Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

 

C'est bien du white, et je les ai refaites avec du simple fil à bijou

 

 

 

4006166557262.jpg

 

 

Pour ça tu procèdes comment ? Un tracé ? Une saignée, et mise en place/collage ?

Et le fil tu le laisses tel qu'il est, pas de peinture chrome ou argent ?

(C'est pour un sondage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ça tu procèdes comment ? Un tracé ? Une saignée, et mise en place/collage ?

Et le fil tu le laisses tel qu'il est, pas de peinture chrome ou argent ?

(C'est pour un sondage)

 

 

J'ai formé et coupé le fil à partir du profil réduit au 1/43.

 

 

1956_Victoria_Capture2.jpg

 

Ensuite je l'ai collé avant peinture, sans saignée, puis peint au Molotow à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

.

 

 

Bonjour a tous

 

Tres beau travail sur cette Ford

 

J ai trouver cette photo de Dale, toujours mon hero.....

 

Personne n a jamais fait cette Ventura au 1/43 ?

 

Yves

 

 

Earnhardt 1982.jpg

 

Je compte bien me lancer un jour dans la 2ème division des 70 et 80´s .

Il y a trop de belles choses.

Et d'ailleurs, si tu as d'autres photos aussi belles que celle-là, je suis preneur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour revenir vite fait ...vite fait, je dis bien car je ne veux pas lancer une polémique (Victor) stérile sur le pourquoi du comment certains vont acheter du die-cast et d'autres non....c'est juste une petite comparaison, sous à peu de choses près le même angle, entre la vraie....qui est assez réussie je trouve :lol:, et la Action, au 1/24, qui le serait un tout petit peu moins à mon avis....

J'ai donc ressorti de sa boîte ma Fa-bu-leu-se Pontiac Ventura, fait la photo et voilà...

image.jpg

 

Si on me demande pourquoi j'ai acheté la Action....bonne question....honnêtement, je la voulais...je considère la chose plutôt comme un jouet aux couleurs Wrangler, mais un jouet que j'aime beaucoup, et j'ai aussi la Chevrolet Nova Goodwrench du même fabricant...quand je ferai celles au 1/43, je prendrai conscencieusement modèle dessus ...pour ne pas faire pareil.

Edit : Pardon à Huitimus de lui faire mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir vite fait ...vite fait, je dis bien car je ne veux pas lancer une polémique (Victor) stérile sur le pourquoi du comment certains vont acheter du die-cast et d'autres non....c'est juste une petite comparaison, sous à peu de choses près le même angle, entre la vraie....qui est assez réussie je trouve :lol:, et la Action, au 1/24, qui le serait un tout petit peu moins à mon avis....

J'ai donc ressorti de sa boîte ma Fa-bu-leu-se Pontiac Ventura, fait la photo et voilà...

image.jpg

 

Si on me demande pourquoi j'ai acheté la Action....bonne question....honnêtement, je la voulais...je considère la chose plutôt comme un jouet aux couleurs Wrangler, mais un jouet que j'aime beaucoup, et j'ai aussi la Chevrolet Nova Goodwrench du même fabricant...quand je ferai celles au 1/43, je prendrai conscencieusement modèle dessus ...pour ne pas faire pareil.

Edit : Pardon à Huitimus de lui faire mal aux yeux.

 

 

 

Bonjour a tous !

 

L idee du forum est de partager et je suis d accord Mr Francis, les Actions sont tres bien et moi aussi j en ai, je crois 5 et elles sont belles

Si je regarde ma photo de cette Vetura, et la veux pas me faire tirer mais....... Regardez la photo, et enlever le toit de la Ventura, et le bas ressemble

a une Camaro ou T-Bird, les ailes etc..., je me trompe ?

 

Yves

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Bonjour a tous !

 

L idee du forum est de partager et je suis d accord Mr Francis, les Actions sont tres bien et moi aussi j en ai, je crois 5 et elles sont belles

Si je regarde ma photo de cette Vetura, et la veux pas me faire tirer mais....... Regardez la photo, et enlever le toit de la Ventura, et le bas ressemble

a une Camaro ou T-Bird, les ailes etc..., je me trompe ?

 

Yves

 

 

.

 

Salut Yves......elles sont belles....tu parles des décos j'espère ?...parce que les reproductions en elles-même, j'irais pas jusqu'à dire ça !

Si pour les flancs, sur la vraie, tu veux dire que c'est très galbé, rentré pour la partie la plus basse...bah oui....c'est la plupart du temps comme ça sur beaucoup de caisses....et à priori chez Action, c'est trop dur ...ou trop cher à faire correctement, et on en est loin.

Pour moi c'est un jouet approximatif, qui rappelle la vraie, mais pas plus que ça.....et encore, la déco aide en cela.

Mais ce manque flagrant de courbures et de galbes des flancs de la Action, c'est pas le seul Hic....cette rigidité se retrouve absolument partout.

Pour moi c'est une simple ébauche de Ventura...resteraient bien 100 heures de travail sur la carrosserie avant de passer à la finition à proprement parler.

Et sur un "détail" comme le pare-chocs Av....on fait pas dans la demi-mesure non plus...combien de mm en trop d'épaisseur sur celui de la Action pour que cela reproduise le vrai pare-chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette Ventura Action et effectivement pour avoir un peu regardé on est loin du compte :pfff:

Rien que la calandre...et sans parler du coté boite à chaussure

 

 

Ce n'est que du produit marketing pour le "memorabilia", surement pas du modélisme

J'ai aussi la Charger 10,000 rpm qui vaut à peine mieux

 

(d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je dois faire de la place dans la vitrine pour les Oval :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir vite fait ...vite fait, je dis bien car je ne veux pas lancer une polémique (Victor) stérile sur le pourquoi du comment certains vont acheter du die-cast et d'autres non....c'est juste une petite comparaison, sous à peu de choses près le même angle, entre la vraie....qui est assez réussie je trouve :lol:, et la Action, au 1/24, qui le serait un tout petit peu moins à mon avis....

J'ai donc ressorti de sa boîte ma Fa-bu-leu-se Pontiac Ventura, fait la photo et voilà...

image.jpg

 

Si on me demande pourquoi j'ai acheté la Action....bonne question....honnêtement, je la voulais...je considère la chose plutôt comme un jouet aux couleurs Wrangler, mais un jouet que j'aime beaucoup, et j'ai aussi la Chevrolet Nova Goodwrench du même fabricant...quand je ferai celles au 1/43, je prendrai conscencieusement modèle dessus ...pour ne pas faire pareil.

Edit : Pardon à Huitimus de lui faire mal aux yeux.

 

 

Rassure-moi: le modèle n'est pas sensé reproduire la voiture sur la photo?

C'est juste une décoration commune aux 2, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Rassure-moi: le modèle n'est pas sensé reproduire la voiture sur la photo?

C'est juste une décoration commune aux 2, non?

 

:lol:

Si si , Action fait très fort avec ces séries de voitures ...historiques.

Les jantes sont pas mal, il faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Au 1/64 , elle est presque plus réussie , enfin, moins loupée .

 

Ventura (2).jpg

Ventura (3).jpg

Ventura (5).jpg

 

 

Presque oui...superbe le pare-chocs.

D'ailleurs on oublie trop souvent cette version, même pare-chocs mais déco Camo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

pour le pare chocs , je comprends ta dérision.

Mais , pour la deco Camo, j'avoue ne pas comprendre .

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que voulait dire Francis au 3000ième degré :ange: , c'est que Action a oublié cette magnifique version vert olive camouflée de leur Pontiac

 

 

(sous entendu leur miniature ressemble plus à ce bahut qu'à la vraie Ventura)

 

Toi yana avoir compris ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Merci Olo, toiyana comprire monumour...mais...cétait du 2997ème degré seulement, je tiens à préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1986, les meilleures années de Richard Petty sont derrière lui même s'il réussit 11 top 10 dans la saison avec sa Pontiac GP 2+2.

Kit Starter monté sans modification, à part la rollcage complétée, et les parties rouge fluo peintes à la place des décalques.

 

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Capture3.jpg

Capture4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1986, les meilleures années de Richard Petty sont derrière lui même s'il réussit 11 top 10 dans la saison avec sa Pontiac GP 2+2.

Kit Starter monté sans modification, à part la rollcage complétée, et les parties rouge fluo peintes à la place des décalques.

 

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Capture3.jpg

Capture4.jpg

 

Superbe ! La mienne j ai fait la même opération sur la peinture (mais elle juste décorée et vernis)

En tout cas ça donne envie de l à monter ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

En 1986, les meilleures années de Richard Petty sont derrière lui même s'il réussit 11 top 10 dans la saison avec sa Pontiac GP 2+2.

Kit Starter monté sans modification, à part la rollcage complétée, et les parties rouge fluo peintes à la place des décalques.

 

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Capture3.jpg

Capture4.jpg

 

 

Très beau et très propre montage Huitimus.

Et pourtant...

Cette Pontiac 2+2 ...pourquoi 2+2 d'ailleurs ? Je sais plus.....telle qu'elle a été réalisée par Starter, à partir du modèle 83/85 qu'ils avaient sorti auparavant, je l'ai toujours trouvé un peu étriquée et rigide.

Et cette légère étroitesse est accentuée par cette lunette Ar. FastBack qui du coup fait encore plus rajoutée et trop bombée.

Mais c'est un superbe montage qui rattrape les lacunes du kit.

Signé : Le mec jamais content. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huitimus

As-tu utilisé la planche décals d'origine Starter? Car sur la mienne les logo STP sont plus brun que rouge... Ca me mettrai les boules d'avoir à la refaire à cause d'une clouwnerie!

 

Très bonne remarque !!j ai regardé dans les annuels 1986 et 1985 elle a bien existé avec ce ton brun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff! Merci à toi Paintman, j'ai pensé d'un coup que ce serait une semaine de m... si le lundi commençait par une mauvaise nouvelle. Surtout que j'ai une autre Pontiac avec cette même teinte, la 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huitimus

Vous m'avez bien rassuré sur ce coup là. Il m'aurait été dommage de me rajouter de la tristesse après avoir subi le mauvais sort de Jimmy Johson au Coca 400 ce WE..... Quel final!!! Moi, je ne tenais plus en place depuis 30 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ceci dit, je ris, mais je rigole pas, ça me fait bien marrer, mais c'est triste, sans rire.

Phil-Taz : Pareil pour Johnson...quel dommage pour lui !!! Il a eu beau venir s'appuyer sur le mur ext, il y a un Matt Kenseth en perdition qui l'a fauché au passage !

sinon je crois qu'il passait dans les 16 retenus.

Quelle classe ce JJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ris, mais je rigole pas, ça me fait bien marrer, mais c'est triste, sans rire.

 

 

 

C'est vrai que cela te fait un peu jouer les Pénélope (pas Fillon, hein! ;)) ou Sisyphe, c'est selon la perspective. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ris, mais je rigole pas, ça me fait bien marrer, mais c'est triste, sans rire.

Phil-Taz : Pareil pour Johnson...quel dommage pour lui !!! Il a eu beau venir s'appuyer sur le mur ext, il y a un Matt Kenseth en perdition qui l'a fauché au passage !

sinon je crois qu'il passait dans les 16 retenus.

Quelle classe ce JJ !

 

 

J'espère surtout qu'il en décrochera tout de même une cette année. Ce serait dommage que cela finisse complètement en eau de boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère surtout qu'il en décrochera tout de même une cette année. Ce serait dommage que cela finisse complètement en eau de boudin.

 

Le passé restera intact quand même , en 92, Petty n'a jamais fini mieux que 15e, ça n'a pas entaché la légende. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...