Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §jyl144fK

Bonsoir

 

Je recherche une pince à cintrer ou mini cintreuse, pour des tubes de 0,6 à 1 mm, tout d'abord cela existe t'il et si oui, où peut on trouver cela ?

A l'avance merci pour ceux qui ont une réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

là il faut se faire ses propres outils , pas d'autre solution :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

Ben oui, mais là ça dépasse largement mes compétences :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une nouvelle venue dans les vitrines de Docteur M

 

Il s'agit de la Ferrari chassis 0834

Née 166 P berninette, elle devenue en cette configuration 206 p puis par suppression du toit BarquetteElle est accompagnée sur cette photo par la barquette sortie il y au moins soixante ans chez Mercury (j'ai changé sur la mienne le parebrise qui était faux)

 

 

dino1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une nouvelle venue dans les vitrines de Docteur M

 

Il s'agit de la Ferrari chassis 0834

Née 166 P berninette, elle devenue en cette configuration 206 p puis par suppression du toit BarquetteElle est accompagnée sur cette photo par la barquette sortie il y au moins soixante ans chez Mercury (j'ai changé sur la mienne le parebrise qui était faux)

 

 

dino1.jpg

 

elle a courru sur quelle épreuve cette 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans 1965 avec le n° 40 et puis surtout le Championnat d'Europe de la Montagne qu'elle a remporté

 

merci, j'ai un kit Record pour la version du Mans, je posé la question de la voiture avec le numéro 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est reparti

 

la 1ere couche de primaire laisse voir quelque défauts de rendu , mais cela avance dans le bon sens

 

 

 

Ça valait le coup de repartir à zéro :jap:

 

 

 

Jean Yves:

Pas trouvé de cintreuse pour répondre à ta question de tube à tordre ni de ressort de traction au bon diamètre

pour éviter la déformation du tube à plier.

Alors un essai pourquoi pas ?

 

Tu enroules autour de ton tube un fil acier le plus serré possible et tu plies.

Cela DEVRAIT éviter la déformation du tube :int:

 

J’ai bien dit .... un essai :jap:

 

2020-08-28_19:52.jpg

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

Ça valait le coup de repartir à zéro :jap:

 

 

 

Jean Yves:

Pas trouvé de cintreuse pour répondre à ta question de tube à tordre ni de ressort de compression au bon diamètre

pour éviter la déformation du tube à plier.

Alors un essai pourquoi pas ?

 

Tu enroules autour de ton tube un fil acier le plus serré possible et tu plies.

Cela DEVRAIT éviter la déformation du tube :int:

 

J’ai bien dit .... un essai :jap:

 

2020-08-28_19:52.jpg

 

Amicalement

Merci Roland, je vais essayer ça, sinon j'ai commandé une cintreuse de la même marque que les tubes Albion Alloys, elle est donnée pour mini 2mm, le vendeur a déjà fait apparemment avec un tube de 1mm, donc suite au prochain No, je vous tiendrai au courant.

Amicalement et bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland, je vais essayer ça, sinon j'ai commandé une cintreuse de la même marque que les tubes Albion Alloys, elle est donnée pour mini 2mm, le vendeur a déjà fait apparemment avec un tube de 1mm, donc suite au prochain No, je vous tiendrai au courant.

Amicalement et bonne fin de soirée

 

La solution ne serait-elle pas d'enfiler un long fil de nylon dans le tube et de le retirer après cintrage (en huilant au besoin), ou alors de mettre un fil plus court que le tube qui ne se verra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Effectivement, je vais faire un essai avec les deux méthodes, je vous tiendrai au courant des résultats obtenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3 semaines de vacances sans passer sur le forum, que de nouveautés !

Comme je vois la demande pour la cintreuse, je pense à une recherche que j'ai faite dans résultats concluant...

Existe-t-il des lames de scies à chantourner de 0,3mm ?

Merci des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3 semaines de vacances sans passer sur le forum, que de nouveautés !

Comme je vois la demande pour la cintreuse, je pense à une recherche que j'ai faite dans résultats concluant...

Existe-t-il des lames de scies à chantourner de 0,3mm ?

Merci des réponses ?

 

 

 

OUI

 

Exemple

2020-08-29_16:21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est reparti ... la 1ere couche de primaire laisse voir quelque défauts de rendu , mais cela avance dans le bon sens

 

 

 

P10206401.jpg

.

Mais, c'est qu'il est sur tous les fronts notre Roland national ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le chirurgien en chef ne m'a pas jeté avec ma chirurgie à une échelle supérieur du coup je lui présente mes travaux ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Le grand chef en est flatté...et puis il adore les René Bonnet

Il a failli en acheter une en 1967, mais aprés essai il ne rentrai pas dedans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une belle étape de franchie.

 

 

merci LMMC :jap: :jap: :jap:

 

mais ce ne fut pas chose facile :D :D :D :D :D

maintenant il ne devrait plus y avoir que des ajustements avant assemblage , normalement . mais le normal avec moi :siffle: :siffle: :siffle:

par exemple pour ajuster le tableau de bord il s'est avéré qu'enlever le volant et le rétroviseur me facilitait les choses jusqu'à l'assemblage ;) ;) ;) ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OUI

 

Exemple

2020-08-29_16:21.jpg

 

Les frais de port sont un brin excessif je trouve... Presque 10€ pour un lot de lame.

Vous pensez que sur la vidéo (lien dessous) il utilise quel taille de lame ?

 

https://www.facebook.com/Volks [...] l&vh=e

Petite photo de ce que je fais avec mes majorettes... Pour justifier aussi que je cherche du précis :D

 

4garage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, j'ai gagné une enchère pour un prix intéressant : Porsche 911 Turbo Daytona 77 x-AMR .... Il manque l'aileron mais cela n'est pas un véritable problème ... Est ce qu'un d'entre vous qui a la 00 ou 22 d'Amr, peut me donner la largeur de l'aileron ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...