Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

si j'ai bien suivi t'as pas encore eu l'occasion de tester tes psc2 sur circuit ?

 

(les r888 sont vieux comme hérode)

 

t'as changé d'avis sur le Ring ?

 

 

 

Si tu lisais avec ton doigt, tu aurais lu et compris cette phrase "Effectivement, le PS CUP2 est dans la bonne plage entre 2,3 et 2,5."

 

 

Si tu lisais avec ton doigt, tu aurais lu et compris cette phrase "Les PS Cup2 sont très bien mais pas utilisable par des températures trop basses"

Selon toi, si j'émets ces 2 avis, c'est que j'ai eu l'occasion de rouler avec sur circuit. J'ai des photos à ta disposition si tu le veux, elle ne sont évidemment pas issues d'un configurateur ou d'une recherche sur Google. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

Le R888 est vieux mais encore dans le coup. C'est largement suffisant pour se faire plaisir.

 

Non, je n'ai pas changé d'avis sur le ring. Il n'y a aucun intérêt pour moi d'y aller. Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geo304RF

 

Perso, je roule uniquement AD08R et je kiff bien :oui:

 

J'ai testé les Fede RS-R 595 sur mon ancienne Polo WRC, c'était pas trop mal mais ils chauffent trop vite.

 

 

L'AD08R est "l'entrée de gamme" en semi-stick chez Yokohama, A048 est le haut de gamme, c'est un pneu compétition.

 

Je pense que j'essaierai l'AD08R un de ces 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu lisais avec ton doigt, tu aurais lu et compris cette phrase "Effectivement, le PS CUP2 est dans la bonne plage entre 2,3 et 2,5."

 

 

Si tu lisais avec ton doigt, tu aurais lu et compris cette phrase "Les PS Cup2 sont très bien mais pas utilisable par des températures trop basses"

Selon toi, si j'émets ces 2 avis, c'est que j'ai eu l'occasion de rouler avec sur circuit. J'ai des photos à ta disposition si tu le veux, elle ne sont évidemment pas issues d'un configurateur ou d'une recherche sur Google. xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

Le R888 est vieux mais encore dans le coup. C'est largement suffisant pour se faire plaisir.

 

Non, je n'ai pas changé d'avis sur le ring. Il n'y a aucun intérêt pour moi d'y aller. Pourquoi cette question ?

 

 

 

d'après mes recherches, lectures de Evo England entre autres, les meilleurs pneus du Monde, les Michelin, n'ont pas de concurrence.

 

par température basse il conviendrait de faire chauffer les pneus pour l'adhérence requise, ce qui n'est pas un exploit sur circuit.

 

la question du Ring, c pour savoir s'il n'y a que les indiens qui ne changent pas d'avis. Tu risques de passer à côté de la + belle expérience de ta vie de pilote amateur, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

d'après mes recherches, lectures de Evo England entre autres, les meilleurs pneus du Monde, les Michelin, n'ont pas de concurrence.

 

par température basse il conviendrait de faire chauffer les pneus pour l'adhérence requise, ce qui n'est pas un exploit sur circuit.

 

la question du Ring, c pour savoir s'il n'y a que les indiens qui ne changent pas d'avis. Tu risques de passer à côté de la + belle expérience de ta vie de pilote amateur, a+

 

 

as tu roulé avec des PS Cup 2 sur piste pour pouvoir écrire "par température basse il conviendrait de faire chauffer les pneus pour l'adhérence requise, ce qui n'est pas un exploit sur circuit." ?

Pour ce qui est du rapport prix/performance/usure, c'est certainement vrai. Pure performance, le Pirelli Trofeo R est au dessus du Cup2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

as tu roulé avec des PS Cup 2 sur piste pour pouvoir écrire "par température basse il conviendrait de faire chauffer les pneus pour l'adhérence requise, ce qui n'est pas un exploit sur circuit." ?

 

 

qu'est ce que Michelin préconise par rapport aux températures basses (10-12°) sur circuit avec les psc2 par grand soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

qu'est ce que Michelin préconise par rapport aux températures basses (10-12°) sur circuit avec les psc2 par grand soleil ?

 

 

Je t'ai posé une question, et tu réponds par une autre question. Je réitère ma demande

 

As tu roulé avec des PS Cup 2 sur piste pour pouvoir écrire "par température basse il conviendrait de faire chauffer les pneus pour l'adhérence requise, ce qui n'est pas un exploit sur circuit." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ai posé une question, et tu réponds par une autre question. Je réitère ma demande

 

As tu roulé avec des PS Cup 2 sur piste pour pouvoir écrire "par température basse il conviendrait de faire chauffer les pneus pour l'adhérence requise, ce qui n'est pas un exploit sur circuit." ?

 

 

 

c la réponse la + appropriée, et qui pourrait clore tout quiproquo.

 

perso non, mais une connaissance (non c pas un pote à mon demi cousin) tourne avec ça au Ring sur une 997 gt3rs orange, dès 8h à la rosée de fin d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

c la réponse la + appropriée, et qui pourrait clore tout quiproquo.

 

perso non, mais une connaissance (non c pas un pote à mon demi cousin) tourne avec ça au Ring sur une 997 gt3rs orange, dès 8h à la rosée de fin d'hiver.

 

 

Et bien, il n'a pas de grip à 8h à la rosée de fin d'hiver, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, il n'a pas de grip à 8h à la rosée de fin d'hiver, c'est une certitude.

 

 

 

moins qu'à 9h, mais en l'intégrant ça se gère sans laisser de traces de freinage dans le CK (fin mars, temps ok, T° du bitume 10°, vent latéral de 14km/h )

 

as tu déjà conduit une GT3RS à 8h du matin pour avoir cette certitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

moins qu'à 9h, mais en l'intégrant ça se gère sans laisser de traces de freinage dans le CK (fin mars, temps ok, T° du bitume 10°, vent latéral de 14km/h )

 

as tu déjà conduit une GT3RS à 8h du matin pour avoir cette certitude ?

 

 

:ptdr: :ptdr: bien sur que ça se gère. Non, je n'ai pas conduit une GT3RS mais j'ai conduit ma Trophy-R équipée de Cup2 dans des conditions fraiches et j'ai conduit ma Trophy-R avec des R888 dans des conditions fraiches.

 

Bilan : Je peux comparer la différence entre les 2 pneus, c'est de cela que je te parle.

 

Toi, tu n'as que FA pour t'exprimer, ramener ta science, alors que tu n'as pas de voiture. Ton seul point de référence ? tes recherches en lecture de magazine automobile :ptdr: :ptdr: :ptdr: sais tu comment cela s'appelle ? TROLLER !!!!! et tu n'es bon qu'à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peu oublier les semi slick, passage hier chez prospeed, gros risque de dejaugage et casse moteur, il y a des modif a faire......comme je change logiquement de popo l'année prochaine, je ne fais pas les travaux sur la voiture alors que je ferais encore 2/3 sortie sur Spa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peu oublier les semi slick, passage hier chez prospeed, gros risque de dejaugage et casse moteur, il y a des modif a faire......comme je change logiquement de popo l'année prochaine, je ne fais pas les travaux sur la voiture alors que je ferais encore 2/3 sortie sur Spa.

 

 

 

étonnant avec des semi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ma demander comment je roulait, je lui dit le plus vite possible, combien a Spa il me dit, 3.02 en pneu route avec le 2.9l, la il ma dit il "faut" la modif gros risque.

 

Pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Il ma demander comment je roulait, je lui dit le plus vite possible, combien a Spa il me dit, 3.02 en pneu route avec le 2.9l, la il ma dit il "faut" la modif gros risque.

 

Pfffffff

 

 

 

Je n'y crois pas une seule seconde à ce risque s'il y a la bonne quantité d'huile dans le carter. Pour faire simple, il faut être au raz du niveau max et cela ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Selon le véhicule et les pneus je parierais pas perso !

 

Par exemple, sur ma bagnole c'est pas recommandé non plus car la caisse a tendance à vriller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Cayman 2.9 , disons que les mécano de prospeed il connaisse vraiment bien le sujet, Spa c'est leur jardin.Pour les phase 1 il y a des carter cloisonnée a ajouter.

 

 

Si c'est la cas, permets moi de pouffer un peu (gentiment) sur cette histoire de désamorçage de la pompe à huile sur une Porsche qui serait équipé de semi-slicks, car il me semble que certaine Porsche sont montés de série en semi-slick.

 

De mémoire, il est indiqué sur le livret de la voiture, pas de slicks sous peine de.... il n'est pas question des semi-slicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Fait une recherche sur le net, il y a beaucoup de véhicule concerne avec des montes semi slick.

 

 

Je pense que la la majorité des conducteurs ne roulent pas assez fort pour faire désamorcer la pompe à huile, meme acec des semi-slicks.

 

3:02 (c'est un très bon chrono) à Spa est un temps sorti par des M3RS du groupe noir des Journées Passion Renault Sport et aucune ne souffre de probleme de perte de lubrification pour cause de désamorçage de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Mise a part les gt3 gt4 aucune n'est en semi slick d'origine.Les versions R/gt3/gt4 sont prévue pour la piste.Je ne prendrais pas le risque.

 

 

Il serait intéressant de savoir si ces dernières ont un carter specifique de type cloisonnée, surtout la GT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je ne sais pas la différence qu'il y aurait avec des semi par rapport a ce temps de 3.02 en pneu route.

 

C'est quoi le groupe noir au fait ?

 

 

Le groupe des rapides, il y a même un des membres qui est sous les 3 mins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peu oublier les semi slick, passage hier chez prospeed, gros risque de dejaugage et casse moteur, il y a des modif a faire......comme je change logiquement de popo l'année prochaine, je ne fais pas les travaux sur la voiture alors que je ferais encore 2/3 sortie sur Spa.

 

 

 

Y'a pu de Carter sec avec bâche à huile sur les Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

ils vont faire un groupe des supers rapides ? Toi avec ta trophy r tu tournes en combien ?

 

 

Pourquoi faire un groupe des supers rapides ?

 

Je ne sais pas, j'y serai pour la première fois à Spa avec la Trophy-R le 1ier juin. Je ne suis pas très chrono. Pour moi, La piste est un plaisir et pas de la compétition. Je ne me fais aucune illusion sur mes compétences de pilote.

 

Mon seul chrono que je connais à Spa, c'est 3'06 avec mon ex Clio 3 RS Cup en semi-slick. C'est un temps honorable, j'avais d'ailleurs bénéficié de l'aide d'un poisson pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est dans le raidillon que ça déjauge ? C'est bizarre quand même.

Ce sont les G positifs qui font déjauger (quand les suspensions sont écrasées) ?

Je connais une route vers Montmirail où il est facile de mettre les amortisseurs en butée en roulant fort, même avec une auto standard, et ça déjauge pas (enfin ça n'a pas l'air :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Plutôt dans les virages, il m'on dit si ça le fait une/ deux fois passe encore mais risque quand même.Dans le bouquin popo il parle de slick simplement.

 

 

Il me semblait bien que la restriction portait sur le les slicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Piuffffff j'ai trop envie de monter des semi et en même temps peur de la casse.....

 

 

Perso, je n'hésiterai pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pas moyen de retrouver cette route grrr ! 1h que j'essaie de croiser les carte reliefs, maps, et Street View !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...