Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 07/07/2024 à 12:37, meiji851 a dit :

 

Le soucis c'est qu'il faut un feu gaz. J'aimerais bien !

Pouquoi ? C’est pas obligatoire.

l’acier ( épais  ) ou la fonte passe sur tout type de feux ( gaz , électrique, induction etc…)

je suis point fan pour l’induction le risque de rayer la plaque est quand même important.

Modifié par -ludo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 12:39, -ludo- a dit :

Pouquoi ? C’est pas obligatoire.

l’acier (epai) ou la fonte passe sur tout type de feux ( gaz , électrique, induction etc…)

je suis poins fan pour l’induction le risque de rayer la plaque est quand même important.

 

Des vieilles poêles en fonte ça passe sur l'induction, tu es sûr ? 

Ca raye pas la plaque, tu as toujours des micro rayures mais ça n'empêche pas de fonctionner. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 12:39, -ludo- a dit :

Pouquoi ? C’est pas obligatoire.

l’acier (epai) ou la fonte passe sur tout type de feux ( gaz , électrique, induction etc…)

je suis point fan pour l’induction le risque de rayer la plaque est quand même important.

Il faut lire avec le doigt 😂.

 

pour l’induction la fonte émaillée style staub ou lecreuset c’est mieux que l’acier.

mais il faut faire attention, c’est vrai aussi avec des poêles plus classiques.

Modifié par -ludo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 12:37, meiji851 a dit :

 

Le soucis c'est qu'il faut un feu gaz. J'aimerais bien des poêles en fonte !

Ne me dis pas que tu cuisine a l'électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour à tous

 

Ici, on est au gaz mais je pense qu'on changera pour de l'induction quand on refera la cuisine.

J'étais sceptique quand on a choisi car en vacances, on a une vieille cuisinière et je trouvais que ça mettait du temps à refroidir. Mais bon, elle a pas mal de dizaines d'années au compteur donc normal. :o

En Normandie, on a aussi de l'induction mais beaucoup plus récent et finalement je trouve que c'est pas si mal. Plus facile d'entretien (la plaque gaz c'est un enfer à nettoyer :roll: ) et très simple d'utilisation.

J'aurai juste le droit de renouveler ma batterie de casseroles et poêles car rien n'est compatible avec de l'induction. 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 10:44, horacio03 a dit :

Un moteur électrique est à son couple max dès qu'il tourne donc ce sont les pneus qui font office d'anticouple et par conséquent s'usent à vitesse accélérée ... ...

 

Pour ça qu'en ville, je suis généralement en mode Eco pour limiter la puissance transmise aux roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 13:51, nono1964 a dit :

j'adore

 

Peut être une image de texte

Ah bah au moins tu les vois entières. :W

 

shopping.webp.bafd0572cbffae6d14d4a0013c7be0cb.webp

 

Celles-ci, j'en ai pris une fois pas deux. :ddr:

On a l'impression qu'elles sont grandes mais au final l'emballage est biiiiiiien plus grand que l'aliment en lui même. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 13:34, meiji851 a dit :

 

Ça fait 15 ans que je suis à l'induction :o

Vade rétro satanas.

 

Je cuisine qu'au gaz. Encore que, je préfère l'induction a la vitro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:09, Mouss-35 a dit :

Vade rétro satanas.

 

Je cuisine qu'au gaz. Encore que, je préfère l'induction a la vitro 

Pas de gaz à la maison , et ce depuis 28 ans c'est à dire la construction de la maison  ....

Je n'en n'ai jamais voulu...

Pourtant on arrive à réaliser des plats que je qualifie d'hautement comestibles ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 13:58, maya591 a dit :

Ah bah au moins tu les vois entières. :W

 

shopping.webp.bafd0572cbffae6d14d4a0013c7be0cb.webp

 

Celles-ci, j'en ai pris une fois pas deux. :ddr:

On a l'impression qu'elles sont grandes mais au final l'emballage est biiiiiiien plus grand que l'aliment en lui même. :W

Les saucisses, quelles qu'elles soient, je les prends chez le boucher ou le volailler  , comme ça pas de surprises .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 12:33, -ludo- a dit :

Encore 😂.

non c’est de l’acier une grande marque française ( je sais pas si peu donner le nom ? )

 

une poêle en fonte j’aimerai bien mais les prix font mal …

Tefal..................................................................................................................................................made in China ? :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 12:39, -ludo- a dit :

Pouquoi ? C’est pas obligatoire.

l’acier ( épais  ) ou la fonte passe sur tout type de feux ( gaz , électrique, induction etc…)

je suis point fan pour l’induction le risque de rayer la plaque est quand même important.

Pourtant , y'a pas mieux ( avis tout personnel ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:15, horacio03 a dit :

Pas de gaz à la maison , et ce depuis 28 ans c'est à dire la construction de la maison  ....

Je n'en n'ai jamais voulu...

Pourtant on arrive à réaliser des plats que je qualifie d'hautement comestibles ... :W

J'ai toujours eu du mal avec l'induction même si je m'adapte si j'ai que ça sous la main.

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:17, horacio03 a dit :

Les saucisses, quelles qu'elles soient, je les prends chez le boucher ou le volailler  , comme ça pas de surprises .

Notre boucher fait des horaires de fonctionnaire donc autant dire que ce n'est jamais moi qu'il voit. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:26, maya591 a dit :

Notre boucher fait des horaires de fonctionnaire donc autant dire que ce n'est jamais moi qu'il voit. :W

Forcément , si il y a confusion des genres ...:D

Ya pas un petit marché sympathique vers chez toi ou tu peux éventuellement te ravitailler le ouikend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:28, horacio03 a dit :

Forcément , si il y a confusion des genres ...:D

Ya pas un petit marché sympathique vers chez toi ou tu peux éventuellement te ravitailler le ouikend ?

On a trouvé la solution, c'est belle môman qui prend les commandes quand elle y va pour elle. :W

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:29, maya591 a dit :

On a trouvé la solution, c'est belle môman qui prend les commandes quand elle y va pour elle. :W

 

 

Au fait , je saute du coq à l'âne

Vous avez déjà été à Pairi Daiza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:09, Mouss-35 a dit :

Vade rétro satanas.

 

Je cuisine qu'au gaz. Encore que, je préfère l'induction a la vitro 

 

Oui la vitro c'est horrible.

Question d'habitude, quand tu reviens au gaz c'est très chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:25, Mouss-35 a dit :

J'ai toujours eu du mal avec l'induction même si je m'adapte si j'ai que ça sous la main.

 

C'est la même chose, en plus rapide, et ça ne peut pas te péter a la gueule :cyp:

Mais la chose qui ne me manque pas, c'est nettoyer une plaque de gaz. Alors que sur une induction, un coup d'éponge c'est propre, ça prend 10 secondes.

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:22, Lascarinho34 a dit :

Tefal..................................................................................................................................................made in China ? :cyp:

Non, de buyer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:41, -ludo- a dit :

Non, de buyer.

Ca "colle " pas ce genre de poêle ? 

J'ai regardé sur Amazon , c'est un peu plus cher que Tefal , mais pas non plus hors de prix , bon , ça dépend

du modèle aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais jamais voir une conversation tournant au alentour des poêles et casseroles sur ce topic :classic_ninja: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:55, Lascarinho34 a dit :

Ca "colle " pas ce genre de poêle ? 

J'ai regardé sur Amazon , c'est un peu plus cher que Tefal , mais pas non plus hors de prix , bon , ça dépend

du modèle aussi . 

Non , il faut apprendre à les utiliser.

un peu comme l’inox sans revêtements.

il faut bien chauffer la poêle  ( voir GG test de la goute d’eau )

Et plus tu les utilisent moins elles accrochent.

pour les viandes c’est top 🙂.

pour les poissons, les sauces, j’utilise de l’inox genre Cristel mais la aussi les prix font mal 😕.

par contre si tu utilises bien c’est a vie voir même celle de nos enfants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:33, horacio03 a dit :

Au fait , je saute du coq à l'âne

Vous avez déjà été à Pairi Daiza ?

Nope. On a préféré attendre pour y aller avec Anatole mais vu comment il est curieux du monde qui l'entoure on va bientôt pouvoir y aller. :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 14:34, meiji851 a dit :

 

C'est la même chose, en plus rapide, et ça ne peut pas te péter a la gueule :cyp:

Mais la chose qui ne me manque pas, c'est nettoyer une plaque de gaz. Alors que sur une induction, un coup d'éponge c'est propre, ça prend 10 secondes.

C'est ça, je peste à chaque fois que je dois nettoyer les brûleurs de la mienne. Avec le temps, et même en lavant régulièrement et avec le produit pas trop corrosif bah ça s'abîme et ça fait dégueulasse. 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:12, maya591 a dit :

C'est ça, je peste à chaque fois que je dois nettoyer les brûleurs de la mienne. Avec le temps, et même en lavant régulièrement et avec le produit pas trop corrosif bah ça s'abîme et ça fait dégueulasse. 😕 

Bicarbonate de soude + vinaigre blanc ( chaud ) et hop trempage 30 min . Normalement c’est magique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:16, -ludo- a dit :

Bicarbonate de soude + vinaigre blanc ( chaud ) et hop trempage 30 min . Normalement c’est magique.

 

Justement non car les brûleurs sont en matière rugueuse et tu as beau les laisser tremper ça fait rien du tout. Il n'y a qu'une partie de démontable en plus.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 13:58, maya591 a dit :

Ah bah au moins tu les vois entières. :W

 

shopping.webp.bafd0572cbffae6d14d4a0013c7be0cb.webp

 

Celles-ci, j'en ai pris une fois pas deux. :ddr:

On a l'impression qu'elles sont grandes mais au final l'emballage est biiiiiiien plus grand que l'aliment en lui même. :W

comment peux-tu acheter ce genre de m...e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:25, ATALANTE RACING a dit :

comment peux-tu acheter ce genre de m...e ?

 

On fait comme on peut. :bah:

Comme dit avant, notre boucher n'a pas des horaires à rallonge et le soir, quand je rentre, j'ai autre chose à faire que d'aller me promener dans le centre ville et galérer pour me garer.

ça dépanne parfois de prendre en supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:27, maya591 a dit :

 

On fait comme on peut. :bah:

Comme dit avant, notre boucher n'a pas des horaires à rallonge et le soir, quand je rentre, j'ai autre chose à faire que d'aller me promener dans le centre ville et galérer pour me garer.

ça dépanne parfois de prendre en supermarché.

Et puis , t'as pas un boucher dans ton supermarché ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:27, maya591 a dit :

 

On fait comme on peut. :bah:

Comme dit avant, notre boucher n'a pas des horaires à rallonge et le soir, quand je rentre, j'ai autre chose à faire que d'aller me promener dans le centre ville et galérer pour me garer.

ça dépanne parfois de prendre en supermarché.

ouais mais pas des saucisses de poulet QUOI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...