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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Aucune idée , ce matin je vais regarder dans la doc ce qu'il disent.

 

Plutôt dans les virages, il m'on dit si ça le fait une/ deux fois passe encore mais risque quand même.Dans le bouquin popo il parle de slick simplement.

 

 

Déjaugeage de quoi ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §geo304RF

 

 

Une pompe à huile qui déjauge ?

 

Je n'y crois pas une microseconde.

 

 

Je me sens moins seul.

 

Il faut évidemment être au bon niveau d'huile dans le carter.

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Il y a déjà eu plusieurs casse moteur, hier j'ai appeler mon mécano préparateur circuit / rallye entre autre, sur phase une très gros risque, mais apparament sur phase 2 moins de risque que sur phase 1.

 

Il ma parler des pirelli trofeo ou Yokohama également.

 

Taper sur google casse moteur suite a dejaujage....

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bon aller aucun rapport mais combien consommer vous avec vos mrs

car j ai comparer avec celle de tevas et il y a une sacrée différence

pour celle de mon pere

min sur autoroute 3personne a bord et coffre plein 9.8 a 135regulo

moyenne entre 13 et 11.5

max sur circuit 24

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Invité §geo304RF

bon aller aucun rapport mais combien consommer vous avec vos mrs

car j ai comparer avec celle de tevas et il y a une sacrée différence

pour celle de mon pere

min sur autoroute 3personne a bord et coffre plein 9.8 a 135regulo

moyenne entre 13 et 11.5

max sur circuit 24

 

 

3 Megane RS dans la famille. Sur autoroute à 134 régulateur avec 2 adultes, 2 enfants et bagages, j'ai toujours tourné entre 8,2 et 8,6. La plus économique étant la Trophy-R.

 

PS : 135 régulateur est impossible, le pas du régulateur monte ou descend de 2 en 2

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3 Megane RS dans la famille. Sur autoroute à 134 régulateur avec 2 adultes, 2 enfants et bagages, j'ai toujours tournée entre 8,2 et 8,6. La plus économique étant la Trophy-R.

 

PS : 135 régulateur est impossible, le pas du régulateur monte ou descend de 2 en 2

ouai ben ça devait etre 136 mais c est pas bien grave

 

il y a quand meme 1l a 1.5l de diff c est enorme je trouve pour une meme auto

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Invité §geo304RF

C'est bc, avec la popo a 140 sur autoroute 7.8/7.9.

 

 

 

Je suis toujours curieux de comprendre comment une voiture homologué à 219g de CO2/km (Cayman 2,9) arrive à consommer moins qu'une autre voiture à 174g de CO2/km (Megane 3 RS).

 

Il faut savoir que le cycle d'homologation est strictement le même pour tous les constructeurs.

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Il y a déjà eu plusieurs casse moteur, hier j'ai appeler mon mécano préparateur circuit / rallye entre autre, sur phase une très gros risque, mais apparament sur phase 2 moins de risque que sur phase 1.

 

Il ma parler des pirelli trofeo ou Yokohama également.

 

Taper sur google casse moteur suite a dejaujage....

 

 

 

Je veux juste qu'on m'explique comment on peut avoir un probleme de lubrification avec un Carter sec ?

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Ça je n'en sais rien, moi et la meca, par contre dans le bouquin il y est bien dit que avec des slick risque de casse et pas de garantie, si Carter sec ça ne devrais pas posée de problème non plus avec des sticks....pourtant.

Lors des débuts de la cayman cup il y a eu un paquet de moteur cassé.

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3 Megane RS dans la famille. Sur autoroute à 134 régulateur avec 2 adultes, 2 enfants et bagages, j'ai toujours tourné entre 8,2 et 8,6. La plus économique étant la Trophy-R.

 

PS : 135 régulateur est impossible, le pas du régulateur monte ou descend de 2 en 2

 

C'est normal c'est la plus légère car c'est surtout la plus économique ...... en enfants ... :lol:

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Invité §geo304RF

C'est normal c'est la plus légère car c'est surtout la plus économique ...... en enfants ... :lol:

 

 

Tout à fait, d'où la Jaune Sirius en 5 places pour profiter en famille de la Megane 3 RS ;)

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Tout à fait, d'où la Jaune Sirius en 5 places pour profiter en famille de la Megane 3 RS ;)

 

 

 

et la volvo rouge c pour remplir le coffre au Lidl ? gaffe au déjojage avec la prise de roulis comême xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

la boite manu c drôlement + sympa que ces boitoto, t'en conviendras hein.

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Invité §geo304RF

 

 

et la volvo rouge c pour remplir le coffre au Lidl ? gaffe au déjojage avec la prise de roulis comême xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

la boite manu c drôlement + sympa que ces boitoto, t'en conviendras hein.

 

 

T'es un vrai comique, il n'y a pas à dire illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif toujours le mot pour rire. Je fais ce que je veux avec mon argent, j'achète les voitures dont j'ai envie et surtout pour l'usage qui m'arrange.

 

Tu me diras, c'est pas très important, surtout pour un mec qui roule en voiture de configurateur :ptdr: :ptdr:

 

PS : c'est quoi le rapport avec la boite manuelle ?

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Invité §New257zr

Bonjour à tous.

 

Je vis un étrange problème suite à la pose d'un film Glastint Securit sur ma Megane RS Neuve.

 

Immédiatement après la pose du film sur les vitres AV, des bruits parasites ("craquements" serait le plus approchant) venant du haut des montants viennent me pourrir la vie.

En baissant les vitres de quelques centimètres, le problème disparaît.

 

Avis Glastint : Etrange jamais eu le cas auparavant

Avis Renault : Pas d'idées non plus vu que le problème n'existait pas avant la pose du film.

 

Oui mais voilà ça craque dans tous les sens. Même après avoir déposé un filet de graisse silicone sur le bord des fenêtres.

 

Je ne dois pas être le seul à rencontrer ce soucis c'est impossible.

Une idée ?

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Invité §bob768YF

Bonjour à tous.

 

Je vis un étrange problème suite à la pose d'un film Glastint Securit sur ma Megane RS Neuve.

 

Immédiatement après la pose du film sur les vitres AV, des bruits parasites ("craquements" serait le plus approchant) venant du haut des montants viennent me pourrir la vie.

En baissant les vitres de quelques centimètres, le problème disparaît.

 

Avis Glastint : Etrange jamais eu le cas auparavant

Avis Renault : Pas d'idées non plus vu que le problème n'existait pas avant la pose du film.

 

Oui mais voilà ça craque dans tous les sens. Même après avoir déposé un filet de graisse silicone sur le bord des fenêtres.

 

Je ne dois pas être le seul à rencontrer ce soucis c'est impossible.

Une idée ?

 

 

J'ai déjà eut mes vitres qui grincent.

Le problème se résoud en descendant et remontant dans la foulée.

C'est comme si elle n'était pas en butée en haut.

 

J'ai fait teinter mes vitres avant.

Je ne sait pas si c'est important, mais le film ne vient pas jusqu'au bord de la vitre.

Il s'arrête à environ 7/8 mm du bord.

C'est peut-être pour éviter ce genre de soucis qu'ils ont opéré ainsi (pareil sur mon Juke).

Vitre fermée, on ne voit rien.

c'est juste en ouvrant qu'on s'en aperçoit ...mais rien de grave.

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Bonjour à tous.

 

Je vis un étrange problème suite à la pose d'un film Glastint Securit sur ma Megane RS Neuve.

 

Immédiatement après la pose du film sur les vitres AV, des bruits parasites ("craquements" serait le plus approchant) venant du haut des montants viennent me pourrir la vie.

En baissant les vitres de quelques centimètres, le problème disparaît.

 

Avis Glastint : Etrange jamais eu le cas auparavant

Avis Renault : Pas d'idées non plus vu que le problème n'existait pas avant la pose du film.

 

Oui mais voilà ça craque dans tous les sens. Même après avoir déposé un filet de graisse silicone sur le bord des fenêtres.

 

Je ne dois pas être le seul à rencontrer ce soucis c'est impossible.

Une idée ?

 

 

 

lors de la pose des films beaucoup de liquide coule à l'intérieur de la portière, incidence ?...

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Invité §geo304RF

 

 

juste pour savoir si t'es plutôt pro BVM ou boitoto ?

 

 

Sur la voiture de famille, c'est boite automatique.

 

Sur la Megane RS' pas de choix donc la question ne se pose pas.

 

Pour avoir longuement essayé un Cayman S sur piste, c'est terriblement redoutable et efficace. L'autre avantage de la boite auto sur piste, tu peux garder en permanence ton pied gauche en mode 4ème pédale et c'est vraiment un plus.

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Invité §New257zr

Je ne sait pas si c'est important, mais le film ne vient pas jusqu'au bord de la vitre.

Il s'arrête à environ 7/8 mm du bord.

C'est peut-être pour éviter ce genre de soucis qu'ils ont opéré ainsi (pareil sur mon Juke).

Vitre fermée, on ne voit rien.

c'est juste en ouvrant qu'on s'en aperçoit ...mais rien de grave.

 

 

En effet c'est peut-être une solution.

 

lors de la pose des films beaucoup de liquide coule à l'intérieur de la portière, incidence ?...

 

 

C'est mon troisième Glastint chez eux (mais non Securit avant) et je n'ai jamais rencontré ce problème.

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Salut Newjack illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif j'ai également un glastint securit sur la MRS, et aucun soucis de mon côté. Mais comme bobeille, et comme sur d'autres véhicules dans la famille, le film s'arrête à quelques mm du bord du verre, on s'en aperçoit uniquement vitre ouverte. Ce n'est pas ton cas?

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Invité §New257zr

Salut Maille :)

 

Non le film s'arrête au bord (ou à 1 mm) comme mes précédentes voitures du reste. Combien de mm pour toi ?

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Invité §Tev237SJ

bon aller aucun rapport mais combien consommer vous avec vos mrs

car j ai comparer avec celle de tevas et il y a une sacrée différence

pour celle de mon pere

min sur autoroute 3personne a bord et coffre plein 9.8 a 135regulo

moyenne entre 13 et 11.5

max sur circuit 24

 

 

Vent de face peut être ? j'ai déjà vu de belles différences en conso sur autoroute entre vent de face et vent arrière.

Là je reviens de 2000kms en MRS..à l'aller vent 3/4 face et 9.2l/100, au retour, vent 3/4 dans le dos et 8.0l/100, même allure grosso modo.

 

Toujours le grand pied en tous cas, avec un confort très bon niveau je trouve sur long trajet, merci les sièges sports qui ne payent pas de mine mais sont parfaits à mon goût.

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Vent de face peut être ? j'ai déjà vu de belles différences en conso sur autoroute entre vent de face et vent arrière.

Là je reviens de 2000kms en MRS..à l'aller vent 3/4 face et 9.2l/100, au retour, vent 3/4 dans le dos et 8.0l/100, même allure grosso modo.

 

Toujours le grand pied en tous cas, avec un confort très bon niveau je trouve sur long trajet, merci les sièges sports qui ne payent pas de mine mais sont parfaits à mon goût.

ça je confirme et une pote aussi

elle a une m3rs luxe(pas cup) et elle adore d ailleur elle adore tellement les megane qu elle vient d acheter une r26-r en plus de la 3 rs :D :D :D

 

dsc_0225-4b120ab.jpg

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Vent de face peut être ? j'ai déjà vu de belles différences en conso sur autoroute entre vent de face et vent arrière.

Là je reviens de 2000kms en MRS..à l'aller vent 3/4 face et 9.2l/100, au retour, vent 3/4 dans le dos et 8.0l/100, même allure grosso modo.

 

Toujours le grand pied en tous cas, avec un confort très bon niveau je trouve sur long trajet, merci les sièges sports qui ne payent pas de mine mais sont parfaits à mon goût.

 

Même constat, pour moi aussi, les meilleurs sièges que j'ai eu, ceci dit en cuir, ils ont un bon look.

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Invité §tra552xb

ça je confirme et une pote aussi

elle a une m3rs luxe(pas cup) et elle adore d ailleur elle adore tellement les megane qu elle vient d acheter une r26-r en plus de la 3 rs :D :D :D

 

dsc_0225-4b120ab.jpg

T'as une super pote :sol:

Je confirme pour le vent ,a 130-140 vent dans le dos sur 300 kms 7.7 L ,sans vent ou peu 8.3L ,vent de face 9.3 L ...

Oui le vent en pleine poire c'est violent, on voit bien la différence en vélo alors en voiture c'est bien pire qu'un vélo la surface équivalente. En plus quand on sait que les frottement de l'air c'est la vitesse au cube... Enfin, les frottements de l'air sont prédominants sur autoroute. Si on prend un vent banal à 50 km/h, on a :

Vent dans le dos : 80 km/h éq VS 180 km/h éq... imaginez avec un vent de 100 km/h voir plus (courant près des côtes ou en cas d'orage).

 

Petit exemple avec un A330 avec un gros vent en plein poire, il fait du sur place ! :

http://www.koreus.com/video/av [...] -face.html

 

Un peu de littérature en aviation :

http://www.ladepeche.fr/articl [...] vions.html

http://www.leparisien.fr/trans [...] 445995.php

Le jetstream devient un vrai problème car il est fréquemment dans les 400 km/h désormais ce qui entraîne des avions en avance de plus d'une heure, ou des retards dans l'autre sens. Et parfois même des ravitaillements intermédiaires non prévues tant la quantité de carburant consommée augmente.

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Invité §Tev237SJ

T'as une super pote :sol:

Oui le vent en pleine poire c'est violent, on voit bien la différence en vélo alors en voiture c'est bien pire qu'un vélo la surface équivalente. En plus quand on sait que les frottement de l'air c'est la vitesse au cube... Enfin, les frottements de l'air sont prédominants sur autoroute. Si on prend un vent banal à 50 km/h, on a :

Vent dans le dos : 80 km/h éq VS 180 km/h éq... imaginez avec un vent de 100 km/h voir plus (courant près des côtes ou en cas d'orage).

 

Petit exemple avec un A330 avec un gros vent en plein poire, il fait du sur place ! :

http://www.koreus.com/video/av [...] -face.html

 

Un peu de littérature en aviation :

http://www.ladepeche.fr/articl [...] vions.html

http://www.leparisien.fr/trans [...] 445995.php

Le jetstream devient un vrai problème car il est fréquemment dans les 400 km/h désormais ce qui entraîne des avions en avance de plus d'une heure, ou des retards dans l'autre sens. Et parfois même des ravitaillements intermédiaires non prévues tant la quantité de carburant consommée augmente.

 

 

+1..mon "record perso" en 747 en revenant du Mexique il y a qq années avec un jetstream bien puissant dans le dos

 

747 Cancun-Paris.jpg

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