Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je vais te donner des chiffres.

Ce sont les miens, qui feront grincer des dents (pourquoi rouler avec une M3RS, ....).

J'habite en plaine, donc c'est top pour le côté coût, mais moins pour le plaisir de conduire.

Il faut comprendre peu de virages, et beaucoup de ligne droite, donc je met la 6 à 90.

Je roule en très grande partie aux limitations (1 seul permis, 1 seule vie).

Pour faire court, difficile de faire plus bas (j'ai pas dit impossible).

 

Assurance, 570 cette année. Aucune contrainte d'utilisation, sauf trajet professionnel (comprendre ne pas utiliser pour le travail, mais le droit de la prendre pour aller au travail).

Bonus 50%, domicilié à la campagne, garage, 4 véhicules + maison chez le même assureur, marié, ....les bonnes cases en résumé.

 

Les révisions, 200 pour la 20.000, 40.000, et moins de 300 pour la 60.000 (prix approximatifs payés).

 

Carburants : moyenne à 9,3L/100 toutes utilisations confondues. Pareils, la fourchette va de 9 à 12,5 L chez la plupart des membres du forum.

Très peu sont en dessous des 10L. Si tu es en région de montagne, plus de plaisir, mais plus de conso, tout le monde le sait.

 

Consommables. Mon auto à 56.000. En hiver, je tourne avec 2 pneus hiver devant.

Vers 50.000, j'ai changé les 4 été (première fois). On peut évaluer à 30.000 pour les avant, et 50.000 pour les arrières.

Certains sont à 12.000.

Mes plaquettes sont d'origine, et d'autres font 15.000 avec.

Je suis en 225/40 X 18. 1 train de pneus, monté équilibré, c'est environ 300 €. Le jeu de plaquette avant, c'est, d'après ce que j'ai lu, 150€.

 

Rien d'autre, aucune mauvaise surprise actuellement. Renault, tu connais, donc ...

Attention, c'est pas très prudent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bon ben aujourd hui j ai vu 2 trophy r ben franchement c est moyen

ligne akra pas si bien que ça

et puis pas franchement mieux qu une trophy 2 vidée

 

mais surtout le prix :pfff: 50k€ c est bien trop chere pour ce que s est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v6essence.gif.42d3b9ce8447cb77b44f80559ed37230.gif

 

 

Qu'est ce que tu veux de plus ?

 

voiture sâle

paperasse administrative non prise en charge

pas de suivi

 

et après tu dis qu'ils sont sérieux...On a pas les mêmes attentes derrière le terme "sérieux", fiable peut être, mais pas sérieux dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

bon ben aujourd hui j ai vu 2 trophy r ben franchement c est moyen

ligne akra pas si bien que ça

et puis pas franchement mieux qu une trophy 2 vidée

 

mais surtout le prix :pfff: 50k€ c est bien trop chere pour ce que s est

Càd ?

Niveau sonorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu veux de plus ?

 

voiture sâle

paperasse administrative non prise en charge

pas de suivi

 

et après tu dis qu'ils sont sérieux...On a pas les mêmes attentes derrière le terme "sérieux", fiable peut être, mais pas sérieux dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

Càd ?

Niveau sonorité ?

ben niveau sonorité ça fait pas plus de bruit que les mrs3 decata c est juste un poil au dessus de celle de mon pere qui a seulement un silencieux vpagetec a 200€

 

l arriere est mal fini a ce prix la harnais pas dispo immediatement

le pire ce sont les disques sur bal alu ou pour les changer tu doit changer le disque complet (alors que chez pfc tu change seulement la partie usée)

 

au passage les 3 mrs-R reunies

 

imgp8382-48996e0.jpg

imgp8379-48996d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

ben niveau sonorité ça fait pas plus de bruit que les mrs3 decata c est juste un poil au dessus de celle de mon pere qui a seulement un silencieux vpagetec a 200€

 

l arriere est mal fini a ce prix la harnais pas dispo immediatement

le pire ce sont les disques sur bal alu ou pour les changer tu doit changer le disque complet (alors que chez pfc tu change seulement la partie usée)

 

au passage les 3 mrs-R reunies

 

imgp8382-48996e0.jpg

imgp8379-48996d4.jpg

 

 

Alors là ca m'étonnes vraiment beaucoup de la part d'Akra.......

Soit elle était neuve et au ralenti (et encore....), soit il y a un soucis.... (d'oreille??? :D )

//www.youtube.com/embed/TKRU8V8kmEE

Bon c'est des bourrins j'aime pas trop, mais le son n'a rien à voir avec un M3RS "normale".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas étonnant. En monte d'origine, Akra a des contraintes constructeur qui font que la sonorité est forcément plus étouffée qu'en 2e monte.

Sur la R26-R c'était pareil, une ligne titane mais avec une sonorité pas si différente de la ligne d'origine (un poil plus fort mais sans plus).

Et puis ligne Akra ou pas ça reste un 4 cyl. Tu prends une M5, d'origine la sonorité est pourrie, avec la ligne Akra ça devient démoniaque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là ca m'étonnes vraiment beaucoup de la part d'Akra.......

Soit elle était neuve et au ralenti (et encore....), soit il y a un soucis.... (d'oreille??? :D )

non c est akra j aime pas franchement leurs ligne auto (pour avoir entendu m3 e92 m4 evo x meme si les 2 derniere sur internet)

 

franchement la ligne gtperf fulltube fait l affaire pour bien moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non mais de là à dire que c'est comme l'origine, sérieux, ce qu'il faut pas lire.... et après il nous sors une ligne complètement decat.............. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de là à dire que c'est comme l'origine, sérieux, ce qu'il faut pas lire.... et après il nous sors une ligne complètement decat.............. :ange:

j ai pas dit que c etais comme l origine melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

va en ecouter une et tu veras par toi meme que c est pas une ligne si bien que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non mais ça dépends ce qu'on cherche hein.. A 200 boules ton silencieux, il résonne c'est quasiment sûr, et çà, j'aime pas...

L'Akra est déjà probablement amplement suffisante pour moi... Et il n'y a pas de les dB qui comptent, le bruit en lui même est différent.... Il est plus "beau", et c'est surtout çà la différence... amha je n'engage que moi... ;)

 

(Edit: bcp disaient pareil de l'akra sur la C3RS², pas top pour le prix, trop cher, les autres mieux, blablabla..mais une fois monté dans une ou après en avoir entendu une en bord de piste, les avis changeaient radicalement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça dépends ce qu'on cherche hein.. A 200 boules ton silencieux, il résonne c'est quasiment sûr, et çà, j'aime pas...

L'Akra est déjà probablement amplement suffisante pour moi... Et il n'y a pas de les dB qui comptent, le bruit en lui même est différent.... Il est plus "beau", et c'est surtout çà la différence... amha je n'engage que moi... ;)

non pas de résonance c est ultra silencieux a regime stabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non mais j'ai volontairement exagéré hein.... :o

Juste que se faire une idée si arrêtée sur l'akra alors que la ligne est sûrement neuve et en plus sans préciser les conditions « d'écoute » ca paraît un peu hâtif quoi....

J'attends l'avis des rares acheteurs ici même après 10 ou 15000 kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la ligne est pas bouleversante sur la Trophy mais sur la Trophy-R et du fait de l'insonorisation poussée, le son devient vraiment plus sympa.

Après, ça reste un son typique de turbo. C'est à dire que ça amplifie le souffle du moteur. Je préfère le son d'une ligne Monza sur une Abarth 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu veux de plus ?

 

voiture sâle

paperasse administrative non prise en charge

pas de suivi

 

et après tu dis qu'ils sont sérieux...On a pas les mêmes attentes derrière le terme "sérieux", fiable peut être, mais pas sérieux dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

Càd ?

Niveau sonorité ?

 

La voiture sale est peut-être davantage liée au transport post-concessionnaire. En effet, vu que tu ne récupères généralement pas la voiture chez le concessionnaire mais chez le transporteur, celui-ci ne fait pas le nettoyage qui est pratiqué à prix d'or par les concessionnaires. Logique. L'utilisation d'une bache de protection est plutôt rare en pratique dans ce type de transport post-concession.

La paperasse administrative, c'est normal car il s'agit d'un import, donc rien à voir avec la menue paperasse d'un concessionnaire qui ne fait que te commander la carte grise. Ici il faut payer la TVA pour avoir le quitus fiscal. Et pour immatriculer, il faut non seulement le quitus fiscal mais également le certificat de conformité donné par la marque, la CG étrangère (1ère immat provisoire). Et le sérieux du mandataire doit être jugé sur ce point (permettre d'obtenir tous ces documents indispensables).

 

Les risques possibles dans ce type de commande en import par mandataire :

- escroquerie (les plus sérieux font faire les virement d'acompte au concessionnaire étranger et n'encaisse le chèque de commission qu'à réception du véhicule)

- faillite de l'importateur (s'il a encaissé le chèque de commission, tant pis pour l'acheteur)

- réception d'un modèle pas tout à fait conforme à la commande (options...). Dans ce cas, le règlement du litige peut être bien plus difficile (le mandataire n'est qu'un intermédiaire).

- paperasserie (au-delà du temps nécessaire pour la faire, le risque est l'absence d'un document indispensable à l'immatriculation. Il y avait un témoignage d'une personne qui avait perdu la carte grise étrangère pour immatriculer en France)

- mauvaise vérification des équipements de base, qui peuvent être différents selon les pays

 

Ah ouaip trop dur par rapport au 7000€ d'économie

j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

 

7000 euros d'économie, c'est par rapport au tarif public, mais chez Renault aussi tu peux avoir de bonnes remises.

J'imagine que l'économie réelle doit plutôt être autour des 2000 à 3000 euros, ce qui est déjà pas mal. Reste plus qu'à s'assurer du sérieux du mandataire (il y a un cas connu d'un mandataire très peu scrupuleux -faisant régulièrement faillite et apparaissant avec un nouveau nom)

Dans tous les cas, il faut vérifier la réputation du mandataire, s'assurer de sa procédure (quand et par qui sont encaissés les acomptes, la commission) et se méfier de tarifs vraiment trop alléchants -encore très inférieurs aux autres mandataires- et incompréhensibles (dans nombre de cas, les tarifs peuvent se justifier -taxation importante de certains véhicules à l'étranger avec un constructeur qui fait un effort important sur le prix HT par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sale est peut-être davantage liée au transport post-concessionnaire. En effet, vu que tu ne récupères généralement pas la voiture chez le concessionnaire mais chez le transporteur, celui-ci ne fait pas le nettoyage qui est pratiqué à prix d'or par les concessionnaires. Logique. L'utilisation d'une bache de protection est plutôt rare en pratique dans ce type de transport post-concession.

La paperasse administrative, c'est normal car il s'agit d'un import, donc rien à voir avec la menue paperasse d'un concessionnaire qui ne fait que te commander la carte grise. Ici il faut payer la TVA pour avoir le quitus fiscal. Et pour immatriculer, il faut non seulement le quitus fiscal mais également le certificat de conformité donné par la marque, la CG étrangère (1ère immat provisoire). Et le sérieux du mandataire doit être jugé sur ce point (permettre d'obtenir tous ces documents indispensables).

 

Les risques possibles dans ce type de commande en import par mandataire :

- escroquerie (les plus sérieux font faire les virement d'acompte au concessionnaire étranger et n'encaisse le chèque de commission qu'à réception du véhicule)

- faillite de l'importateur (s'il a encaissé le chèque de commission, tant pis pour l'acheteur)

- réception d'un modèle pas tout à fait conforme à la commande (options...). Dans ce cas, le règlement du litige peut être bien plus difficile (le mandataire n'est qu'un intermédiaire).

- paperasserie (au-delà du temps nécessaire pour la faire, le risque est l'absence d'un document indispensable à l'immatriculation. Il y avait un témoignage d'une personne qui avait perdu la carte grise étrangère pour immatriculer en France)

- mauvaise vérification des équipements de base, qui peuvent être différents selon les pays

 

 

7000 euros d'économie, c'est par rapport au tarif public, mais chez Renault aussi tu peux avoir de bonnes remises.

J'imagine que l'économie réelle doit plutôt être autour des 2000 à 3000 euros, ce qui est déjà pas mal. Reste plus qu'à s'assurer du sérieux du mandataire (il y a un cas connu d'un mandataire très peu scrupuleux -faisant régulièrement faillite et apparaissant avec un nouveau nom)

Dans tous les cas, il faut vérifier la réputation du mandataire, s'assurer de sa procédure (quand et par qui sont encaissés les acomptes, la commission) et se méfier de tarifs vraiment trop alléchants -encore très inférieurs aux autres mandataires- et incompréhensibles (dans nombre de cas, les tarifs peuvent se justifier -taxation importante de certains véhicules à l'étranger avec un constructeur qui fait un effort important sur le prix HT par ex)

 

 

ok :jap:

après pour gagner 2k€, tu peux en perdre 28k d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais chacun est libre d'aller marchander sa bagnole chez le concessionnaire du coin. Perso, moi je supporte pas de faire comme au Souk de Marrakech et de pas savoir ce que tu payes vraiment (et cette impression que le concessionnaire te prends pour un pigeon et qu'il te fait croire qu'il fait le sacrifice du monde en te proposant 10%). Mais libre à toi d'avoir l'assurance en payant plus cher si t'en as les moyens.

 

La on parle de Diffcar. Je suis un de leur client et j'ai été satisfait (c'est pas de la pub). Y a pas d'arnaque et la grosse partie des points soulevés par oliverameau ne sont pas fondés, surtout si tu sais utiliser l'outil informatique pour t'assurer de qui tu as affaires.

 

Après, je vais pas débattre plus longtemps, parce que je connais d'autre domaines où c'est pareil et c'est toujours la même conclusion. Il y a ceux qui achètent sur internet moins cher et ceux qui se rassurent en allant en magasin. Si t'aimes ton concessionnaire tant mieux pour toi. Moi je suis pleinement satisfait de ma tire qui a maintenant 40000km sans encombre et du prix imbattable auquel je l'ai eu. J'ai fait une bien belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Tu ne peux généraliser ton cas unique...

 

Et olivierameau, si je ne me trompe pas, n'a pas décrié ce mandataire, mais n'a exposé que des faits potentiels... qui peuvent bien être réels (avec ce mandataire ou un autre, mais avec en plus les problèmes potentiels liés au fait que celui là ne s'occupe de RIEN en matière administrative).

 

De plus il y a une différence sur l'interprétation du mot "sérieux" en parlant d'une entreprise.

 

Pour ma part, je ne sais pas s'il est sérieux ou non, mais un homme qui crée une boite au nom de sa femme, déjà, j'aime pas.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu as raison, il n'y a aucun risque, la toile le dit.... :ange:

 

1176028408_gillesreims.gif.fca5f76bcad7cceec1bf7fda9ae393ab.gif

 

Non, JE le dis. Deux commentaires de ta part, deux fois de la mauvaise foi jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif M'enfin si tu penses que tous les mandataires sont des arnaqueurs illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif Va chez ton concessionnaire, c'est un bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

J'ai dit çà? Tu sais lire? :cry:

 

Et comme TU le dis, ca suffit?

 

Sinon Mme gestionnaire, c'est pourquoi selon toi? Je le connais pas, je m'en bats, mais bon je pose la question, selon toi on ne peut avoir AUCUN doute..... Douter ne veut pas dire qu'il est malhonnête hein, c'est du français quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

une petite photo de l'intérieur de la R

 

 

 

 

et de son numéro dans la série.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Tu l'as recue ou c'est pas la tienne? :p

 

 

C'est bien la mienne, je la récupère Mercredi en fin d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit çà? Tu sais lire? :cry:

 

Et comme TU le dis, ca suffit?

 

Sinon Mme gestionnaire, c'est pourquoi selon toi? Je le connais pas, je m'en bats, mais bon je pose la question, selon toi on ne peut avoir AUCUN doute..... Douter ne veut pas dire qu'il est malhonnête hein, c'est du français quoi...

 

J'arrête, face encore une fois à ta mauvaise foi et ton art de jouer sur les mots teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif (Pas de doute on est bien sur FA). On poste une annonce de M3RS chez Diffcar. Certains émettent encore des réserves façon troll juste après. Il y a des dizaines de prorprio de megane III qui sont passés par eux (va sur megane3.fr) Je donne juste mon expérience avec eux. Libre à chacun d'en faire son avis. C'est juste que ça me fait doucement rire de lire que dès que l'on parle de mandataire certains pensent automatiquement que c'est une arnaque et que ça vaut pas le coup. J'ai quand même le droit de dire qu'ils ont un peu tort.

 

 

Cela dit (tu vas voir je suis pas si con), j'admets que quand je l'ai acheté, ils étaient basé dans le sud-ouest vers Montpellier si je me souviens bien. C'est vrai que maintenant qu'ils sont passé en Andorre, je comprends que fasse un peu tiquer. Mais bon, l'effet Hollande est passé par la gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif Tu vois je suis pas si con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Le problème c'est que si tu relis bien c'est toi qui est systématiquement caricatural, on pose des questions (c'est sain, hein, normal, pas anormal de se poser des questions avant "d'investir") et toi tu sors qu'on parle d'arnaque...

Bref.... iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

@geodemonia: tu nous fais un petit reportage photo/video? alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est moi qui ai commencé ? Renault Megane III RS (2009-2016)

 

jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif T'es un sacré troll toi comme Lenoun. En plus je mettais de l'eau dans mon vin dans mon dernier post et c'est moi qui suis aveugle.

 

Aller je te laisse le dernier mot, t'as l'air d'y tenir à coeur.

 

 

Oui, oui, on troll lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

Et toi tu ne fais pas de pub lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

Bref osef, un mandataire, ça apporte son lot de surprise. T'en es content, tant mieux pour toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...