg

DSC_0083.jpg

Sa le fait quand il y a pas de différence de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol823xt

Le nettoyeur H.P, c'est bien, mais quand tu as la possibilitée d'en avoir 1 à eau chaude c'est mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli058NS

exelent travail MIKA icon14.gif c'est propre et plutot simpat cette signature M sur le chasis icon12.gif

 

la boutielle de sky c'est pour le peintre icon15.gif il va aimer !! elle est en plein soleil icon10.gificon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli058NS

Par contre j'aimerais connaître l'utilité de cette piéce sur la barre stab?

 

121.jpg

 

 

salut mika

 

au sujet de cette piece sur ta barre stab ca sert a rigidifier la barre ,c'est un contre poid et a l'epoque comme les R14 tu pouvais en metre plusieurs (qui etait plus plein) ce qui permetait de rigidifier encore plus la barre .... voila

 

tien je te met le lien de ma video sur le demarrage de mon mini GRPA

 

 

bon courrage pour la suite , jolie resultat continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

Alors plus de nouvelles ? cry.gif.a6815471829851f8a3c5b1e0cb138869.gif

 

 

Slt, je suis en train de préparer ma calandre pour faire respirer l' echangeur, et bientôt de nouveau clignotant tt neuf pour noël. Bientôt des photos comme d' habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik267RR

Dremel, ptite pince pour la grille, carton, de la colle bi composant et de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...