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[ BX Ourane ] la nouvelle bx de bon a rien 54 @gagasper :D


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Participants fréquents à ce sujet

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Salut à tous.

 

Je fais surface.

Ton problème de pompe me rappelle de mauvais souvenirs. Un échange de pompe Lucas HS sur un C15.

Echange par une Bosch mais celle-ci peinait à partir. Un WE plus tard, enfin le démarrage bien que trouvait les accélérations molles.

Je ramène le C15 son proprio en lui faisant part de mes observations.

Trois semaines plus tard, coup de tel, le C15 peine à monter les cotes. retour chez moi, vérif des injos, soufflage des tuyaux qui vont au réservoir, rien ne change. c'est la fin du WE, je me dis: "on verra le WE prochain pour l'échange par une autre pompe Bosch".

Le WE suivant, je démarre le C15 et vais faire demi-tour au bout de ma rue. Je trouve que le C15 a retrouvé une pêche d'enfer. ?????

Après un bon moment d'essai, il tournait nickel, bien mieux que la première fois.

Depuis, le proprio m'a donné des nouvelles. Il tourne bien mieux qu'avec la Lucas et sur des cotes qu'il grimpait à 40, il les grimpe à 100.

J'ai rien compris d'oû a pu venir le blèm de la Bosch mais j'y ai passé trois WE.

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Salut à tous.

 

Je fais surface.

Ton problème de pompe me rappelle de mauvais souvenirs. Un échange de pompe Lucas HS sur un C15.

Echange par une Bosch mais celle-ci peinait à partir. Un WE plus tard, enfin le démarrage bien que trouvait les accélérations molles.

Je ramène le C15 son proprio en lui faisant part de mes observations.

Trois semaines plus tard, coup de tel, le C15 peine à monter les cotes. retour chez moi, vérif des injos, soufflage des tuyaux qui vont au réservoir, rien ne change. c'est la fin du WE, je me dis: "on verra le WE prochain pour l'échange par une autre pompe Bosch".

Le WE suivant, je démarre le C15 et vais faire demi-tour au bout de ma rue. Je trouve que le C15 a retrouvé une pêche d'enfer. ?????

Après un bon moment d'essai, il tournait nickel, bien mieux que la première fois.

Depuis, le proprio m'a donné des nouvelles. Il tourne bien mieux qu'avec la Lucas et sur des cotes qu'il grimpait à 40, il les grimpe à 100.

J'ai rien compris d'oû a pu venir le blèm de la Bosch mais j'y ai passé trois WE.

 

 

Moi j'ai trouver, pompe stocké depuis des années non bouchonné l'humiditer et la crasse s'est infiltré dedans et a grippé la pompe.

Je ne la jette pas pour autant je la réparerais :)

 

Sinon que de grands moment sur cette ourane, j'ai reposé la lucas avec son support pour pas toucher au réglage d'un " spécialiste Citroën " quio avait remplacer cette pompe avec facture pour l'ancien proprio.

Essai :

 

Un mal de chien a démarré, je me dis qu'il faut que sa se purge.

Une fois en route j'éssai et la un gros manque de couple ( comme a son achat ) et un claquement dans les phases d'accélération.....

J'ai repris le réglage de l'avance et elle tourne au top la.

 

Restera la membrane de suralimentation a remplacer ( fuite ) et a dégrisser l'embrayage ( ldr qui a coulé dessus a cause du jdc ).

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Moi j'ai trouver, pompe stocké depuis des années non bouchonné l'humiditer et la crasse s'est infiltré dedans et a grippé la pompe.

Je ne la jette pas pour autant je la réparerais :)

 

Sinon que de grands moment sur cette ourane, j'ai reposé la lucas avec son support pour pas toucher au réglage d'un " spécialiste Citroën " quio avait remplacer cette pompe avec facture pour l'ancien proprio.

Essai :

 

Un mal de chien a démarré, je me dis qu'il faut que sa se purge.

Une fois en route j'éssai et la un gros manque de couple ( comme a son achat ) et un claquement dans les phases d'accélération.....

J'ai repris le réglage de l'avance et elle tourne au top la.

 

Restera la membrane de suralimentation a remplacer ( fuite ) et a dégrisser l'embrayage ( ldr qui a coulé dessus a cause du jdc ).

 

Tu l'as réglé au comparateur ?

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Tu l'as réglé au comparateur ?

 

 

Bien vu @coureur des bois et @CENTAURE1312

Je n'ai pas touché a l'avance puisque j'ai démonté la pompe avec le support donc l'avance ne bouge pas ( tube de centrage sur le bloc moteur )

Ensuite par expérience le réglage au comparateur est bon pour un moteur neuf et une pompe neuve, c'est a dire un moteur qui a toutes ses compressions et une pompe qui a sa pression de transfert maximale.

Regler au comparateur une pompe sur un moteur de 315000kms avec une pompe dont le kilométrage est inconnu c'est se tiré une balle dans le pieds a coups sur.

 

J'ai terminé l'auto et j'ai effectuer un long éssai ce soir : nickel le réglage de l'avance a l'oreille est top.

Manque plus que la refection de la membrane de sural et sa sera parfait ( pièce commandée ).

 

Mais il y a un MAIS :ange:

 

Sa serait trop simple si il n'y avait pas eu des complications :

 

Je rentre de mon éssai satisfaisant, je gare l'auto et la laisse ventilé ( éssai un tantinet musclé ).

Je coupe le moteur et rentre a la maison.

En ressortant pour faire une course je constate que l'auto se vide de son LDR.

 

A suivre :)

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Tu l'as réglé au comparateur ?

 

 

Bien vu @coureur des bois et @CENTAURE1312

Je n'ai pas touché a l'avance puisque j'ai démonté la pompe avec le support donc l'avance ne bouge pas ( tube de centrage sur le bloc moteur )

Ensuite par expérience le réglage au comparateur est bon pour un moteur neuf et une pompe neuve, c'est a dire un moteur qui a toutes ses compressions et une pompe qui a sa pression de transfert maximale.

Regler au comparateur une pompe sur un moteur de 315000kms avec une pompe dont le kilométrage est inconnu c'est se tiré une balle dans le pieds a coups sur.

 

J'ai terminé l'auto et j'ai effectuer un long éssai ce soir : nickel le réglage de l'avance a l'oreille est top.

Manque plus que la refection de la membrane de sural et sa sera parfait ( pièce commandée ).

 

Mais il y a un MAIS :ange:

 

Sa serait trop simple si il n'y avait pas eu des complications :

 

Je rentre de mon éssai satisfaisant, je gare l'auto et la laisse ventilé ( éssai un tantinet musclé ).

Je coupe le moteur et rentre a la maison.

En ressortant pour faire une course je constate que l'auto se vide de son LDR.

 

A suivre :)

 

 

Pour la capsule de suralimentation tu a un lien car ces difficiles à trouver et le tarif pique un peu il me semble ?

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Commandée sur autodiesel13 :)

45e la membrane avec les joints.

 

Bon du news,

Ce soir j'ai cherché l'origine de la fuite.

Elle avait perdu moins d'1 litre.

 

Je la remet en route et RAS.

Une fois chaude sa coulait en dessous, après 10min de recherche c'était la durite qui va du bloc thermostat au refroidisseur d'huile moteur.

J'en est trouver une dans mon stock qui fond comme neige au soleil.

 

Essai : Nickel ;)

 

Demain le grand trajet vers chez son propriétaire :)

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Commandée sur autodiesel13 :)

45e la membrane avec les joints.

 

Bon du news,

Ce soir j'ai cherché l'origine de la fuite.

Elle avait perdu moins d'1 litre.

 

Je la remet en route et RAS.

Une fois chaude sa coulait en dessous, après 10min de recherche c'était la durite qui va du bloc thermostat au refroidisseur d'huile moteur.

J'en est trouver une dans mon stock qui fond comme neige au soleil.

 

Essai : Nickel ;)

 

Demain le grand trajet vers chez son propriétaire :)

 

 

 

 

Merci pour le site je viens de regarder , tu a pris la membrane " nue " enfaite !!

 

 

Pour gagasper j’espère qui va continuer a poster sur ce topic

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Merci pour le site je viens de regarder , tu a pris la membrane " nue " enfaite !!

 

 

Pour gagasper j’espère qui va continuer a poster sur ce topic

 

 

Qu'appelles tu membrane nue? Tu as déjà changé cette pièce?

 

Je continuerai à poster oui ;). En espérant ne pas avoir trop de merde avec parsqu'elle commence fort pour le moment :lol:

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Merci pour le site je viens de regarder , tu a pris la membrane " nue " enfaite !!

 

 

Pour gagasper j’espère qui va continuer a poster sur ce topic

 

 

Qu'appelles tu membrane nue? Tu as déjà changé cette pièce?

 

Je continuerai à poster oui ;). En espérant ne pas avoir trop de merde avec parsqu'elle commence fort pour le moment :lol:

 

 

Sur le site internet il détail soit la membrane qui est à l intérieur de la piece complète. Ou la pièce complète avec cette membrane déjà installé ( plug and play )

 

Oui quand j ai remplacé ma pompe à injection j ai du récupéré l'ancienne membrane complète car la "nouvelle de 160 000 km " était gavé d huile et à partir de 4000 tr/min il y avait un énorme trou à l accélération !! Bien sûr pompe à injection sur la voiture c'est la merde à démonter ^^

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Tu as des photos? :p

 

Merci !

 

Sinon j'ai récupéré l'Ourane c'est bon :)

J'ai déjà récupéré des pièces pour la rentre en meilleur état cosmétique dirons nous. Il reste pas mal de boulot dessus, beaucoup de claquement dans le train avant, membrane de pompe à injection, vidange LHM et nettoyage des filtres, sphères en fin de vie ou pas du bon tarage, CT à faire et CG aussi.

 

Voià pour les nouvelles :)

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Elle l'a eu oui.

Les clés sont toujours introuvables. Si je les retrouve, l'ourane va probablement se retrouver sur leboncoin après la période compliquée que j'ai depuis plusieurs semaine et qui va encore durer...

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Elle l'a eu oui.

Les clés sont toujours introuvables. Si je les retrouve, l'ourane va probablement se retrouver sur leboncoin après la période compliquée que j'ai depuis plusieurs semaine et qui va encore durer...

 

 

:hello:

 

Mince, bon courage. :fleur:

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Salut a tous,

 

La ourane a eu quelques soins nécessaires ce week end.

Le train avant a été remis a niveaux et il en avait bien besoin ( biellettes de barre stab et rotules inférieures )

 

La principale difficultée a été les rotules inférieures de suspension qui comme d'habitudes étaient complètement grippées, la seule solution pour sa une bonne chauffe avec gagasper au chalumeau :

 

20171216_182257.jpg

 

Vous noterez notre petite astuce pour protéger les éléments sensibles avec du papier aluminium et le sol avec une couverture ignifugée.

 

Par contre la graisse et le caoutchouc de la vieille rotule ben sa prend feu :ange:

 

20171216_182607.jpg

 

 

Essai le soir même tout est impeccable ;)

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Bonjour a tous,

 

Hier remplacement des sphères de la ourane car elle était devenue trop inconfortable.

 

J'ai commencer par les avants :

 

20180316_122711.jpg

 

Puis les arrières

 

20180316_124325.jpg

 

Sa fait plaisir de voire un XUD tout sec :love:

 

 

20180316_122717.jpg

 

A bientôt pour la suite :)

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