Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fur000hW

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le topic et dans le monde du modélisme. Un ami à moi m'a donné les kits AMR de quelques voitures: Lamborghini 350 cabriolet, Ferrari 250 TdF, 375MM (le mans), Lusso chez AMR, plus une 275GTB nez court de chez Tron (mais apparemment fabriqué par RUF). Il doit bientôt me trouver également une Miura et un autre 275GTB au nez long, que je compte faire à l'identique de celle que mon ami a à l'échelle 1/1 dans son garage! Je n'ai pour ainsi dire jamais fait de maquette, et j'aurais quelques questions à vous poser avant de faire de bêtises sur ces kits qu'à vos discussions je devine coûter quand même un peu cher. D'abord, quelle technique me conseillez-vous pour la peinture, sachant que je me vois mal investir dans du matériel onéreux du style compresseur pour aérographe. Ensuite, quelle colle utilisez-vous, en particulier pour les coques de phares, totalement transparentes?

Pour le reste, je devrais pouvoir me débrouiller comme un grand en parcourant les topics!

En tous cas, je suis étonné par la précision de ces modèles, j'en ai vu beaucoup de montés chez mon ami, certains sont tout simplement ahurissants de réalisme.

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le topic et dans le monde du modélisme. Un ami à moi m'a donné les kits AMR de quelques voitures: Lamborghini 350 cabriolet, Ferrari 250 TdF, 375MM (le mans), Lusso chez AMR, plus une 275GTB nez court de chez Tron (mais apparemment fabriqué par RUF). Il doit bientôt me trouver également une Miura et un autre 275GTB au nez long, que je compte faire à l'identique de celle que mon ami a à l'échelle 1/1 dans son garage! Je n'ai pour ainsi dire jamais fait de maquette, et j'aurais quelques questions à vous poser avant de faire de bêtises sur ces kits qu'à vos discussions je devine coûter quand même un peu cher. D'abord, quelle technique me conseillez-vous pour la peinture, sachant que je me vois mal investir dans du matériel onéreux du style compresseur pour aérographe. Ensuite, quelle colle utilisez-vous, en particulier pour les coques de phares, totalement transparentes?

Pour le reste, je devrais pouvoir me débrouiller comme un grand en parcourant les topics!

En tous cas, je suis étonné par la précision de ces modèles, j'en ai vu beaucoup de montés chez mon ami, certains sont tout simplement ahurissants de réalisme.

Merci d'avance pour vos conseils!

 

 

:??::??:

 

Hum...je ne sais trop quoi te dire

 

Il est plutôt rare de voir quelqu'un débuter "franco" par de l'AMR. Bon il y a plus de 30 ans, mon père avait commencé le kit ainsi (bizarrement il avait plus reussi celle là que les "résine" suivantes...) mais prudent de nature, je dirais que c'est un peu l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

 

Je ne souhaite pas te décourager car je trouve cela trés sympa de faire naitre des vocations

Cependant la plupart d'entre nous ont commencé par monter des maquettes plastiques, d'abord souvent d'avions (certains persistent même :D ), puis de voitures, puis des kits simples en résine (pourquoi pas prépeints pour commencer).

 

Aussi je pense que tu devrais te faire la main sur un ou deux kits résine avant

D'une part car ils demandent moins de travail et on obtient plus facilement un résultat acceptable

Comme je disais tu pourrais commencer par un kit prépeint afin d'apprendre le rudiment de montage et de finition, puis passer à un kit résine brut pour peindre. Un bon entrainement peut être aussi les maquettes plastiques Heller au 43 qui sont simples et sympas, peu onéreuses (7 euros) et permettent de se faire la main sur la peinture

 

Regarde ce qui existe, il y a un choix assez pléthorique. Evites de faire trop complexe au départ

 

Le montage d'un kit ne peut se resumer à un seul message, mais voici les réponses à tes questions

 

- Il est impératif de passer beaucoup de temps à la préparation, ponçage des bavures, masticages des aspérités. Faire beaucoup d'assemblage à blanc (sans colle) et ne pas oublier que la peinture a une épaisseur (donc laisser un peu de jeu quand il y a des assemblages)

 

Ne pas oublier de passer plusieurs couches d'appret avant la peinture afin d'une part de faire accrocher la peinture (et d'isoler le matériau) et faire ressortir les défauts de préparation (ébavurage) de la carrosserie. Une correction des défauts est souvent necessaire entre chaque couche d'apprêt

 

La peinture de la carrosserie peut s'effectuer soit avec une bombe aérosol qu'on trouve chez les accessoiristes auto (Motip, Duplicolor sont les mieux), soit à l'aérographe de modéliste (dans ce cas on peut utiliser les peintures maquettes, genre les acryliques de Tamiya ou Gunze qui présentent l'avantage d'être quasi inoffensives), soit au pistolet avec des peintures multi composants comme les vraies voitures. Cette méthode donne les meilleurs résultats mais elle nécessite à la fois d'avoir le matériel et un certain savoir faire (que perso je n'ai pas).

 

Plusieurs couches trés fines sont nécessaires. Faut pas chercher à tout couvrir d'un coup

 

Pour les colles, il existe là aussi plusieurs écoles. Perso de la bi-composante pour les grosses pièces ou assemblages solides, cyanocrilate pour les autres assemblages, sauf les vitres, plexi de phares et certaines pièces rapportées sur la carrosserie, à la colle blanche ou colle modéliste pour vitrage (une sorte de colle blanche)

 

Mais Ludo ou Roger utilisent peut être une autre méthode. Globalement c'est l'expérience personnelle qui fait qu'on préfére faire comme ci plutot que comme ça.

 

Enfin un dernier mot...un peu matérialiste sur la valeur des AMR

 

Les kits AMR sont aujourd'hui extremement recherchés. Comme tout est soumis à la loi de l'offre et de la demande, ils peuvent atteindre - suivant les modèles- des sommes que je qualifirai de totalement indécentes. Un bon loyer ou un demi mois d'un salaire moyen pour certaines (peu Dieu merci). A l'inverse certains "cotent peu", cad le prix d'un kit tameo moderne (60-70 euros). Mis à part la Tron (à ma connaissance c'est plus du Tameo que de l'AMR), les autres de ta liste sont plutot dans des tarifs moyens, voire élevés comme la Miura Le Phoenix, si c'est de celle là dont il s'agit.

 

Bon courage et n'hésite pas à nous demander

Je ne suis pas le plus doué, certains comme Ludo ou Roger ont beaucoup de talent et peuvent t'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Merci Olo pour tes conseils. Je pense que je vais essayer de me lancer dans mes kits, car j'ai assez peu de temps à y consacrer et je ne veux pas passer trop de temps à m'entrainer. Par contre je prendrai le temps qu'il faudra pour obtenir un résultat qui ne déshonorera pas la qualité du travail de RUF, même si je n'atteindrai bien sûr pas la qualité du montage d'un professionnel. Au fait, combien prend un pro pour un montage? On ne sait jamais, s'il s'avère que je suis vraiment trop mauvais, j'y viendrai peut-être!

Pour le moment, j'en ai une qui est déjà peinte (la TdF) à l'origine, donc je peux déjà commencer pour le montage avec celle-ci, et je compte faire la peinture de la 275 pour commencer (car j'en aurai bientôt une autre à faire au cas où je la raterais, et apparemment elle est également moins cotée, ce qui réduira le sacrilège!). Je posterai les photos de mon avancée prochainement! Souhaitez-moi bon courage, j'espère vous surprendre agréablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous esperons aussi avoir bientot de tes nouvelles

 

Bon courage

 

tu sais le risque sur la peinture n'est pas trés important, car l'avantage du white c'est que cela se décape trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello.

 

Voici un modèle récupérée sur la baie il y a peu pour le prix d'un kit. Avez vous des lumières sur son origine (photo du chassis en dernier).

 

Il y aura un peu de peinture à faire dans le cokpit.

 

DSCN4419.jpg.fdf5bfff92764669318cb3ac38ca6f7d.jpg

 

DSCN4411.jpg.44bb5a714ba7d8f29075bde2f81d1c4f.jpg

 

DSCN4412.jpg.66dbdc72d558e06162b0772afa587b69.jpg

 

DSCN4416.jpg.00cdd91ee8d1ff6b14054f6e134ed005.jpg

 

DSCN4421.jpg.9ec16ea819095e61599ce25c968a2d68.jpg

 

DSCN4424.jpg.661c0bfe81aa8d3b0d0f7f03f694b725.jpg

 

DSCN4425.jpg.88fef50191ab460eddcecabb534dcd0c.jpg

 

DSCN4426.jpg.a6c964ac8839ef0524fe25d2c7702c49.jpg

 

La mauvaise lumière jauni un peu les photos donnant à la belle une robe un peu orangée, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Voici un modèle récupérée sur la baie il y a peu pour le prix d'un kit. Avez vous des lumières sur son origine (photo du chassis en dernier).

 

Il y aura un peu de peinture à faire dans le cokpit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN4419.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN4411.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN4412.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN4416.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN4421.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN4424.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN4425.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/DSCN4426.jpg

 

La mauvaise lumière jauni un peu les photos donnant à la belle une robe un peu orangée, ce qui n'est pas le cas.

 

 

André Marie Ruf réf 1, sorti en 1994, premier modéle de sa nouvelle raison sociale

Ferrari 246 SP Le Mans 1962

A priori seule la #28 a fait l'objet d'une série montée "factory built" en série 120 (120 ex)

Celle là est donc un kit, bien monté

 

En revanche j'ai un doute sur la couleur de la cloison derrière les siéges

Sur les photos que j'ai des 246sp au Mans 1962, ce n'est pas trés clair, en revanche à la présentation presse et à la Targa 1962 (cf photos couleurs dans "Ferrari Sport et prototypes" de Prunet) elle est métal

 

Encore que le doute subsiste si on regarde le "Emotion Ferrari" de Maurice Louche, mais je pense que c'est le reflet du pare brise qui "enduit d'erreurs"... :D:D pour moi c'est métal

 

Beau modéle en tout cas :love: , un peu "sous estimé" par les collectionneurs, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc

Voici un coffret fraîchement monté avec une 312 P/B de chez Piranha agrémentée d'une figurine Denizen reproduisant Carlos Pace au 24 Heures du Mans 1973.

 

DSC0518.jpg.963db716e294b23f52a47bb514512226.jpg

 

 

DSC0519.jpg.7276c887fbd27bf54b1a06ac18ee0a8e.jpg

 

 

DSC0517.jpg.fd94737f5807759d2df1f4d88cdf8508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc

F E L I C I T A T I O N S !!!

 

Très réaliste :love::love::love:

 

 

rog551 :)

 

 

Merci du compliment Roger !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbement réalisé !!!! :jap:

En plus bien que j'ai beaucoup d'affection pour Mezario (son coté casse cou) je trouve que visuellement le choix de Pace est excellent, les couleurs du casque étant plus sympa

Et puis ça aurait été sans doute un futur trés grand pilote

 

Les 312 pb Piranha sont de trés bons choix et celle là est trés trés bien montée

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Voici un coffret fraîchement monté avec une 312 P/B de chez Piranha agrémentée d'une figurine Denizen reproduisant Carlos Pace au 24 Heures du Mans 1973.

 

Très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eca172RO

Bonsoir,

 

Je me permets d'apporter une petite remarque aux Posts d'OLO et D'ORKA concernant la Ferrari 268 SP n°27.

 

Dans la série des 120 modèles montés factory built il n'y a pas eu que des modèles n°28.

6 modèles furent montés en version 268 SP avec le n°27 et sont numérotées " série export n°x/6"

 

Concernant la couleur de la cloison, elle est bleue sur le modèle factory built.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous de vos précisions pour l'origine de ma 268SP. legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Mais pour la cloison, je la verrais bien en alu. Je ne vois vraiment pas pourquois elle serait de la couleur du tissu des sièges. :)

 

Quand à Raphael, oui ce dio est intéressant et le montage parfait...mais en quoi cela à t il un rapport avec AMR ?...et de plus il est à vendre dans sa boutique... en lien dans sa signature...post à but commercial ??? :??:

 

Cela dit je serai peut-être un futur client. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Piranha est la marque de Mike Craig, le gendre d'André-Marie Ruf donc je pense qu'elle a parfaitement sa place ici et si ce n'est pas le cas je vais vite enlever mes Paddock car là c'est sure aucun rapport avec AMR.

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc

Voici un coffret fraîchement monté avec une 312 P/B de chez Piranha agrémentée d'une figurine Denizen reproduisant Carlos Pace au 24 Heures du Mans 1973.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259263/DSC0518.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259263/DSC0519.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259263/DSC0517.jpg

 

 

Merci à tous de vos précisions pour l'origine de ma 268SP. legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Quand à Raphael, oui ce dio est intéressant et le montage parfait...mais en quoi cela à t il un rapport avec AMR ?...et de plus il est à vendre dans sa boutique... en lien dans sa signature...post à but commercial ??? :??:

 

Cela dit je serai peut-être un futur client. :ange:

 

 

je pensais que la filiation entre AMR et Pirahna permettait de poster ici, je me suis trompé désolé, quand à ce post rien de commerciale, même si le modèle est à vendre en boutique, je n'y voit aucune allusion dans mon message.

Désolé du dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non ....pas de dérangement au contraire

Ces Piranha ont tout à fait leur place ici !!!

 

Même ta Paddock Ludo, la philosophie est la même et Weber a été un disciple du "maitre"

 

Roger, je voudrais pas être vulgaire mais tu t'es fait... :(:(

Soit comme le dit grandrobert notre docteur sur le sujet, c'est une John Day

Soit (attention c'est un piége) ça peut être la Western Models, mais en géneral le moulage Western était plus propre

 

Une 375+ AMR ça ressemble à ça (encore une en attente de montage :cry: )

 

IMG_5572.jpg.59869f681df17086401837cf50ad9fea.jpg

 

IMG_5573.jpg.8d7688654f96704766e320b03020bb1c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pensais que la filiation entre AMR et Pirahna permettait de poster ici, je me suis trompé désolé, quand à ce post rien de commerciale, même si le modèle est à vendre en boutique, je n'y voit aucune allusion dans mon message.

Désolé du dérangement.

 

 

D'accord avec toi. Continue à nous présenter tes superbes réalisations. Libre à toi de les vendre sur ton site ou un autre comme Ebay si tu en as envie.

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Même si aux yeux de certains (j'en connais, notamment certains membres du forum officiel AMR) Piranha c'est pas AMR, pour moi Mike est l'héritier, non seulement légitime de part ses liens familiaux mais aussi niveau talent et philosophie

D'ailleurs il réside au même endroit à Camaret dans le Vaucluse

 

Et je suis un des ses plus grands supporters, alors oui IL FAUT nous montrer les réalisations sur base Piranha

 

Et on est aussi preneur pour les Le Phoenix (pourtant là aussi certaines ont été faites après le départ de Ruf) et autres Paddock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

+1

 

Même si aux yeux de certains (j'en connais, notamment certains membres du forum officiel AMR) Piranha c'est pas AMR, pour moi Mike est l'héritier, non seulement légitime de part ses liens familiaux mais aussi niveau talent et philosophie

D'ailleurs il réside au même endroit à Camaret dans le Vaucluse

 

Et je suis un des ses plus grands supporters, alors oui IL FAUT nous montrer les réalisations sur base Piranha

 

Et on est aussi preneur pour les Le Phoenix (pourtant là aussi certaines ont été faites après le départ de Ruf) et autres Paddock !!

 

Tout à fait d'accord pour Piranha et Paddock sur ce topic, pour moi c'est de la filliation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non ....pas de dérangement au contraire

Ces Piranha ont tout à fait leur place ici !!!

 

Même ta Paddock Ludo, la philosophie est la même et Weber a été un disciple du "maitre"

 

Roger, je voudrais pas être vulgaire mais tu t'es fait... :(:(

Soit comme le dit grandrobert notre docteur sur le sujet, c'est une John Day

Soit (attention c'est un piége) ça peut être la Western Models, mais en géneral le moulage Western était plus propre

 

Une 375+ AMR ça ressemble à ça (encore une en attente de montage :cry: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5572.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5573.jpg

 

 

 

C'est justement la qualité apparente du moulage qui m'a fait penser à John Day anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement la qualité apparente du moulage qui m'a fait penser à John Day anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

 

 

C'est notre ami le dinosaure qui a gagné :lol: C'est bien un kit John day que je conserve précieusement comme une relique. Je blaguais tout à l'heure en disant que c'était une AMR :lol:

 

En parlant de dinosaure, demain c'est les 100 ans d'une de mes tantes.

 

 

Désolé par mes hors sujets qui risquent d'irriter certains cadres commerciaux.

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trés gentil pour ta tante, le terme "dinosaure"...

Ca revient à la comparer avec ta John Day :D:D

 

Chapeau à elle, l'espérance de vie augmente car on en trouve de plus en plus souvent (des centenaires, pas des John Day !! ...quoique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est notre ami le dinosaure qui a gagné :lol: C'est bien un kit John day que je conserve précieusement comme une relique. Je blaguais tout à l'heure en disant que c'était une AMR :lol:

 

En parlant de dinosaure, demain c'est les 100 ans d'une de mes tantes.

 

 

Désolé par mes hors sujets qui risquent d'irriter certains cadres commerciaux.

 

 

rog551 :)

 

 

Il s'agit du premier kit John Day que j'ai acheté en Grande Bretagne. Je l'avais monté et peint avec mon "habileté" d'alors axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif Je lui avais adapté des roues Solido car les roues de John étaient particuliérement horribles. Je le garde tel quel et trés précieusement

1954A_375+_JOHNDAY.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit du premier kit John Day que j'ai acheté en Grande Bretagne. Je l'avais monté et peint avec mon "habileté" d'alors axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif Je lui avais adapté des roues Solido car les roues de John étaient particuliérement horribles. Je le garde tel quel et trés précieusement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/1954A_375+_JOHNDAY.jpg2..jpg

 

 

D'après Rog, c'est le tout premier JD

Donc peut être le premier kit de l'histoire au 43 (si on except les maquettes plastiques ou en bois)

 

Pas si mal si on se souvient des Politoys ou Dinky d'époque :jap::jap::jap:

Peinture au pinceau ou déja la bombe...??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc

ma prochaine AMR a monter sera le proto Daytona:

DSC0324.jpg.115d2c4cccf73f12f5507a67df5e5547.jpg

 

mais avant une Ferrari 250 GT/L Lusso GTO Berlinetta Chassis N° 4385 GT Kit Piranha, sera montée car déjà bien avancée:

 

DSC0325.jpg.144e0b251b4b41691567db7841486ff2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate774fc

Miam !!

J'ai eu la première que j'ai revendu, et j'ai aussi la seconde qui traine

Ca s'annonce bien ton montage de la Lusso :jap:

 

 

oui le montage de la Lusso devrait pas poser de problème, il faut seulement que je trouve un peu de temps pour m'y mettre !! j'ai quelques coffrets résine à terminer avant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...