Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Là c'est la cata, je ne vais pas trouver la bonne couleur

 

 

 

Bien sur que si Jean en fait cette Ferrari 250 LM est bien Bleu c'est vrai que elle tire un peu sur le noir

Mais c'est bien bleu comme ici en fait on appelle cela un bleu Roy ou un Ral 5010

 

 

téléchargement.png

 

 

9df632a2151c1cb2256d7b65807b4735.jpg

 

 

19-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci :)

 

oui c'est un peu trop iconoclaste, mais bon, c'est pas très grave hein ?

 

comme nous tous, j'ai toujours regretté qu'il n'y ait jamais eu de "vrai" moteur dans une sportive française. d'ailleurs après cette transfo de djet, j'ai dessiné cette uchronie, pour combler le vide.

 

 

001final1@.jpg

 

beau coup de crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur que si Jean en fait cette Ferrari 250 LM est bien Bleu c'est vrai que elle tire un peu sur le noir

Mais c'est bien bleu comme ici en fait on appelle cela un bleu Roy ou un Ral 5010

 

 

téléchargement.png

 

 

9df632a2151c1cb2256d7b65807b4735.jpg

 

 

19-3.jpg

 

 

Ouf, tu me redonnes espoir. J'avvais trouvé cette nuance de bleu

 

Mais c'est vrai que selon les prises de vue cette satanée voiture change de nuance

Où as tu trouvé ces clichés pour ma part jamais vus ?

En tous cas cela clos le chapitre de la couleur indéfinissable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal...je lui trouve cependant une vague ressemblance avec la berlinette Hommel, surtout de l'avant

 

Tu n'as pas tenté de la réaliser en scratch ?

Moi j'ai regretté que Renault ne sorte pas une sportive avec son V10 de F1 qui a remporté tant de succés. Ça aurait eu de la gueule

Certe mais un moteur de F1 est tellement loin des prestations qui sont attendues d'un moteur de route. Le moteur de F1 n'aurait pas pu être utilisé tel quel et cela aurait certainement demandé un développement spécifique quasiment aussi coûteux que créer un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais un moteur de F1 est tellement loin des prestations qui sont attendues d'un moteur de route. Le moteur de F1 n'aurait pas pu être utilisé tel quel et cela aurait certainement demandé un développement spécifique quasiment aussi coûteux que créer un nouveau moteur.

 

 

J'en suis bien conscient, mais le prestige qu'en aurait tiré Renault est immense. En ce temps là officiait un certain Jean Jacques His qui aurait sans nul doute relevé le défi, lui qui fut peu aprés subtilisé à Renault par...Ferrari pour justement optimiser les moteurs des bolides de la marque au cheval cabré

Dommage, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur que si Jean en fait cette Ferrari 250 LM est bien Bleu c'est vrai que elle tire un peu sur le noir

Mais c'est bien bleu comme ici en fait on appelle cela un bleu Roy ou un Ral 5010

 

 

téléchargement.png

 

 

9df632a2151c1cb2256d7b65807b4735.jpg

 

 

19-3.jpg

 

 

 

.... :D ….. Je ne suis pas convaincu !

 

 

la bible de Massini sur les 250 LM précise bien qu'elle avait été repeinte en "violet" …… mais traduction anglaise …… :p

 

 

pour moi la teinte peut etre appellée bleu violet …. et le Roy ne l'est pas assez !

 

 

il faut mieux bleu cobalt 5013 …. ou plutôt 5022 nocturne …….

 

 

 

 

68LM19C5.jpg

 

 

5013 5022

 

enfin, des gouts et des couleurs !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de Paul Vestey étaient peintes en bleu fonçé en hommage à Rob Walker. Article à retrouver sur le net, je l'ai pas en favori.

 

Jean les clichés jamais vus je te les ai envoyés en MP il y a...des mois. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de Paul Vestey étaient peintes en bleu fonçé en hommage à Rob Walker. Article à retrouver sur le net, je l'ai pas en favori.

 

Jean les clichés jamais vus je te les ai envoyés en MP il y a...des mois. ;)

 

:jap:

 

la faute à Aloîs :cry:

La 250LM est passée en peinture avec un bleu plus foncé que le bleu roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le 5022 dit " bleu nocturne " ne devrait pas être loin de la réalité ;) ;) ;) ;)

 

les teintes présentées sur le net sont beaucoup plus claires que celle du nuancier je ne présente donc pas :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec vous sur ce point que quand ton cherche un Ral sur le net ce n'est pas toujours le meme que dans les nuanciers

mais en voici pour preuve pour ce fameux Bleu Roy

 

j'ai peint il y a déjà quelque temps cette Peugeot 505 en bleu roy

 

346457SDC12608crop.jpg

 

951326SDC12851crop.jpg

 

912445SDC12852crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

 

Merci :) :)

Pour ne pas venir les mains vides, voici une photo d'une 4cv de marque Heller au 1/43ieme charcutée pour en faire une version découvrable...

4cv-Norman-Rockwell_922.jpg

4cv-Norman-Rockwell_923.jpg

 

 

puis il faut élargir les ailes pour passer les grosses roues

 

 

42.jpg

 

apprêt garnissant, puis un bleu métal reverni

 

 

49.jpg

 

 

52.jpg

 

l'intérieur s'étoffe avec une console centrale et des sièges baquets

 

 

58.jpg

 

j'ai dessiné un tdb sur photoshop puis imprimé

 

 

60.jpg

 

intérieur complété

 

 

62.jpg

 

j'ai retrouvé la photo des pièces d'origine. la ligne d'échappement est cocasse !

 

 

75.jpg

 

et voilà la djet au coeur transalpin terminée :)

 

 

78.jpg

 

 

82.jpg

 

 

77.jpg

 

 

 

79.jpg

 

Jolie transfo !

J'aime beaucoup la matra Djet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :) :)

Pour ne pas venir les mains vides, voici une photo d'une 4cv de marque Heller au 1/43ieme charcutée pour en faire une version découvrable...

4cv-Norman-Rockwell_922.jpg

4cv-Norman-Rockwell_923.jpg

 

 

 

 

Jolie transfo !

J'aime beaucoup la matra Djet :)

 

et bien un sacré boulot pour en arriver là avec une Heller, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer après des maîtres comme on en rencontre sur ce topic, est un peu déstabilisant. J'ose ou pas?....

 

J'ose. Merci de votre indulgence....

 

Ferrari 250 GTO Burago, telle qu'on pouvait la trouver en boutique (photos du Net, je n'ai pas pris la mienne en photo avant les modifications. Je suis une buse...).

 

 

 

 

bburago_1_18_ferrari_250_gto_.jpg

 

 

bburago_1_18_ferrari_250_gto_-.jpg

 

Petite remise en forme (abaissement avec découpe de l'essieu arrière pour la pose de cales, cales aussi à l'avant, léger rétrécissement des voies, ouïes latérales arrière, peinture totale, joint de jupe bouché, position des feux arrière, phares avant , accessoires, essuie-glaces, vitrage des portes qui ne s'ouvrent plus du coup, modification de la position des sorties d'échappement (un peu gros à mon goût, mais bon...), etc...)

 

 

 

S6002645.jpg

 

 

S6002651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :) :)

Pour ne pas venir les mains vides, voici une photo d'une 4cv de marque Heller au 1/43ieme charcutée pour en faire une version découvrable...

4cv-Norman-Rockwell_922.jpg

4cv-Norman-Rockwell_923.jpg

 

 

 

 

Jolie transfo !

J'aime beaucoup la matra Djet :)

 

 

et comme il est trop modeste , je vous informe qu'il a fait parti des gagnants de notre concours annuel , une vraie merveille :love: :love: :love: :love:

et là il ne vous a pas montré le baigneur au pied du pont :non: :non: :non:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer après des maîtres comme on en rencontre sur ce topic, est un peu déstabilisant. J'ose ou pas?....

 

J'ose. Merci de votre indulgence....

 

Ferrari 250 GTO Burago, telle qu'on pouvait la trouver en boutique (photos du Net, je n'ai pas pris la mienne en photo avant les modifications. Je suis une buse...).

 

 

 

 

bburago_1_18_ferrari_250_gto_.jpg

 

 

bburago_1_18_ferrari_250_gto_-.jpg

 

Petite remise en forme (abaissement avec découpe de l'essieu arrière pour la pose de cales, cales aussi à l'avant, léger rétrécissement des voies, ouïes latérales arrière, peinture totale, joint de jupe bouché, position des feux arrière, phares avant , accessoires, essuie-glaces, vitrage des portes qui ne s'ouvrent plus du coup, modification de la position des sorties d'échappement (un peu gros à mon goût, mais bon...), etc...)

 

 

 

S6002645.jpg

 

 

S6002651.jpg

 

belle amélioration !

A propos tu avais tout à fait raison d'oser

Au plaisir de te relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec vous sur ce point que quand ton cherche un Ral sur le net ce n'est pas toujours le meme que dans les nuanciers

mais en voici pour preuve pour ce fameux Bleu Roy

 

j'ai peint il y a déjà quelque temps cette Peugeot 505 en bleu roy

 

346457SDC12608crop.jpg

 

951326SDC12851crop.jpg

 

912445SDC12852crop.jpg

 

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif c est vrai que ton roi est très nocturne ... !! :lol:

Ta bombe est de chez qui ?

 

Sinon c est vrai que les "illustrations " sur le net sont variables et surprenantes ! ... je n ai trouvé qu une seule 5022 avec le bel aspect bleu, légèrement violine, qui correspond avec ce que je cherche !! Le choix du fabriquant va être crucial .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif c est vrai que ton roi est très nocturne ... !! :lol:

Ta bombe est de chez qui ?

 

Sinon c est vrai que les "illustrations " sur le net sont variables et surprenantes ! ... je n ai trouvé qu une seule 5022 avec le bel aspect bleu, légèrement violine, qui correspond avec ce que je cherche !! Le choix du fabriquant va être crucial .... !

 

 

 

Bleu Roy de chez Auto K la vraie couleur est la haut sur le capuchon

 

 

6078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et comme il est trop modeste , je vous informe qu'il a fait parti des gagnants de notre concours annuel , une vraie merveille :love: :love: :love: :love:

et là il ne vous a pas montré le baigneur au pied du pont :non: :non: :non:

 

.

Tu vas me faire rougir :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 4CV :love: :love: .....

du modélisme exactement comme j'aime avec le détaillage, la mise en scène et la patine qui donne ce coté hyper réaliste :jap:

Bravo

 

 

Utiliser les techniques du maquettisme avions/blindés, ça donne une sacré valeur ajoutée

 

La peinture de la capote.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle .......des kits exceptionnels...... :)

 

PRINCESS OF TUMULT nous annonce la sortie de la SIMCA Gordini Type Mille Milles de différentes années des 24 heures du Mans.

 

GORDINI  n° 49 LM 49 (2).jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1949

 

GORDINI TMM  n° 41 LM 50.jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1950

 

GORDINI  n° 49 LM 49.jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1952

 

 

 

go-01.jpg

- 3 références :

  • Référence go-01ab : permet de réaliser la version n° 49 LM 1949 ainsi que 3 autres versions ( la voiture victorieuse du Bol d'Or 1948, du Grand Prix de Madrid 1949 et la 7ème du Grand Prix de Monte Carlo 1952)
  • Référence go-01c : n° 41 LM 50
  • Référence go-01d : n° 49 LM 52

 

 

Reste plus qu'à ..... :lol: :lol: ....: http://www.princess-of-tumult.​com/FR/productsfrR2/go01fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 4CV :love: :love: .....

du modélisme exactement comme j'aime avec le détaillage, la mise en scène et la patine qui donne ce coté hyper réaliste :jap:

Bravo

 

 

Utiliser les techniques du maquettisme avions/blindés, ça donne une sacré valeur ajoutée

 

La peinture de la capote.... :love:

J'ai un point commun avec Yann ... je fais des aller-retour entre la figurine et la voiture

Je le connais depuis très longtemps grâce à la figurine et à de nombreux amis commun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian!

 

Avec des photo des vraies en plus :love: !

En tout cas, les aérations de capots ressortent super bien, y compris celle avec le décal bleu ... c'est magnifique Jérome

 

Merci Christian car les photos apportent une ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un point commun avec Yann ... je fais des aller-retour entre la figurine et la voiture

Je le connais depuis très longtemps grâce à la figurine et à de nombreux amis commun ...

 

Quand est ce que tu nous revient ? Tu nous manques :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...