Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Comme tu dis!

 

Pour l'histoire du constat c'est lui qui risque le plus... comme j'ai noté la plaque, le nom et le modèle précis du véhicule, j'ai assuré mes arrières. Je sais pas ce qu'il risque exactement, mais déjà, il est 100% en tord. Mais c'est moi qui se retrouve le plus dans la merde tout de même...

Je ne sais pas si les infos te servent à quelque chose, sauf peut-être en cas de dépôt de plainte. M'enfin bon si l'assurance n'arrive à rien avec le constat, tu vas peut-être ne pas avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

ah merde désolé pour toi!! :(

 

 

On va croiser les doigts!

Je ne sais pas si les infos te servent à quelque chose, sauf peut-être en cas de dépôt de plainte. M'enfin bon si l'assurance n'arrive à rien avec le constat, tu vas peut-être ne pas avoir le choix.

 

 

Au niveau du constat je n'ai plus rien à me soucier, si il y a un problème ce sera vers lui qu'ils se tournerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

j'ai un petit souci avec la rsi, le ventilateur quand elle chauffe se met pas en marche ou sinon vachement tard, sa pourrait venir d'ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

ok merci :)

on m'a dit aussi que sa pouvait venir du thermostat, je vais regarder sa quand il fera meilleur^^

en tout cas, c'est une super caisse :) déjà 3000 kilomètres avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok683dU

Les clio 1 c'est les meilleurs :D :D

 

Par contre là je galère avec ma 1.2 club med pour lui mettre un compteur à led blanche... Problème de contact, et de perte de puissance. Ca vient peut être du fait que les 20 leds provienne de Hong Kong et acheté 5€ les 20 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Anéfé :)

 

Du coup reprise des projets:

Allumage tout neuf et traitement des quelques points de rouille avant cet hiver,

4 pneus en 185/60R14 (surement des Toyo Proxes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Bien obligé... demain je prends RDV, normalement j'ai une voiture de prêt le temps des réparations. Je les ai vu au garage, c'est des Opel Agila 1.2... ca va poussaÿ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, centre de gravité optimisé en plus sur Agila loulove.gif.11c4fcc33f828f059ba34c0fd8f836f1.gif

 

Ma dernière voiture de prêt, pour la distrib de la 306, c'était une Clio 4, en 1.2 16v. Un brise-nuque aussi cette brouette. (conso 10L/100 km :cubitus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Je comprends pas comment ils ont pu laisser ce moulin sur la 4... ok il est fiable et rentabilisé depuis mais il était déjà tout juste sur la Clio II alors sur la IV fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Il est bon pour la Twingo c'est tout.

Je suppose que de toute façon il ne passera pas les prochaines normes de dépollution vu son âge, l'entrée de gamme deviendrait le 0,9 TCE ou un truc comme ça ce qui est déjà plus correct (90ch + turbo contre 75ch atmo avec rien dans les tours malgré 16 soupapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bn007, je crois que je t'ai croisé ce soir à Bayeux. Pas eu le temps de vérifier mais j'ai croisé une Clio 1 bleu comme la tienne qui ronronnait bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

ah oui c'est fort possible que sa soit la mienne a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

tu étais en voiture aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

oui pas de problème :)

mais faudra que tu te fasse remarqué^^ car je suis concentré sur mon pilotage 737517712_thecarman.gif.3bb5c548b260ef348c7cc8dae0255997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

hum est ce que quelqu'un pourrait me dire ou idéalement me montré sur une photo ou se trouve le thermostat?? svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Tiens, ça fait un moment que je me suis pas arrêté ici, il s'en est passé des choses :o D'ailleurs ça finit par une bonne nouvelle (la Clio de RS2.0 enfin réparée) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

RDV le 9 juillet, je suis impatient de la voir avec son beau cul tout neuf rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif

 

bn007, si jamais tu trouves pas ta réponse, je te conseille d'aller faire un tour sur le Forum-clio, tu auras certainement ta réponse là bas et ta RSi plaira à pas mal de membre là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut à tous

J'ai quelques informations à demander aux fans de Clio 1. Depuis un peu plus d'un an je possède une Super 5 TL de '89, elle m'a jamais posé trop de problèmes mais j'avoue que maintenant j'aspire à avoir un truc plus "moderne" et je suis tombé sur une voiture qui me plaît bien : une Clio 1. Celle que je vais voir demain est une Clio 1.4 Alizé de 1996 avec à peine 73 000 km au compteur (voiture de grand-père apparemment).

J'ai parcouru quelques sites Internet, dont F.A, pour jauger du niveau de fiabilité de l'engin et j'avoue que je suis partagé : certains passent 200 000 km sans aucun soucis quand d'autres ont des problèmes tous les 15 jours, du coup j'hésite. Y en a t-il parmi vous qui possèdent ou ont possédés des Clio dans le même genre ? Y a t-il des pannes fréquentes sur ce genre de voiture ? :voyons:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

J'ai une S, avec ce fameux 1.4 Energy! Acheté à 164 000 elle va passer très prochainement les 200 000 tout ça en 20 mois. Et à part de l'entretient courant j'ai rien à lui reprocher.

 

C'est un très bon moteur, mais qui nécessite un peu d'attention.

Attention aux voiture de papys, autant des fois c'est le bon plan avec des visites au garage tous les mois, autant des fois elles ont été martyrisées avec un embrayage rincé (mais au pire, s'il n'y a que ça... on négocie un peu et voilà).

 

Les principaux soucis ne viennent pas du moteur en lui même, mais du non entretient de ceux-ci. Ils sont réputés fiable et "ça vaut que dalle" donc on change l'huile tous les 4 ans et 50 000km, le liquide de refroidissement c'est de la pâte, le calorstat bloqué en position fermé et on pleure que ça fini en joint de culasse...

 

Non franchement il est fiable et si tu l'entretient il le restera. Surtout, prends soin du circuit de refroidissement! C'est LE point faible de ce moteur. Mais alors le reste... pour moi je te dis banco, si c'est une bonne affaire fonce.

 

D'ailleurs ma S est revenue du carrossier:

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ;)

A ce qu'il paraît (ça reste des paroles d'un vendeur...) la voiture était régulièrement entretenue, je pense que ça devrait aller de ce côté même si j'en saurais sûrement plus demain. Le liquide de refroidissement je comptais le changer dès l'achat de la voiture, en même temps que la vidange des différents liquides, histoire de repartir sur de bonnes bases. :ange: Je surveillerais ça de près, en général il faut changer le LDR tous les combien en moyenne ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Jolie ;)

A ce qu'il paraît (ça reste des paroles d'un vendeur...) la voiture était régulièrement entretenue, je pense que ça devrait aller de ce côté même si j'en saurais sûrement plus demain. Le liquide de refroidissement je comptais le changer dès l'achat de la voiture, en même temps que la vidange des différents liquides, histoire de repartir sur de bonnes bases. :ange: Je surveillerais ça de près, en général il faut changer le LDR tous les combien en moyenne ? :voyons:

 

 

Merci :)

 

Tous les 2 ans ou 50 000km ;)

Rince bien ton circuit à grande eau et change ton calorstat (12€ en valéo sur Oscaro) pour partir sur de vraies bonnes bases!

Vidange moteur et boite et tant que tu seras en dessous vérifie ton support moteur arrière/biellette de reprise de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la mienne à 217 000 km suite à la rencontre avec un ... chevreuil :pfff: Mais elle tournée encore très bien :love:

Tu peux aller voir le détail ici des problèmes que j'ai pu avoir en 15 ans (et c'est peu :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

En effet peu d'emmerdes au final, dommage qu'elle ai fini comme ça... elle aurait pu encore durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...