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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §geo304RF

2 fois à 2/3ans d'intervalle avec le MLR (England)

 

et Dijon surpasse aussi magny

 

 

Et moi, c'est minimum 10 à 12 journées sur piste entre Mars et Novembre.... dont Spa, dont Magny Cours, dont Charade, dont Nogaro, dont Dijon Presnois, dont le Mans, et d'autres encore si opportunités. Et contrairement à toi, photos à l'appui.

 

Roules tu pendant le MLR ou tu erres avec ton casque à la main dans les paddocks, en espérant monter à bord d'une voiture en sac de sable ?

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Invité §Tit341Cj

 

 

Tu n'es bon qu'à ça, mettre des GIFs animés et troller. :ptdr: :ptdr:

 

Raconte nous plutôt tes journées pistes avec tes voitures de sport, mets nous des photos de tes journées pistes à Spa, au Nurburgring, à Dijon Presnois, ...

 

 

Des photos?

Attends laisse lui le temps de chercher quelques clichés de lui sur Google... :D

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Et moi, c'est minimum 10 à 12 journées sur piste entre Mars et Novembre.... dont Spa, dont Magny Cours, dont Charade, dont Nogaro, dont Dijon Presnois, dont le Mans, et d'autres encore si opportunités. Et contrairement à toi, photos à l'appui.

 

Roules tu pendant le MLR ou tu erres avec ton casque à la main dans les paddocks, en espérant monter à bord d'une voiture en sac de sable ?

 

 

 

un coup au Ring j'suis monté en passager dans la CSL d'un inconnu, déjà que dans l'm5 de Sabine Shmidt j'avais tout rendu en sortant…

 

bref, elle sort quand la m4rs 5portes ?

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Invité §geo304RF

 

 

un coup au Ring j'suis monté en passager dans la CSL d'un inconnu, déjà que dans l'm5 de Sabine Shmidt j'avais tout rendu en sortant…

 

bref, elle sort quand la m4rs 5portes ?

 

 

La M5 de Sabine Schmidt :ptdr: :ptdr: t'as le système vestibulaire fragile. Encore une fois, tu réponds à côté, tu roules à Spa ou tu montes en sac de sable ?

 

Je ne sais pas, je ne bosse pas chez Renault. Elle sortira quand elle sortira. La seule information que j'ai, elle sera dotée du systeme 4 control et ne sortira qu'en 5 portes.

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Invité §tra552xb

Concernant vos RS reprog et les révisions, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le programme remis à l'origine lors de la révision ?

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Invité §tra552xb

Oui justement ma question est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

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Je n'ai pas trop fait la course. J'étais vraiment sur la découverte de la voiture sur un vrai circuit offrant une belle variété de trajectoire. Je suis souvent parti en queue de groupe afin de ne pas avoir à gérer les rétros, ce qui déconcentre beaucoup.

 

J'étais en plus avec ma chérie en passager, on va dire que ça limite aussi la déconnection du fusible qui va bien.

 

Je ne suis pas pilote, je mets un peu de temps à me lâcher sur une voiture, le 'un peu' étant variable suivant la voiture et sa rareté. La Trophy-R est un peu plus rare qu'une M3RS Cup, j'en garde sous le pied. Même ma moitié m'a dit, tu es mois rapide et mois extrême qu'avec la jaune. C'est très certainement vrai.

 

D'autres photos :

 

 

http://i62.tinypic.com/2qi5l3a.jpg

http://i58.tinypic.com/nl8jsp.jpg

http://i61.tinypic.com/apb8cj.jpg

Magnifique dans cette configuration ta Trophy-R. Moi j'aurais peut-être choisi les jantes rouges.

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Invité §geo304RF

Magnifique dans cette configuration ta Trophy-R. Moi j'aurais peut-être choisi les jantes rouges.

 

 

Pour la route, j'ai les jantes rouges. Les Tibor noirs sont réservées à la piste avec d'excellent R888.

 

http://i59.tinypic.com/2ns827c.jpg

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M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

 

moi aussi je kiffe le tuning et les belles voitures racées :sol:

 

ps : pas mal la porte ouverte façon lambo

 

 

Belle intervention

 

C'est comme si Bernadette Chirac te donnait des leçons de mode ....

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Pour la route, j'ai les jantes rouges. Les Tibor noirs sont réservées à la piste avec d'excellent R888.

 

http://i59.tinypic.com/2ns827c.jpg

 

370722694_jap_giff-ed1.406973dcfbe44a6050927c7c1e612884Le Top, l'association du blanc nacré, du rouge et du noir. Si j'avais eu la chance d'en acheter une , ça aurait été ma configuration (pour Frogzy, c peut-être du tuning mais au moins, c pas du tuning de beauf comme on a l'habitude d'en voir si souvent)

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Invité §ove811FG

Les A048 sont meilleur y'a pas de doute là dessus, mais c'est pas le même prix que les R888 ... 90e de plus/pneu

 

Ca reste un bon compromis prix/prestation !

 

Après, DMACK débarque dans le monde du pneus semi slick pour pister !

Leur pneus sont très bien réputé dans le monde du rallye, donc ça risque d'etre un bon produit a tester ...

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M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

 

moi aussi je kiffe le tuning et les belles voitures racées :sol:

 

ps : pas mal la porte ouverte façon lambo

 

Parce qu'il y a que les lambo qui ont droit aux photos porte conducteur ouverte tititeuf82.gif.110fb25aa3973b5b9873e4f5f97fc0ba.gif

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Parce qu'il y a que les lambo qui ont droit aux photos porte conducteur ouverte tititeuf82.gif.110fb25aa3973b5b9873e4f5f97fc0ba.gif

 

Il semblerait qu'il ne voit pas la différence entre une porte de Mégane ... et une porte en elytre de Lambo ...

 

C'est vrai que la confusion est facile pour un oeil non averti ... avec un crayon planté au fond ...

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Invité §geo304RF

 

Si tu aimes bien les R888, tu devrais essayer les A048 ou les PS Cup2...

 

Le R888 reste un milieu de gamme (avec certes un bon rapport qualité/prix).

 

 

Les PS Cup2 sont très bien mais pas utilisable par des températures trop basses. Sous les 12° de température extérieure, il vaut mieux rouler en R888. Je piste pas mal pour le plaisir, je ne vois pas l'intérêt de consommer du AD048, trop cher et surtout ça s'use aussi vite que du R888.

 

On verra en Juin à Spa avec les PS Cup2. je ferai une session avec histoire de comparer.

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Invité §geo304RF

Parce qu'il y a que les lambo qui ont droit aux photos porte conducteur ouverte tititeuf82.gif.110fb25aa3973b5b9873e4f5f97fc0ba.gif

 

 

C'est Frogzy7, faut pas trop chercher où il veut en venir.

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Invité §ove811FG

Quel pression a chaud pour le Yokohama ?

 

 

Avec une mégane Rs aucune idée !

 

Mais en moyenne avec des semi slick, ça tourne entre 1.8 et 2.2 bar.

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Invité §geo304RF

Je vais peu etre me prendre un set de Yokohama (que chez eu dans mes dim 235/40/18 265/40/18 ) pour les cup 2 il parle de 2.3/2.5 a chaud.Les ad08R

 

 

Le mieux est de lire les préconisations du manufacturier. Effectivement, le PS CUP2 est dans la bonne plage entre 2,3 et 2,5.

 

Je suis à 2,3 sur le R888

 

Je suis à 2,2 sur Nankang NS2-R

 

Je suis à 2,3 sur le PS Cup1

 

Voilà pour les différents semi-slicks avec lesquels j'ai roulé sur piste. Les pressions que j'indique sont à chaud.

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Les PS Cup2 sont très bien mais pas utilisable par des températures trop basses. Sous les 12° de température extérieure, il vaut mieux rouler en R888. Je piste pas mal pour le plaisir, je ne vois pas l'intérêt de consommer du AD048, trop cher et surtout ça s'use aussi vite que du R888.

 

On verra en Juin à Spa avec les PS Cup2. je ferai une session avec histoire de comparer.

 

 

Perso, je roule uniquement AD08R et je kiff bien :oui:

 

J'ai testé les Fede RS-R 595 sur mon ancienne Polo WRC, c'était pas trop mal mais ils chauffent trop vite.

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Le mieux est de lire les préconisations du manufacturier. Effectivement, le PS CUP2 est dans la bonne plage entre 2,3 et 2,5.

 

Je suis à 2,3 sur le R888

 

Je suis à 2,2 sur Nankang NS2-R

 

Je suis à 2,3 sur le PS Cup1

 

Voilà pour les différents semi-slicks avec lesquels j'ai roulé sur piste. Les pressions que j'indique sont à chaud.

 

 

 

Merci, je partirais avec 2.2 a chaud au début.

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C'est Frogzy7, faut pas trop chercher il veut en venir.

 

 

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

si j'ai bien suivi t'as pas encore eu l'occasion de tester tes psc2 sur circuit ?

 

(les r888 sont vieux comme hérode)

 

t'as changé d'avis sur le Ring ?

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