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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

il y a 1 minute, fanatix a dit :

Pas trop de participants en réanimation à la clinique pour cause d'allergies au nouveau forum? Un sacré bouzin,  soit dit en passant...

Je crois qu'il faut nous habituer à cette nouvelle interface et prendre en main ses fonctionnalités qui soit dit en passant ne sont plus au mêmes endroits (voir les MP pas évident à trouver). De plus le visuel est pour le moins ...déconcertant, mais il paraît qu'ils vont s'en occuper.

J'ai envoyé un message à un modo pour un petit problème, mais c'est le WE et je n'ai pas de réponse

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Il y a 3 heures, grandrobert a dit :

Je crois qu'il faut nous habituer à cette nouvelle interface et prendre en main ses fonctionnalités qui soit dit en passant ne sont plus au mêmes endroits (voir les MP pas évident à trouver). De plus le visuel est pour le moins ...déconcertant, mais il paraît qu'ils vont s'en occuper.

J'ai envoyé un message à un modo pour un petit problème, mais c'est le WE et je n'ai pas de réponse

 

J'ai posé déjà plusieurs fois, notamment sur le topic du dysfonctionnement, la question de savoir comment supprimer un message déjà validé.

On peut toujours éditer mais pas de fonction de suppression. On peut toujours alors effacer le texte et mettre un point par ex à la place (car la nature a horreur du vide) et valider. Ce n'est qu'un pis-aller. Mais s'il y a une photo, pas de solution pour la supprimer...

Je n'ai eu aucune réponse, ma question sans doute  trop bébête n'intéressant pas a priori nos têtes pensantes du topic sur le dysfonctionnement.

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Voici la toute première reproduction au 43ème de la gagnante des 24 heures du Mans 2020.Img_7127.thumb.jpg.704172ace69ad375d26f8dcba0c0d204.jpg

Img_7130.thumb.jpg.2e1b1a58c3952cdf465e8a9db91e205b.jpg


Je l'ai faite à partir de la version 2017 de la collection Spark-Hachette Japon.
J'ai modifié les ailes au niveau des numéros et des rétros et refait toute la décoration. Je n'ai pas osé toucher au toit chromé et dissoudre le Denso en tampographie qui est en trop.

Suivront mais pas tout de suite la Porsche Wynns et la Ferrari Iron Dames.

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il y a 5 minutes, mesdecalcos a dit :

Voici la toute première reproduction au 43ème de la gagnante des 24 heures du Mans 2020.Img_7127.thumb.jpg.704172ace69ad375d26f8dcba0c0d204.jpg

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Je l'ai faite à partir de la version 2017 de la collection Spark-Hachette Japon.
J'ai modifié les ailes au niveau des numéros et des rétros et refait toute la décoration. Je n'ai pas osé toucher au toit chromé et dissoudre le Denso en tampographie qui est en trop.

Suivront mais pas tout de suite la Porsche Wynns et la Ferrari Iron Dames.

Belle modif !

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Il y a 4 heures, mesdecalcos a dit :

Voici la toute première reproduction au 43ème de la gagnante des 24 heures du Mans 2020.Img_7127.thumb.jpg.704172ace69ad375d26f8dcba0c0d204.jpg

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Je l'ai faite à partir de la version 2017 de la collection Spark-Hachette Japon.
J'ai modifié les ailes au niveau des numéros et des rétros et refait toute la décoration. Je n'ai pas osé toucher au toit chromé et dissoudre le Denso en tampographie qui est en trop.

Suivront mais pas tout de suite la Porsche Wynns et la Ferrari Iron Dames.

Vache, tu as pris de l'avance, je n'en suis qu'à là :(

 

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C'est méga chiant à décaper les déco des Spark-Hachette!

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Il y a 4 heures, mesdecalcos a dit :

Voici la toute première reproduction au 43ème de la gagnante des 24 heures du Mans 2020.Img_7127.thumb.jpg.704172ace69ad375d26f8dcba0c0d204.jpg

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Je l'ai faite à partir de la version 2017 de la collection Spark-Hachette Japon.
J'ai modifié les ailes au niveau des numéros et des rétros et refait toute la décoration. Je n'ai pas osé toucher au toit chromé et dissoudre le Denso en tampographie qui est en trop.

Suivront mais pas tout de suite la Porsche Wynns et la Ferrari Iron Dames.

Peut-être qu'un petit morceau de BMF chrome pourrait cacher le Denso ?

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Je viens de tester le virage du "Denso" de toit alu.

Le rouge part au dissolvant-ongle rose (Cien) au cure-dent; le blanc du dessous part difficilement au disolvant-ongle, mieux à l'alcool mais ça finit par faire apparaitre le noir sous le chrome... d'ou finalement un coup de marqueur Chrome Molotow :spamafote:

DSC09088.thumb.JPG.e9fc44bf0cdf137a35d178e8c5c7d768.JPGtroisieme-oeil.jpg.a627acd2258f722ecdc88def87f57eef.jpg.a508c2e6d1de239f9d127178e51e3d3f.jpg

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Il y a 1 heure, JPG89 a dit :

Je viens de tester le virage du "Denso" de toit alu.

Le rouge part au dissolvant-ongle rose (Cien) au cure-dent; le blanc du dessous part difficilement au disolvant-ongle, mieux à l'alcool mais ça finit par faire apparaitre le noir sous le chrome... d'ou finalement un coup de marqueur Chrome Molotow :spamafote:

DSC09088.thumb.JPG.e9fc44bf0cdf137a35d178e8c5c7d768.JPGtroisieme-oeil.jpg.a627acd2258f722ecdc88def87f57eef.jpg.a508c2e6d1de239f9d127178e51e3d3f.jpg

 

C'est pour ça que j'ai préféré le laisser. Je trouve que ça vaut mieux qu'une tâche.

 

J'ai tout démonté et il y a beaucoup de plastique même dans la carrosserie. J'ai décapé la partie métallique au solvapeint et l'ai repeinte en blanc. Pour les parties plastique, j'ai décapé au dissolvant extra-doux et quand même repeint car la peinture blanche partait par endroit, le plastique étant noir. J'ai un peu meulé du côté des anciens rétros, collé sur le métal les parties d'ailes en plastoc portant les numéros puis tout rechargé au sinto pour faire la nouvelle forme des ailes. Je voulais encastrer les rétros, j'ai trouvé plus facile de les figurer avec des petits ronds découpés à l'emporte pièce dans une vignette autocollante brillante.

 

Même en métal, cette Spark est aussi chiante à transformer qu'une en résine à cause des pièces collées au lieu d'être emboîtées comme sur les IXO.

Modifié par mesdecalcos
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Le 07/11/2020 à 20:56, fanatix a dit :

 

On peut toujours éditer mais pas de fonction de suppression. On peut toujours alors effacer le texte et mettre un point par ex à la place (car la nature a horreur du vide) et valider. Ce n'est qu'un pis-aller. Mais s'il y a une photo, pas de solution pour la supprimer...

 

Pour info, le forum évolue. On peut à présent supprimer une photo dans un message validé.

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Il y a 3 heures, grandrobert a dit :

Une belle 275 P !

c'est plutôt une 330 P, le moteur est un 4 litres. Plein de petits détails la diffère d'une 275.

j'ai un peu avancé

1964_19_FERRARI_330P_06.thumb.JPG.bd72134c2f422054031aae8e7a1be2c0.JPG

montage à blanc

1964_19_FERRARI_330P_07.thumb.JPG.d67ae2dcc3c5117ab63b2a30a268eb2e.JPG

il reste pas mal de pièces photo-découpées à poser

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Même si ça devait être simple en apparence, j'ai mis pratiquement toute l'après midi pour faire la porte.

Le capot avant est amovible ... pas de charnières 

Finir c'est mon problème mais l'objectif est de présenter la GTO du Nart #18 (que j'avais déjà faite) et la TRI du Nart ensemble 

 

pb121410.jpg

 

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Il y a 10 heures, jean_paul a dit :

Même si ça devait être simple en apparence, j'ai mis pratiquement toute l'après midi pour faire la porte.

Le capot avant est amovible ... pas de charnières 

Finir c'est mon problème mais l'objectif est de présenter la GTO du Nart #18 (que j'avais déjà faite) et la TRI du Nart ensemble 

 

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c'est comme d'habitude superbe !

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Le 09/11/2020 à 21:17, LMMC73 a dit :

c'est plutôt une 330 P, le moteur est un 4 litres. Plein de petits détails la diffère d'une 275.

j'ai un peu avancé

1964_19_FERRARI_330P_06.thumb.JPG.bd72134c2f422054031aae8e7a1be2c0.JPG

montage à blanc

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il reste pas mal de pièces photo-découpées à poser

Ca progresse bien, cependant le haut du pare brise ne devrait il pas être découpé ? Tel quel il me parait bizarre, en tous cas pas conforme à celui de la 330 P

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Il y a 1 heure, grandrobert a dit :

Ca progresse bien, cependant le haut du pare brise ne devrait il pas être découpé ? Tel quel il me parait bizarre, en tous cas pas conforme à celui de la 330 P

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai découpé selon le gabarit de Renaissance

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il y a 5 minutes, LMMC73 a dit :

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai découpé selon le gabarit de Renaissance

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Je ne peux pas préciser davantage, c'est une impression toute personnelle, peut être du à l'angle de prise de vue...

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Merci à vous pour ces vœux,  ...:jap:

La passion est toujours là, même si les derniers modèles sur mon topic sont plus industriels qu' artisanaux, mais cela va revenir, j'ai pas mal peint ces derniers temps (malgré les températures basses), donc va falloir monter maintenant.....:ptdr:

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Il y a 19 heures, grandrobert a dit :

Je ne peux pas préciser davantage, c'est une impression toute personnelle, peut être du à l'angle de prise de vue...

 

 

Peut etre lié à la decoupe du haut du pare brise.... arrondi et pas horizontal...

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(modifié)
il y a 23 minutes, mgaqw a dit :

Et aussi, l'inclinaison du pare-brise; de profil, ça donne ça:

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Bien amicalement,

Michel

Voila, c'est ça ! Le haut du pare brise, mais c'est bien sur

Modifié par grandrobert
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 A l'aide

Vous avez sans doute remarqué que mon avatar a changé.

C'est du à la migration

Bien que cela ne soit pas essentiel (voire existentiel), je préférais mon petit Dino bleu. malheureusement, j'en ai eu la confirmation par Nyvetdupic, il n'a pas été sauvegardé. Je n'arrive pas à le retrouver sur le net

L'un d'entre vous sera t il plus malin que moi, j'en serais heureux

Merci d'avance

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Le 11/11/2020 à 23:20, jean_paul a dit :

Même si ça devait être simple en apparence, j'ai mis pratiquement toute l'après midi pour faire la porte.

Le capot avant est amovible ... pas de charnières 

Finir c'est mon problème mais l'objectif est de présenter la GTO du Nart #18 (que j'avais déjà faite) et la TRI du Nart ensemble 

 

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pb111410.jpg

 

pb121411.jpg

 

pb111411.jpg

bonsoir, un travail remarquable...

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Il y a 4 heures, mgaqw a dit :

Et aussi, l'inclinaison du pare-brise; de profil, ça donne ça:

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Bien amicalement,

Michel

Depuis que Grandrobert a fait la remarque, j'ai juxtaposé les photos que j'avais et le kit et j'étais arrivé à la même conclusion. Le haut du pare brise est bizarre.

Par contre avec cette belle photo que je n'avais pas. je vois qu'il y a une courbe en haut, je pensais qu'il était droit. J'avais collé le rétroviseur et il y avait une trace de colle. Tout à l'heure je l'ai enlevé et essayé de rectifié le tir. Mais je doute du résultat, de plus impossible de rectifier l'inclinaison. Du moins avec mes compétences... merci pour vos remarques.

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Hello les amis !

Je m'adresse aux encyclopédistes qui fréquentent ce lieu  pour trouver de l'aide à propos de roues fils très spéciales que je recherche pour un projet éventuel :

Jaguar XK8 hearse : 2010

Ce modèle unique a été commandé par Jonathon Ross (présentateur, scénariste et producteur britannique) pour sa femme Jane Goldman (scénariste, écrivaine et animatrice de télévision anglaise) qui ne cache pas ses goûts excentriques.

L'XK8 est transformé en Shooting break ressemblant à un corbillard.

Les initiales de Jane se retrouve sur la garniture de chrome côté fantaisie des faux compas.

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Merci d'avance pour vos avis : je cherche des roues en kits ou non ou encore des miniatures ayant ce type de roues (au 1/43ème of course)

A suivre ...

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