Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

à part pour le 4x4 (dans la terre quoi...) je ne vois pas franchement l'intérêt.... la neige ?

 

La pluie, la neige, la poussière .... à moins que tu habites dans une région ou ta voiture n'est jamais sale .... j'ai lu qu'1 mm de poussière sur ton phare baisse la puissance du faisceau de 50% ou qquechose dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La pluie, la neige, la poussière .... à moins que tu habites dans une région ou ta voiture n'est jamais sale .... j'ai lu qu'1 mm de poussière sur ton phare baisse la puissance du faisceau de 50% ou qquechose dans ce style.

c'est valable pour l'halogène aussi...

 

Avec des xénon, oui les laves phares sont utiles avec de la neige, car il ne dégage pas de chaleur pouvant la faire fondre.

 

 

c'est la seule raison valable que j'ai entendu aussi d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est valable pour l'halogène aussi...

 

 

 

c'est la seule raison valable que j'ai entendu aussi d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Je parlais de n'importe quel phare mais dans le cas présent des halogènes, d'ou l'intérêt des laves phares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

ouais c'est de la connerie. D'ailleurs Philips sort des D5S qui font moins de 2000Lumens et donc pas de capteur d'assiette ni de lave phares.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Quand tu roules beaucoup avec des conditions climatiques pas top, tu es content d'avoir des laves phares pour éviter de t’arrêter toutes les 30 min pour les laver à la main, car l'éclairage baisse assez vite.

 

 

Mouais, ma mégane 2 1.9 dci n'a pas de lave phares et n'a pas été lavé depuis juin, vu la région pas de soucis avec la saleté antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Avec des xénon, oui les laves phares sont utiles avec de la neige, car il ne dégage pas de chaleur pouvant la faire fondre.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Salut les RSistes. Question technique !

 

J'ai lu que pour disposer de 265ch il fallait opter pour le chassis cup et activer le mode sport. Vraiment pas moyen d'avoir une 265 chassis sport ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laves phares sont obligatoires avec les xenon, simplement pour des raisons de diffractionnement du spectre de la lumiere si les optiques sont sales.

Par ailleurs, je confirme les dires d'Alsayed, j'ai lu dés 2012 lors du lancement du modele 2012, 265ch, que pour disposer des 265 ch il fallait etre en mode sport.

J'ignore si le commutateur est couplé au RS moniteur ou si cala n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les RSistes. Question technique !

 

J'ai lu que pour disposer de 265ch il fallait opter pour le chassis cup et activer le mode sport. Vraiment pas moyen d'avoir une 265 chassis sport ? Merci d'avance !

 

Toutes les RS depuis que le moteur est passé à 265 ch ont .... 265 ch mais seulement en mode sport, chassis cup ou chassis sport peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Les focus RS tiennent méchamment la côte en même temps ...

 

Un moteur d’anthologie dans une compacte, ca aide pour maintenir les prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

 

Au contraire elle est dans les prix... Full option et surtout full stock, rare!

 

 

Full classe, quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Une FRS classe ? Lol

 

Y'a que le moteur qui vaut le détour, pour le reste faut aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Dit-il en MRS... :ange:

 

 

 

Ah oui je trouve la MRS plus classe et réussi , question de goût

 

La FRS est un peu trop voyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Elle est très cher cette Focus RS.......ou elle tient la côte !!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

 

Même avec 150000 bornes, tu verras jamais une Focus RS mk2 à moins de 17000€. Cette voiture c'est un collector, dernière véritable sportive accessible grand public de Ford car après, le 5 cylindres disparaîtra sans parler des restrictions européennes en matière de rejet de C0² qui seront plus sévères.

 

Il faut savoir que le bloc Volvo n'est certes pas récent mais éprouvé et fiable :bien:

 

Concernant l'annonce sur LBC, rien d'extraordinaire pour le prix : elle a toutes les options dispo d'époque (Pack RS, RS+ et RS technologie) avec un 1 an de garantie (avec les pros, y'a une marge en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête, la FRS fait très "tunée d'usine" quand même, surtout par rapport à la MRS :o

Je reconnais volontiers que son look est spécial et je comprends tout à fait qu'on aime pas. Mais ça participe aussi au fait qu'elle soit si recherchée, car on adore ou on déteste. Pour le reste, je suis d'accord avec sens interdit, cette voiture est un collector avec un moteur fabuleux pour la catégorie et un châssis tout à fait en adéquation avec son cahier des charges, c'est à dire orienté rally. Donc sur circuit elle est pas très à l'aise d'origine mais sur la route c'est une tuerie.

 

J'aimerais vraiment savoir si Ford va nous pondre une FRS3, et surtout si oui, avec quel moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est un 4cyl et 2.3L de mémoire, et la Mustang vient de sortir avec un 4 cyl 2.3L de 305ch donc je pense que le moteur est tout trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

 

Ah oui je trouve la MRS plus classe et réussi , question de goût

 

La FRS est un peu trop voyante.

 

Tout à fait, donc ne soit pas si affirmatif en disant "il n'y a que le moteur qui vaut le détour". Tu risquerais d'être surpris :jap:

 

Faut être honnête, la FRS fait très "tunée d'usine" quand même, surtout par rapport à la MRS :o

Je reconnais volontiers que son look est spécial et je comprends tout à fait qu'on aime pas. Mais ça participe aussi au fait qu'elle soit si recherchée, car on adore ou on déteste. Pour le reste, je suis d'accord avec sens interdit, cette voiture est un collector avec un moteur fabuleux pour la catégorie et un châssis tout à fait en adéquation avec son cahier des charges, c'est à dire orienté rally. Donc sur circuit elle est pas très à l'aise d'origine mais sur la route c'est une tuerie.

 

J'aimerais vraiment savoir si Ford va nous pondre une FRS3, et surtout si oui, avec quel moteur :??:

 

Voiture de kékos la FRS, surtout en vert :D

 

8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Clair :jap:

Pour ça que j'ai choisi cette couleur :D

 

Faut être un bon kékos pour rouler en FRS et en C63 AMG en même temps :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu me donne l'AMG?? :D

 

993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gifrsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est un 4cyl et 2.3L de mémoire, et la Mustang vient de sortir avec un 4 cyl 2.3L de 305ch donc je pense que le moteur est tout trouvé.

 

 

Fût un temps (pas si lointain) ils parlaient même de 335/340 chevaux pour la future Focus RS ! Real or fake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...