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Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
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il y a un gros delta entre une pièce neuve et d'occasion ?

 

vu la qualité de refabrication parfois, la question peut se poser ;)

 

Très juste, quand on voit rien que les condensateurs sur les anciennes il vaut mieux trouver un vieux truc sorti d'on ne sait où qu'un neuf :lol:

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Invité §mik801Aj

Mapco c’est pas pire , mais effectivement tiendra moins longtemps qu’une pièce oem , maintenant le tout est d’en trouvé une qui soit en bon état et pas en fin de vie , donc franchement prend neuf t’emmerde pas ...

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Mapco c’est pas pire , mais effectivement tiendra moins longtemps qu’une pièce oem , maintenant le tout est d’en trouvé une qui soit en bon état et pas en fin de vie , donc franchement prend neuf t’emmerde pas ...

 

 

C'est effectivement ce que j'avais prévu de faire. ;)

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Invité §mik801Aj

Alternateur remplacer en 2017 sur notre mk2 td par un échange standard ré conditionner , il vient de lâcher... gros jeu dans la poulie qui bouge dans tout les sens , la caisse a du faire 30 000 km maxi depuis 2017 , donc ce n’est pas forcément mieux... j’ai eu le tour aussi sur une megane 2 1.5dci , bien sûr ça lâche après la garantie :cyp:

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Toi, tu n'as pas envie de t'en prendre un pleine face. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Il faut débrancher la batterie au moins une demi-heure, plus longtemps mieux c'est. :D

Pas trop non. :o

 

Je savais qu'il fallait débrancher la batterie, mais pour le laps de temps, non. Merci. :sol:

 

Autres précaution ?

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Pas trop non. :o

 

Je savais qu'il fallait débrancher la batterie, mais pour le laps de temps, non. Merci. :sol:

 

Autres précaution ?

 

 

Je ne sais pas, la seule fois où j'ai participé au démontage d'une voiture avec des airbags (Une Mégane II Estate), la batterie était sacquée depuis quelques jours. :W

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Pas trop non. :o

 

Je savais qu'il fallait débrancher la batterie, mais pour le laps de temps, non. Merci. :sol:

 

Autres précaution ?

 

 

:hello:

 

Toujours couper le fil rouge, par précaution. :oui:

 

:cyp:

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Je ne sais même pas si les fils ont des couleurs pour les airbags en fait. :W

 

Quand je vois les couleurs des fils de certains faisceaux, je me demande s'ils respectent vraiment les conventions... :ddr:

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Invité §SKY770Dj

Toi, tu n'as pas envie de t'en prendre un pleine face. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Il faut débrancher la batterie au moins une demi-heure, plus longtemps mieux c'est. :D

Pas trop non. :o

 

Je savais qu'il fallait débrancher la batterie, mais pour le laps de temps, non. Merci. :sol:

 

Autres précaution ?

 

 

Si PSA COM 2000

 

Pas touche au commodo, sinon c'est 400€ dans le cul :cyp:

 

Pour le reste faire un minimum attention à la partie commodo, à ne pas tirer comme un enculé, à ne pas forcer trop fort comme un branque, puis remettre le volant un minimum droit, à la limite avant de démonter prends toi une photo pour voir la position de départ de ton volant :oui:

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Hello le Bistrot ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Bon mardi à tous !

 

Bon courage avec le volant et l'airbag !

 

Sur Clio 3 changement d'un commodo droit qui a brûlé et attention à la nappe qui file vers le côté gauche. Fils fins comme des cheveux et donc très, très fragiles ! Doigts de fée, délicatesse inside ! ;)

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:coucou:

 

 

Si PSA COM 2000

 

Pas touche au commodo, sinon c'est 400€ dans le cul :cyp:

 

Pour le reste faire un minimum attention à la partie commodo, à ne pas tirer comme un enculé, à ne pas forcer trop fort comme un branque, puis remettre le volant un minimum droit, à la limite avant de démonter prends toi une photo pour voir la position de départ de ton volant :oui:

 

 

Le mieux étant de mettre le volant droit avant de le démonter. :D

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Invité §nic584fC

:hello:

 

Mon père s'intéresse à un cabriolet pour remplacer une Méhari, il a notamment en vue une 306 cabriolet (il cherche 4 places, avec je pense un budget assez réduit).

 

2 questions svp:

- pensez-vous à d'autres modèles qui pourraient faire l'affaire: orienté balade plus que sport, 4 places, cabrio, plutôt "récente", budget <4000€ je dirais

- est-ce qu'un achat à l'étranger est avantageux pour ce genre de modèle? Il a vu que c'était moins cher notamment en Espagne et aux Pays-Bas, ça vaut la peine de s'y intéresser?

 

Merci!

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:hello:

 

Mon père s'intéresse à un cabriolet pour remplacer une Méhari, il a notamment en vue une 306 cabriolet (il cherche 4 places, avec je pense un budget assez réduit).

 

2 questions svp:

- pensez-vous à d'autres modèles qui pourraient faire l'affaire: orienté balade plus que sport, 4 places, cabrio, plutôt "récente", budget <4000€ je dirais

- est-ce qu'un achat à l'étranger est avantageux pour ce genre de modèle? Il a vu que c'était moins cher notamment en Espagne et aux Pays-Bas, ça vaut la peine de s'y intéresser?

 

Merci!

 

 

:coucou:

 

En cabriolet avec quatre vraies places, tu peux éventuellement penser à la Renault 19. Tu peux bannir la Mégane I par contre, les deux places arrière sont là pour faire de la figuration.

 

En modèles contemporains, tu peux aussi cocher l'Opel Astra, la VW Golf III, la Ford Escort, la Rover 214 et la Saab 900.

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Invité §nic584fC

En Espagne, oui, aux Pays-Bas, non.

Les tarifs sont moins intéressants? Bon de toute manière la famille est en Espagne donc ça serait aussi plus pratique. :jap:

:coucou:

 

En cabriolet avec quatre vraies places, tu peux éventuellement penser à la Renault 19. Tu peux bannir la Mégane I par contre, les deux places arrière sont là pour faire de la figuration.

 

En modèles contemporains, tu peux aussi cocher l'Opel Astra, la VW Golf III, la Ford Escort, la Rover 214 et la Saab 900.

Renault 19 je pense que ça sera un peu "daté" pour lui. Il avait déjà la Astra et l'Escort dans sa liste, bien vu pour la Golf, la Rover ne va pas plaire. Merci pour les idées!

Je proposerais bien un cabriolet C124 mais côté tarifs ça va bloquer.

Côté prix, encombrement, etc. ça ne va pas le faire je pense. Sachant que les places arrières c'est de l'occasionnel (mais indispensable).

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Renault 19 je pense que ça sera un peu "daté" pour lui. Il avait déjà la Astra et l'Escort dans sa liste, bien vu pour la Golf, la Rover ne va pas plaire. Merci pour les idées!

 

 

Une Renault 19 Cabriolet à l'instar de celle de @R16-59 ne fait pas plus vieille qu'une Peugeot 306 Cabriolet phase 1. :p

 

Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993

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