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[Présentation] Renault Super 5 Five - Projet Prépa' GRZ Méca


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Très belle première auto, super achat! J'ai hâte de voir la suite :p

 

 

 

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Merci à toi et bienvenu parmi nous la suite arrivera au fur et à mesure de ce que je pourrais faire et surtout si j'ai le temps .... Je pence que cette hiver sa va tourner au ralenti mais j'espère avancer sur l'intérieur !

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Participants fréquents à ce sujet

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J'aime bien le volant, c'est quoi qui va cacher le moyeu?

 

Je sens que je vais l'aimer cette bagnole

 

 

 

Ha l'origine c un volant de golf I cab ... donc un logo VW , mais le gros problême c le moyeux , c n'est pas les memes cannelure , le moyeux prend 1 cannelure sur 2 et celle du moyeun sont à moitié foirer ... donc je vais essayer de trouver sa j'ai essayer avec des formuling , a112 abarth et autre clio 16s et gt turbo , mais aucun du même diamètre et surtout avec la même collerette intérieur .... Ça s'avère un vrai casse tête mais je finirais bien par trouver un moyeux de bon un jour ...

 

 

Merci moi aussi je sent que je vais m'amuser avec cette petite

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Impec ton volant ;) voit pour le faire avec un autocollant correct ou en modifiant le cache moyeu de golf justement.

 

Sinon méthode plus ghetto : découpe du logo Renault au bon diamètre dans un volant de plus récente histoire de l'avoir chromé, et tu adapté pour que ça rentre au chausse pied ;)

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Impec ton volant ;) voit pour le faire avec un autocollant correct ou en modifiant le cache moyeu de golf justement.

 

Sinon méthode plus ghetto : découpe du logo Renault au bon diamètre dans un volant de plus récente histoire de l'avoir chromé, et tu adapté pour que ça rentre au chausse pied ;)

 

 

 

Merci ! Je vais me debrouiller , je pence le laisser sans centre car en plus il a été massacrer quand ces cons l'ont sorti ... Mais j'aimerais trouver un écrou anodisé d'une couleur sympa comme un rouge pour trancher ou quelque chose dans le genre .

 

Oui sinon mais je trouverais quelque chose qui passera au pire j'ai encore des centre de volant de gt turbo qui attendent bien au chaud dans ma chambre comme pas mal de pieces que je doit installé dessus

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Merci ! Je vais me debrouiller , je pence le laisser sans centre car en plus il a été massacrer quand ces cons l'ont sorti ... Mais j'aimerais trouver un écrou anodisé d'une couleur sympa comme un rouge pour trancher ou quelque chose dans le genre .

 

Oui sinon mais je trouverais quelque chose qui passera au pire j'ai encore des centre de volant de gt turbo qui attendent bien au chaud dans ma chambre comme pas mal de pieces que je doit installé dessus

 

Sinon en mode gros beauf : un logo PSG en gros au centre du volant ? :cyp:

 

Pour le centre de GT turbo c'est une bonne idée, mais je voyais plus un logo d'avantime histoire de rajouter encore plus à la caisse. Après c'est pas de la même époque aussi donc faut aimer. Ça doit être le C15 de MacGregos qui m'influence :W

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Sinon en mode gros beauf : un logo PSG en gros au centre du volant ? :cyp:

 

Pour le centre de GT turbo c'est une bonne idée, mais je voyais plus un logo d'avantime histoire de rajouter encore plus à la caisse. Après c'est pas de la même époque aussi donc faut aimer. Ça doit être le C15 de MacGregos qui m'influence :W

 

t'est malade toi :lol:

 

après à voir avec le centre de GT turbo , mais je vais voir ce que je peut faire avec sa ... ou un autre centre qui pourrais passer :jap:

salut j'aime pas du tout le volant :pfff: enfin c'est mon gout a moi j'aurais préféré un de gt turbo :sol:

c'est ton avis , je ne veut pas mettre un GT car le volant de GT est fait pour les GT , sur une five sa fait jacky qui avais pas assez de tune pour s'acheter une GT ;)

Un écrou anodisé ça peut faire bien.

 

Ou adapter un volant plus moderne, ca fera trancher avec le reste de la voiture

ouais sa pourrais être pas mal , en refaisant la peinture au centre pour pas laisser sa gris alu , mais un écrou or anodisé pour allez avec le marron du bois , pourquoi pas , après c'est pas le plus important pour le moment :ange:

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Sinon elle tourne correctement?

oui , vite fait mais oui , en gros j'ai pas assez d'essence pour en mettre dans le réservoir , mais en la mettant dans un bocal à coté (faire une nourrisse) , elle tourne nickel ;)

que ca soit une five ou tl ou gtx un volant de gt ne dit pas que c'est jacky :pfff: par contre ton volant en bois ca fait Norauto et ca fait celui qui a pas de tune pour s'acheter un volant valable .......

 

 

 

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

un volant de GT c'est pour une GT tout simplement , un volant de five c'est un volant de five , pas un de gt :o si tu connaissais le prix de ce volant fabriquer en Italie , il vaut plus de 100 euros , c'est pas du plastique façon bois ...

 

fin bref , je te/vous prévient tout de suite , elle ne restera pas entièrement d'origine , donc les puristes à 100% seront dessus :o

Vu qu'il a débloqué que le frein gauche : oui mais que vers la droite et sans qu'on puisse l'arrêter :lol:

bah débloquer les freins c'est un grand mots , j'ai remis le piston à sa place pour que le disque puisse tourner pour qu'on puisse bouger la voiture au besoin , et le droit j'ai pas réussi donc j'ai enlever une plaquette juste pour pouvoir la ravancer ce soir ... donc ont la freine au FAM , mais c'est largement suffisant pour faire 3 mètres , j'ai encore avancer aujourd'hui , photo ce soir si j'ai le temps

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bon voici les photos , j'ai commencer par enlever mon lève vitre qui avais casser (poigner et câble écourter :q )

20170914_180955.jpg

20170914_181009.jpg

mise en place des ventouses .. que j'ai enlever car l'une est tomber dont j'ai préféré l'enlever plutôt que de retrouver des morceaux de verre dans la porte le WE prochain :o

20170917_152330.jpg

le problème :non:

20170917_152325.jpg

ensuite j'ai ranger deux / trois bout qui trainais dans la voiture , réglage du hayon (il ne fermais plus) , graissage des tringleries des portes ect ...

j'ai démonter le bandeau d'aile (facile) pour remplacer les agrafes pourri par des propres que j'avais récupérer il y à quelques mois ...

20170917_154028.jpg

petit nettoyage au passage

20170917_161125.jpg

voilà pourquoi je veut changer l'intérieur , il avais été arracher par l'ancien proprio sans doute ... dont les deux sont vriller sans tout les sens :cry:

20170917_161543.jpg

j'ai aussi démonter le compteur , chose facile car là aussi tout à été arracher :non: donc faut que je trouve une casquette propre , j'ai surtout démonter le compteur pour remettre le compteur qui étais tomber dans le fond , une rondelle pour réaligner sa et c'est nickel :)

20170917_170522.jpg

quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ça ?

20170917_163849.jpg

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Re

Changement de volant sous la pluie bretonne , quoi de plus normale ?

20170916_162446.jpg

Qu'en pencez-vous ? Je l'avais récupèrer pour le jour où j'avais ma super 5 ...

Ensuite il a fallu la rentrer , chose impossible tout seul avec les freins grippée et sur le sole bouseux comme ça l'étais ... donc j'ai réussi tout seul comme un grand

20170916_164457.jpg

Ensuite déblocage de l'étrier av gauche , l'av droit c pour demain ...

20170916_191715.jpg

 

 

:hello:

 

Personnellement je n'aime pas le volant, après tant que ça te plaît... :)

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L'horloge?

 

Serieux je sais pas?

 

T'as choisi un autre compteur?

 

non , je ne sais vraiment pas à quoi il sert , aucune idée :??:

 

non c'est le même , j'avais le compteur km/h qui étais tomber dans le "fond du compteur" ;)

 

:hello:

 

Personnellement je n'aime pas le volant, après tant que ça te plaît... :)

ton avis ;) perso j'aime bien , à voir si je trouve autre chose , en tout cas le five je le trouve vraiment moche , comme tout sur la five d'ailleurs :D

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non , je ne sais vraiment pas à quoi il sert , aucune idée :??:

 

non c'est le même , j'avais le compteur km/h qui étais tomber dans le "fond du compteur" ;)

 

 

ton avis ;) perso j'aime bien , à voir si je trouve autre chose , en tout cas le five je le trouve vraiment moche , comme tout sur la five d'ailleurs :D

 

 

Moi je l'aime bien, ça fait dépouillé. :D

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Quand je dit choisir un autre compteur, c'est est ce que tu vas en mettre un autre

 

un autre de five ? non sauf peut-être regarder comment sa se démonte pour changer l'aiguille orange qui est devenu blanche sur le mien ;) mais si je change de TDB , je changerais bien évidemment de compteur :jap:

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Tu chôme pas toi :)

 

Pour le trou si c'est pas pour le starter, c'est peut être pour équilibré le son de l'autoradio :??: j'ai ça sur mon escort de 88. T'as pas un manuel ?

 

 

bah quand je l'ai récupérer je me suis jurer de ne pas y toucher et de faire les autres autos de la famille avant , j'aurais tenu 2/3 jours avant de commencer les travaux :lol:

 

non le starter est en dessous ;) possible , je n'en ai vraiment aucune idée , non pas de manuelle (en tout cas avec moi pour le moment mais je vais chercher dans tout mes bouquins se soir avant le dodo :D

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j'ai besoin de votre aide pour savoir comment enlever les bandeaux sur la carrosserie , notamment @§vig771qP (qui m'avais récupérer le schuss , et @NyvetDuPiC qui en à démonter plus d'un je suppose ainsi que tout les proprios de super 5 pour m'aider sur ce se coup là !

 

merci à tous !

 

 

 

Les bandes Five?

 

Décapeur thermique? En douceur tu dois pouvoir les concerver

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Les bandes Five?

 

Décapeur thermique? En douceur tu dois pouvoir les concerver

 

non je les ai pas ;) , mais les bandeaux de porte en fibre (comme celui de l'aile fait plus haut , mais ceux d'ailes tiennent avec 2 vises et les agrafes vienne juste guider et tenir le bandeaux , mais ceux de porte ont l'aire de tenir avec des agrafes blanche comme le piton sur l'aile et par les agrafes , mais je ne sait pas comme ils se déclipse :??:

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bon voici les photos , j'ai commencer par enlever mon lève vitre qui avais casser (poigner et câble écourter :q )

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mise en place des ventouses .. que j'ai enlever car l'une est tomber dont j'ai préféré l'enlever plutôt que de retrouver des morceaux de verre dans la porte le WE prochain :o

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le problème :non:

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ensuite j'ai ranger deux / trois bout qui trainais dans la voiture , réglage du hayon (il ne fermais plus) , graissage des tringleries des portes ect ...

j'ai démonter le bandeau d'aile (facile) pour remplacer les agrafes pourri par des propres que j'avais récupérer il y à quelques mois ...

20170917_154028.jpg

petit nettoyage au passage

20170917_161125.jpg

voilà pourquoi je veut changer l'intérieur , il avais été arracher par l'ancien proprio sans doute ... dont les deux sont vriller sans tout les sens :cry:

20170917_161543.jpg

j'ai aussi démonter le compteur , chose facile car là aussi tout à été arracher :non: donc faut que je trouve une casquette propre , j'ai surtout démonter le compteur pour remettre le compteur qui étais tomber dans le fond , une rondelle pour réaligner sa et c'est nickel :)

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quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ça ?

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C'est, je pense, ce qui reste du bouton de réglage des phares.

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C'est, je pense, ce qui reste du bouton de réglage des phares.

 

J'y ai pensé aussi, et j'ai regardé sur Google image les tableau de bord d'express (plus t'es chargé, moins ça éclaire le sol) mais j'en ai pas vu.

 

Une commande se réglage du rétro droit ? Il y avait ça sur la zx miami de ma mère, en plus petit mais au même endroit à peu près.

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Le reglage de phare ? Ce serais un câble qui réglerait quoi sur les phares ?

 

Hauteur du faisseau quand tu es chargé.

 

Maintenant c'est automatique, sur les Citroën t'en avais pas besoin (hydropneumatique) mais sur beaucoup de caisse c'est utile. Sur l'escort qu'avait mon père c'était présent ;)

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