Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

D'après ce qu'on peut lire ici et là, la fiabilité aléatoire et l'entretien compliqué font parti du lot. :cyp:

 

Mais quelle bestialité, et quelles performances pour l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clio 2 considérées youg alors qu'on me casse les burnes avec ma caisse de 93, t'es sérieux là ? :w:

 

 

Non mais au vu de son âge, une 206 c'est déjà une vieillerie alors que non quoi faut arrêter :non:

 

Pour moi la limite c'est 20 ans pour le milieu de vie. En dessous ce sont des caisses d'occasion.

 

C'est une caisse de circuit :bah:

 

 

Elle a juste quelques éléments du "montage coupe", mais les vraies sont de 84 et n'ont pas le look ph2 :o

 

EDIT : j'ai pas bien regardé, mais depuis quand elles ont une BV6 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a juste quelques éléments du "montage coupe", mais les vraies sont de 84 et n'ont pas le look ph2 :o

 

EDIT : j'ai pas bien regardé, mais depuis quand elles ont une BV6 ? :voyons:

 

Y en a sur plusieurs années d'après ce que j'ai lu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Revenons aux "fondamentaux" en terme de YT des 80-90's . sans se limiter aux photos ci-dessous, mais restons français que diable ! :)

 

Entre autres :

 

 

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] erture.jpg

 

 

http://www.automobile-sportive [...] erture.jpg

 

 

http://www.rsiauto.fr/images/C [...] apes-1.jpg

 

http://up.autotitre.com/7a7cca69af.jpg

 

Enfin un post empli de virilité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

et quoi comme emmerdes jld74.gif.2772e1638a789605eb02aca24bd36ae1.gif ? plus du genre "boutons merdiques qui coince", ou plutot "dépose moteur ou déculassage" :ange: ?

 

 

De gros problèmes moteurs et électroniques, en 2 ans et je ne sais combien de passages au garage, il l'a bradée tellement il en avait assez :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

si ils savaient... une 1.1 GL en bel état est incontestablement plus rare que reine GTI. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

Mon père a une GRD dans un état excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est lequel alors ?

 

j'en sais rien, des vieux publicitaires, ou ceux des garages de ma ville ;)

 

 

 

C'est bien ça, tu récupères aussi les pochettes de bord ?

 

oui, aussi :lol:

 

 

 

Je le reconnais, moi-même je ne suis pas trop pour ça encore mais c'est un phénomène de coulissement et dans 15-20 ans, oui, un Captur ou une C4 II seront des Young (si il en reste toutefois :lol: ). :bah:

 

 

des caisses inroulables avec des MAJ informatiques obsolètes, bon courage aux futurs passionnays :lol:

 

 

 

 

Je comprends ton point de vue et moi aussi je trouve que c'est un peu trop tôt parce-que ce sont des voitures de grandes séries encore très massivement présentes sur nos routes mais d'ici une dizaine d'années, elles seront de plein pieds dans le phénomène Youngtimers. :bah: Je respectes ceux qui les collectionnes dès aujourd'hui, ce sont les Young' de demain.

 

mouais, pour moi, passé 1993, c'est de l'occaz, point ... ca empêche pas que j'apprecie certaine caisses des années fin 90, 2000 ou actuelles, mais de la à les collectionner, j'arrive pas à me faire à l'idée :non:

 

j'ai hâte... f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

 

:lol:

si ils savaient... une 1.1 GL en bel état est incontestablement plus rare que reine GTI. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

sais pas ce que dis la cotassion blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

vu le cirque que c'est devenue ce putain de phénomène young', rien d'étonnant de voir de plus en plus de clowns... et des clowns, il y en a un gros paquet. alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

la passion, la passion qu'ils disent :love:

 

Je suis d'accord sur le principe, mais là pour le coup c'est un lien du site "l'automobile sportive". Donc c'est normal que dans leur section youngtimers ils ne s'intéressent qu'aux sportives hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

leur définition est torchée comme une évidence, or, ce n'est pas ca une YT ... automobile sportive ou non :non:

 

Youngtimers reste un bon magazine je trouve, certains articles sont bien fait et traitent de voitures méconnues et oubliées le tout sur un ton que j'apprécie personnellement, ça change de la concurrence (il n'y a que Chevronnée qui fait mieux). :oui:

j'aime bien aussi ce magasine, mais les 2 couvs avec 206/Clio 2 que l'on a eu cet été, non merci, a croire qu'ils n'avaient rien a dire surtout que c'est sortit a 2 mois d'intervalle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

et n’importe quelle voiture neuve est beaucoup plus chère le cheval

 

286562413_tns1-185263_jpgv3.65470dc71b3429f030860e222739637a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto n'est pas encore à classer en YT

(puisqu'elle est relativement récente, et qu'on peut la trouver entre 4000 et 8000 euros en occasion - préférer une BVM)

 

La W8 PASSAT, 275 CV, 250 km/h (bridés à l'allemande ...)

 

Que dire de plus ?

 

[:lusitano10:1]

 

 

http://i.ytimg.com/vi/bmBV544I [...] efault.jpg

 

 

 

Pour moi, elle a déjà tout à fait sa place dans cette section :jap: .

Pourquoi?

Parce qu'elle a une motorisation prestigieuse, parce qu'elle est rare et parce que cette génération de Passat B5 est sortie en 1996, même si la W8 n'a été commercialisée que de 2001 à 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

chacun son point de vu ....

 

Pour le lien, j'ai ris, pas mal de conneries tout de même (GTi, GTi GTi GTi blablabla GTI GTI) surtout avec cette exemple bidon :

 

"Mais l'âge ne fait pas tout et entre deux Peugeot 205, une GL 1.1 et une GTI 1.6, il y a également deux poids deux mesures même si elles partagent leur millésime ! Il convient donc d'inclure un critère de rareté, qui par nature est le privilège de toutes les versions sportives même celles issues de voitures de très grande série. Et comme c'est justement notre coeur de cible, cela tombe très bien !"

 

cette foutue 205 GTi est l'une des finitions les plus produites en terme de 205, 300 000ex rien que de GTi, 10 ans de prod, et ca vient parler de rareté :lol:

 

 

 

 

Ben moi, je suis plutôt d'accord.

La motorisation est un facteur TRES important dans la cote d'une voiture et ce, quelque soit son millésime.

Exemple, la cote d'une Porsche 911 modèle 71 à 73.

Il y a eu 16933 911 T produites, 4406 911 E et 5094 S mais pourtant, la T est cotée 70000 euros, la E est cotée 75000 euros et la S est cotée 160000 euros.

Et je ne parle même pas de la Carrera RS (produite à 1590 exemplaires) qui elle, atteint maintenant 350000 euros!!!

 

Pour en revenir à ton exemple, je n'ai pas dit qu'une "simple" 205 1.1 ne doit pas être considérée comme une youngtimers mais simplement, elle n'aura jamais la cote de la mythique GTI :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et.....

 

 

Pour moi, elle a déjà tout à fait sa place dans cette section :jap: .

Pourquoi?

Parce qu'elle a une motorisation prestigieuse, parce qu'elle est rare et parce que cette génération de Passat B5 est sortie en 1996, même si la W8 n'a été commercialisée que de 2001 à 2004.

bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben moi, je suis plutôt d'accord.

La motorisation est un facteur TRES important dans la cote d'une voiture et ce, quelque soit son millésime.

Exemple, la cote d'une Porsche 911 modèle 71 à 73.

Il y a eu 16933 911 T produites, 4406 911 E et 5094 S mais pourtant, la T est cotée 70000 euros, la E est cotée 75000 euros et la S est cotée 160000 euros.

Et je ne parle même pas de la Carrera RS (produite à 1590 exemplaires) qui elle, atteint maintenant 350000 euros!!!

 

Pour en revenir à ton exemple, je n'ai pas dit qu'une "simple" 205 1.1 ne doit pas être considérée comme une youngtimers mais simplement, elle n'aura jamais la cote de la mythique GTI :jap: .

 

 

Un seul mot : Porsche :lol:

c'est un univers à part, sans vraiment de logique, comme toutes les marques de prestiges ;)

 

 

La cote de la 205 gti n'est que tu pipeau, saupoudré d'un bourrage de crâne continue depuis 10 piges par des soit disant passionnés qui ont réussis l'un des plus beau placement produit de ces dernières années en terme de caisse "collectibles" ... même Peugeot lui même n'a rien compris, et commence à peine à proposer 3 bricoles à prix d'or dans sa gamme de pièces détachés "Classics" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, BBS, c'est marqué dans l'annonce. :ange:

 

elle est super belle cette MI16. :oui:

 

je pense à du 195/55/15 comme les jantes d'origine.

 

 

édit: bon, ok... tu as raison, ce sont des BBS Mahle... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Elle ressemble aux jantes BBS montées sur les anciennes Bmw, E30, E24,... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons aux "fondamentaux" en terme de YT des 80-90's . sans se limiter aux photos ci-dessous, mais restons français que diable ! :)

 

Entre autres :

 

 

http://www.guide-des-gti.fr/gu [...] erture.jpg

 

 

http://www.automobile-sportive [...] erture.jpg

 

 

http://www.rsiauto.fr/images/C [...] apes-1.jpg

 

http://up.autotitre.com/7a7cca69af.jpg

 

 

Restons Français ? Pour quelle raison ? Les modèles des marques étrangères de la même époque ne seraient donc pas des Youngtimers?

 

Pourtant elles sont souvent plus rares et originales que les françaises qui pullulent.

 

Quelques exemple de Youngtimers étrangères rares :

 

 

 

Accord Aerodeck c.jpg

Accord Aerodeck b.jpg

 

2.jpg

 

gl8c2432-web1-48663a1.jpg

 

 

legend1.jpg

 

Honda-Prelude_Si_1985_800x600_wallpaper_02.jpg

 

p6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Restons Français ? Pour quelle raison ? Les modèles des marques étrangères de la même époque ne seraient donc pas des Youngtimers?

 

Pourtant elles sont souvent plus rares et originales que les françaises qui pullulent.

 

Quelques exemple de Youngtimers étrangères rares :

 

 

 

Accord Aerodeck c.jpg

Accord Aerodeck b.jpg

 

2.jpg

 

gl8c2432-web1-48663a1.jpg

 

 

legend1.jpg

 

Honda-Prelude_Si_1985_800x600_wallpaper_02.jpg

 

p6.jpg

 

 

http://www.somegif.com/gifs/13613547601765321480.GIF

 

 

 

 

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas un peu pour Honda, toi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

 

 

Oui et alors ? Ça change des fans de Peugeot, de Citroën, de Renault et de BMW qui monopolisent le sujet.

 

Et si il y a des fans de Toyota, de Nissan/Datsun, de Mazda, de Mitsubishi ou d'américaines ça serait cool qu'ils se manifestent.

Ça changerait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quitte à valoriser les YT étrangers, autant choisir cela .... c'est plus noble que les productions nippones (quoique c'est bien souvent nippon ni mauvais ...)

 

http://forum.alfa145.com/uploa [...] 722318.jpg

 

 

http://cdn.corlate.co/2015/05/ [...] 8edbc1.jpg

 

 

Plus noble ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Cette remarque sent le snobisme digne des oldtimers.

Les Alfa-Romeo de cette époque partageaient déjà leur dessous avec les roturières Fiat ainsi que la plupart de leurs moteurs.

 

Quant à leur finition c'était comme les Fiat : une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus noble ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Cette remarque sent le snobisme digne des oldtimers.

Les Alfa-Romeo de cette époque partageaient déjà leur dessous avec les roturières Fiat ainsi que la plupart de leurs moteurs.

Quant à leur finition c'était comme les Fiat : une catastrophe.

 

J'ai jamais compris ces remarques soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris ces remarques soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif .

 

 

Problèmes électriques récurrents sur les italiennes de cette époque.

 

Plastiques qui vieillissent mal, bruits de mobilier dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus noble ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Cette remarque sent le snobisme digne des oldtimers.

Les Alfa-Romeo de cette époque partageaient déjà leur dessous avec les roturières Fiat ainsi que la plupart de leurs moteurs.

 

Quant à leur finition c'était comme les Fiat : une catastrophe.

 

 

Je faisais mousser la mousse et ça a marché ! En fait, à chacun ses goûts, ses choix, ses rêves ....

 

[:lapitchoune:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...