Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 22 minutes, Fifty Five a dit :

Il arrive que la RTA écrive des co... des âneries :D

 

Beau travail fiestix, c'est toujours un plaisir pour les yeux. Le seul blème est que tu ne vas jamais oser faire rouler cette auto ailleurs que dans un salon climatisé...

C'est dans deux RTA, haynes et la revue technique automobile, qui sont totalement différentes.

 

Nan, dès que je suis au volant, rien ne m'arrête, j'avais fait des ronds dans un champ de maïs fraichement moissonné. :classic_tongue:

Dix ans après il y avait encore de la poussière dans les recoins de la voiture. :classic_happy:

 

Modifié par fiestix85
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fiestix85 a dit :

(...)

Nan, dès que je suis au volant, rien ne m'arrête, j'avais fait des ronds dans un champ de maïs fraichement moissonné. :classic_tongue:

Dix ans après il y avait encore de la poussière dans les recoins de la voiture. :classic_happy:

 

Oui, mais ça, c'était avant...

 

 

Koâ ??? Le Gazo de février est déjà en kiosque et on ne me dit rien ? 😡😡😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CorbyXr2_19 a dit :

bon pour les garnitures ar, pour l'instant le seul retour que j'ai.... c'est qu'il n'ont jamais entendu parler de 38 mm, mais que du 32 mm après....

 

quelque part ça nous rassure :D 

 

Il y a 17 heures, fiestix85 a dit :

C'est bizarre parce que dans les RTA que l'on a, pour l'xr2 il est spécifié 38 mm. :\

D'ailleurs la partie du tambour qui accueille la garniture fait 40 mm.

J'ai été voir chez mintex, il n'y a rien d'autre que 32 mm !

 

Il y a 4 heures, fiestix85 a dit :

Toujours les garnitures.

Après avoir pas mal fouiné sur le net, ce que j'ai trouvé, si les garnitures font 38 mm de large c'est que le diamètre est de plus de 200 donc pour fiesta mk 3,  alors pourquoi dans les RTA est-il écrit 38 mm pour les xr2 ?

 

Alors je parierai qu'ils ont fait du 38 mm sur les premiers exemplaires (1984) et depuis 1985 ils ont uniformisé le tout en 32 mm ;)

 

D'ailleurs entre 1985 et 1984 y'a des choses qui ont changé

- adoption des jantes à trous

- cache distribution en deux parties pour mieux protéger le bas de la courroie 

- supporte l'essence sans plomb

 

et puis sûrement d'autres trucs qu'on sait pas :classic_ninja:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 04:25, powel a dit :

D'ailleurs @CorbyXr2_19 tu connais quelqu'un dans le club qui en a une de 1984 ? parce que ça semble une denrée rare ... 

 

Et AMHA une restaurée de 1984 peut valoir plus qu'une 1985 ou 86. 

 

 

je ne sais pas, je me renseigne et te dis ça ! 

pour la valeur d'une 84, aucune idée de savoir si ça cote plus que les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

je ne sais pas, je me renseigne et te dis ça ! 

pour la valeur d'une 84, aucune idée de savoir si ça cote plus que les autres !

 

:coucou:

Tu penses à moi, ou mes messages vont dans tes spams ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oliver T a dit :

tu disais plus haut que tu les trouvaient usées ?

 

à quel niveau ? car j'ai les mêmes en neuf et je ne vois pas de différence 

En appuyant dessus, des fissures et craquelures apparaissent partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 14:03, CitronPressé94 a dit :

Ça doit être une pièce très peu demandée, donc il ne l'a fabrique quasi plus.

:coucou:

Si on regarde bien, plus grand-chose n'est demandé, vu le peu qu'il reste en route.

 

Je n'ai pas arrêté hein, je ponce et je pose du mastic, mais avec les températures dans le garage, le séchage est très très lent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dim93 a dit :

Bah tu contactes pour que l'on te donne les tailles.

Et bien non, ce serait trop simple, a chaque fois que j'ai envoyé un mail, et crois-moi j'en ai envoyé des dizaines, c'est toujours les mêmes réponses "on ne peut pas mesurer la pièce, on ne l'a pas sous la main" donner nous votre type de véhicule pour vérifier la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fiestix85 a dit :

Et bien non, ce serait trop simple, a chaque fois que j'ai envoyé un mail, et crois-moi j'en ai envoyé des dizaines, c'est toujours les mêmes réponses "on ne peut pas mesurer la pièce, on ne l'a pas sous la main" donner nous votre type de véhicule pour vérifier la compatibilité.

 

Ah c'est des grossistes alors, les petits revendeurs qui gèrent un stock in-situ donnent bien volontiers les infos en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que Moyanos ne vienne plus sur le forum, il avait les 2 sous la main, fiesta et panda pour comparer

 

tu utilisais bien le site Ford zap ou Ford ecat ? si c'est bien ça, est-ce que tu arrives encore à le consulter ?

 

car chez moi, c'est KO depuis 2 jours........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oliver T a dit :

dommage que Moyanos ne vienne plus sur le forum, il avait les 2 sous la main, fiesta et panda pour comparer

 

tu utilisais bien le site Ford zap ou Ford ecat ? si c'est bien ça, est-ce que tu arrives encore à le consulter ?

 

car chez moi, c'est KO depuis 2 jours........

:coucou:

 

Ça dépend des jours, là ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oliver T a dit :

je n'avais jamais eu de problème avant et là, ça fait plusieurs jours que c'est planté....

 

tu connaissais ce kit

 

https://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Fiesta-Mk2-Xr2-Turbo-Front-Corner-Bumpers/114677378989?hash=item1ab34defad:g:hfsAAOSwMb5gJDC

 

un accessoire d'époque ?

 

 

Original, mais ou va la plaque? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

C'est vraiment sympa quand  le roues arrivent a fleur des ailes :

 

 

C'est beau, mais c'est en Angleterre, ici cela finira comme en Allemagne et au Luxembourg, ou seul les montes inscrites sur le certificat de conformité sont autorisées, tout le reste fait perdre l'homologation et par la même l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 22 minutes, DRIVER-MAX a dit :

C'est beau, mais c'est en Angleterre, ici cela finira comme en Allemagne et au Luxembourg, ou seul les montes inscrites sur le certificat de conformité sont autorisées, tout le reste fait perdre l'homologation et par la même l'assurance.

Pour l'instant les élargisseurs de voies (si ça en est ) ne sont pas contrôlés.

Ces jantes ont l'air d'être du diamètre d'origine.

Et de toute façon, il suffit que le contrôleur soit con, j'ai eu le cas et ça ne passe pas même si c'est dans les règles.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Luxembourg et en Allemagne, que ce soit le bon diamètre, ils s'en fichent, il faut que tes jantes correspondent en largeur et en déport ET, ensuite les pneus doivent aussi être ceux du certificat de conformité.

D'ailleurs quand tu achètes une voiture neuve en France, aucun concessionnaire ne te le donne, ce qui n'est pas le cas dans ces pays ou c'est obligatoire de te le remettre, à partir de là tu sais ce que tu as le droit de faire, ou pas.

Pour faire simple, le tuning c'est mort en respectant les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DRIVER-MAX a dit :

Au Luxembourg et en Allemagne, que ce soit le bon diamètre, ils s'en fichent, il faut que tes jantes correspondent en largeur et en déport ET, ensuite les pneus doivent aussi être ceux du certificat de conformité.

D'ailleurs quand tu achètes une voiture neuve en France, aucun concessionnaire ne te le donne, ce qui n'est pas le cas dans ces pays ou c'est obligatoire de te le remettre, à partir de là tu sais ce que tu as le droit de faire, ou pas.

Pour faire simple, le tuning c'est mort en respectant les règles.

Ce n'est pas nouveau, tu ne peux même pas changer les rétroviseurs ou le volant, par exemple.

Par contre rouler sans permis sans assurance, pas de soucis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai retrouvé ça dans mes papiers, j'avais installé à l'époque les feux de position dans les antibrouillards.

Les deux articles de loi cités ne correspondent en rien à ce qui a été relevé, mais je ne le savais pas et j'ai payé.

 

1521375475_Capturedu2021-02-1817-42-44.thumb.jpg.0aa95ef85c5fe61b56ef62011e434173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...