Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geo304RF

t as fait la course avec la 112 un peu?

il etait repassé en ps cup ou il est rester en r888?

 

 

 

Je n'ai pas trop fait la course. J'étais vraiment sur la découverte de la voiture sur un vrai circuit offrant une belle variété de trajectoire. Je suis souvent parti en queue de groupe afin de ne pas avoir à gérer les rétros, ce qui déconcentre beaucoup.

 

J'étais en plus avec ma chérie en passager, on va dire que ça limite aussi la déconnection du fusible qui va bien.

 

Je ne suis pas pilote, je mets un peu de temps à me lâcher sur une voiture, le 'un peu' étant variable suivant la voiture et sa rareté. La Trophy-R est un peu plus rare qu'une M3RS Cup, j'en garde sous le pied. Même ma moitié m'a dit, tu es mois rapide et mois extrême qu'avec la jaune. C'est très certainement vrai.

 

D'autres photos :

 

 

http://i62.tinypic.com/2qi5l3a.jpg

http://i58.tinypic.com/nl8jsp.jpg

http://i61.tinypic.com/apb8cj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel combien du coup?

 

des photos ça serais sympa?

sinon t es de quel coin?

 

Pour le prix, disons à peu près dans les clous :)

 

Je tacherai de faire quelque photos une fois bien propre. Je suis sur Saint Etienne (42)

 

Pour résumer:

 

12/2012 - 28000 km - blanc nacré

Pack Cup - Xénon - Recaro cuir - RS Monitor - RdS galette - Ceintures jaunes

 

État parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, disons à peu près dans les clous :)

 

Je tacherai de faire quelque photos une fois bien propre. Je suis sur Saint Etienne (42)

 

Pour résumer:

 

12/2012 - 28000 km - blanc nacré

Pack Cup - Xénon - Recaro cuir - RS Monitor - RdS galette - Ceintures jaunes

 

État parfait :)

ah ben t es pas loin moi et mon pere on est sur lyon

du coup viens t inscrire dans notre petite secte :D :D :D

http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me dis si y a moyen de venir tourner, d'emmener des passagers dans ma caisse et de me faire emmener.

tourner ou ?

pour les journée ou c est pas financer par renault sport pas de probleme

je penses qu on va retourner dans pas longtemps car j offre 3h de cours de pilotage sur circuit(coaching avec le pilote de la r26r si ça t interesse) a mon pere pour son anniv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourner ou ?

pour les journée ou c est pas financer par renault sport pas de probleme

je penses qu on va retourner dans pas longtemps car j offre 3h de cours de pilotage sur circuit(coaching avec le pilote de la r26r si ça t interesse) a mon pere pour son anniv

 

 

Vers Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne filme pas mais je suis certain que quelques partenaires de piste ont filmé, je posterai.

 

J'ai mis 2 sessions du matin pour trouver mes marques, je me suis donc concentré sur les points de corde et les freinages. C'est indispensable sur ce circuit si on veut aller vite et de façon propre. La 180° au bout de la ligne droite est un vrai bonheur à prendre. Le 2 chicanes sont à pratiquer longuement car je pense que l'on peut les passer plus vite, ce sera pour la prochaine fois.

 

L'après-midi, je me suis fait plaisir, même mon épouse a apprécié, la piste avait chauffé jusque ce qu'il faut et les TOYO avaient un grip d'enfer.

 

La piste est un véritable billard.

 

 

 

ça tue les freins et j'vois pas le plaisir à faire un "demi tour", faut m'expliquer

 

sinon cool les photos (même si c pas aussi bien que sur le parking du Lidl) xoulifal.gif.fbddd07cc6afb830cf842888b6ea8659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

ça tue les freins et j'vois pas le plaisir à faire un "demi tour", faut m'expliquer

 

sinon cool les photos (même si c pas aussi bien que sur le parking du Lidl) xoulifal.gif.fbddd07cc6afb830cf842888b6ea8659.gif

 

 

C'est vrai que c'est passionnant de rouler en ligne droite pied au plancher..... Je ne suis même plus étonné par tes répliques, à se demander si t'as le permis ? :ptdr: :ptdr:

 

Pour les photos, il n'y a pas de danger que tu nous en postes, ne serait ce qu'une seule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça pour une secte... c'est peu de le dire.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

ils viennent encore d en refuser un qui venais pour se renseigner sur les rs et ils lui ont dit que tant qu il avait pas de rs il avait pas l acces :lol: :lol:

j aurais essayer pour toi mais ça a pas marcher :cry: :cry:

bon c est quand que tu prends une rs :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent encore d en refuser un qui venais pour se renseigner sur les rs et ils lui ont dit que tant qu il avait pas de rs il avait pas l acces :lol: :lol:

j aurais essayer pour toi mais ça a pas marcher :cry: :cry:

bon c est quand que tu prends une rs :D :D :D

 

 

Franchement j'aurais l'impression de reprendre la même voiture. Sauf quand tu astiques sur petites routes et sur circuit pour le reste même combat c'est à dire 95% du temps.

 

Mais on ne sait jamais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que c'est passionnant de rouler en ligne droite pied au plancher..... Je ne suis même plus étonné par tes répliques, à se demander si t'as le permis ? :ptdr: :ptdr:

 

Pour les photos, il n'y a pas de danger que tu nous en postes, ne serait ce qu'une seule.....

 

 

 

les courbes c sympa, mais les demi tour… Un peu comme les lacets trop serrés d'un col, pas de plaisir.

 

les photos sont sur le configurateur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement j'aurais l'impression de reprendre la même voiture. Sauf quand tu astiques sur petites routes et sur circuit pour le reste même combat c'est à dire 95% du temps.

 

Mais on ne sait jamais. :D

il te faudrait les recaro alors

une petite reprog et tu veras qu avec la meme puissance ce sera pas du tout la meme auto :D :D

 

mais je trouve bizarre le fait de bloquer les gens comme sa en plus tu as une megane presque rs (mais on est quand meme 190) alors que d ancien membre pourtant plus en mrs viennent toujours (m3e90 ou sub) et que irl ils sont super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrait les recaro alors

une petite reprog et tu veras qu avec la meme puissance ce sera pas du tout la meme auto :D :D

 

mais je trouve bizarre le fait de bloquer les gens comme sa en plus tu as une megane presque rs (mais on est quand meme 190) alors que d ancien membre pourtant plus en mrs viennent toujours (m3e90 ou sub) et que irl ils sont super sympa

 

 

J'ai déjà la repro. ;)

 

On va pas revenir la dessus. Ils sont certainement assez nombreux et ne veulent tout simplement pas élargir le groupe. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Et a vrai dire j'ai assez peu de temps mais 1 tit rasso dans l'année j'aurais pas dit non.

Du coup je fais ça avec des locaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà la repro. ;)

 

On va pas revenir la dessus. Ils sont certainement assez nombreux et ne veulent tout simplement pas élargir le groupe. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Et a vrai dire j'ai assez peu de temps mais 1 tit rasso dans l'année j'aurais pas dit non.

Du coup je fais ça avec des locaux. :)

c est bien pour ça qu il te faudrait une rs reprog sinon en ligne droite tu vas trouver que ça rame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien pour ça qu il te faudrait une rs reprog sinon en ligne droite tu vas trouver que ça rame :D

 

Pas faux ! :D

 

Bah j'ai déjà testé la mégane RS sur circuit c'est surtout sur le frein et du grip en sortie de courbe que j'ai apprécié face à la GT. Les sièges GT te tiennent suffisamment sur route ouverte très honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! :D

 

Bah j'ai déjà testé la mégane RS sur circuit c'est surtout sur le frein et du grip en sortie de courbe que j'ai apprécié face à la GT. Les sièges GT te tiennent suffisamment sur route ouverte très honnêtement.

on doit avoir les meme siege je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

les courbes c sympa, mais les demi tour… Un peu comme les lacets trop serrés d'un col, pas de plaisir.

 

les photos sont sur le configurateur :sol:

 

 

Un commentaire, une trollerie :ptdr: :ptdr:

 

Comment peux tu comparer un lacet serré en montagne et un 180° sur un circuit de F1 ? Tu n'as apparemment que la route et tes mobylettes poussives comme terrain de jeu, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

 

 

les courbes c sympa, mais les demi tour… Un peu comme les lacets trop serrés d'un col, pas de plaisir.

 

les photos sont sur le configurateur :sol:

 

 

Pour nous, les grands, il existe d'autres cols.

Un jour, quand tu commenceras à faire pipi sans en mettre plein les doigts, tu comprendras cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Surtout que tout bon circuit qui se respecte, se doit d'avoir une parabollique... :jap:

 

 

 

Je confirme et surtout un bon freinage avant, permettant de doubler les petits copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme et surtout un bon freinage avant, permettant de doubler les petits copains.

 

 

 

freinefor la trophée R :jap:

 

après faut pas pousser les p'tits copains dans les cactus s'ils roulent en GTR (meilleur freinage du monde) ou en M4 freins céramiques à 8000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout bon circuit qui se respecte, se doit d'avoir une parabollique... :jap:

 

 

 

très bien magny cours F1, mais le duo SPA (+ Ring) c déjà un autre level (pourtant sans parabolique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

très bien magny cours F1, mais le duo SPA (+ Ring) c déjà un autre level (pourtant sans parabolique)

 

 

Tu essaies de me faire croire que t'as mis les pieds ou une roue à Spa ? :violon: :violon:

 

Allez, 2 indices pour un ignorant dans ton genre sur Spa Francorchamps, Bruxelles et la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! :D

 

Bah j'ai déjà testé la mégane RS sur circuit c'est surtout sur le frein et du grip en sortie de courbe que j'ai apprécié face à la GT. Les sièges GT te tiennent suffisamment sur route ouverte très honnêtement.

 

 

C'est vrai ,j'ai prit la RS d'un pote hier ,et j'avais l'impression d'être dans la GT 220 même bruit ,accélère a peut de chose pareil ,c'est en haussant le rythme que le châssis fait la différence mais faut déjà y aller et je roule rarement de cette façon ,mais pour une personne qui va régulièrement sur circuit la RS est tout de suite beaucoup plus efficace il n'y a pas photos ..

 

Hors circuit trop peut de différence ...Pour passer sur une RS ..Ou alors une trophy 2014..Mais du coup fini le coffre de plus de 500 L et les 4 portes qui a l'usage sont quand même terrible ..

 

Et je regrettais aussi le côté furtif ..Pour moi ça reste un excellent compromis cette GT 220..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...