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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

 

 

Meme si la grandpré est beaucoup plus fine, je trouve la HighSpeed d'un rapport qualité prix extra....

 

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Bonne idée mais j' attends déjà le moteur de la 917 avec les bidules qui vont autour depuis de nombreuses années.

Quelques chassis attendent ce petit appendice vital pour ressembler à kék'chose de sympatoche.

Donc, chacun son tour et patience vaut mieux que force et gnagnagni et gnagnagna...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/Chassis 917 01.jpg2..jpg

 

 

Salut 24emeOPHIL

Je reviens vers ton chassis de 917 au 1/24

 

je viens d'acheter une FUJIMI pour attaquer, parrallelement au 1/43ème, une 1/24 le plus détaillée possible :sol:

 

Mon premier travail sera de réaliser un chassis en laiton; Comment as tu soudé le tien ? Je pense qu'un fer élèctrique puissant doit largement suffire mais comme j'ai peu d'expérience dans le domaine, je préfère demander

 

Tous les conseils seront les bienvenues

 

;)

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je viens d' aller chercher mes 917 LH Spark Cartima elles sont éffectivement superbes avec modification du moules pour les différences connus ( Naca a l' avant ) et déplacement de la lumière d' éclairage du N° arrière SAUF qu' ils ont oubliés un feux d' éclairage de N° sur la 17 qui en comporte deux ;) autres bricoles les gulf porsche a l' arrière sur fond blanc mais je mégottes .

Tres beaux modèles qui feront tres bien dans la vitrine :love::love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

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Invité §phi062VV

je viens d' aller chercher mes 917 LH Spark Cartima elles sont éffectivement superbes avec modification du moules pour les différences connus ( Naca a l' avant ) et déplacement de la lumière d' éclairage du N° arrière SAUF qu' ils ont oubliés un feux d' éclairage de N° sur la 17 qui en comporte deux ;) autres bricoles les gulf porsche a l' arrière sur fond blanc mais je mégottes .

Tres beaux modèles qui feront tres bien dans la vitrine :love::love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

J'en déduis que la mienne est aussi arrivée chez notre détaillant préféré.

 

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je viens d' aller chercher mes 917 LH Spark Cartima elles sont éffectivement superbes avec modification du moules pour les différences connus ( Naca a l' avant ) et déplacement de la lumière d' éclairage du N° arrière SAUF qu' ils ont oubliés un feux d' éclairage de N° sur la 17 qui en comporte deux ;) autres bricoles les gulf porsche a l' arrière sur fond blanc mais je mégottes .

Tres beaux modèles qui feront tres bien dans la vitrine :love::love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

C'est bien, il faut mégotter, comme ça on fait évoluer nos modèles

 

;)

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Salut 24emeOPHIL

Je reviens vers ton chassis de 917 au 1/24

 

je viens d'acheter une FUJIMI pour attaquer, parrallelement au 1/43ème, une 1/24 le plus détaillée possible :sol:

 

Mon premier travail sera de réaliser un chassis en laiton; Comment as tu soudé le tien ? Je pense qu'un fer élèctrique puissant doit largement suffire mais comme j'ai peu d'expérience dans le domaine, je préfère demander

 

Tous les conseils seront les bienvenues

 

;)

 

 

Bonsoir PHILIPPE917,

 

En fait, c'est de la corde à piano.

Mais j'utilise aussi du laiton quand cela est nécessaire. ( surtout pour percer, un foret de 0.3mm dans de l'acier, j'y arrive pô)

Le truc, c'est la pâte à décaper.

Sans cela, point d'espoir...

Après une soudure de type montage électronique (60% d'argent c'est bien) suffira.

Pour le fer, une petite panne est recommandé. Mais pas une panne de moteur bien zûr !

J'ai aussi du calque millimétré qui sert de plan de travail pour fixer à la bonne côte les morceaux à assembler.

Voilà, c'est ma méthode mais il y a p'têt mieux, en tout cas ça fonctionne !

Voici une soudure corde à piano / laiton. Les morceaux de laiton sont percés pour être démontable ;

688472000_93578010.jpg1..jpg.b4a00e4ae403c05b8c40dd08f9f8a3ce.jpg

Si tu a besoin d'autres conseils, pas de problèmes.

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Et pour les amateurs de la n°46 Essais Le Mans 1969 voici la FAST :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/fast18.jpg

 

 

rog551 :)

 

 

N.B. Pour info AXEL'R distribue sur demande les modèles FAST

 

 

Merci Roger,je suis Paolo (Fast By Ciemme 43)merci des photos que tu as mis de mes modèles. Tu peus annoncer que j'ai des nouveautés très intéressantes pour qui suit les mythique 917

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Merci Roger,je suis Paolo (Fast By Ciemme 43)merci des photos que tu as mis de mes modèles. Tu peus annoncer que j'ai des nouveautés très intéressantes pour qui suit les mythique 917

 

 

 

Bonjour PAOLO et surtout bienvenue sur le forum de la 917

 

Ce sera avec plaisir que l'on découvrira les nouveautés et la gamme 917 Fast By Ciemme 43

 

;)

 

 

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Bonsoir PHILIPPE917,

 

En fait, c'est de la corde à piano.

Mais j'utilise aussi du laiton quand cela est nécessaire. ( surtout pour percer, un foret de 0.3mm dans de l'acier, j'y arrive pô)

Le truc, c'est la pâte à décaper.

Sans cela, point d'espoir...

Après une soudure de type montage électronique (60% d'argent c'est bien) suffira.

Pour le fer, une petite panne est recommandé. Mais pas une panne de moteur bien zûr !

J'ai aussi du calque millimétré qui sert de plan de travail pour fixer à la bonne côte les morceaux à assembler.

Voilà, c'est ma méthode mais il y a p'têt mieux, en tout cas ça fonctionne !

Voici une soudure corde à piano / laiton. Les morceaux de laiton sont percés pour être démontable ;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/935;78 010.jpg1..jpg

Si tu a besoin d'autres conseils, pas de problèmes.

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour ses premiers conseils qui confirme ce que je pensais

 

Je vais commencer par faire le plan de ce chassis :sol:

 

;)

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Merci Roger,je suis Paolo (Fast By Ciemme 43)merci des photos que tu as mis de mes modèles. Tu peus annoncer que j'ai des nouveautés très intéressantes pour qui suit les mythique 917

 

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Ciao Paolo

 

 

Je présenterai bien-sûr tes nouveautés :love: sur cet excellent topic :love:

 

 

;)

 

 

rog551 :)

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Petit appel à l'aide à ceux qui ont commandé les 917 chez CARTIMA.

Sur le formulaire pour passer la commande il y a une rubrique "anrede" ou "salutation" (en anglais).

Que doit on répondre, la rubrique est obligatoire.

Merci de votre aide car je bloque.

 

A+

 

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Petit appel à l'aide à ceux qui ont commandé les 917 chez CARTIMA.

Sur le formulaire pour passer la commande il y a une rubrique "anrede" ou "salutation" (en anglais).

Que doit on répondre, la rubrique est obligatoire.

Merci de votre aide car je bloque.

 

A+

 

Je pense qu'il faut mettre Mr

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..ou Mrs le cas échéant axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

PTB

 

 

 

AH !!! ça y est, te revoila :pfff:

 

Mais ou étais tu passé :??:

 

:lol::lol:

 

 

Plus sérieux, une autre série de clichés de notre 917 003 aux essais préliminaires du MANS 1969

 

Essai20avril20692011.jpg.141e88f5b1dec162f522c103e73232c4.jpg

 

essai.jpg.449d936b094b0cdd67e9faf95d50923f.jpg

 

essai20avril2069201.jpg.a9bee2832e2c5f73a639937ae5a53813.jpg

 

 

;)

 

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A propos de cette 917 aux essais, les échappement sont latéraux.

Auriez vous schéma ou photos de ce style d'échappement ??

Merci tout le monde.

 

 

 

Je n'ai pas de schéma ou photos

 

Attention, il y avait deux sorties latérales mais aussi deux arrières, au centre.

 

Il paraitrait logique que les 3 cylindres avant gauches sortent à gauche, les 3 cylindres droits sortent à droite et les 6 cylindres arrières sortent au centre, à l'aarière, divisés en 2 tubes

 

On a donc 4 sorties d'échappement

 

;)

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Invité §fe 287Bs

nihao

dans un des livres sur la 917 il existe une photos montrant les tubulures , une photo d`une 917 coupee en 2 9Suite a ubn accident ) montre l`implantation .

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Invité §fe 287Bs

nihao

desole ce n`est pas moi les 917 donc je ne peut pas etre plus precis sur les sources

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Invité §phi062VV

nihao

desole ce n`est pas moi les 917 donc je ne peut pas etre plus precis sur les sources

 

 

Je crois me rappeler que c'est sur le dernier livre sorti : celui en allemand de Näher. Mais là, je ne peux pas vérifier, je ne suis pas chez moi...

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Les contributions modestes sont bienvenues au mettre titre que les autres :p

 

HIGH SPEED a, en tout cas, mieux traité le moteur et l'arrière que ne l'avais fait AMR

 

Est ce que l'un d'entre vous à les dimensions exactes d'une 917K longueur, largeur, hauteur, empattement,voie avant et arrière dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

J'ai plusieurs fiches techniques, mais étant anglaises, c'est tout indiqué en pouces :(

 

Je commence le plan de mon chassis au 1/24

 

;)

 

 

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Petit appel à l'aide à ceux qui ont commandé les 917 chez CARTIMA.

Sur le formulaire pour passer la commande il y a une rubrique "anrede" ou "salutation" (en anglais).

Que doit on répondre, la rubrique est obligatoire.

Merci de votre aide car je bloque.

 

A+

 

 

J'ai commandé mes 962 directement par mail ici : info@cartima.de

Pas besoin de bon de commande avec des rubriques obligatoires...

 

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J'ai commandé mes 962 directement par mail ici : info@cartima.de

Pas besoin de bon de commande avec des rubriques obligatoires...

 

 

Cela prouve encore une fois le bon sens des Wallons :jap:

 

rog551 :)

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A propos de cette 917 aux essais, les échappement sont latéraux.

Auriez vous schéma ou photos de ce style d'échappement ??

Merci tout le monde.

 

 

 

Un petit élément supplémentaire sur ces échappements :

 

88img1.jpg.d7c2bc3a265acaedacfb6e416de759f8.jpg

 

La splendide version homologation CSI à weissach de BUILT UP MODELS

 

82img1.jpg.b91d3551506d45465c60f31616092bef.jpg

 

On voit l'implantation des tubes de sortie d'échappements

 

81img1.jpg.330c04cff065d886a5cf8b1d37c7ff13.jpg

 

87img1.jpg.81eb9593765a7e7bf9d751d6280fa14d.jpg

 

Copyright BUILT UP MODELS pour les 4 photos

 

Ils ne nous restent plus qu'a rêver devant une telle merveille :love::love:

 

;)

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Ce modèle est FANTASTIQUE :love: ...

 

...

 

...

 

... mais j'ai trouvé une erreur !

 

Même sur les toutes premières Porsche 917 l'essuie-glace était à double balai alors que celui de chez Built Up Models est à simple balai :ange:

 

La perfection n'existerait-elle donc pas en ce monde ?

 

:p

 

;)

 

rog551 :)

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Ce modèle est FANTASTIQUE :love: ...

 

...

 

...

 

... mais j'ai trouvé une erreur !

 

Même sur les toutes premières Porsche 917 l'essuie-glace était à double balai alors que celui de chez Built Up Models est à simple balai :ange:

 

La perfection n'existerait-elle donc pas en ce monde ?

 

:p

 

;)

 

rog551 :)

 

 

Décidemment, rien ne t'échappe

 

Pour la perfection, on s'en rapproche quand même :love:

 

;)

 

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