Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Invité §con072gs

Bonjour à tous.

Voici une type 35 modifiée artisanalement en 143 exemplaires sur base eligor.

Sortie à l'occasion du 5eme anniversaire de l'amicale des collectionneurs de la vallée de Munster dans le 68 en 1995.

DSC02663.jpg.5df4ce60c9292aa8f9dd5dd7a75c42b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici une type 35 modifiée artisanalement en 143 exemplaires sur base eligor.

Sortie à l'occasion du 5eme anniversaire de l'amicale des collectionneurs de la vallée de Munster dans le 68 en 1995.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/875317/DSC02663.jpg

 

 

[:pitcats:3] Menstertäller !

Tiens tiens, on est du même lieu.

Je l'ai aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con072gs

 

[:pitcats:3] Menstertäller !

Tiens tiens, on est du même lieu.

Je l'ai aussi !

 

 

der walt ech glein ha,ha,ha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le "transkit" du Coach Kellner proposé par Vroom sur Ebay.

Ce transkit se complète avec des piéces de la Royale SOLIDOJ'ai pu voir les différences avec la version "presse" de la belle.

 

 

il ne me reste plus qu'à la peindre, mais par 2° ce n'est pas envisageable, et dans le salon, mon épouse ne veux pas

a3_isa.gif.b5908a91487645493dda2ca91a3a6d0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le "transkit" du Coach Kellner proposé par Vroom sur Ebay.

Ce transkit se complète avec des piéces de la Royale SOLIDOJ'ai pu voir les différences avec la version "presse" de la belle.

 

 

il ne me reste plus qu'à la peindre, mais par 2° ce n'est pas envisageable, et dans le salon, mon épouse ne veux pas

a3_isa.gif.4e9b00aeb5d80e95ccb7ad3298e300aa.gif

 

 

Ouah! Il existe encore!

Je l'avais monté au début des années 80; il portait à l'époque la marque Tacot. Je l'ai toujours. Lignes très fidèles et bien mieux (c'est facile!) que le Ixo.

Par contre le Ixo Royale Park Ward surpasse de loin le transkit qu'avait commit Héco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah! Il existe encore!

Je l'avais monté au début des années 80; il portait à l'époque la marque Tacot. Je l'ai toujours. Lignes très fidèles et bien mieux (c'est facile!) que le Ixo.

Par contre le Ixo Royale Park Ward surpasse de loin le transkit qu'avait commit Héco.

 

Vroom précise bien que l'origine du master est Tacot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le "transkit" du Coach Kellner proposé par Vroom sur Ebay.

Ce transkit se complète avec des piéces de la Royale SOLIDOJ'ai pu voir les différences avec la version "presse" de la belle.

 

 

il ne me reste plus qu'à la peindre, mais par 2° ce n'est pas envisageable, et dans le salon, mon épouse ne veux pas

a3_isa.gif.0506f6e1d7aaa2926a57b30ea79bf931.gif

 

 

On peu adapter la carrosserie sur un chassis Rio

http://img846.imageshack.us/img846/2692/hpim5304.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran robert:ca implique de découper pas mal la carosserie, y a t il un interêt particulier ?

 

Je croi que les garde-boues de la maquette sont un peu petites, la carrosserie sur le garde-boues de RIO

sont plus proportionné a mon avis:

http://img194.imageshack.us/img194/1572/hpim5303.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/3448/hec400.jpg

La version jaune/noir c'est la premier et tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran robert:ca implique de découper pas mal la carosserie, y a t il un interêt particulier ?

 

Je croi que les garde-boues de la maquette sont un peu petites, la carrosserie sur le garde-boues de RIO

sont plus proportionné a mon avis:

http://img194.imageshack.us/img194/1572/hpim5303.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/3448/hec400.jpg

La version jaune/noir c'est la premier et tres interessant.

 

Je vois, et les ailes de la Solido ?

Par contre, les couleurs jaunes et noir sont trés trés belles, ça me fait héister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peu adapter la carrosserie sur un chassis Rio

http://img846.imageshack.us/img846/2692/hpim5304.jpg

Uploaded with ImageShack.us

À voir les réalisations antérieures de Ruby, je comprends qu'aucun défit ne l'arrête. Et si le garde-boue de la Solido a un poil trop mince, il va faire tout le nécessaire pour le récupérer d'une Rio; on peut lui faire confiance... Pas paresseux le messieur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grandrobert :Je vois, et les ailes de la Solido ?

Le profile des ailes du Solidò n'est pas correct pour la Kellner, j'ai utilisée les ailes du Rio n°66

 

Il faut limer les ailes pour eliminer le lignes en relief.

Une fois utilisée ce modelè Vous avez aussi le chassis, les roues, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

la nouvelle collection ALTAYA annonce une 101.

leur site ainsi que le clip publicitaire montre un cabriolet 101C, que j'ai dans mes archives comme le n°756, ayant appartenu ou appartenant à Monsieur Jamet.

je ne le retrouve pas sur les différents listings de 101.

Serait-ce une 57 reliftée en 101 ou une "vraie" 101 ?

Qui en sait davantage ?

En tous cas, cette voiture ne me semble pas avoir fait l'objet d'une miniature et serait inédite dans nos vitrines, 57 ou 101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HK,

 

Etant données qu'elle a été montée à partir des éléments existants, les différences entre un châssis 57 et un châssis 101 sont minimes. L'une des principales réside dans l’entrainement des arbres à cames, la cascade de pignons laissant la place à une chaîne.

 

756, c'est 57756 recarossée, et n'est pas conséquent pas une 101 construite après 1945. Il semble d'ailleurs que ce n° châssis ait été cloné, puisqu'un autre châssis de même N° a reçu une caisse Atalante.

D'autres châssis 57 ont reçu un nouveau moteur 101.

 

Serge Pozzoli et Lucien Loreille ont écrit sur les Bugatti 101 dans les Fanauto N° 10 et 12.

 

Automobilia (N° 64) a consacré un dossier aux productions de Molsheim entre 1946 et 1960.

 

A consulter aussi (il faut s'enregistrer)

http://www.bugattiregister.com [...] is_numbers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

la nouvelle collection ALTAYA annonce une 101.

leur site ainsi que le clip publicitaire montre un cabriolet 101C, que j'ai dans mes archives comme le n°756, ayant appartenu ou appartenant à Monsieur Jamet.

je ne le retrouve pas sur les différents listings de 101.

Serait-ce une 57 reliftée en 101 ou une "vraie" 101 ?

Qui en sait davantage ?

En tous cas, cette voiture ne me semble pas avoir fait l'objet d'une miniature et serait inédite dans nos vitrines, 57 ou 101.

you mean this?

http://www.bugattiregister.com [...] 2757756%27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retromobile, c'est demain.

Un forumeur a posté sur "la Studebaker Starliner en miniatures" page 1598 le programme 2012 de Minichamps (avec lien):

roadster 54, 57C Coupé, Aravis et Atalante, SC Atlantic. 3 Delage, 3 delahaye, 2 Hispano + la Xenia Dubonnet 1938, 3 Talbot Lago et 3 Voisin, 1 Panhard 1902. Que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Bugatti:

bug retro 12 (15).jpg

bug retro 12 (14).jpg

Stand Vendiesse, face à son ami et client Peter Mullin (il lui a vendu les réserves de Malmerspach rendues à Arlette Schlumpf): 3 57 Atalante, Galibier et Ventoux.

bug retro 12 (13).jpg

bug retro 12 (12).jpg

57SC Rotschild de la collection Mullin

bug retro 12 (11).jpg

bug retro 12 (1).jpg

bug retro 12.jpg

bug retro 12 (2).jpg

55 Billeter et Carrier

bug retro 12 (3).jpg

bug retro 12 (4).jpg

50 Le Mans

bug retro 12 (5).jpg

bug retro 12 (6).jpg

Brescia et 43

bug retro 12 (7).jpg

Une production de Molsheim "au début des années 40": Trippel amphibie

bug retro 12 (8).jpgbug retro 12 (8).jpg

bug retro 12 (9).jpg

bug retro 12 (10).jpg

c'est du 1/43 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0126_OK2.jpg

Je n'ai hélas pas pu aller à RETROMOBILE, alors petit coup d'oeil sur un petit morceau de

ma vitrine BUGATTI, où je retrouve certains modèles montrés ci-avant, y compris des

photos de modèles échelle 1 que je n'avais jamais vus sous ces angles, alors merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...