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1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
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:) Merci à tous pour vos commentaires :jap:

 

Suite à une remarque justifiée de notre ami grandrobert j'ai ajouté deux petits détails que j'avais oublié de faire: l'enjoliveur chromé de l'ouverture du haut de la vitre arrière et le saute-vent en plexi sur le capot avant.

 

 

 

 

250swb-7.jpg.af6c0c8d5cc917df517819ccb4c7bf7f.jpg

 

 

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rog551 :)

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:) Merci à tous pour vos commentaires :jap:

 

Suite à une remarque justifiée de notre ami grandrobert j'ai ajouté deux petits détails que j'avais oublié de faire: l'enjoliveur chromé de l'ouverture du haut de la vitre arrière et le saute-vent en plexi sur le capot avant.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/250swb-7.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/250swb-6.jpg

 

 

rog551 :)

 

 

 

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Hier matin , bonheur à l'état pur !!

En échange de montage de plusieurs de ses kits, un collectionneur ( habitué ! ) m'a envoyé ceci !!!

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/06/090306105519324597.jpg

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/06/090306105654523866.jpg

 

Que des AMR !!! :D

Une 348 ( limité à 1500 ex ), 2 512 bb le mans , une 250 spyder et une 350 GT lambo elle aussi limitée !! :love:

Bon y'a du taf, mais toutes sont complètes !! :ange:

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La première à être restaurer ( car la plus facile ) est la 512 BB européan university !

Un nettoyage calmement au coton tige, un voile de vernis, quelques touches de noir mat et le tour est joué !! :sol:

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/09/090309105157554470.jpg

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/09/090309105341375048.jpg

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/09/090309105410551651.jpg

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Passée inaparçue sur un autre topic.

Peut-être plus à sa place ici.

 

Fabriquant Paddock. Ce n'est ni une AMR, ni une LePhoenix mais la philosophie est la même.

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3913.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3914.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3915.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3916.jpg

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

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Passée inaparçue sur un autre topic.

Peut-être plus à sa place ici.

 

Fabriquant Paddock. Ce n'est ni une AMR, ni une LePhoenix mais la philosophie est la même.

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3913.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3914.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3915.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3916.jpg

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

 

Elle est superbe :love:

 

Un des plus beaux kits de 917 :love:

 

Dommage qu'ils ont arrêté de fabriquer des kits :cry:

 

rog551 :)

 

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Passée inaparçue sur un autre topic.

Peut-être plus à sa place ici.

 

Fabriquant Paddock. Ce n'est ni une AMR, ni une LePhoenix mais la philosophie est la même.

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3913.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3914.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3915.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/20/57/24/imgp3916.jpg

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

Elle n'est pas passée inaperçu; j'ai même récupéré les photos (qui sont un peu sombre :ange: ). Un post chasse l'autre, ça part sur un autre sujet...

 

Point d'inquiétude, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que tu es un des meilleurs monteurs du forum. Tu as un "style" que l'on reconnait tout de suite, comme un écrivain. :o;)

 

Regarde, moi, plus haut je pose une question à Roger. Pas de réponse! Transparent, le milou! Inexistant ! :)

 

 

 

 

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J'avais pas vu! Superbe! :love: Quelle réference de peinture as tu utilisé ?

 

Il y a quelque temps le fils de Mr Dumay est venu sur ML pour de la doc, il voulait offrir à son père pour ses 80 ans un diorama de ses voitures.

 

http://pollux06b.free.fr/recherche/

 

 

 

:cry: J'avais pas vu :cry:

 

J'ai utilisé le bleu clair ref 115515 de chez Carlux ;) + vernis polyurétane à deux composant de chez Dupont :)

 

rog551 :)

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:cry: J'avais pas vu :cry:

 

J'ai utilisé le bleu clair ref 115515 de chez Carlux ;) + vernis polyurétane à deux composant de chez Dupont :)

 

rog551 :)

 

 

Merci Roger. J'aurais dû préciser que je peignais à la bombe... :lol:

 

:jap:

 

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Carlux est une marque de bombe que l'on trouvait chez Norauto et remplacé par Motip mais c'est grosso modo la même chose.

Reste à trouver une corespondance pour la ref de peinture.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

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Invité §eca172RO

J'ai vu de tres belles autos et de superbes montages, félicitations!

 

Mais je n'ai pas vu de 288 GTO de Lephoenix.

Disponibles en kit ou montées en rouge, jaune ou noir, ce sont de véritables oeuvres d'art en wm au 1/43.

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo002-2.jpg

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La première à être restaurer ( car la plus facile ) est la 512 BB européan university !

Un nettoyage calmement au coton tige, un voile de vernis, quelques touches de noir mat et le tour est joué !! :sol:

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/09/090309105157554470.jpg

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/09/090309105341375048.jpg

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/09/090309105410551651.jpg

 

 

slt à tous.

Que mets tu sur le coton tige ?...et quel verni préco ds ce cas précis ?...enfin: une de mes dernières aquisitions:

DSCN2426.jpg.5c154d32594fff40fd2466871385d512.jpg

 

une 250Gt du Mans 1959 (mon année de naissance...chuttt ! ) la 18 ou la 20

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slt à tous.

Que mets tu sur le coton tige ?...et quel verni préco ds ce cas précis ?...enfin: une de mes dernières aquisitions:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN2426.jpg

 

une 250Gt du Mans 1959 (mon année de naissance...chuttt ! ) la 18 ou la 20

 

 

 

Il s'agit d'une des deux "INTERIM" ou encore LWB qui ont couru au Mans. La Jaune n° 18 engagée par le NART chassis 1461 GT ménera Pilette Arents à la 4éme place au général, 2éme en GT derriére la TDF 1321GT de l'écurie Francorchamps, la blanche 1377 GT n°20 ménera Fayen Munaron à la 6éme place général juste derrire le spider California 1451 GT de Tavano Grossman, à noter que c'est F Tavano qui a engagé cette voiture qui marque le premier engagement d'un spider 250 GT au Mans

Pour en revenir aux LWB ou Interim seulement 7 voitures ont été construites avant l'apparition des SWB en 1960, Une d'entre elles a appartenu à Jo Schlesser, elle avait une conduite d'air forcée, il s'est empressé de la mettre dans une riviére en ratant l'entrée d'un pont du côté de Figeac pendant le Tour Auto 1959 !

 

Modéle AMR :

 

1959T_250LWB_INTERIM_AMR.jpg5..jpg.3b55dcc8d9dd5da2da9401ce8ddc951e.jpg

 

Une des rares réussites de TOPMODEL :

 

1959B_LWB_INTERIM_TOPMODEL_20.jpg3..jpg.b546400d8e554ef9a5cfad5e558ca271.jpg

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Invité §fer773zK

Après la 250 GTO, voici une autre AMR, la Ferrari 330 LM.

 

IMG_4036.jpg.926521ebd6a788dce0a2745ecd16fdbb.jpg

 

IMG_4038.jpg.50712729cb387b0e589b43644eb97bd6.jpg

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Invité §eca172RO

Elle est superbe cette 330LM : du grand art ! :love::love::love:

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bien vue les précisions, je compte réaliser la 18, mais je n'ai pas encore choisi définitivement. Il y a quelques petites différences entre les deux, notemment sur le capot moteur. Celle ci est la ref 25A d'AMR

 

 

Oui, mais elles ne sont pas que petites, en effet sur la 20 il y a les pare chocs d'origine !

Sur le capot elle posséde un chasse moustique (ce n'est peut être pas le terme approprié ?)

La 18 est un bon choix, d'autant plus que tu peux éspérer trouver la 20 en tout monté de Topmodel, elle est rés réussie (peut être un surmoulage...) et a des accessoires photodécoupés

 

Bon courage, montre nous ton montage pas à pas dans la Clinque du Docteur M. là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5357.htm

 

A+

 

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Invité §eca172RO

Puisqu'on parle des 250 interim -> Une photo de mes 2 "18".

 

En fait je n'ai pas pu me séparer d'une des 2.

au premier plan la version factory built limitée à 26 exemplaires de 1986. (au premier plan) Version au jaune verdatre mais véritable pièce de collection dans sa boite AMR bleu et rouge.

au 2ème plan la superbe version montée par JPM dans les années 2000.

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo037.jpg

 

 

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Oui, mais elles ne sont pas que petites, en effet sur la 20 il y a les pare chocs d'origine !

Sur le capot elle posséde un chasse moustique (ce n'est peut être pas le terme approprié ?)

La 18 est un bon choix, d'autant plus que tu peux éspérer trouver la 20 en tout monté de Topmodel, elle est rés réussie (peut être un surmoulage...) et a des accessoires photodécoupés

 

Bon courage, montre nous ton montage pas à pas dans la Clinque du Docteur M. là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet5357.htm

 

A+

 

 

avec plaisir, mais il ne faudra pas être trop pressé, j'ai une TR60 Starter (n°11) modifiée Bibi sur le feu (en fait quasi fini prépa avant peinture) ainsi qu'une Lancia Ferrari D60 Renaissance Fangio GP Argentine 56 (déjà peinte).

 

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avec plaisir, mais il ne faudra pas être trop pressé, j'ai une TR60 Starter (n°11) modifiée Bibi sur le feu (en fait quasi fini prépa avant peinture) ainsi qu'une Lancia Ferrari D60 Renaissance Fangio GP Argentine 56 (déjà peinte).

 

 

 

Ben, mets les aussi, en plus ce sont deux voitures que j'adore arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Ne te mets pas la pression, nous ne sommes pas pressés nous ne pensons qu'à faire partager convivialement notre passion et nos trucs pour l'assouvir

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Puisqu'on parle des 250 interim -> Une photo de mes 2 "18".

 

En fait je n'ai pas pu me séparer d'une des 2.

au premier plan la version factory built limitée à 26 exemplaires de 1986. (au premier plan) Version au jaune verdatre mais véritable pièce de collection dans sa boite AMR bleu et rouge.

au 2ème plan la superbe version montée par JPM dans les années 2000.

 

http://i20.photobucket.com/albums/b234/ecassoul/modelcars/Photo037.jpg

 

 

 

jolies les deux...mais quelles sont ces "encoches" que l'on distingue sur les bas de caisse à l'avant et à l'arrirère (sur celles de Granrobert également) ? Je ne les vois pas sur la mienne !!???

 

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jolies les deux...mais quelles sont ces "encoches" que l'on distingue sur les bas de caisse à l'avant et à l'arrirère (sur celles de Granrobert également) ? Je ne les vois pas sur la mienne !!???

 

 

Il semble que se soit les encoches pour le cric (à vérifier)

La tienne a peut être un systéme pneumatique alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

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