Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Le 24/01/2023 à 15:22, DOCPAT43 a dit :

:int:   C'est curieux, ceux que je vois ont une forme plus simple ! ...

 

82LM78DET.thumb.JPG.bbb9f126cc6a5c89de2a62138ae07066.JPG

 

 

tels LM 82  .....

 

 

 

 

Oui, mais supprimer les pointes est plus rapide que de redimensionner les lettres. Comme je suis fainéant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 14:13, wollek_fan a dit :

Bonjour,
je recherche une image plane de ce sticker BP

spacer.png


Les caractères sont légèrement différents de ceux du logo classique.
bp-logo-76D42BFA41-seeklogo.com.png

 

Et bien !! pas simple à trouver celui-là, voici le plus proche que j'ai trouvé.

 

sticker-bp-taille-et-coloris-au-choix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 12:56, wollek_fan a dit :

Merci à tous!!

 

C'est vrai que la banque de données de GT est super. Malheureusement, on ne peut télécharger les images vectorielles que si on a un compte, pour lequel il faut avoir une PS...

 

D'accord, mais il y a une possibilité. Avec Firefox, faire un clic droit en bas et au centre de l'image puis Enregistrer l'image sous ou Copier l'image. On obtient alors des png de 480 x 360 que je trouve largement suffisants pour mon usage.

 

Cette base d'images coopérative est destinée à faire des skins pour le jeu Gran Turismo de Playstation. On y trouve à boire et à manger, car les images sont redessinées et les caractères des inscriptions quelquefois bizarres surtout par les auteurs japonais.

4827955572814905856_1.png

Modifié par mesdecalcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:14, wollek_fan a dit :

 

Moi pas. 😉
Je ne travaille qu'avec du vectoriel.

 

On trouve des dizaines de sites qui donnent des logos vectoriels. Ils ne sont pas d'origine et ont été redessinés par leurs auteurs avec l'interprétation qu'ils ont pu en faire, donc pas toujours très juste (voir ceux que j'ai donnés pour BP). On trouve par contre beaucoup de logos d'origine en bitmap et de travailler en vectoriel n'exclut pas d'insérer du bitmap.

J'imprime en 1200 DPI réels et 480 pixels correspond à 10 mm ce qui est suffisant pour du 1/43ème (et même pour le 1/18ème).

 

J'avais créé un compte chez Sony et je crois me rappeler qu'on pouvait donner le numéro de la Play, ce qui doit pouvoir se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 10:01, mesdecalcos a dit :

 

On trouve des dizaines de sites qui donnent des logos vectoriels. Ils ne sont pas d'origine et ont été redessinés par leurs auteurs avec l'interprétation qu'ils ont pu en faire, donc pas toujours très juste (voir ceux que j'ai donnés pour BP). On trouve par contre beaucoup de logos d'origine en bitmap et de travailler en vectoriel n'exclut pas d'insérer du bitmap.

J'imprime en 1200 DPI réels et 480 pixels correspond à 10 mm ce qui est suffisant pour du 1/43ème (et même pour le 1/18ème).

 

J'avais créé un compte chez Sony et je crois me rappeler qu'on pouvait donner le numéro de la Play, ce qui doit pouvoir se trouver.

 

Chacun a sa philosophie. Effectivement, on trouve de tout et n'importe quoi dans les fichiers vectoriels, particulièrement sur la base de données de GT.

Il convient de faire le tri. Il n'est pas rare de devoir les retravailler.

Pour ma part, j'utilise les logos d'origine en bitmap pour les reproduire en vectoriel. Avec une bitmap, tu dois aussi supprimer le fond, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionnés ..........

 

Question sur la " AC Shelby Cobra Daytona coupe #59" des 24 Heures du Mans 1965.

Un de, vous connait-il, la fonction de l'appendice qui est au bas de l'arrière de la voiture ????

 

En vous remerciant.

Alain

06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 18:30, ACRUB31 a dit :

Bonjour les passionnés ..........

 

Question sur la " AC Shelby Cobra Daytona coupe #59" des 24 Heures du Mans 1965.

Un de, vous connait-il, la fonction de l'appendice qui est au bas de l'arrière de la voiture ????

 

En vous remerciant.

Alain

06.jpg

 

Caméra de recul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:29, LMMC73 a dit :

un de plus, au revoir le Grand blond..

1972_16_MATRA_660_BIZARRE2.thumb.JPG.72417f154cc127f830555d10f7775ed2.JPG

 

.1991_05_PEUGEOT_905_VITESSE.thumb.JPG.aff2fc03ceb901d9bb6ff5e63d07affe.JPG

 

1993_02_PEUGEOT_905_EVO1_SPARK.thumb.JPG.093e30d5df5fb8537646ed6faf8b48b8.JPG

Il n'a jamais eu beaucoup de chance au 24 heures du Mans, il a bien fini 4 fois sur le podium mais a chaque fois sur la plus petite marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop,

 

quelqu'un a-t-il un bonne vue du logo a l'interieur des derives de l'Alpine #57 de 1968? et il semble que celui a gauche est different...

 

2 vues du logo de droite  et une du gauche mais du modele Spark (il ne dit qqch, mais je ne me souviens plus trop "De Carbon"?...lol)

 

merci d'avance...

Capture d’écran 2023-02-03 à 10.31.05.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 10.11.13.png

Capture d’écran 2023-02-03 à 10.10.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 04:02, gavroche311 a dit :

yop yop,

 

quelqu'un a-t-il un bonne vue du logo a l'interieur des derives de l'Alpine #57 de 1968?

Capture d’écran 2023-02-03 à 10.11.13.png

 

Hello Marc !

Le W de celui-là m'a immédiatement fait penser à Wynn's et j'ai trouvé la même chose.

Par contre pas convaincu par le graphisme..je crois plutôt à des formes rondes comme le gros W, alors  j'ai adapté ainsi :

 

image.thumb.jpeg.ffc73c5645a9195f12ca4c95bf626f09.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 19:45, proto24 a dit :

Hello Marc !

Le W de celui-là m'a immédiatement fait penser à Wynn's et j'ai trouvé la même chose.

Par contre pas convaincu par le graphisme..je crois plutôt à des formes rondes comme le gros W, alors  j'ai adapté ainsi :

 

image.thumb.jpeg.ffc73c5645a9195f12ca4c95bf626f09.jpeg

 

yop yop,

 

oui j'y avait pense aussi, mais j'ai quand meme une confirmation supplementaire,

 

un TOUT GRAND merci,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 12:45, proto24 a dit :

Hello Marc !

Le W de celui-là m'a immédiatement fait penser à Wynn's et j'ai trouvé la même chose.

Par contre pas convaincu par le graphisme..je crois plutôt à des formes rondes comme le gros W, alors  j'ai adapté ainsi :

 

image.thumb.jpeg.ffc73c5645a9195f12ca4c95bf626f09.jpeg

:jap: Il s'agit la du nouveau graphisme. Aux USA au moins en 68 c'était toujours le graphisme à angles vifs.

https://www.motorsportmagazine.com/archive/article/march-2015/98/straight-talkin/?v=11aedd0e4327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je conviens que le nouveau graphisme n'avait probablement pas cours en 1968..

 

Quant à l'autre sticker il me semble que sauf erreur de la part de Spark ce serait bien le DE CARBON (avec ou sans les mentions.. qui au 1/43 resteront indéchiffrables) :

 

image.jpeg.78df1c68893fd0ee5e397e12db45dfbc.jpeg

 

image.jpeg.ca7b4e0b49318deec72b68a90ec8bcbb.jpeg

Modifié par proto24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 00:16, proto24 a dit :

Oui je conviens que le nouveau graphisme n'avait probablement pas cours en 1968..

 

Quant à l'autre sticker il me semble que sauf erreur de la part de Spark ce serait bien le DE CARBON (avec ou sans les mentions.. qui au 1/43 resteront indéchiffrables) :

 

image.jpeg.78df1c68893fd0ee5e397e12db45dfbc.jpeg

 

image.jpeg.ca7b4e0b49318deec72b68a90ec8bcbb.jpeg

 

yop yop,

 

et un autre TOUT GRAND merci, je suis content d'avoir la confirmation...!!!

 

MERCI

 

gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelques jours, « GtStan » m’avait mis le pied à l’étrier pour une question que je posais.

Je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter le Transpondeur sur mon « AC Shelby Cobra Daytona coupé #59 des 24H du Mans 1965 ».

Merci encore pour m'avoir éclairé sur le sujet.

 

J'en ai profité pour faire la plaque d'immatriculation en 3D et sous Excel, en remplacement du décalque scotch .......

90.JPG

Capture.JPG

51.jpg

52.jpg

60.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:51, ACRUB31 a dit :

Bonjour,

Il y a quelques jours, « GtStan » m’avait mis le pied à l’étrier pour une question que je posais.

Je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter le Transpondeur sur mon « AC Shelby Cobra Daytona coupé #59 des 24H du Mans 1965 ».

Merci encore pour m'avoir éclairé sur le sujet.

 

J'en ai profité pour faire la plaque d'immatriculation en 3D et sous Excel, en remplacement du décalque scotch .......

90.JPG

Capture.JPG

51.jpg

52.jpg

60.jpg

 

Je ne crois pas qu'on employait à l'époque le mot transpondeur, qui vient de l'anglais transponder, mais plutôt émetteur-récepteur ou répéteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transpondeur

 

En tout cas, la miniaturisation est bien réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...