Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Des quelques essais que j'en ai lu, c'était plutôt la déception...

J'y préfère une 605 V6 ou 25 turbo :o

La déception c'était surtout sa boite méca incapable de supporter le couple du V6 turbo-compressé.

Avec une bonne bva, son destin aurait peut-être été différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Safrane Biturbo a son intérêt en collection. C'est la dernière tentative (vaine...) d'un constructeur français voulant rivaliser avec les berlines allemandes puissantes (BMW 540i e34, Audi S6 4.2, Mercedes E500,...)

Après c'est vrai que c'est un nid à emmerdes et que les pièces spécifiques sont quasi introuvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai127nu

Bonjour,

je possède une Ford Escort Ghia de 1998, est-elle youngtimer?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de train avant pour faire de la ligne droite :o

c'est pour les tapettes alors. :jap:

C'était pourtant une intégrale...

et alors? :o

 

les 4 roues motrices ne sont pas là pour la tenu de route mais pour la motricité avant tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède une Ford Escort Ghia de 1998, est-elle youngtimer?

Merci :jap:

franchement il n'y a pas de codes pour être young vu l'age de ta voiture chacun fera son avis.

L'état est aussi un critère ,si c'est une épave croustillante de 300 000 km franchement non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perf et classe à la Française ( surement la meilleurs Française de son époque ) :sol: : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

surement .... m'enfin la fiabilité, surtout la BV :(

 

Et dire qu'ils avaient prévu une Laguna Biturbo, plus puissante ... mais resté à l'état de proto :(

 

http://boitierrouge.com/2014/0 [...] a-biturbo/

 

la seule lagune avec de la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quelques essais que j'en ai lu, c'était plutôt la déception...

J'y préfère une 605 V6 ou 25 turbo :o

 

Il y a eu des prépa Gutmann sur 605 V6, de mémoire, c'était assez timide (sur le papier), 210cv je croie (la base devait être le 170cv) ... j'en retrouve pas trace sur internet, c'est dire la rareté de l'engin ^^

 

En tout cas, d'un point de vue prépa carrosserie chez Gutmann sur 605, c'est juste parfait, tout ce que je kiff :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/87907260503b.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/65134560505b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surement .... m'enfin la fiabilité, surtout la BV :(

 

Et dire qu'ils avaient prévu une Laguna Biturbo, plus puissante ... mais resté à l'état de proto :(

 

http://boitierrouge.com/2014/0 [...] a-biturbo/

 

la seule lagune avec de la gueule ...

et la Baccara ? :ange:

 

elles ont de la gueule, et un 3.0i V6 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des prépa Gutmann sur 605 V6, de mémoire, c'était assez timide (sur le papier), 210cv je croie (la base devait être le 170cv) ... j'en retrouve pas trace sur internet, c'est dire la rareté de l'engin ^^

 

En tout cas, d'un point de vue prépa carrosserie chez Gutmann sur 605, c'est juste parfait, tout ce que je kiff :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/87907260503b.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/65134560505b.jpg

 

 

 

génial je connaissais pas :bien:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

il me semble qu'à l'origine, Alpine était l'œuvre d'un concessionnaire Renault à Dieppe, Jean Rédélé qui créa des véhicules de course à partir de la 4cv puis un coupé sur la même base appeler Alpine A106.

 

ensuite l'Alpine A110 apparaît dans les années 60 et sera associé à Renault et distribué dans le réseau Renault.

 

c'était l'une des concession de Rédélé en tout cas. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai127nu

franchement il n'y a pas de codes pour être young vu l'age de ta voiture chacun fera son avis.

L'état est aussi un critère ,si c'est une épave croustillante de 300 000 km franchement non. ;)

 

ce n'est pas une épave lol :lol: elle a presque 103 000 km

Ford Escort IV 1.6 16v,version luxe

  • Accoudoir central arrière
  • Airbag conducteur
  • Anti-démarrage
  • Banquette Fractionnable
  • Boucliers ton carrosserie
  • Climatisation manuelle
  • Condamnation centralisée
  • Deuxième rangée de siège
  • Direction assistée
  • Inserts bois
  • Interieur Tissu
  • Radio cassette :lol:
  • Rétroviseurs ton carrosserie
  • Sellerie en Velours
  • Siège conducteur électrique
  • Vitres avant électriques

 

 

Celle que j'avais de 92 avais le lecteur CD en option que j'avais donner à mon frère qui n'en avais pas et qui m'avais refilé sa vieille radio cassette :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, pas du tout yougtimer une Escort iv de 98......une des dernières yongtimers Ford : la Fiesta Turbo mkIII de 1991-1992 par ex ;)

 

 

 

 

re

 

j'ai trouvé ce disque de stationnement à la Casse hier matin, quelqu'un peu me dire si ça a un quelconque rapport avec le créateur d'Alpine (je parler du disque, pas du décapsuleur ^^)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 200116.jpg

 

merci

le collector [:saint qtranti:4]

 

je sent que ça va se revendre chère sur LBC ça :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai127nu

Ok, donc pas Young une Ford Escort suréquipée de luxe de 98 moteur Zetec, DOHC 14 de 130ch de même pas 103 000 km état concours :lol: trop jeune alors. Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas Young une Ford Escort suréquipée de luxe de 98 moteur Zetec, DOHC 14 de 130ch de même pas 103 000 km état concours :lol: trop jeune alors. Merci :D

 

 

Non point, un véhicule de plus de presque 20 ans peut être YT dans la mesure où il n'est plus (pas) dans les standards bio-design des véhicules insipides d'aujourd'hui ...

 

Mais, tant qu'à faire, pour 15-20 k€, autant acquérir ceci :

 

oui, me direz-vous, bonjour l’entretien d'un moteur prestigieux mais "sensible" .. biniole54.gif.a7bfad651e2f8bf5586e4ec5694444f2.gif

 

http://i.ytimg.com/vi/NFfpdgHPKxw/maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des prépa Gutmann sur 605 V6, de mémoire, c'était assez timide (sur le papier), 210cv je croie (la base devait être le 170cv) ... j'en retrouve pas trace sur internet, c'est dire la rareté de l'engin ^^

 

En tout cas, d'un point de vue prépa carrosserie chez Gutmann sur 605, c'est juste parfait, tout ce que je kiff :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/87907260503b.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/65134560505b.jpg

 

 

Superbe, le Peugeot de la grande époque (enfin sauf pour la fiabilité de la bestiole :o )

 

Ok, donc pas Young une Ford Escort suréquipée de luxe de 98 moteur Zetec, DOHC 14 de 130ch de même pas 103 000 km état concours :lol: trop jeune alors. Merci :D

 

 

Une Ghia en 130ch :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Il y a eu des prépa Gutmann sur 605 V6, de mémoire, c'était assez timide (sur le papier), 210cv je croie (la base devait être le 170cv) ... j'en retrouve pas trace sur internet, c'est dire la rareté de l'engin ^^

 

En tout cas, d'un point de vue prépa carrosserie chez Gutmann sur 605, c'est juste parfait, tout ce que je kiff :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/87907260503b.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/65134560505b.jpg

 

 

Mon voisin a eu une 605 V6, mon dieu les emmerdes !

 

Fiabilité proche de celle d'une Alfa de l'époque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Alpha... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

:W :w Oui j'ai mis mon correcteur en roumain désolé ! :o Je corrige :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oublai les fabuleuses Escort Cosworth qui me faisait rever gamin à sa sortie.. :love: et une certaine Sierra du meme nom..

 

 

 

 

 

Mon voisin a eu une 605 V6, mon dieu les emmerdes !

 

Fiabilité proche de celle d'une Alfa de l'époque :lol:

et quoi comme emmerdes jld74.gif.2772e1638a789605eb02aca24bd36ae1.gif ? plus du genre "boutons merdiques qui coince", ou plutot "dépose moteur ou déculassage" :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

il me semble qu'à l'origine, Alpine était l'œuvre d'un concessionnaire Renault à Dieppe, Jean Rédélé qui créa des véhicules de course à partir de la 4cv puis un coupé sur la même base appeler Alpine A106.

 

ensuite l'Alpine A110 apparaît dans les années 60 et sera associé à Renault et distribué dans le réseau Renault.

 

c'était l'une des concession de Rédélé en tout cas. :oui:

 

Re

 

dans ma tête, Alpine=Rédélé=Dieppe .... c'est pour cela que cela m'a un peu étonné, mais bon, le prénom est le même (jean) et concessionnaire Renault, direct, j'ai tilté, juste la région qui m'a mis des doutes ;)

 

dommage que ca ne soit pas renault/alpine, j'aurais eu un petit collector :D

 

trouvé dans une BX 16trs ph2 marron moche ^^

 

le collector [:saint qtranti:4]

 

je sent que ça va se revendre chère sur LBC ça :w:

 

Comme je t'ai déjà dis, je ne revends pas, j'entasse nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

j'ai pas la mentalité d'aller piller les casses pour revendre au prix fort sur le net, je me fait mon stock perso ... et pour ce genre de bricoles (logo, boites d'ampoules, autoradio, disque de stationnement, porte clefs etc ) c'est des collections que je me fait à bas prix, pour le plaisir sans me prendre la tête ;)

 

 

Ok, donc pas Young une Ford Escort suréquipée de luxe de 98 moteur Zetec, DOHC 14 de 130ch de même pas 103 000 km état concours :lol: trop jeune alors. Merci :D

 

c'est comme une Laguna, une Corsa B, c'est bio desing à mort (et perso, j'en fait une allergie arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif ), hyper courant dans les rues (je parle des modèle en général), mais cependant, à la différence des caisses de la génération précédentes, elles ont ce qu'étaient à la base le mouvement Yountimer, et qui à disparu : le prix d'achat ridicule pour une caisse assez ancienne et sympa ;)

 

après, pas ma came, mais si la tienne est dans un bon jus, conserve la ;)

 

C'est comme si un type ce pointait en Mégane 1 ph1 Initiale (le truc ultra rare), certes la Mégane fête ses 20 ans cette année, mais ca motive pas beaucoup de monde pour l'instant ...

 

 

Superbe, le Peugeot de la grande époque (enfin sauf pour la fiabilité de la bestiole :o )

 

 

niveau moteur, ca allait, la grande époque XU/XUD, mais ils ont foiré le passage au tout électronique ^^

 

 

je me sens con, mais les compact on un TDB différent de la berline sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

autant je gerbe sur le TDB d'une E36 berline (idem Saxo lol), que la, j'aime :love:

 

et je connaissais pas en 323Ti, ca à d'la gueule, un L6, ca pourrait le faire vu que les E30 c'est pignolage intensif :D

 

 

Mon voisin a eu une 605 V6, mon dieu les emmerdes !

 

Fiabilité proche de celle d'une Alfa de l'époque :lol:

 

celles qui reste aujourd'hui doivent être les fiabilisées, il y a quelques temps, on trouvait encore des SV24 pour le prix d'une twingchiotte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re

 

dans ma tête, Alpine=Rédélé=Dieppe .... c'est pour cela que cela m'a un peu étonné, mais bon, le prénom est le même (jean) et concessionnaire Renault, direct, j'ai tilté, juste la région qui m'a mis des doutes ;)

 

dommage que ca ne soit pas renault/alpine, j'aurais eu un petit collector :D

 

trouvé dans une BX 16trs ph2 marron moche ^^

 

 

 

 

C'est un très beau disque en tout cas. :jap:

 

 

Comme je t'ai déjà dis, je ne revends pas, j'entasse nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

j'ai pas la mentalité d'aller piller les casses pour revendre au prix fort sur le net, je me fait mon stock perso ... et pour ce genre de bricoles (logo, boites d'ampoules, autoradio, disque de stationnement, porte clefs etc ) c'est des collections que je me fait à bas prix, pour le plaisir sans me prendre la tête ;)

 

 

 

Ah ça fait plaisir de lire ça, je vois que je ne suis pas le seul à accumuler ce genre de babioles. :) Ca ne coûte que dalle en casse ou le casseur te fais un peu payer ?

 

 

c'est comme une Laguna, une Corsa B, c'est bio desing à mort (et perso, j'en fait une allergie arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif ), hyper courant dans les rues (je parle des modèle en général), mais cependant, à la différence des caisses de la génération précédentes, elles ont ce qu'étaient à la base le mouvement Yountimer, et qui à disparu : le prix d'achat ridicule pour une caisse assez ancienne et sympa ;)

 

après, pas ma came, mais si la tienne est dans un bon jus, conserve la ;)

 

C'est comme si un type ce pointait en Mégane 1 ph1 Initiale (le truc ultra rare), certes la Mégane fête ses 20 ans cette année, mais ca motive pas beaucoup de monde pour l'instant ...

 

 

 

 

 

 

Comme celle-là ? :cyp:

 

20141012_085935 - Copie.jpg

 

20141012_085913 - Copie.jpg

 

 

 

 

 

Personnellement, je trouve que les voitures des 90's ont leur place parmis les Youngtimers et de toute façon, c'est dicté dans l'histoire, celles des 70's-80's devenant inaccessibles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oublai les fabuleuses Escort Cosworth qui me faisait rever gamin à sa sortie.. :love: et une certaine Sierra du meme nom..

 

 

 

 

 

 

et quoi comme emmerdes jld74.gif.2772e1638a789605eb02aca24bd36ae1.gif ? plus du genre "boutons merdiques qui coince", ou plutot "dépose moteur ou déculassage" :ange: ?

 

sur les premiers millésimes 89-93 surtout des soucis électriques et électroniques savoir quand meme que tout ce qui est au bout d'un fil électrique est susceptible de tomber en panne :D : injection allumage, clim, feux ...avec les conséquences qu'on imagine , plus des problèmes de pompe direction assistée, plus collecteurs échap qui fissurent , plus grillages de bobines à répétition sur V6

 

sinon les moteurs sont solides voir les boites auto si elles ont été vidangées car en france on sait pas faire :ange: ça coute légèrement plus cher qu'un embrayage

 

pour moi ça reste une auto valable si les rappels ont été faits ou si c'est une des dernières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...