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Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
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C'est clair. La tête d'allumeur et les bougies sont bonnes, le faisceau entre les deux parties également. La bobine est bonne, j'ai bien de l'essence qui arrive.

 

Qu'est-ce que ça peut être ? Le PHM ?

1 tester l'étincelle

2 si ok , injecter direct de l'essence en enlevant tout le système de filtration

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Tu as regardé si tu avais une étincelle en enlevant une bougie?

 

 

Justement, ça donne mal de ce point de vue là.

 

La première chose à vérifié quand une voiture ne démarre pas, c'est l'étincelle. Après, il faut voir l'arriver d'essence (qui apparemment est ok).

 

Le circuit d'air est clean et les fils de bougies sont bons (C'est aussi des pièces d'usure) ? L'échappement n'est pas obstruer ?

 

 

Quand je disais faisceau, je parlais fils de bougie. Et ils ont été remplacé en même temps que les bougies il y a 10.000 kilomètres par de la pièce d'origine VW.

 

Échappement remplacé il y a quelques années, déjà. Il a pas 10.000 non plus.

 

 

Le start pilote ça va bien aussi

 

 

Déjà essayé, un échec.

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Quand je disais faisceau, je parlais fils de bougie. Et ils ont été remplacé en même temps que les bougies il y a 10.000 kilomètres par de la pièce d'origine VW.

 

Échappement remplacé il y a quelques années, déjà. Il a pas 10.000 non plus.

 

Ah... :cyp:

L'échappement pourrait quand même être bouché par un nid de rongeurs par exemple.

 

Sinon, il faut vérifier les masses, fusibles, vérifié le calage de l'allumage à la lampe strobo'

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Ah... :cyp:

L'échappement pourrait quand même être bouché par un nid de rongeurs par exemple.

 

Sinon, il faut vérifier les masses, fusibles, vérifié le calage de l'allumage à la lampe strobo'

 

 

A priori, pas de rongeurs dans le hangar depuis qu'on a refait la toiture il y a quelques années.

 

Pour le calage de l'allumage, vu sur le forum. => "L'allumeur ne se cale plus à la lampe strobo à partir des Golf 3 !"

 

Le capteur PMH ne peut pas être une cause ?

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C'est quoi le problème ? c'est sur ta Golf 3 gti si j'ai suivi.

 

 

Elle ne veut plus démarrer.

 

 

L'essence arrive bien, la pompe à essence ronronne bien, et ça sent l'essence, donc ça ne vient pas de l'arrivée en essence.

 

Au niveau de l'allumage, les bougies sont bonnes, de même que les fils de bougie et la tête d'allumeur, tout a été remplacé en pièces d'origine chez VW il y a quelques années maintenant. J'ai commandé une nouvelle bobine, mais elle n'est pas en cause non plus.

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Elle ne veut plus démarrer.

 

 

L'essence arrive bien, la pompe à essence ronronne bien, et ça sent l'essence, donc ça ne vient pas de l'arrivée en essence.

 

Au niveau de l'allumage, les bougies sont bonnes, de même que les fils de bougie et la tête d'allumeur, tout a été remplacé en pièces d'origine chez VW il y a quelques années maintenant. J'ai commandé une nouvelle bobine, mais elle n'est pas en cause non plus.

 

Tête d'allumeur ok, mais l'allumage lui même?

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A priori, pas de rongeurs dans le hangar depuis qu'on a refait la toiture il y a quelques années.

 

Pour le calage de l'allumage, vu sur le forum. => "L'allumeur ne se cale plus à la lampe strobo à partir des Golf 3 !"

 

Le capteur PMH ne peut pas être une cause ?

Je ne savais pas pour le calage. :ange:

 

Aucun fil de bougie n'a été interverti lord du changement ou ultérieurement ? (j'ai déjà la réponse mais on ne sait jamais... :cyp: )

 

Le capteur peut être la cause... ou un truc tout bête comme avec ma Mini...

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Je ne savait pas pour le calage. :ange:

 

Aucun fil de bougie n'a été interverti lord du changement ou ultérieurement ? (j'ai déjà la réponse mais on ne sait jamais... :cyp: )

 

Le capteur peut être la cause... ou un truc tout bête comme avec ma Mini...

 

 

Ah mais je suis certain que c'est une panne con, elle n'a plus voulu démarrer du jour au lendemain, sans symptômes au préalable...

 

Non, les fils de bougie sont dans le bon ordre, pas de problème à ce niveau. (Ou alors VW les aurait intervertis, et j'ai roulé 10.000 bornes sans le moindre problème ensuite... :W )

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Elle ne veut plus démarrer.

 

 

L'essence arrive bien, la pompe à essence ronronne bien, et ça sent l'essence, donc ça ne vient pas de l'arrivée en essence.

 

Au niveau de l'allumage, les bougies sont bonnes, de même que les fils de bougie et la tête d'allumeur, tout a été remplacé en pièces d'origine chez VW il y a quelques années maintenant. J'ai commandé une nouvelle bobine, mais elle n'est pas en cause non plus.

Il y a des étincelles aux bougies ?

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Change le capteur PMH. C'est probablement ce qui merde. Je ne sais pas si il y a un moyen de le tester pour confirmer.

 

 

Oui parce que bon, j'ai déjà acheté une bobine pour rien, j'ai pas non plus envie d'acheter un capteur PMH pour rien. :W

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Oui parce que bon, j'ai déjà acheté une bobine pour rien, j'ai pas non plus envie d'acheter un capteur PMH pour rien. :W

C'est pas pire que moi. J'ai acheté un alternateur (presque) pour rien... une pompe à lave-glace pour rien... 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

Après, c'est pas perdu, c'est de la pièce d'usure.

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Invité §mik801Aj

Bon je vois que l’on t’a déjà répondu ici , vu ce que tu indique ici je pense aussi à l’allumeur, j’ai eu exactement la même panne sur une golf cab en début d’année le collègue a tout changer elle ne démarrait pas , je lui ai dit de changer son allumeur dès le départ il me soutenait que ce n’était pas ça , dommage c’est la dernière pièce qu’il à changé et c’était ça :lol:

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Oui parce que bon, j'ai déjà acheté une bobine pour rien, j'ai pas non plus envie d'acheter un capteur PMH pour rien. :W

Tant que tu n'as pas tout vérifié, tu as rien vérifié....

En recherche de panne faut éliminer pièce par pièce tous les périphériques pouvant poser problème.

Ma cx a a la remise en route j'ai cherché des heures ce qui marchait pas pour un condensateur je voulais pas le rechanger il était neuf... Jamais je l'aurais incriminé et pourtant....

bref si tu n'élimines pas chaque périphérique pouvant poser problème tu trouveras pas au pif...Sauf beaucoup de chances, de toutes façons un capteur pmh c'est pas censé avoir une durée de vie illimité !

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