Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Euh... j'ai pas tout suivi là...

Oui ! Je sais : "Tu n'as pas tout lu et je ne sais pas pourquoi je me décarcasse à tout détailler"... 😁

 

N'empêche que j'aimerai avoir confirmation du pourquoi ta barre était usée. Si c'est un frottement mécanique, ton étain n'est pas plus efficace que de pisser dessus... ah si, tu as raison, ça va moins rouiller :D mais ça va se re-user à la vitesse grand V !

 

Me gourre-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, Fifty Five a dit :

Euh... j'ai pas tout suivi là...

Oui ! Je sais : "Tu n'as pas tout lu et je ne sais pas pourquoi je me décarcasse à tout détailler"... 😁

 

N'empêche que j'aimerai avoir confirmation du pourquoi ta barre était usée. Si c'est un frottement mécanique, ton étain n'est pas plus efficace que de pisser dessus... ah si, tu as raison, ça va moins rouiller :D mais ça va se re-user à la vitesse grand V !

 

Me gourre-je ?

La barre était usée à cause de la graisse et de la poussière, j'ai retiré une pâte noire, entre le silentbloc et la barre.

Donc comme on en a parlé plus haut :indigne: je mettrais du lubrifiant sec, teflon.

De toute façon, pas les moyens d'en acheter une neuve et pour si peu d'usure de toute façon.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 45 minutes, CitronPressé94 a dit :

Pour les butées arrières de 407, elles font 54mm de diamètre et 65mm de haut.

 

La référence PSA est 516670 et le prix est de 75,44€.

Merci

Il manque 30 mm pour la hauteur.

On voit que c'est peugeot, oops le prix.:classic_happy:

 

J'ai peut-être un indice pour mes silentblocs de barre, j'ai refabriqué les fixations des silentblocs, je pense que je les ai fabriqué trop court, donc ça à serrer très fort les silentblocs sur la barre.

Je ne les avais pas trouvés à l'époque, aujourd'hui non plus d'ailleurs. :\

Au cas ou, la référence c'est 6046483

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 16:10, fiestix85 a dit :

Les garnitures.

Après étude de mes tambours la surface qui accueille les garnitures fait bien 40/41 mm de large, mais impossible de trouver des garnitures de plus de 32 mm !

@CorbyXr2_19 Si tu passes par ici et si tu pouvais demander a tes contacts super calés ce qu'il en pensent ?

Merci

salut Fiestix et vous tous,

oui je sais.... je ne viens pas souvent... en fait je viens quand j'allume mon pc portable, étant souvent sur le smartphone...

peut etre qu"avec cette nouvelle version de cara.... on peut le consulter sur le tph !

 

donc pour les garnitures, j'ai posé la question ainsi que pour le butée de l'essieu... je vous tiens au jus.

je vais mesurer les garnitures  que j'ai mise sur l'essieu ar que je refait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

salut Fiestix et vous tous,

oui je sais.... je ne viens pas souvent... en fait je viens quand j'allume mon pc portable, étant souvent sur le smartphone...

peut etre qu"avec cette nouvelle version de cara.... on peut le consulter sur le tph !

 

donc pour les garnitures, j'ai posé la question ainsi que pour le butée de l'essieu... je vous tiens au jus.

je vais mesurer les garnitures  que j'ai mise sur l'essieu ar que je refait. 

Chalut

Ok merci, le souci c'est que sur le net on ne trouve que des garnitures de 32 mm, ça se trouve c'est ce que tu as monté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

Chalut

Ok merci, le souci c'est que sur le net on ne trouve que des garnitures de 32 mm, ça se trouve c'est ce que tu as monté. :)

oh il y a de forte chance.... je n'ai pas fait attention à....ce "petit" détail...😒😒😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, CorbyXr2_19 a dit :

salut Fiestix et vous tous,

oui je sais.... je ne viens pas souvent... en fait je viens quand j'allume mon pc portable, étant souvent sur le smartphone...

peut etre qu"avec cette nouvelle version de cara.... on peut le consulter sur le tph !

 

 

:coucou:

C'est quoi le tph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le décapage complet de la barre anti-roulis, passage a l'apprêt anti-rouille :

 

Puis mon mélange peinture et durcisseur foliatec, je ne peux toujours pas tester la résistance, car il fait toujours entre 2 et 5 °

87.thumb.JPG.d1c95823441a6b0ff5a007e5c2a8f226.JPG

 

88.thumb.JPG.69432988703f5e3371aec5ec9f442c69.JPG

 

La peinture :

89.thumb.JPG.d15a6e4326f47e95e8aac0042bf10ee1.JPG

 

90.thumb.JPG.6f3b7ae303165cb909bbb174ea6b385f.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pti macdoul a dit :

Propre,

Pour ma part je vais investir pour l'hiver prochain dans un canon a air chaud au gaz pour chauffer la grange.

 

Pour mon cas, ça ne servirait à rien, je vois la lumière du jour entre les voliges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

Pour mon cas, ça ne servirait à rien, je vois la lumière du jour entre les voliges.

 

Houla ça chauffe dure quand même.

Ont avait ça dans un atelier non isoler avec du jour dans le toit et 5m de hauteur, ont sentais quand même la différence.

Donc dans ton garage avant que la chaleur se barre tu as de quoi bosser en t shirt je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot on a un brûleur à gaz au plafond qui est une sorte de tube de 2x4 mètres dans lequel brûle le gaz. Le garage fait 8 mètres de haut et environ 500m2 avec une porte qui est ouverte régulièrement.

Eh bien on a chaud quand on l'allume, très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CitronPressé94 a dit :

Au boulot on a un brûleur à gaz au plafond qui est une sorte de tube de 2x4 mètres dans lequel brûle le gaz. Le garage fait 8 mètres de haut et environ 500m2 avec une porte qui est ouverte régulièrement.

Eh bien on a chaud quand on l'allume, très chaud.

Au boulot les chaudière font 4 mètre carré, ça chauffe aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Remise en état du support droit de barre anti-roulis.

Il est un "peu encrasser"

91.thumb.JPG.61ef5f6d49f3121779a5dbe90cf7e90a.JPG

 

92.thumb.JPG.b6730301c682eb7e16253f286de3c3e9.JPG

 

 

93.thumb.JPG.b4effb2e88ba68cf86b7322b9172e13a.JPG

 

J'ai enlevé la terre :

 

94.thumb.JPG.3d33d7c4237539783d310e6919cb3f24.JPG

 

Le support du silentbloc que j'ai fabriqué, est ce que c'est lui le coupable pour l'usure de la barre ?

96.thumb.JPG.a69553288d7a2d9d7f81eeb63c5998ea.JPG

 

Nettoyage :

98.thumb.JPG.daf66774e662521dcfca8c48b8c7c3a6.JPG

 

99.thumb.JPG.406d53d7c80dbbc93ba035fb8e5c8039.JPG

 

100.thumb.JPG.6c8898b29d187f9072ea4db62273d3d6.JPG

 

101.thumb.JPG.af3af5e4ff9a89abcb8c4d59cc6fab97.JPG

 

Décapage, j'ai été obligé de prendre l'oxygaz, pour enlever la peinture qu'il restait, puis passage a l'acide chlorhydrique :

 

103.thumb.JPG.7c205b0326b32b92c0e2b2f4dd319d5f.JPG

 

104.thumb.JPG.89ce87cbda914edfd7978f12c8c0ef26.JPG

 

105.thumb.JPG.094ad5ffa9957ec04a8a6a00dba8bef5.JPG

 

 

 

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CitronPressé94 a dit :

C'est beau et propre. Tu avais suffisamment de terre sur le support pour renpoter tes rosiers. 

Figure-toi que je l'ai jeté, alors que j'ai un gros seau qui est là pour mettre toute la terre que je récupère, j'ai déjà plusieurs kilos, tant pis pour ces quelques grammes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

bon ben....l'appli marche sur le téléphone, mais pas pour le forum, que pour les nouvelles, les essais de voitures etc...

@CorbyXr2_19 Il n'y à plus d'appli Forum auto depuis la migration , mais le site est optimisé pour les téléphone , tu peux donc le consulter directement même s'il y a des lenteur à la rédaction de message sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 13 heures, CorbyXr2_19 a dit :

bon pour les garnitures ar, pour l'instant le seul retour que j'ai.... c'est qu'il n'ont jamais entendu parler de 38 mm, mais que du 32 mm après....

C'est bizarre parce que dans les RTA que l'on a, pour l'xr2 il est spécifié 38 mm. :\

D'ailleurs la partie du tambour qui accueille la garniture fait 40 mm.

J'ai été voir chez mintex, il n'y a rien d'autre que 32 mm !

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les garnitures.

Après avoir pas mal fouiné sur le net, ce que j'ai trouvé, si les garnitures font 38 mm de large c'est que le diamètre est de plus de 200 donc pour fiesta mk 3,  alors pourquoi dans les RTA est-il écrit 38 mm pour les xr2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que la RTA écrive des co... des âneries :D

 

Beau travail fiestix, c'est toujours un plaisir pour les yeux. Le seul blème est que tu ne vas jamais oser faire rouler cette auto ailleurs que dans un salon climatisé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...