Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcr828WG

Campagne massive de rappel, nous serons certainement nombreux dans le cas (les VEA diesel depuis 2014): https://www.dhnet.be/conso/aut [...] 58a8422a70

 

 

 

Je me réponds à moi-même :p

 

Déjà fait sur mon véhicule lors d'un précédent passage, visiblement on parle d'une campagne démarrée il y a plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine mal la marque ne pas avoir de modèle compact à moyen terme en dehors des SUV et des berlines/break.

 

 

Bah ... il en aura une : Polestar 2 ...

 

 

C'est à s'y m’éprendre le proto de l'ex futur V40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier (en fait 2, 1 en recommandé, l'autre normal), la semaine dernière.

 

Rien d'alarmant à première vue, ça peut attendre les prochains entretiens...

 

Bref entre la vanne EGR + radiateur EGR, et le collecteur d'admission je vais bientôt avoir un haut-moteur tout neuf :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vu la férocité de la concurrence, ils doivent certainement faire de plus grosses ristournes sur les véhicules neufs. Ont toujours été un peu radin pour ça chez Volvo :)

C'est surtout lié à la guerre commercial USA-Chine et l'augmentation des taxes d'importation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier (en fait 2, 1 en recommandé, l'autre normal), la semaine dernière.

 

Rien d'alarmant à première vue, ça peut attendre les prochains entretiens...

 

Bref entre la vanne EGR + radiateur EGR, et le collecteur d'admission je vais bientôt avoir un haut-moteur tout neuf :lol: :lol: :lol:

 

 

moi aussi, EGR puis radiateur !

 

 

décidément ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une berline ou break de moyenne gamme, c'est pour quand ?

 

Cette multiplication des SUV, c'est n'importe quoi. Alors que les constructeurs allégeaient leus véhicules pour économiser l'énergie, désormais c'est à qui fera le plus gros et le plus lourd SUV, en rajoutant des batteries par dessus le marché, pour bien l'alourdir et se donner bonne conscience.

Volvo veut être dans la tendance en multipliant les modèles de SUV, mais je pense que cette politique le perdra à la longue quand la mode sera passée comme a passée celle des monospaces :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mettre tout ses œufs dans le même panier est risqué, surtout celui des mastodontes car avec les normes écologiques (justifiées ou non, ça n'est pas la question) à terme il va y avoir un gros retour de raquette sur le segment des SUV...

La chaîne de traction hybride permet de contourner le problème, pour l'instant seulement...

 

Et c'est dommage pour Volvo qui a une légitimité indiscutable sur le segment des breaks.

 

Le truc c'est que ce sont des décisions prises au niveau mondial, et au niveau mondial Volvo fait du chiffre en Chine et aux USA, donc tant que ça marche il faut faire du SUV pour ne pas en laisser aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est dommage pour Volvo qui a une légitimité indiscutable sur le segment des breaks.

 

Le truc c'est que ce sont des décisions prises au niveau mondial, et au niveau mondial Volvo fait du chiffre en Chine et aux USA, donc tant que ça marche il faut faire du SUV pour ne pas en laisser aux autres.

Du coup, pas de suite pour l'instant pour succéder à ma V60 (tant mieux, dit mon épouse) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène (pile à combustible) doit je suppose pouvoir fonctionner avec les mêmes moteurs électriques actuellement montés dans les véhicules et ceux en développement.

Il ne reste "plus qu'à" fiabiliser et sécuriser le mode de stockage de l'hydrogène et les batteries seront un lointain souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène (pile à combustible)

Il ne reste "plus qu'à" fiabiliser et sécuriser le mode de stockage de l'hydrogène et les batteries seront un lointain souvenir...

 

Et juste attendre aussi que les compagnies pétrolières et les pays producteurs aient tiré la dernière goutte de profit des réserves pétrolières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après vous, comment on fabrique de l’hydrogène (H2) ?

https://eashymob.normandie.fr/ [...] lhydrogene

Autre problème le stockage, la masse volumique du H2 étant bcp + faible qu’un gaz tel que le méthane ou les vapeurs d’essence, il faudra des grands, des très très grands réservoirs sur nos voitures comme l’explique le site web.

L’hydrogène est une alternative aux batteries actuelles, mais à mon avis ce n’est pas LA solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après vous, comment on fabrique de l’hydrogène (H2) ?

https://eashymob.normandie.fr/ [...] lhydrogene

Autre problème le stockage, la masse volumique du H2 étant bcp + faible qu’un gaz tel que le méthane ou les vapeurs d’essence, il faudra des grands, des très très grands réservoirs sur nos voitures comme l’explique le site web.

L’hydrogène est une alternative aux batteries actuelles, mais à mon avis ce n’est pas LA solution miracle.

 

 

on peut fabriquer du H2 a partir de la biomasse qui produit du méthane (CH4).

 

pour les réservoir on peut pressuriser a 600 bars et stocker 4-5 kg ce qui fait une autonomie de 400/500 km, mais une recharge en moins de 15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Volvo France à partir de mi-2020 (PY2021), les changements :

- arrêt S90

- arrêt V90 Cross Country

- V90 passe en phase 2 (disponible à la commande en mars)

- importation du V60 Cross Country.

 

 

Ça va raréfier encore plus les V90 CC. Elle risque alors de bien tenir la cote en occase, vers les 25-35 k€, soit pile dans mon budget.

Dommage, mais je ne suis pas encore acheteur, mais un jour, je l’aurai, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Volvo France à partir de mi-2020 (PY2021), les changements :

- arrêt S90

- arrêt V90 Cross Country

- V90 passe en phase 2 (disponible à la commande en mars)

- importation du V60 Cross Country.

 

 

Le mieux aurait été d'arrêter l'actuelle équipe de Volvo Automobile France. Avec leurs choix contestables de proposer uniquement la S60 en moteur et finition hautes ou de retarder le V60 CC...

 

Ça coûte combien de laisser un modèle invendable au catalogue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains choix ne me semblent pas judicieux. Ils ont découpé le milieu de gamme Volvo alors qu'en France ce sont plutôt les grosses voitures qui ont du mal. La logique aurait été plutôt l'inverse...

La S90 qu'avec de l'hybride et la S60 avec des moteurs essences classiques auraient été un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la remplaçante de la V40, c'est pour quand ? Une berline moyenne ou un petit break, çà pourrait rencontrer une clientèle en France. :??:

... Vers 2022 apparemment ... Difficile d'avoir des infos .

 

Ce ne sera de toute façon pas pour tout de suite, vu que le XC40 T2 va faire office d'entrée de gamme ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Vers 2022 apparemment ... Difficile d'avoir des infos .

 

Ce ne sera de toute façon pas pour tout de suite, vu que le XC40 T2 va faire office d'entrée de gamme ... :)

 

 

le XC40 T2 ou pas, n'est pas un petit SUV citadin encore moins une berline compact ... malheureusement.

En fait ce sera difficile pour Volvo d'exister avec une gamme aussi réduite.

Le ticket d'entrée (en prix et en gamme) est élevé et trop réduit pour capter / fidéliser la clientèle dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le XC40 T2 ou pas, n'est pas un petit SUV citadin encore moins une berline compact ... malheureusement.

En fait ce sera difficile pour Volvo d'exister avec une gamme aussi réduite.

Le ticket d'entrée (en prix et en gamme) est élevé et trop réduit pour capter / fidéliser la clientèle dans le temps.

 

Bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...