Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Modèles AMR et Le Phoenix


amrcollector
 Partager

Messages recommandés

Invité §jag373MT

 

Ah :love: :love: :love: que c'est beau tout cela

...sauf le morceau de résine décapoté au milieu :D :D :D

 

Trés belle ta Valvoline. La mienne je l'ai donné à Fab car je suis pas sur d'être capable, la déco est un peu chaude et vu la rareté du modéle :(

 

Je vois que tu as aussi la jaune #83 de Daytona, prototypée par l'ami Etienne

 

Sinon en Corvette j'ai ça aussi, Daytona 1985...j'aime bien la couleur, le modéle n'est pas aussi impressionnant que les Greenwood, il est plus proche de la série (enfin façon de parler)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5533.jpg

 

Oui, c'est vrai, :D c'est une Leader qui apparament n'existe pas en cabrio, mais je trouve la déco superbe et colorée, il me manque ta Corvette, j'en ai raté plusieurs sur bb, mais je ne veut pas mettre une fortune pour l'acheté, comme la Bloom, elle est superbe et bien montée acheté sur bb USA à un petit prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait bien aussi la 410 ou la Roi des Belges (normal) mais budjet explosé, peut être la Jaguar Big Cat ? avant la fin de Piranha, dommage, il restera quoi en white métal ?

Ton idée de 250 GTO type "British" est bonne, je me tâte encore.

 

 

La 342 Roi des Belges est trés belle

Budget explosé... comme tous les collectionneurs je pense. Encore que maintenant j'arrive plus ou moins à équilibrer avec la revente de mon stock "autre"

 

En plus les Piranha et Paddock sont pas donnés, c'est le prix de la qualité et d'une certaine tradition. Tu vois j'avais une 917K 1st LM 71 Paddock, je l'ai revendu car la version blanche est trop connue et me plaisait pas trop. Je me tate à racheter une Martini grise mais le prix est bien élévé. Comme j'ai raté beaucoup d'AMR à l'époque, je rame pour les récupérer (toutes ne m'interessent pas mais quand même) et il arrive un moment les finances ne peuvent plus. En plus à ce prix, j'en monte peu et je les fait monter....mais les monteurs sont débordés.

 

Il restera Paddock mais au compte goutte et à prix d'or

 

En Italie il y a une marque qui maitrise superbement le métal et le prototypiste est excellent, comme on aime (Chiappati) c'est Racing43. Malheureusement elle souffre d'un déficit d'image et elle fait à 90% que du rallye, et franchement c'est gaché, car beaucoup de collectionneurs de rallye cherchent plus à avoir le pilote du coin qu'ils ont vu courrir et pas forcement le top qualité (attention je ne dénigre pas, c'est juste une autre philosophie de collection)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

La 342 Roi des Belges est trés belle

Budget explosé... comme tous les collectionneurs je pense. Encore que maintenant j'arrive plus ou moins à équilibrer avec la revente de mon stock "autre"

 

En plus les Piranha et Paddock sont pas donnés, c'est le prix de la qualité et d'une certaine tradition. Tu vois j'avais une 917K 1st LM 71 Paddock, je l'ai revendu car la version blanche est trop connue et me plaisait pas trop. Je me tate à racheter une Martini grise mais le prix est bien élévé. Comme j'ai raté beaucoup d'AMR à l'époque, je rame pour les récupérer (toutes ne m'interessent pas mais quand même) et il arrive un moment les finances ne peuvent plus. En plus à ce prix, j'en monte peu et je les fait monter....mais les monteurs sont débordés.

 

Il restera Paddock mais au compte goutte et à prix d'or

 

En Italie il y a une marque qui maitrise superbement le métal et le prototypiste est excellent, comme on aime (Chiappati) c'est Racing43. Malheureusement elle souffre d'un déficit d'image et elle fait à 90% que du rallye, et franchement c'est gaché, car beaucoup de collectionneurs de rallye cherchent plus à avoir le pilote du coin qu'ils ont vu courrir et pas forcement le top qualité (attention je ne dénigre pas, c'est juste une autre philosophie de collection)

 

 

 

 

C'est sur, si j'avais acheté plus d'AMR à l'époque ! maintenant c'est de la spéculation sur les kits et les Fb, je préfère achetée un kit monté quitte à le refaire à mon idée.

J'ai pas l'habitude de les faire monté, mais pour certaine il faudra bien le faire, mais comme tu dis les délais ? j'ai une Marsh Models chez Francorchamps Mini Models depuis 1 an et demie ! et toujours rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monteurs sont "surbookés", pas rare d'attendre 1 an ou 2

Mais en même temps je ne suis pas assez bon pour une 250 GT ou une 375 qui valent le prix de l'or. La spéculation est trés importante, surtout sur les Ferrari et certaines LP (la 250 TR 57 c'est même pas la peine d'y penser)

 

Du coup maintenant je commence à regarder les FB, ou des modèles montés pro en petite série mais à quel prix ?....(cf en ce moment une P4 sur la baie)

 

A ce propos, voici la plus belle pièce de ma collection, la 375 Rosselini montée par Fred Suber. Jusqu'à maintenant, c'était un exemplaire unique mais il parait qu'il va en faire une petite série. Reste que j'ignore où il va trouver les kits et à quel tarif ...(cf les dernières Rosselini passées sur la baie)

Elle est exceptionnelle !!!

 

IMG_5281.jpg.d5d1221844ef9b2811a7f44fcebc9875.jpg

 

IMG_5259.jpg.a37bc2d674a13ac2b663e1292b96883e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement à ne pas mettre à coté d'une Ixo, because la taille !

 

 

Elle est si grosse ?

J'ai jamais étudié la question, c'est une 1600 ??

J'aimerai bien une version course

 

Je vois que ton avatar est la GTO spyder de "Paddock" j'en ai une aussi, tu vas la "faire" comment ? ta monté la 250 GTO Lusso, un régal!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303798/GTO008.jpg

 

 

Trés jolie ta Piranha, la peinture est bien profonde

Tu peints à la bombe ou à l'aéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien les amis que de discution en si peu de temps mais il est vrai que le sujet le vaut bien.

Pour ma part je suis un peu comme olo. J'ai préféré accumuler les résines plutôt que de me limiter et d'acquérir à l'époque ces belle autos.

Aujourd'hui avec la spéculation c'est effectivement beaucoup plus dure. Ceci dit j'ai quand même quelques belles pièces mais très peu de montées :q

Je récupère aussi des planches de décalques pour restaurer les quelques kit mal montés à une époque ou je ne métrisais rien d'un montage d'un kit.

Dans le lot il y a la Corvette Valvoline et la Spirit of Le Mans. Pour cette dernière j'ai un scan d'une planche originale mais pour le moment je me tate à savoir si c'est une héresie de refaire un kit comme ça avec une planche imprimée "home made"

Et pour le future, ben je crois qu'il ne restera que Paddock, pas si chère que ça au regard de la qualité. J'attends avec impartience la sortie de la 275 GTB/C.

 

Ludo :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Elle est si grosse ?

J'ai jamais étudié la question, c'est une 1600 ??

J'aimerai bien une version course

 

 

Non, une 1300 S, pour la taille, interprétation du Maitre.

 

 

Trés jolie ta Piranha, la peinture est bien profonde

Tu peints à la bombe ou à l'aéro ?

 

A la bombe, trop fainéant pour l'aero, le nettoyage : beuh

 

La Rosselini :love::love::love::love::love: j'en voudrait bien une, même en résine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les amis que de discution en si peu de temps mais il est vrai que le sujet le vaut bien.

Pour ma part je suis un peu comme olo. J'ai préféré accumuler les résines plutôt que de me limiter et d'acquérir à l'époque ces belle autos.

Aujourd'hui avec la spéculation c'est effectivement beaucoup plus dure. Ceci dit j'ai quand même quelques belles pièces mais très peu de montées :q

Je récupère aussi des planches de décalques pour restaurer les quelques kit mal montés à une époque ou je ne métrisais rien d'un montage d'un kit.

Dans le lot il y a la Corvette Valvoline et la Spirit of Le Mans. Pour cette dernière j'ai un scan d'une planche originale mais pour le moment je me tate à savoir si c'est une héresie de refaire un kit comme ça avec une planche imprimée "home made"

Et pour le future, ben je crois qu'il ne restera que Paddock, pas si chère que ça au regard de la qualité. J'attends avec impartience la sortie de la 275 GTB/C.

 

Ludo :sol:

 

 

 

En attendant maintenant tu maitrise.... :jap::jap:

 

un peu pareil, plus de stock que de montées mais ça va venir

 

Pour la Spirit of Le Mans, le prb c'est que remettre la main sur une planche d'origine risque d'être compliqué et...cher, car cette corvette est trés spéculative.

l'an passé lors du salon d'Avignon, j'ai failli en acheter une montée sans boite et avec un anti brouillard en moins, je regrette

 

Perso une AMR même avec une planche autre ne me choque pas. Il y a d'ailleurs de belles conversions à faire sur certaines bases

Tout comme toi j'ai deux kits à refaire, dont un précisement à convertir (F 250 GT tdF 57 en vainqueur tdF 56...ce qui veut dire utiliser une planche Automany, why not ?)

 

j'attends de voir la 275 Paddock. Comme c'est Weber qui l'a faite, elle semble prometteuse

Le seul prb c'est que les Paddock sont un peu surdimensionnées mais bon...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Et bien les amis que de discution en si peu de temps mais il est vrai que le sujet le vaut bien.

Pour ma part je suis un peu comme olo. J'ai préféré accumuler les résines plutôt que de me limiter et d'acquérir à l'époque ces belle autos.

Aujourd'hui avec la spéculation c'est effectivement beaucoup plus dure. Ceci dit j'ai quand même quelques belles pièces mais très peu de montées :q

Je récupère aussi des planches de décalques pour restaurer les quelques kit mal montés à une époque ou je ne métrisais rien d'un montage d'un kit.

Dans le lot il y a la Corvette Valvoline et la Spirit of Le Mans. Pour cette dernière j'ai un scan d'une planche originale mais pour le moment je me tate à savoir si c'est une héresie de refaire un kit comme ça avec une planche imprimée "home made"

Et pour le future, ben je crois qu'il ne restera que Paddock, pas si chère que ça au regard de la qualité. J'attends avec impartience la sortie de la 275 GTB/C.

 

Ludo :sol:

 

 

 

Comme toi, j'achète des planches, même autre que AMR pour refaire des vieux kits, à par les premières Fb (512, Corvette, XJ12, Porsche 22) je n'en ai pas achetée à l'époque : trop chères.

J'ai récupéré des morceaux de Minerva Gyl, en attente de temps pour une restauration, il manque qlq pièces accessoires.

Pas encore vu la GTB/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'elle sortira courant 2010, les deux autres prévu pour cette année sont déjà sorties.

C'est vrai quelle sont un peu grosse (j'ai comparé ma TRI avec une TR59/60 Renaissance et cette dernière parait toute menue) mais quel régale à monter et quel plaisir pour les yeux.

Ma dernière white acheté est la 410S de Mike :love: mais je guette tous ce qui passe ebay sans grand espoir vu les prix dernièrement pratiqués. Mais je ne désespère pas trouver un jour le Graal tant recherché comme la Tipo64 ou la SwapShop Daytona83.

 

Ludo :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufa !..La tipo 64 n'est pas la plus commune :non:

La Moby Dick de Daytona 83, il en reste en circulation en revanche

 

La TR61 Paddock est un bijou absolu :love::love:

 

Parmi ses dernières, je me tate pour son Aston du Ring.

J'ai la vainqueur du Mans 59 en stock mais j'aime moins, si j'avais su... :non:

 

Jager...tu devrais prendre une 410s de Mike, cette voiture est trés belle (enfin moi j'adore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Oufa !..La tipo 64 n'est pas la plus commune :non:

La Moby Dick de Daytona 83, il en reste en circulation en revanche

 

La TR61 Paddock est un bijou absolu :love: :love:

 

Parmi ses dernières, je me tate pour son Aston du Ring.

J'ai la vainqueur du Mans 59 en stock mais j'aime moins, si j'avais su... :non:

 

Jager...tu devrais prendre une 410s de Mike, cette voiture est trés belle (enfin moi j'adore)

 

Vais y pensé, en 2010, si il en reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première réf est épuisée

En revanche la bleu de fin de saison 59 est sortie il y a peu et on devrait en trouver sans trop de mal.

 

c'est celle là, (j'ai les deux boites) version "bi posto"

 

IMG_5536.jpg.929ed7d3bf0eba7c999bf50feb132c0d.jpg

 

Je ne sais pas ce que Ludo en pense mais je trouve la fonderie trés belle, ça donne envie de se jetter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Tiens? Jager, je reconnais ma photo de la Corvette que j'avais monté pour un ami :p:lol:

 

 

rog551 :)

 

Désolé, piquée sur le Forum AMR, mea culpa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Je pense que la première réf est épuisée

En revanche la bleu de fin de saison 59 est sortie il y a peu et on devrait en trouver sans trop de mal.

 

c'est celle là, (j'ai les deux boites) version "bi posto"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5536.jpg

 

Je ne sais pas ce que Ludo en pense mais je trouve la fonderie trés belle, ça donne envie de se jetter dessus

 

 

Il faudrait que je regarde un peu la version qui m'interesserais ?

Pour la préparation, pas de problème j'ai monté des FDS de la grande époque, même des Jab Toys et des Fadini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

Ce n'est pas un problème bien au contraire. J'aime bien voir sur des forums des modèles que j'ai monté.

 

La voici vue d'arrière:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/AMR-Vette-n68.jpg

 

 

 

rog551 :)

 

C'est ton modèle qui ma décidé de trouver un kit, mais je l'ai refilée à Alex pour le montage, enfin le deuxième kit, le premier volé dans le colis qui allait chez Alex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là c'est moi qui commence à regretter d'avoir revendu le mien :cry:

 

Enfer et damnation http://yelims2.free.fr/Demons/Demon14.gif, la tentation est partout...comment faites vous pour ne pas craquer constamment ??

 

Superbe montage Roger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Je sais pas qui est Alex mais je pense qu'il va prendre plaisir à monter ce superbe kit AMR.

 

rog551 :)

 

voir sur par exemple le topic Porsche au Mans, il s'agit de Alex 19641

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première réf est épuisée

En revanche la bleu de fin de saison 59 est sortie il y a peu et on devrait en trouver sans trop de mal.

 

c'est celle là, (j'ai les deux boites) version "bi posto"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5536.jpg

 

Je ne sais pas ce que Ludo en pense mais je trouve la fonderie trés belle, ça donne envie de se jetter dessus

 

 

La fonderie est très belle, comme du Paddock. J'ai la première version que je compte faire (quand ? moi pas savoir !!! ) en version Palm Springs.

La MobyDick83 n'est quand même pas facile à trouver et de plus je ne fréquante pas les bourses d'échanges. Faut dire que par chez moi ça ne ce bouscule pas non plus. Donc il reste labay mais à chaque fois ça reste trop chère et pour la Maserati, je connais quelqu'un qui en possède une non montée mais qui pour le moment ne veux pas s'en séparer (snif, snif !!!)

J'espère aussi qu'Eric Weber sortira un jour la 917 Martini de Sebring71. Elle était prévue mais les circonstance font qu'elle n'est plus au programme.

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bien sur que je le connais :p mais je ne savais pas qu'il allait monté un kit AMR de Corvette. Il est tellement occupé avec ses beaux kits de Porsche du Mans. :love:

 

rog551 :)

 

Il faut de temps en temps faire une pose ?, j'espère que je n'ai révélé un travers :non: d'alex pour le montage de Corvette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte, il a fait une infidélité au flat 6 :D:D:D:D

 

C'est vrai je ne sais pas comment font les collectionneurs hyper spécialisés dans un thème. Pendant des années je n'ai fait que de la Ferrari, mais j'ai fini par saturer et je suis revenu à l'ancienne philosophie "coup de coeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie ...ah bon, pas fait gaffe il ne sort pas la 917 Sebring ?? :cry:

 

Sinon je pense connaitre quelqu'un qui a une ou plusieurs Swap Shop mais j'ai peur pour le prix

 

 

Ouaip moi aussi quoi que si ça reste dans les limites du raisonable (150 roros serait un max)

 

Ludo :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...