Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Quand tu vois le prix d'une R26R, acheter une Trophy-R même chère a mon avis ça peux valoir le coup...

 

En 5 ans perte de 15% de sa valeur c'est rien et a mon avis dans 5 ans elle vaudra la même chose...

 

La Trophy-R est déjà un collector, et le mec qui la garde précisément et qui la bichonne va être gagnant au final... font juste pouvoir sortir 45 000 boules pour une stricte deux places... c'est la seule contrainte (qui peut être insurmontable d'ailleurs)

 

 

 

:??:

 

 

En même temps ça reste que le prix "affiché" mais en effet de la folie je trouve :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

:??:

 

 

En même temps ça reste que le prix "affiché" mais en effet de la folie je trouve :\

celle ci est un placement ça se voit tellement :non: :non: :non:

 

faudra m expliquer pourquoi acheter une r26-r /trophy-r si c est pour ne pas faire de circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Pourquoi il y a toujours des "super comiques" qui viennent poster sur le sujet Megane 3 RS ?

 

Sachant que toutes les 50 Trophy-R se sont vendues en 2 jours, le prix ne semblait pas être un problème.

 

Donc si son prix est folie, ça l'est pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a toujours des "super comiques" qui viennent poster sur le sujet Megane 3 RS ?

 

Sachant que toutes les 50 Trophy-R se sont vendues en 2 jours, le prix ne semblait pas être un problème.

 

Donc si son prix est folie, ça l'est pour toi.

 

 

 

C'est de l'humour :o

 

 

La preuve si son principal défaut était amélioré, elle serait mienne... ;)

 

Pour la folie je plussoie et pour les modèles RS (dans sa globalité) on trouve beaucoup trop de RS en occaZ. C'est qu'il y a aussi une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Beaucoup , c'est combien ? Et sur combien produites ? Ta notion de beaucoup est subjective sans données chiffrées.

 

Quel est son principal défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup , c'est combien ? Et sur combien produites ? Ta notion de beaucoup est subjective sans données chiffrées.

 

Quel est son principal défaut ?

 

 

 

moi aussi j'aimerais bien savoir.

 

ça doit être une des réponses suivantes :

 

- intérieur/image vieillotte

- Reno = mécano (fiabilité)

- pas un 6cyl

- pas une 5p (comme la Seat)

- pas de super DSG

- décôte monumentale même si achetée neuve avec remise > 20%

- taille des porte gobelets inappropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

moi aussi j'aimerais bien savoir.

 

ça doit être une des réponses suivantes :

 

- intérieur/image vieillotte

- Reno = mécano (fiabilité)

- pas un 6cyl

- pas une 5p (comme la Seat)

- pas de super DSG

- décôte monumentale même si achetée neuve avec remise > 20%

- taille des porte gobelets inappropriée

 

 

Un comique de plus avec ses préjugés sur la fiabilité, pas foutu d'écrire Renault correctement, ça doit sûrement lui arracher la gueule et qui ne fait pas le pas à cause de la taille des porte - gobelets :lol: il faut bien trouver une excuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup , c'est combien ? Et sur combien produites ? Ta notion de beaucoup est subjective sans données chiffrées.

 

Quel est son principal défaut ?

 

 

A ce jour :

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] D2006|2015

 

 

Son défaut est sa mélodie peu présente de son 4 cylindres comparée aux autres 4 cylindres :\

 

 

Pour le reste, elle a sa place mais tout dépend ce que plaisir de conduire procure à son conducteur :jap:

 

 

 

 

moi aussi j'aimerais bien savoir.

 

ça doit être une des réponses suivantes :

 

- intérieur/image vieillotte

- Reno = mécano (fiabilité)

- pas un 6cyl bien que :ange:

- pas une 5p (comme la Seat) bien que :ange:

- pas de super DSG

- décôte monumentale même si achetée neuve avec remise > 20% bien que :W

- taille des porte gobelets inappropriée

 

 

 

http://www.optimiz-access.fr/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/e/megane-rs250-exhaust-trim-fitted-3.jpg

 

 

 

Bien pas me dire qu'en tant que passionnay tu trouves cela beau... pour le son advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi aussi j'aimerais bien savoir.

 

ça doit être une des réponses suivantes :

 

- intérieur/image vieillotte : Pas totalement faux, mais ça reste toujours mieux qu'une Seat à mon avis

- Reno = mécano (fiabilité) : Heu non, au contraire, si y a bien un moteur qui est éprouvé depuis le temps, c'est bien ce 4 cyl

- pas un 6cyl : Pour 30 k€ c'est sûr. M'enfin quand on voit ce que donne la sonorité d'une M4, ça donne pas franchement envie non plus :lol: Après, c'est vrai qu'elle est en retrait par rapport à une MCS ou une Abarth

- pas une 5p (comme la Seat) : Heureusement, en 5 p ça fait grand père

- pas de super DSG : Non une bonne vieille boite manuelle sportive :oui:

- décôte monumentale même si achetée neuve avec remise > 20% : Comme toute bagnole, sauf qq cas (R et FRS par ex) elle perdra 50% en 3 ans

- taille des porte gobelets inappropriée : Y a des porte gobelet dans la MRS ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Trophy R est une voiture génial qu'on aime Renault ou pas avec un minimum de passion automobile et de connaissance technique et mécanique on ne peut qu'aimer cette voiture ...

 

Renault fait des sportive sympa et attachante depuis bien longtemps ...

 

R8 Gordini,Renault 5 Alpine et Alpine turbo,Renault 5 turbo 1 et 2 ,super 5 GT ,Clio Williams ,Clio 3 Rs ,Clio IV 4 Rs ??...Heu...Jocker... :)

 

Et si il y a tellement de Megane RS en occasion c'est peut être justement qu'elle cest très bien vendu ,et que les clients renouvelle la leur régulièrement ...

 

Quand une Trophy R met 3 a 4 s sur le mouillé sur un tour de circuit a une Trophy déjà affuté qui elle a fait son tour sur le sec ,respect ....Et le tout sur une plate forme déjà ancienne ,avec un vieux bloc F4RT qui est au passage un super moteur quoi qu'en dise certain ...Les gars on quand même bossé ..Aucun doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f4rt est fiable, mais pas irréprochable non plus. Sur le forum meganers, on est en train de faire le point. Tout n'est pas rose, entre les problèmes de boites, de turbos, cardans, embrayages précoces, supports moteur (encore). Même si on voudrait croire que ce sont des cas isolés, on ne peut pas nier que certains ont eu des soucis, voire même récurrents.

 

Son autre défaut que personne ne cite, c'est de ne pas être très généreuse en sensations. On est loin d'un petit coupé propulsion au ras du rol. On tire plus de plaisir de l'efficacité du chassis que de son côté joueur. La faute à sa polyvalence, ça reste une base de daily avec laquelle on peut chercher le chrono. Mais comme elle le fait si bien, on veut bien lui pardonner jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Le f4rt est fiable, mais pas irréprochable non plus. Sur le forum meganers, on est en train de faire le point. Tout n'est pas rose, entre les problèmes de boites, de turbos, cardans, embrayages précoces, supports moteur (encore). Même si on voudrait croire que ce sont des cas isolés, on ne peut pas nier que certains ont eu des soucis, voire même récurrents.

 

Son autre défaut que personne ne cite, c'est de ne pas être très généreuse en sensations. On est loin d'un petit coupé au ras du rol. On tire plus de plaisir de l'efficacité du chassis que de son côté joueur. La faute à sa polyvalence, ça reste une base de daily avec laquelle on peut chercher le chrono.

 

 

Connais tu des voitures irréprochables ?

 

Et surtout, faire le point à partir du déclaratif d'un forum, bonjour la base de référence :lol: :lol: Pour cela, il faudrait que TOUS les propriétaires s'inscrivent et indiquent les problèmes rencontrés.

 

Qu'il y ait des problèmes, personne ne dit le contraire mais quel est le pourcentage entre voiture avec problème et voiture sans problème ?

 

La majeure partie des problèmes (moteur / boite / embrayage) venait des mecs ayant "optimisé" leur moteur par les grands sorciers de la mécanique que l'on rencontre fréquemment sur les forums automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire certaines Mazda, mais je vais pas me lancer la dedans :lol:

 

C'est vrai qu'une parti de ceux qui ont eu un problème sont reprog, mais il y a eu un nombre non négligeable de témoignages de problèmes reconnus en concession comme défauts d'usine. Je vais pas dire non plus que ceux qui disent comme toi sont ceux qui se donnent bonne conscience, c'est un autre débat (je précise que je suis pas pro-reprog pour autant). Mais observer les problèmes soulevés par certains, c'est déjà mieux qu'un sondage impossible à réaliser auprès de tous le proprios de RS (alors ne me demande pas l'impossible). Quelqu'un avait aussi posté l'article d'un magasine spécialisé ( je me souviens plus lequel) sur une liste plutôt exhaustive des problèmes récurrents et elle ne faisait pas deux lignes.

 

Alors à défaut de pouvoir faire un taux de fiabilité chiffrés précis et complet sur lequel personne ne serait d'accord (75%, 90%, 100% ?) J'en conclue à nouveau ma première phrase : Le f4rt est fiable, mais pas irréprochable non plus. On peut acheter une mégane et avoir des problèmes, ça existe malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les appel les Alchimiste de la préparation mais c'est un autre débat !!.. :D

 

 

Bien sur qu'ont peut avoir des problème comme avec toute marque,j'en ai eut plus chez Bm (neuve) que chez Renault ,mais dans l'absolu c'est un moteur sans histoire quand utilisé proprement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

J'allais te dire certaines Mazda, mais je vais pas me lancer la dedans :lol:

 

C'est vrai qu'une parti de ceux qui ont eu un problème sont reprog, mais il y a eu un nombre non négligeable de témoignages de problèmes reconnus en concession comme défauts d'usine. Je vais pas dire non plus que ceux qui disent comme toi sont ceux qui se donnent bonne conscience, c'est un autre débat (je précise que je suis pas pro-reprog pour autant). Mais observer les problèmes soulevés par certains, c'est déjà mieux qu'un sondage impossible à réaliser auprès de tous le proprios de RS (alors ne me demande pas l'impossible). Quelqu'un avait aussi posté l'article d'un magasine spécialisé ( je me souviens plus lequel) sur une liste plutôt exhaustive des problèmes récurrents et elle ne faisait pas deux lignes.

 

Alors à défaut de pouvoir faire un taux de fiabilité chiffrés précis et complet sur lequel personne ne serait d'accord (75%, 90%, 100% ?) J'en conclue à nouveau ma première phrase : Le f4rt est fiable, mais pas irréprochable non plus. On peut acheter une mégane et avoir des problèmes, ça existe malheureusement.

 

 

Regarder les problèmes de certains est une chose, tirer une conclusion sur la fiabilité d'une production en série de milliers de voitures, c'est tout autre chose. Et sans données chiffrées valables, je me garde bien de tirer une conclusion. On en reste qu'à la constatation.

 

Quand je parle fiabilité, je ne fais référence qu'aux différentes Renault Sport que je possède ou que j'ai possédé, qui font essentiellement du circuit, elles font l'objet d'un entretien sévère et je n'ai eu au aucun problème avec. C'est ma seule référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison dans ta première phrase. Un peu des œillères pour moi dans ton second point, mais c'est ton choix.

 

Cela dit, il y en a qui se sont fait reprocher de trop faire de circuit, lorsqu'ils sont revenus au garage avec un support moteur cassé. D'ailleurs cette pièce subit encore une évolution cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes à chaque fois des chiffres mais c'est contradictoire avec "ta seule référence" combien sont dans le même cas que toi ?

 

 

 

On a l'impression que l'on touche à tes proches en parlant RS :\

 

Que tu en possèdes une content pour toi mais je redis encore une fois, outre le fait que j'achèterai jamais une auto neuve, je trouve qu'à + de 40k € y a mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Tu as tout à fait raison dans ta première phrase. Un peu des œillères pour moi dans ton second point, mais c'est ton choix.

 

Cela dit, il y en a qui se sont fait reprocher de trop faire de circuit, lorsqu'ils sont revenus au garage avec un support moteur cassé. D'ailleurs cette pièce subit encore une évolution cette année.

 

 

Ma référence est factuelle, elle ne concerne que mes voitures. Les histoires du genre, la boulangère m'a dit que le fils du coiffeur......., cela n'a aucune valeur à mes yeux.

 

C'est le drame de notre société moderne où on tire des conclusions sur absolument tout, à partir d'une simple information non vérifiée et surtout jamais mise en perspective. Internet a offert aux "histoires de comptoir", une audience sans précédent, et transformé la perception que l'on a des choses, qu'elles soient vraies, ou déformées par des données incomplètes, voire inexistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Tu demandes à chaque fois des chiffres mais c'est contradictoire avec "ta seule référence" combien sont dans le même cas que toi ?

 

 

 

On a l'impression que l'on touche à tes proches en parlant RS :\

 

Que tu en possèdes une content pour toi mais je redis encore une fois, outre le fait que j'achèterai jamais une auto neuve, je trouve qu'à + de 40k € y a mieux...

 

 

Je t'invite à trouver un commentaire de ma part parlant de la fiabilité de telle ou telle marque. Je n'ai aucune chiffre donc je ne tire pas de conclusion.

 

Tu es libre d'écrire que tu n'achèterais pas à + de 40Keuros, sache que je suis tout aussi libre que toi pour acheter à + de 40 keuros, et je peux aussi dire qu'il n'y a pas mieux actuellement si on achète en neuf. Que tu ne veuilles pas acheter du neuf, c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le drame de notre société moderne où on tire des conclusions sur absolument tout, à partir d'une simple information non vérifiée et surtout jamais mise en perspective. Internet a offert aux "histoires de comptoir", une audience sans précédent, et transformé la perception que l'on a des choses, qu'elles soient vraies, ou déformées par des données incomplètes, voire inexistantes.

 

Internet c'est le mal adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pics/911725MEGFIABL2.jpg

 

Mais au final, on en arrive à la même conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet c'est le mal adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] FIABL2.jpg

 

Mais au final, on en arrive à la même conclusion.

 

 

ce que j'en ressort :Citation :

Pris intégralement en charge par Renault

:jap:

 

Quand je vois que j'ai du changer mes 6 bobines à 60 000kms, et 0 prise en charge BM... d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Alors c'est sur que ce n'est pas un 6L, mais avec une petite ligne Akra (aftermarket pour plus de sonorité)... ça permet d'emmener mamie, de faire les courses à IKEA, et de bouffer du kéké... darkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif , tout en gardant un budget entretien très contenu.

 

C'est pas la meilleure voiture du monde, mais peut-être (surement) le meilleur compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

C'était pour te titiller, comme tu as l'air de prendre le sujet à coeur jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

 

 

C'était aussi une réponse gentille, j'avais pris comme tel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...