Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, abo927 a dit :

Alors, c'est quoi ta solution bob pour réduire l'émission de CO2 ?

@abo927La solution serait de moins consommer, moins rouler... les bagnoles pour faire du Bagnole-boulot-DoDo, c’est ça le problème de la pollution... y a trop de déplacement des gens juste pour aller travailler. La solution est ailleurs, ce serait d’habiter près de son job, c’est possible pour beaucoup et de rouler avec sa belle voiture par plaisir sur le temps de loisir.

 

Donc, pour réduire le CO2 j’arrête mes footings, mes sorties vélo... non, non... pas ça, mais surtout il faut réorganise le monde du travail. Aujourd’hui, tout est fait dans le seul but : faire de la production donc on pollue tout de même... il faut arrêter de fabriquer des trucs qui ne durent que peu de temps... C’est la seule solution.

 

PS : dans mon cas, j’ai choisi d’acheter une maison à 1,7 km de mon boulot au lieu d’une à 20 km au bord de la mer.. Et bien comptse le nombre de km que j’ai économisé tout les jours. Je vais à pieds au boulot ou en vélo, et je vais à la mer avec me belle automobile quand j’en ai envie ou le temps.

Regardes sur Paris, il y a eu des études sur le nombre de gens qui habitent à un endroit et traverse Paris pour aller travailler à l’autre bout et ça dans l’autre sens, je veux dire dans tout les sens. Par exemple, que ceux qui travaille à l’ouest, devraient habiter à l’ouest et vis-versa.

 

Tu feras fonctionner moins le monde de l’automobile et ça à l’encontre du but final... production, production, production...

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bob740 a dit :

@abo927La solution serait de moins consommer, moins rouler... les bagnoles pour faire du Bagnole-boulot-DoDo, c’est ça le problème de la pollution... y a trop de déplacement des gens juste pour aller travailler. La solution est ailleurs, ce serait d’habiter près de son job, c’est possible pour beaucoup et de rouler avec sa belle voiture par plaisir sur le temps de loisir.

 

Donc, pour réduire le CO2 j’arrête mes footings, mes sorties vélo... non, non... pas ça, mais surtout il faut réorganise le monde du travail. Aujourd’hui, tout est fait dans le seul but : faire de la production donc on pollue tout de même... il faut arrêter de fabriquer des trucs qui ne durent que peu de temps... C’est la seule solution.

 

PS : dans mon cas, j’ai choisi d’acheter une maison à 1,7 km de mon boulot au lieu d’une à 20 km au bord de la mer.. Et bien comptse le nombre de km que j’ai économisé tout les jours. Je vais à pieds au boulot ou en vélo, et je vais à la mer avec me belle automobile quand j’en ai envie ou le temps.

Regardes sur Paris, il y a eu des études sur le nombre de gens qui habitent à un endroit et traverse Paris pour aller travailler à l’autre bout et ça dans l’autre sens, je veux dire dans tout les sens. Par exemple, que ceux qui travaille à l’ouest, devraient habiter à l’ouest et vis-versa.

 

Tu feras fonctionner moins le monde de l’automobile et ça à l’encontre du but final... production, production, production...

À Paris, il y a le métro. Le soucis, c'est qu'à p'us de 10000€ le mètre carré, tu as du mal à habiter près de ton travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob740 a dit :

@abo927La solution serait de moins consommer, moins rouler... les bagnoles pour faire du Bagnole-boulot-DoDo, c’est ça le problème de la pollution... y a trop de déplacement des gens juste pour aller travailler. La solution est ailleurs, ce serait d’habiter près de son job, c’est possible pour beaucoup et de rouler avec sa belle voiture par plaisir sur le temps de loisir.

 

Donc, pour réduire le CO2 j’arrête mes footings, mes sorties vélo... non, non... pas ça, mais surtout il faut réorganise le monde du travail. Aujourd’hui, tout est fait dans le seul but : faire de la production donc on pollue tout de même... il faut arrêter de fabriquer des trucs qui ne durent que peu de temps... C’est la seule solution.

 

PS : dans mon cas, j’ai choisi d’acheter une maison à 1,7 km de mon boulot au lieu d’une à 20 km au bord de la mer.. Et bien comptse le nombre de km que j’ai économisé tout les jours. Je vais à pieds au boulot ou en vélo, et je vais à la mer avec me belle automobile quand j’en ai envie ou le temps.

Regardes sur Paris, il y a eu des études sur le nombre de gens qui habitent à un endroit et traverse Paris pour aller travailler à l’autre bout et ça dans l’autre sens, je veux dire dans tout les sens. Par exemple, que ceux qui travaille à l’ouest, devraient habiter à l’ouest et vis-versa.

 

Tu feras fonctionner moins le monde de l’automobile et ça à l’encontre du but final... production, production, production...

Egalement une excellente solution, et pleine de bon sens :bien:.

Il faudra cumuler toutes ces idées pour réduire durablement nos émissions de CO2 et sauver la planète pour nos enfants, petits enfants et les générations suivantes.

Et inévitablement, les PHEV et EV font et feront partie de l'ensemble des solutions à mettre en œuvre pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabfox1 a dit :

À Paris, il y a le métro. Le soucis, c'est qu'à p'us de 10000€ le mètre carré, tu as du mal à habiter près de ton travail. 

C'est aussi sur ce point que l’état devrait travailler, au lieu de faire des primes à la casse, des primes de conversion de merde, des réductions d’impôts au km, des allègements fiscales sur les achats de voiture de fonction , etc... il faudrait aider les gens à limiter la distance de leur lieu d’habitation et à limiter la hausse des tarifs au mètre carré. 

Aussi, à 100 000 euros ta nouvelle caisse électrique avec les problèmes qui vont avec, tu auras du mal, c’est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, volvograd49 a dit :

La vraie solution serait peut-être de ne pas travailler...

:sors:

Je te rejoins là-dessus, car le travail c’est pénible par définition et je ne comprends pas les gens qui cherchent du travail. Faut qu’on m’explique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob740 a dit :

C'est aussi sur ce point que l’état devrait travailler, au lieu de faire des primes à la casse, des primes de conversion de merde, des réductions d’impôts au km, des allègements fiscales sur les achats de voiture de fonction , etc... il faudrait aider les gens à limiter la distance de leur lieu d’habitation et à limiter la hausse des tarifs au mètre carré. 

Aussi, à 100 000 euros ta nouvelle caisse électrique avec les problèmes qui vont avec, tu auras du mal, c’est pas mieux.

C'est 50 000, pas 100 000, la Passat. 

 

😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est aussi le fait que pour se débarrasser d'une partie des salariés sans faire un plan de sauvegarde de l'emploi (il faudra m'expliquer pourquoi cela s'appelle comme ça) une entreprise en région parisienne déménage très souvent.

Personnellement en 22 ans salarié dans la même entreprise, j'en suis à 7 sites différents...

Ou veux-tu aller habiter dans ces conditions.

Du coup, je suis maintenant en province avec 2 jours de télétravail par semaine et le reste du temps au bureau en banlieue via le TGV et la RATP...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gabfox1 a dit :

C'est 50 000, pas 100 000, la Passat. 

 

😁

Moi, si je devais acheter une électrique, ce ne serait pas une Passat.... elle couterait plus de 100 000, aussi, tu as une passat car tu n’as pas le choix, tu passes par une voiture subventionnée... donc ça compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hclinfo a dit :

Le souci c'est aussi le fait que pour se débarrasser d'une partie des salariés sans faire un plan de sauvegarde de l'emploi (il faudra m'expliquer pourquoi cela s'appelle comme ça) une entreprise en région parisienne déménage très souvent.

Personnellement en 22 ans salarié dans la même entreprise, j'en suis à 7 sites différents...

Ou veux-tu aller habiter dans ces conditions.

Du coup, je suis maintenant en province avec 2 jours de télétravail par semaine et le reste du temps au bureau en banlieue via le TGV et la RATP...

@hclinfo on devrait aussi faire quelques choses de ce coté, les entreprises qui bougent sans arrêt, surtout autant en si peu de temps, c’est qu’il y a un problème. Surtout si c’est du travail à poste, il faut stabiliser les situations. Evidemment, je ne parle pas des boulots d’artisans (et certains autres) qui eux, bougent pour leur boulot. Toutes les petites situations différentes seraient à étudier à l’unité pour résoudre le problème globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jakers a dit :

... Ils ont simplement repris la face avant du C40 ... Ce sont pas foulés ... effectivement 😉

moi qui n'aime pas reprendre la même voiture, avec si peu de changement, ce sera autre chose pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Walhalla a dit :

On dirait un Picasso en moins beau !

80000 euros de base, ce ne sera pas pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, volvograd49 a dit :

On dirait un Picasso en moins beau !

80000 euros de base, ce ne sera pas pour tout le monde...

Peut-être, mais la beauté est très subjective et il n'y a rien sur le marché avec une telle autonomie et un tel temps de recharge avec 800 V :bien:

Bravo VOLVO si les caractéristiques se confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rifilou a dit :

Je pense que montrer des dessins aussi moches, ça n'aide pas trop à vendre... C'est un stagiaire Auto-Moto qui a dessiné ça ?

 

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 1000 kms d'autonomie !

 

 

C’est symbolique car c’est enfin compétitif par rapport à  l’autonomie d’un diesel moderne. 
Et pour les longs trajets, ça relativise la nécessité de trouver des chargeurs sur son trajet. 
Et si 20 mn suffisent pour une recharge complète, un «  appoint » le temps d’une petite pause café devrait suffire.
Et ça, ça change la donne.

Personnellement, c’est que j’attends pour passer direct du diesel au 100 % électrique en évitant l’étape hybride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rifilou a dit :

Je pense que montrer des dessins aussi moches, ça n'aide pas trop à vendre... C'est un stagiaire Auto-Moto qui a dessiné ça ?

 

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 1000 kms d'autonomie !

 

 

C'est l'autonomie que j'ai actuellement avec mon mammouth. La même autonomie en électrique, je signe de suite. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...