Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil744Gl

pour une nouvelle c'est une nouvelle...

je n'ose te demander si c'est du perso ou du net.....

 

 

J'avoue avoir eu un doute lorsque je l'ai vu la première fois.

En effet, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir cette BD dans le journal.... Vaillant, journal que je collectionne, ainsi que Pif Gadget.

Jean Graton dans Vaillant ? Un pied de nez ? Une note d'humour des deux parties ?

Ben non ! La raison est que simplement, ce n'est pas du Graton.

C'est du Boivent. Jean-Paul Boivent, illustrateur bien connu dans le métier.

 

http://gtfrance.free.fr/hrubon.html

 

Boivent. Bluffant, non ?

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gil744Gl

Non car c'est une Vaillante. Mais une Vaillante de chez Vaillant, le journal. Logique ! :D

C'est paru dans le n°792 de juillet 1960 en même temps que cette BD.

 

V0792_00.jpg.79951c83caaf8ab26d75c79675d15906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Mouais ben elle est pas terrible.... :pfff: ....

 

 

bravos pour le hs non hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Sinon pour ceux qui ont lu l'album 53 de M.V, Est qu'il est bien ???

 

 

superbe si tu aime l'ambiance bretonne et les bateaux de course et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Sinon pour ceux qui ont lu l'album 53 de M.V, Est qu'il est bien ???

 

 

Non. J'ai du mal à les feuilleter depuis un certain temps. :non:

...

Pour ceux qui veulent retrouver Boivent, voici un site pour retrouver les séries ou auteurs de votre jeunesse. C'est un site participatif qui en a fait une des base les plus intéressantes.

http://bdoubliees.com/journalpilote/auteurs1/boivent.htm

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le pied une auto de course pour la route, 160cv pour 750kg :sol: ...

un piège à permis :D i

:ange: il me reste 6 points sur 12.

je me suis fait enlever 6 points (avec une mini cooper, les nouvelles) pour un pv en super vitesse chronométré a 162 pour 90 , avec les 5 kmh de marge, je suis redescendu a 157, mon permis est resté dans l'estafette et ma femme a pris le volant. de plus je me déplacai à reims pour l'équivalent de rétromobile (le salon des vieilles champenoises).

j'étai mal toute la journée...

depuis j'ai revendu la mini et je roule en rav4 au régulateur. :q

encore 10 mois et je récupère mes 12 points :love: ...

 

 

 

 

j'ai cherché , je ne l'ai pas trouvé :??:

 

 

 

journee_galante16.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

bonjour à tous,

 

absent depuis le 25 janvier je reviend et découvre 7 pages à regarder, que du bonheur.

 

je vous livre mes commentaires:

 

la BD SKODA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif aïe aïe aïe trop beau shelby :love:

 

Si un jour tu as le temps de faire des photos des deux, n'hésites pas axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Mais elle peut rouler sur circuit de voitures filoguidées de notre enfance ? (je ne me rappelle plus le nom exact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

et mer... fausse manip

 

j'arrive même plus à me servir de mon pc.

 

je recommence.

 

 

 

bonjour à tous,

 

absent depuis le 25 janvier je reviend et découvre 7 pages à regarder, que du bonheur.

 

je vous livre mes commentaires:

 

la BD SKODA a l'air bien sympa et si quelqu'un en trouve une je suis preneur.

 

Tintin5702: ta camionette d'assistance est super belle,bravo, elle me fait envie

ton reportage sur les lieux des casse-cou est sympa comme tout, je crois qu'il doit exister un site internet consacré justement à retrouver les lieux dessinés dans divers bd, si je le retrouve je mettrais le lien.

 

 

jotrachar: tes photos sont toujours magnifiques et je me régale à chaque fois

 

 

thierry310: sympa comme tout tes photos avec la marathon et le camion bernard ( je suis à la recherche du GLR n°1 de la collection des camions d'autrefois)

ton avatar est le camion big mama dessiné par denayer qui à aussi dessiné pour jean graton

pour tes photos avec les phares, super sympa, ça fais ambiance course

 

gil jourdan: ta bd de jean paul BOIVENT est stupéfiante, le personnage principale ressemble vraiment à michel vaillant

 

shelby-600: tes réalisations sont toutes magnifiques, bravo

 

 

voila en résumé mes commentaires sur les 7 dernieres pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

les voitures de slot actuelles sont plus grosses que les voitures de nos bon vieux circuits 24

 

je crois que maintenant elles sont aux 1/32eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures de slot actuelles sont plus grosses que les voitures de nos bon vieux circuits 24

 

je crois que maintenant elles sont aux 1/32eme

 

 

 

Déja que les Circuits 24 ne sont pas au 1/43 mais plutôt 1/40 voir encore plus gros sans cependant atteindre le 1/39, en plus toutes les voitures ne sont pas à la m^me échelle pour "coller" aux dimensions du circuit

Ca fait un bail que je n'ai pas remonté le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Me too. Mais je n'ai jamais vraiment accroché du fait que les voitures de Circuit 24... n'accrochaient pas. ça sortait tout le temps. Grrrrr !

Je préférais le petit train. Tchou ! Tchou !

Oui, je vais bien ; pourquoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me too. Mais je n'ai jamais vraiment accroché du fait que les voitures de Circuit 24... n'accrochaient pas. ça sortait tout le temps. Grrrrr !

Je préférais le petit train. Tchou ! Tchou !

Oui, je vais bien ; pourquoi ? :D

 

 

Fallait savoir conduire (et mettre les fameuses barriéres dans les virages), j'adorais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

ça n'empêchait pas les sorties puisque ce n'étaient pas des glissières. A l'époque, j'avais le même style de conduite que JP Jarier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

en fait il s'agit de voitures de circuits routiers, communément appelés "scalextric" ou "circuit 24". de nos jours on appelle plutôt çà "slot racing".

les voitures roulent sur des pistes avec une rainure (le "slot" en anglais) et sont commandées par une poignée.

 

certains circuits aménagés peuvent être très beaux, voire très grands, comme celui ci:

 

Slot.jpg.5a3ad18c83a627e09c7dfd1bc607404d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Maintenant, il y a les voitures radio-commandées qui ont pris le pas sur le C24.

Je n'ai pas le nom en tête, mais il y a peu d'années en arrière, une nouvelle norme, incluant le chiffre 8, il me semble, commence à se développer. Peut-être "8 pouces" ; Cela permet de faire de beaux circuits qui ne prennent pas de place dans les villes. Un peu comme le N par rapport au HO :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'étais étudiant à Toulouse, on allait parfois dans un bar où il y avait pleins de billards et un tel circuit gigantesque.

Je vais essayer de retrouver mon circuit (chez ma grand mère sûrement) car j'avais une super belle porshe 911 et une BMW 3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Maintenant, il y a les voitures radio-commandées qui ont pris le pas sur le C24.

 

 

je te trouve pas la radiocommande supérieure au slot, c'est une autre façon de jouer. le slot conjuge le plaisir de la course avec celui de la collection, pas chez les amateurs de rc. les voitures n'y sont que des "utilitaires" qui doivent encaisser tous les coups.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

je te trouve pas la radiocommande supérieure au slot, c'est une autre façon de jouer. le slot conjuge le plaisir de la course avec celui de la collection, pas chez les amateurs de rc. les voitures n'y sont que des "utilitaires" qui doivent encaisser tous les coups.

 

 

Attention, je ne dis pas que c'est supérieur. Je dis simplement que cela se développe de plus en plus, surtout en miniRC car tu peux faire des circuits partout. Pas besoin de 4000m2

Pour se faire plaisir

http://www.revland.fr/catalogue-sousfamille/circuit-routier/circuit-complet/5-28.html

 

et en MiniZ (c'est de cela dont je voulais parler. Pourquoi 8 dans mon esprit ? ), il n'y a pas que d'affreux Buggy "utilitaires". :D

http://images.google.com/images?client=safari&rls=en&q=mini+Z&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&ei=xVx4S5qZM8204Qaco8jQCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=6&ved=0CDAQsAQwBQ

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

oui je connais le mini z.

 

mais j'insiste, c'est vraiment une autre façon de jouer. la conduite d'une voiture de slot, même si elle est prisonnière de son guide, est vraiment prenante. il faut contôler avec une extrème précision les freinages, les accélérations, les glissades, les dépassements (on peut rouler sur plusieurs voies).

la moindre erreur est pénalisante, les meilleurs tournent dans le même dixième de seconde. à l'issue d'une compétition de 24 heures, les équipes placées sur le podium de sont séparées que par quelques tours...exactement comme en vrai.

 

sur une voiture rc, les trajectoires sont plutot aléatoires, les contacts fréquents, on ne retrouve pas le plaisir de la glisse.

 

attention je ne critique pas, je compare...

 

et enfin un dernier avantage, et pas des moindre: on peut jouer dans un club pour quelques dizaines d'euros. une voiture performante et une bonne poignée: moins de 150 euros. le rc coute très cher si on veut s'aligner en compete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky822Ld

-Gil si tu veux te débarasser du tome 53 de M.V je suis preneur.... :ange:

-TINTIN c'est justement parce que j'aime les bateaux de course que je veux ce tome...

-Pour le slot et le RC :

Ce sont des plaisirs différents car comme l'a dit shelby le slot concerne le plaisir de la collec et de la course mais la Cat miniZ de kyosho se rapproche de cela.... Pour le RC c'est plus le plaisir de pouvoir en faire n'importe où mais les voitures sont moins belles.

Possédant les deux ( slot et RC ) je les aime tout autant l'un que l'autre car procurant des émotions différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...