Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

A propos de cette 917 aux essais, les échappement sont latéraux.

Auriez vous schéma ou photos de ce style d'échappement ??

Merci tout le monde.

 

 

 

:p echappement un peu particulier , le meme que sur les 908/69

 

 

 

 

69AECHAP.jpg.23301d0dfdcf2adea48dd140ce3bb5ba.jpg

 

 

 

69AECHAPc.jpg.e7b6d18a11277f5215cdf1688cb0db7b.jpg

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que l'un d'entre vous à les dimensions exactes d'une 917K longueur, largeur, hauteur, empattement,voie avant et arrière dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

J'ai plusieurs fiches techniques, mais étant anglaises, c'est tout indiqué en pouces :(

 

Je commence le plan de mon chassis au 1/24

 

;)

 

 

 

Pas sûr du tout que ce soient toujours les mêmes, côté voies et largeurs... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif Longueur et hauteur aussi d'ailleurs.

 

En tout cas, ne pas se fier aux "plans" circulant, je pense qu'il s'agit d'un dessin 1/10e origine Porsche, certes, mais plus de présentation de la première, et réutilisé pour les versions ultérieures. Trop d'incohérences vis à vis de photos.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sûr du tout que ce soient toujours les mêmes, côté voies et largeurs... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif Longueur et hauteur aussi d'ailleurs.

 

En tout cas, ne pas se fier aux "plans" circulant, je pense qu'il s'agit d'un dessin 1/10e origine Porsche, certes, mais plus de présentation de la première, et réutilisé pour les versions ultérieures. Trop d'incohérences vis à vis de photos.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

Je vais attendre l'arrivée de ma Fujimi au 1/24 et m'en servir de base

 

D'ailleurs, j'ai lu tes conseils et commentaires, cela me servira bien :D

 

Je vais aussi me servir de tes transkits

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fujimi est basée sur une voiture restaurée... Pas ce qu'il y a de plus sûr...

 

 

Et pourquoi ne pas reproduire une voiture restaurée?

Quand on voit toutes les photos qui existent sur la voiture de Piper (par exemple)

il y a de quoi faire quelque chose de fidèle.

Une Porsche 917 en 2010 reste une Porsche 917.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ne pas reproduire une voiture restaurée?

Quand on voit toutes les photos qui existent sur la voiture de Piper (par exemple)

il y a de quoi faire quelque chose de fidèle.

Une Porsche 917 en 2010 reste une Porsche 917.

 

A+

 

 

+1 !

 

;)

 

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que le bloc 69 soit également différent des suivants (ou l'inverse, :??: , comme on veux). 26590069_MVC012S.jpg.e2688c167967163ede399fa3f3ad1a3d.jpg

Kopiraït Akelkin.

 

Les trappes façon 911 sont remplacées par des des "boulons".

Pour la couleur des "nouilles", j'ai un doute sur celle d'origine.

Métal brut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ne pas reproduire une voiture restaurée?

Quand on voit toutes les photos qui existent sur la voiture de Piper (par exemple)

il y a de quoi faire quelque chose de fidèle.

Une Porsche 917 en 2010 reste une Porsche 917.

 

A+

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Tout à fait d'accord

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que le bloc 69 soit également différent des suivants (ou l'inverse, :??: , comme on veux). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/26590069_MVC012S.jpg

Kopiraït Akelkin.

 

Les trappes façon 911 sont remplacées par des des "boulons".

Pour la couleur des "nouilles", j'ai un doute sur celle d'origine.

Métal brut ??

 

 

 

La couleur des tubes sur la photo d'AM8850 est la plus vraisemblable.

 

Les spaghettis blancs sur un moteur neuf pour les photos, OK

 

Mais aprés, sur le circuit, :non::non: . Dis toi que, par exemple, dans les parties arrondies ou les gaz viennent "pércutés" le tube, il est porté au rouge trés rapidement.

 

Perso, j'aime bien le mélange bleu/gris /rouge salis, mais chacun ses gôuts

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ne pas reproduire une voiture restaurée?

Quand on voit toutes les photos qui existent sur la voiture de Piper (par exemple)

il y a de quoi faire quelque chose de fidèle.

Une Porsche 917 en 2010 reste une Porsche 917.

 

A+

 

 

Chacun voit midi à sa porte, et effectivement rien de mal à faire une version actuelle... même si ce n'est pas mon truc (je n'en vois pas l'intérêt)

 

Mais en général, on se base sur une voiture restaurée pour reproduire une voiture d'époque, et là , ça ne va pas, à mon sens.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'il n'y a pas une pénurie de carburant d'ici là :(

 

PTB :sol:

 

 

Tu vas pas nous faire çà Pascal. :pfff:

J'ai déjà fourbi tous mes outils, pris tous mes rendez vous en conséquence, tous les jours je guette le facteur qui m'apportera ma feuille de route et là tu me scies les pattes. :non:

Et je te parles pas de JJ qui s'est cru obligé de poser une semaine de vacances. Pour réviser le plan d'assistance, pour nous trouver un petit resto avec Roger et tout le toutim . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas pas nous faire çà Pascal. :pfff:

J'ai déjà fourbi tous mes outils, pris tous mes rendez vous en conséquence, tous les jours je guette le facteur qui m'apportera ma feuille de route et là tu me scies les pattes. :non:

Et je te parles pas de JJ qui s'est cru obligé de poser une semaine de vacances. Pour réviser le plan d'assistance, pour nous trouver un petit resto avec Roger et tout le toutim . . .

 

 

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif Dommage, j'avais furieusement envie d'être avec vous mais avec le démarrage de mon activité cette semaine, difficile de prendre déja des jours.

 

Mais ce n'est que partie remise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas pas nous faire çà Pascal. :pfff:

J'ai déjà fourbi tous mes outils, pris tous mes rendez vous en conséquence, tous les jours je guette le facteur qui m'apportera ma feuille de route et là tu me scies les pattes. :non:

Et je te parles pas de JJ qui s'est cru obligé de poser une semaine de vacances. Pour réviser le plan d'assistance, pour nous trouver un petit resto avec Roger et tout le toutim . . .

 

 

Malheureusement, si ca arrive ce ne sera pas de mon fait :non:

 

D'autant que j'ai engagé déjà pas mal de sous pour cette participation, sans parler du temps également !!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...