Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

Un duo de Clio I Phase 3.

 

IMG_2250.jpg

 

IMG_2301.jpg

Deux Chipie ou une Chipie et une RL ? :hum:

Ma clio de 94 ;)

 

IMG_20150615_114042.jpg

Très joli bleu :oui: Sûrement une RT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la Zoé, il y a déjà eu une vie pour les citadines Renault à moteur électrique. En 1995, c'était la Clio I qui bénéficiait d'une telle motorisation. La Voix du Nord en a parlé dernièrement, dans sa rubrique automobile.

 

IMG_3551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Il me semblait que contrairement aux Saxo et 106 électriques c'était resté un prototype :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année les clioteux !!!

 

 

Pour ma part, Wiwi va bien, et j'ai un soucis de "grésillement" métallique sur ma ligne d'échappement. Surement un soucis de desserrage ou je sais pas, mais va falloir passer sous la caisse avec le jeu de clés pour vérifier tout ça :D

 

Après ça elle va se dégourdir les pneus ce weekend, il faut que je la sorte, elle roule trop peu... Il y a pas mal de rassemblement en ce moment, j'irais surement à l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Deux Chipie ou une Chipie et une RL ? :hum:

 

 

Très joli bleu :oui: Sûrement une RT ;)

 

C'est une RL à l'origine qui a subi un changement d'intérieur pour celui d'une RT beige brun qui plus est ;).

Voilà une photo de l'originale.

 

58029_1681361324674_7576758_n.jpg

 

Les sièges sont justes trop confortables :) Ce sont des "semis" baquets.

 

2014-08-02 11-13-34.jpg

Le bleu du capot et du toit commence à tirer la tête il faudra que je m'en occupe à l'occasion.

 

Elle a un topic :)clio 1 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec cette clio ;)

 

Quelques bricole à faire dessus, mais que serait une voiture de plus de 20ans sans bricoles à faire... ca serait ennuyant :D

 

 

 

Du coup ce weekend je me suis posé la question de remettre en total phase 1 ma clio williams :??:

Le côté collector en serait plus que sublimé et respecté, mais les pièces de phase 2 je les trouves vachement plus jolie à voir, c'est nettement plus agréable sur les lignes de la voiture...

 

Sur wiwi j'ai en ph2 : La calandre av, l'essuie glace ar, la moulure du coffre (donc Renault Clio n'est plus inscrit...), et les feux ar.

FACE AVANT aujourd'hui FACE ARRIERE Aujour'dhui

DSC00786.jpg10608328_941011389259344_2414048103375991503_o.jpg

 

 

Voila à quoi ça devrait ressembler (Nyvet j'ai piquer tes tof ;) ) Sauf pour le pot d'échappement, le mien reste d'origine

 

Renault Clio Williams - Festival des Belles Mécaniques de Roubaix - 27 & 28 Juin 2015

 

100_3572.jpg100_3573.jpg

 

 

 

 

Des avis ? Qu'est ce que vous auriez fait, préférer le côté collector ou le côté esthétique (qui reste tout de même de l'origine Renault...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, tu as aujourd'hui une caisse "unique" dans le sens où elle est personnalisée (tout en restant dans les pièces Renault), et mise à côté d'une autre Williams elle ne sera pas identique... après a contrario pour les versions collector comme la Wiwi, bien souvent le full origine est préféré. Mais dans un rasso, à côté d'une autre la seule chose qui les différencie c'est le compteur kilométrique et l'état du vernis :p

 

Donc je dirais si tu as les pièces, gardes les et remonte les le jour où tu veux la revendre. En attendant, fais comme il te plait, moi je la laisserais ainsi ça la rajeunit artificiellement de quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

Impec cette clio ;)

 

Quelques bricole à faire dessus, mais que serait une voiture de plus de 20ans sans bricoles à faire... ca serait ennuyant :D

 

 

 

Du coup ce weekend je me suis posé la question de remettre en total phase 1 ma clio williams :??:

Le côté collector en serait plus que sublimé et respecté, mais les pièces de phase 2 je les trouves vachement plus jolie à voir, c'est nettement plus agréable sur les lignes de la voiture...

 

Sur wiwi j'ai en ph2 : La calandre av, l'essuie glace ar, la moulure du coffre (donc Renault Clio n'est plus inscrit...), et les feux ar.

FACE AVANT aujourd'hui FACE ARRIERE Aujour'dhui

DSC00786.jpg10608328_941011389259344_2414048103375991503_o.jpg

 

 

Voila à quoi ça devrait ressembler (Nyvet j'ai piquer tes tof ;) ) Sauf pour le pot d'échappement, le mien reste d'origine

 

 

 

 

 

 

Des avis ? Qu'est ce que vous auriez fait, préférer le côté collector ou le côté esthétique (qui reste tout de même de l'origine Renault...) ?

Je pancherais pour le coté esthétique ;) si tu sais, garde les pièces originale ainsi si tu as un remord tu peux les remettre ;) Elle est splendide ta williams, j'adore :D

 

J'ai fait une découverte intéressante, ma clio a une boite J1053 (une boite de clio S) elle a donc en quelque sorte les gênes d'une sportive :p ce n'est pas pour autant un foudre de guerre mais ça s'apprécie sur les petits chemins. Elle a encore de la rouille aux 2 ailes arrières et le train arrière qui commence à se laisser aller... il va y avoir quelques travaux dans les mois qui viennent ;)

Mais pour le reste je la trouve pas mal du tout. Je ne l'échangerais pour rien au monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Impec cette clio ;)

 

Quelques bricole à faire dessus, mais que serait une voiture de plus de 20ans sans bricoles à faire... ca serait ennuyant :D

 

 

 

Du coup ce weekend je me suis posé la question de remettre en total phase 1 ma clio williams :??:

Le côté collector en serait plus que sublimé et respecté, mais les pièces de phase 2 je les trouves vachement plus jolie à voir, c'est nettement plus agréable sur les lignes de la voiture...

 

Sur wiwi j'ai en ph2 : La calandre av, l'essuie glace ar, la moulure du coffre (donc Renault Clio n'est plus inscrit...), et les feux ar.

FACE AVANT aujourd'hui FACE ARRIERE Aujour'dhui

DSC00786.jpg10608328_941011389259344_2414048103375991503_o.jpg

 

 

Voila à quoi ça devrait ressembler (Nyvet j'ai piquer tes tof ;) ) Sauf pour le pot d'échappement, le mien reste d'origine

 

 

 

 

 

 

Des avis ? Qu'est ce que vous auriez fait, préférer le côté collector ou le côté esthétique (qui reste tout de même de l'origine Renault...) ?

En tout cas les rétros et les baguettes latérales sont restés en phase 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn0814vO

 

 

 

Des avis ? Qu'est ce que vous auriez fait, préférer le côté collector ou le côté esthétique (qui reste tout de même de l'origine Renault...) ?

 

perso le coté collector, j'avoue je prefère en phase 1^^ mais la plupart du temps quand je vois une 16S ou williams, elles sont quasi tous en phase 2 :/

 

En plus si tu l'a remet en phase 1, t'en aura pas pour super chère, si t'achète d'occasion vu les pieces que ta a changé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

J'ai toute les pièces de phase 1 de côté, en y réfléchissant, vos commentaires m'ont conforté dans mon idée de départ. Garder la voiture comme je l'aime pour rouler et sortir, et changer les pièces en phase 1 lors de rassemblement officiel de la marque ou au besoin

 

J'avais besoin de savoir ce que vous en pensiez.

 

Les pièces sont facilement changeable en 20 min top chrono, donc le jeu d'échange peut se faire facilement.

 

 

Je vais donc la garder en semi-phase 2 dans la plupart du temps, avec des périodes où elle sera en phase 1, car comme bn007, j'aimerais bien la sortir sous son côté collector de temps en temps.

 

 

Perso la calandre je préfère la ph2, pour cette raison j'ai changé la mienne en 96 et depuis elle est restée sur la voiture même si c'est pas full stock :ange:

 

 

:love:

 

+1 pour cette calandre

 

 

J'ai fait une découverte intéressante, ma clio a une boite J1053 (une boite de clio S) elle a donc en quelque sorte les gênes d'une sportive :p ce n'est pas pour autant un foudre de guerre mais ça s'apprécie sur les petits chemins. Elle a encore de la rouille aux 2 ailes arrières et le train arrière qui commence à se laisser aller... il va y avoir quelques travaux dans les mois qui viennent ;)

Mais pour le reste je la trouve pas mal du tout. Je ne l'échangerais pour rien au monde :p

 

 

La Clio 1.4S était celle que je souhaitait avoir en premier, faute de trouver une assurance, je me suis rabattue sur une 1.4RT (même moteur, mais pas la même boite :D)

 

La boite de la Clio S est courte, comme nos 16s et wiwi, ce qui est appréciable pour avoir toujours pleine puissance sur les routes sinueuses ! En plus, ce petit moteur "Energy" de chez Reanult est très fiable, et tu peux te rajouter un peu de puissance en "décatalysant" ou mettre un admission dynamique (moi j'avais récupérer celle de guttersnipe pour ma 1.4RT lorsqu'il a vendu la sienne, et la différence s'est senti un peu au niveau du couple...)

 

Bref, chouette modèle qu'est la "S" et on est bien assis dedans ;)

 

En tout cas les rétros et les baguettes latérales sont restés en phase 1 :jap:

 

Oui, et à son achat, les répétiteur de cligno sur les ailes étaient blancs, sans le monogramme "2.0"... J'ai vite remédié à ça en remettant les oranges 90'S et le fameux "2.0" qui fait toute la différence :D

 

L'antenne aussi est phase 1, les ph 2 sont arrondi en leur base ;)

 

 

perso le coté collector, j'avoue je prefère en phase 1^^ mais la plupart du temps quand je vois une 16S ou williams, elles sont quasi tous en phase 2 :/

 

En plus si tu l'a remet en phase 1, t'en aura pas pour super chère, si t'achète d'occasion vu les pieces que ta a changé. :)

 

 

Effectivement, même si je devais racheter les pièces neuve, j'en aurais pour 250€ environ à tout casser... Mais vu que j'ai tout de côté, ça me coute pas un rond :D

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

Je posterais lors de son passage en ph1, je vais surement faire ça après le grand froid du moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

La Clio 1.4S était celle que je souhaitait avoir en premier, faute de trouver une assurance, je me suis rabattue sur une 1.4RT (même moteur, mais pas la même boite :D)

 

La boite de la Clio S est courte, comme nos 16s et wiwi, ce qui est appréciable pour avoir toujours pleine puissance sur les routes sinueuses ! En plus, ce petit moteur "Energy" de chez Reanult est très fiable, et tu peux te rajouter un peu de puissance en "décatalysant" ou mettre un admission dynamique (moi j'avais récupérer celle de guttersnipe pour ma 1.4RT lorsqu'il a vendu la sienne, et la différence s'est senti un peu au niveau du couple...)

 

Bref, chouette modèle qu'est la "S" et on est bien assis dedans ;)

 

 

Tant que c'est mon daily, je ne toucherai pas au catalyseur. Elle restera bien ainsi. Le jour où elle deviendra ma voiture du dimanche avec une plaque O (25 ans) j'y penserai :) Dans le tas j'aimerais bien mettre un silencieux groupe N ou groupe A mais pour rouler au quotidien je redoute le bruit. Jusqu'ici je suis content du moteur il n'a pas montré de signes de faiblesse ;) et j'espère que ca va durer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Je vois que ça... Bon après elle est en annonce depuis 9 jours et j'ai eu 7 touches et 5 essai. Je compte pas les mecs qui négocient 50% du prix de la voiture au premier mail ou ceux qui veulent me racheter juste l'enjoliveur de jantes (véridique :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Y'en a 2, clairement! Les 3 autres l'ont trop négocié... un m'en a demandé 400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

je suis bien d'accord avec vous :)

Il ne faut pas brader ces petits bijoux

 

La mienne m'a fait une surprise bizarre ce week-end: elle s'est coupée nette et pas moyen de redémarrer après 150km de route.. la batterie était ok, le démarreur et l'alternateur aussi et l'arrivée d'essence aussi.

J'ai débranché la batterie la nuit et au matin elle est repartie comme un charme :) Je reste perplexe sur l'origine de la panne...

Si jamais quelqu'un a déjà eu le cas ou une astuce ;) je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Une des premières RT de fin 90/début 91 avec les pare-chocs noirs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, une Clio 16S, Williams ou Swiss Champion, c'est d'un commun sans nom ?

 

Faites le choix de la Clio Electrique : cette exemplaire à remettre en route s'offre à vous pour la bagatelle de 400€.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

J'ai sauvegardé les photos pour la postérité. :o

 

Clio Electrique.jpg

 

Clio Electrique 1.jpg

 

Clio Electrique 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

C'est pas cette semaine qu'on verra une Clio 1 verte détruite dans Top Gear ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...