Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Les amis, j'ai gagné une enchère pour un prix intéressant : Porsche 911 Turbo Daytona 77 x-AMR .... Il manque l'aileron mais cela n'est pas un véritable problème ... Est ce qu'un d'entre vous qui a la 00 ou 22 d'Amr, peut me donner la largeur de l'aileron ... Merci

 

 

 

12 mm au niveau du caisson et 10 mm au niveau des dérives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault F1 2020 -> Alpine F1 2020 avec une livrée bleue normalement

 

à mon avis cela augure mal pour avoir une Alpine en 2021 en endurance, je vois mal Renault faire la F1 et les 24 heures sous la même marque Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il va quand même falloir qu'ils engagent un ingénieur chassis à la hauteur, parce que pour le moment les voitures pêchent principalement dans ce domaine, alors que leur moteur est au top. voir d'ailleurs les perfs des Maclaren à moteur égal

Un grand motif de satisfaction avec la victoire de Pierre Gasly dans le temple de Monza !

Quel pied de nez aux dirigeants de Red Bull !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va quand même falloir qu'ils engagent un ingénieur chassis à la hauteur, parce que pour le moment les voitures pêchent principalement dans ce domaine, alors que leur moteur est au top. voir d'ailleurs les perfs des Maclaren à moteur égal

Un grand motif de satisfaction avec la victoire de Pierre Gasly dans le temple de Monza !

Quel pied de nez aux dirigeants de Red Bull !

 

 

 

Oui, Horner regardera ses chaussures en entrant dans le bureau de Mateschitz demain matin :ange:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voilà une des Saab de 1959 qui vient de sortir de ma table de travail - kit JPS

1959_43_SAAB_93_JPS_1.jpg

J'ai fait les baguettes des bas de caisse en barre métal ainsi que celle sur le capot et les poignées des portes

1959_43_SAAB_93_JPS_2.jpg

 

1959_43_SAAB_93_JPS_3.jpg

suite au conseil de Christian, j'ai rajouté un deuxième bouchon de réservoir ??? si quelqu'un connaît la raison de ce deuxième orifice, l'explication est la bienvenue.

1959_43_SAAB_93_JPS_4.jpgla 44 est en cours de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide

 

IMG_8853.jpg

 

 

Ta photo me fait penser à ce que j'ai pu voir aux essais et 4 heures du printemps 74.

J'ai le souvenir d'un aileron en alu brut de fonderie avec toutes les irrégularités du moulage. J'avais alors pensé qu'ils auraient tout de même pu le poncer.

Les photos que j'ai faites ne laissent rien voir. Peut-être avaient-ils plusieurs exemplaires.

 

Image64bis.jpg

 

p_rsr_74_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta photo me fait penser à ce que j'ai pu voir aux essais et 4 heures du printemps 74.

J'ai le souvenir d'un aileron en alu brut de fonderie avec toutes les irrégularités du moulage. J'avais alors pensé qu'ils auraient tout de même pu le poncer.

Les photos que j'ai faites ne laissent rien voir. Peut-être avaient-ils plusieurs exemplaires.

 

Image64bis.jpg

 

p_rsr_74_1.jpg

 

 

:jap:

 

Merci pour ces très belles photos d'époque : on voit bien que les ailes arrières ne sont pas encore élargies, je remarque seulement maintenant qu'une des 2 avait les pare-chocs arrières peint en bleu et l'autre en rouge :bounce:

Normal, les liserets bleus étant plus larges sur l'une la bande rouge est plus étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Merci pour ces très belles photos d'époque : on voit bien que les ailes arrières ne sont pas encore élargies, je remarque seulement maintenant qu'une des 2 avait les pare-chocs arrières peint en bleu et l'autre en rouge :bounce:

Normal, les liserets bleus étant plus larges sur l'une la bande rouge est plus étroite.

 

 

Côté droit, juste avant l'aileron, la 9 (dessus de pare-choc bleu et bandeau de pare-brise jaune) était marquée "G v LENNEP" et la 10 (pare-choc et bandeau rouge) était marquée M SCHURTI. Je n'ai qu'une très mauvaise photo du côté droit de la 9, on distingue le drapeau suisse d'Herbert Müller, sur la 10 devait donc être indiqué Koinigg. Un pilote de chaque côté (normal pour une voiture biplace!!!) mais aux 24 h, l'inscription était sur l'aile avant. Là, pour la 21 et la 22, on dirait bien que les dessus de pare-choc étaient rouges.

 

p_rsr_74_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Côté droit, juste avant l'aileron, la 9 (dessus de pare-choc bleu et bandeau de pare-brise jaune) était marquée "G v LENNEP" et la 10 (pare-choc et bandeau rouge) était marquée M SCHURTI. Je n'ai qu'une très mauvaise photo du côté droit de la 9, on distingue le drapeau suisse d'Herbert Müller, sur la 10 devait donc être indiqué Koinigg. Un pilote de chaque côté (normal pour une voiture biplace!!!) mais aux 24 h, l'inscription était sur l'aile avant. Là, pour la 21 et la 22, on dirait bien que les dessus de pare-choc étaient rouges.

 

p_rsr_74_2.jpg

 

 

Grillé par Patrice, je n'ai pu finir mon post ce matin, le site était en maintenance juste après avoir posté la première partie.

A noter que sur la photo de Pat l'aileron arrière a 3 naca donc la future 21 et sa turbine verticale ou horizontale ( une chance sur deux :lol: )

 

porsche turbo 9 tests avril  1974.png

 

Avant élargissement des ailes arrières

wtd1g.jpg

 

Après

lm74preq9motorsportwv5.jpg

 

Oui pendant les essais ou avant la course des 4H ils ont cisaillé les ailes arrières et riveté une plaque alu au niveau de la partie rouge puis riveté à nouveau le bord de l'aile, du coup lors de la peinture finale pour la préparation de la course suivante la partie rouge était beaucoup plus large et donc le dessus du pare-choc rouge.

A noter également sur la vue arrière le tôle perforée qui cachait le moteur non retenue pour la course.

Bien sûr création pour les 24 H des clignotants avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur la photo de Pat l'aileron arrière a 3 naca donc la future 21 et sa turbine verticale ou horizontale ( une chance sur deux :lol: )

 

porsche turbo 9 tests avril  1974.png

 

Avant élargissement des ailes arrières

wtd1g.jpg

 

Après

lm74preq9motorsportwv5.jpg

 

Oui pendant les essais ou avant la course des 4H ils ont cisaillé les ailes arrières et riveté une plaque alu au niveau de la partie rouge puis riveté à nouveau le bord de l'aile, du coup lors de la peinture finale pour la préparation de la course suivante la partie rouge était beaucoup plus large et donc le dessus du pare-choc rouge.

A noter également sur la vue arrière le tôle perforée qui cachait le moteur non retenue pour la course.

Bien sûr création pour les 24 H des clignotants avants.

 

 

 

:p Pas le même chassis ! ……….. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de photos de la FERRARI 275 GTB n° 15 engagée aux 24 heures du mans en 1968 par le N.A.R.T et de sa couleur...

 

Je n'ai trouvé que celles-ci....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] cf.jpg?v=1[/url]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] f0.jpg?v=1[/url]

 

 

salut Christian , tu veux peut être parler des essais car je ne trouve rien pour la course :bah: :bah: :bah: :bah:

à 1ere vue je dirai blanc/bandes bleu comme la 412P LM67 mais je regarderai du côté de la Div où il y a des sujets sur les essais

 

 

mais il y en avait été question en 2011 ;) ;) ;) ;) ;)

 

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] amp;t=5040

 

la voilà à Daytona :lol: :lol: :lol: :lol:

 

2390337366_c6ab85bef0.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...