Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano564Av

 

8000 €, AMHA cela risque de "tiquer" un peu :jap: ...

 

Oui c'est ce que je me dis aussi.

 

L'annonce est aussi sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1598750708.htm/

 

Après, le marché est saturé de Panda 3. Ils sont pas pret de la vendre surtout maintenant avant la saison estivale et les départs en vacances

 

Je pense (peut être à tord) que les gens achètent ce genre d'autos en bénéficiant de la prime à la casse.

 

Car Fiat ne fait de bonnes remises qu'avec la reprise d'une auto accompagnée de la prime de 1000, 2000 voire 4000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Avis perso, mais si tu a des passagers à faire monter à l'arrière, évite de prendre une citigo (ou Mii) en 3P.

Ce n'est vraiment pas pratique, il faut à chaque fois régler à nouveau le siège, puisque aucune mémoire de

position sur les sièges avant.

 

Pour la Panda, honnêtement, tu as une Panda neuve à ce prix.

 

 

Alors non, personne ne montera à l’arrière ou alors en de très rares occasions.

 

 

Le coté 3 portes ne me gène pas, voire même me plait.

 

Les triplettes VAG en 5 portes je les trouve juste moches. La panda est bien plus équilibrée.

 

 

Après la Panda "ligue 1" est clairement bien mieux équipée qu'une Citigo active, Mii référence ou UP take up

 

2 vitres électriques avant d'office, ODB avec température moteur et compte tours, verrouillage centralisé partiel, climatisation

 

 

La Panda de l'annonce est à 8790 euros mais elle est négociable.

 

Elle est quasi neuve ceci dit, même pas 1000 km et normalement sous garantie jusqu'en octobre 2020.

 

Mais effectivement, pour ce prix j'en ai une neuve un poil moins équipée (pas d'autoradio ni siège réglable en hauteur et roue de secours) : exemple

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1582167751.htm/

 

Il faut prévoir de rajouter le malus et les frais de gestion et de mise en route un bon 500/600 euros :pfff:

 

 

Bonjour

J'ajoute mon grain de sel

La ligue 1 Conforama n'a pas la centralisation du tout

Un gros moins pour celui qui fait de la ville

 

L'active l'a depuis fin 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

J'ajoute mon grain de sel

La ligue 1 Conforama n'a pas la centralisation du tout

Un gros moins pour celui qui fait de la ville

 

L'active l'a depuis fin 2018

 

 

Ce n'est pas ce qui est précisé sur le site FIAT

 

PANDA Ligue 1 Conforama

 

- 5 portes

- Climatisation

- Direction assistée avec fonction City

- Vitres avant électriques

- 4 airbags

- Volant réglable en hauteur

- Condamnation centralisée

 

https://www.fiat.fr/offres-fiat/promotions.serie-speciale-fiat-panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564Av

Je suis passé dans une concession FIAT ce soir.

 

Il y avait une panda dans le show room.

 

Il y a plein de petits éléments sympathiques. Fiat a le souci du détail.

 

La boite à gants est étonnamment profonde !

 

La position de conduite est bonne mais moins en hauteur (typé monospace) que ce que je m'imaginais. Peut être se fait elle + ressentir en roulant.

 

Par contre les sièges, assises comme dossier sont assez fermes. J'avais l'impression d'avoir une pression dans les lombaires.

Or il n'y a aucun réglage lombaires, le contraire m'aurait d'ailleurs étonné.

 

J'ai souvenir que dans la Citigo que j'avais essayé, les sièges étaient bien plus moelleux (pourtant c'est une VAG !)

 

 

Petite aparté :

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 51208.html

Dans cette annonce, on peut accéder au rapport Autoviza.

Je ne sais pas vous, mais pour moi cette auto a été accidentée ?

 

http://www.autoviza.fr/index.php?pid=81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans une concession FIAT ce soir.

 

Il y avait une panda dans le show room.

 

Il y a plein de petits éléments sympathiques. Fiat a le souci du détail.

 

La boite à gants est étonnamment profonde !

 

La position de conduite est bonne mais moins en hauteur (typé monospace) que ce que je m'imaginais. Peut être se fait elle + ressentir en roulant.

 

Par contre les sièges, assises comme dossier sont assez fermes. J'avais l'impression d'avoir une pression dans les lombaires.

Or il n'y a aucun réglage lombaires, le contraire m'aurait d'ailleurs étonné.

 

J'ai souvenir que dans la Citigo que j'avais essayé, les sièges étaient bien plus moelleux (pourtant c'est une VAG !)

 

 

Petite aparté :

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 51208.html

Dans cette annonce, on peut accéder au rapport Autoviza.

Je ne sais pas vous, mais pour moi cette auto a été accidentée ?

 

http://www.autoviza.fr/index.php?pid=81

 

 

Tout à fait, les sièges de la Citigo sont plus moelleux que ceux de la Panda.

Mais, en contre partie, les suspensions, sont vraiment relativement raides :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

J'ajoute mon grain de sel

La ligue 1 Conforama n'a pas la centralisation du tout

Un gros moins pour celui qui fait de la ville

 

L'active l'a depuis fin 2018

 

 

Ce n'est pas ce qui est précisé sur le site FIAT

 

PANDA Ligue 1 Conforama

 

- 5 portes

- Climatisation

- Direction assistée avec fonction City

- Vitres avant électriques

- 4 airbags

- Volant réglable en hauteur

- Condamnation centralisée

 

https://www.fiat.fr/offres-fiat/promotions.serie-speciale-fiat-panda

 

 

Ben pas en 2018....

Je l'ai vu la Confo en journée porte ouverte et je m'étais fait la remarque

 

On se croirait sur un topic Fiat ici parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, les sièges de la Citigo sont plus moelleux que ceux de la Panda.

Mais, en contre partie, les suspensions, sont vraiment relativement raides :jap: .

 

Je pense que ça du changer car honnêtement c'est pas tapes cul...malgres mes 110 kg et es 1.89m je peux affirmer que le confort est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne de Citigo roule nickel. Déjà 1500 km, en sortant du rodage.

 

Effectivement la version 5 portes est beaucoup plus pratique que celle essayée en concession

 

Moteur qui a l'air assez facile d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pas en 2018....

Je l'ai vu la Confo en journée porte ouverte et je m'étais fait la remarque

 

On se croirait sur un topic Fiat ici parfois

 

 

Ben apparemment en 2019, oui :jap: ...

 

Comme l'active alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça du changer car honnêtement c'est pas tapes cul...malgres mes 110 kg et es 1.89m je peux affirmer que le confort est bon

 

 

je ne pense pas que cela ait changé, juste que nous avons chacun un ressenti fort différent :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

bah , les tenants du mou , les tenants du dur , c'est affaire personnelle , y'a eu evolution par rapport aux années 70

 

à l'époque les frenchies c'etait mou avec du roulis et un fort sous virage ( style visa ,Renault 5 - r 14 ,) , les allemandes , plus seches avec moins de ''gite'' ( golf 1 ou kadett ' traction') , les italiennes , entre les deux styles

 

 

tout cela a bien changé :ange: , on trouve du ferme chez psa ( sauf certaines citroen ) du moyen chez Renault , du moyen - ferme chez vag, du ferme chez ford ( mais efficaçe en virage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547yo

J'ai commencé à baratiner ma copine pour l'A1, au final elle serait pas contre…….ouf si on peut échapper à la citigo.

Samedi on va chez Audi, comme ça elle verra ce que c'est.

Verdict après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

De retour...bien content de ma citigo en tout cas.

Et ravi du neuf.

 

Tiens j'ai découvert qu'elle avait des capteurs sous les sièges en-cas d'oubli de la ceinture de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à baratiner ma copine pour l'A1, au final elle serait pas contre…….ouf si on peut échapper à la citigo.

Samedi on va chez Audi, comme ça elle verra ce que c'est.

Verdict après.

 

 

 

Oui bon, enfin, entre une Citigo et une A1, ce n'est pas la même catégorie, et surtout pas le même prix.

Et, avis perso, autant la Citigo, malgré son look pas des plus attirants, en offre au final pour son argent,

autant l' A1, mis à part le fait de "banquer" au prix fort les quatre anneaux :D de la marque, je ne vois pas ce qu'elle apporte

de plus, ni esthétiquement, ni en qualité, ni pour tout le reste, par rapport à la concurrence, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564Av

Le maps and more des triplettes VAG est il efficace ?

 

A part le GPS, qu'offre t'il au juste ? Marche t'il à l’étranger (Allemagne, Espagne, ... ) ?

 

Il me semble qu'il donne des informations sur la conso réelle ? l'autonomie ? la T° moteur ? le compte tours ?

 

 

Finalement celle ci pourrait faire l'affaire, série Tour de France bien équipée avec le fameux Maps and More

 

Cela reste une Active "surdotée"

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 65974.html

 

 

Merci aux retours de ceux qui l'ont eu et testé sur leur Citigo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho les gars !

Ici c'est la Citigo, je veux bien faire quelques détours au motif de faire des comparaisons "parfois" utiles,

mais pour faire l'apologie d'autre marques ou dénigrer la Citigo

je vous invite à nous lâcher la grappe et aller exercer vos "talents foireux" voire idiots ailleurs;

Merci et fermez la porte en sortant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayé il y a quelques semaines une Citigo en concession, enfin s'asseoir dedans et ouvrir tout ce qui s'ouvre.

Le poste de conduite est vraiment agréable pour une voiture de ce gabarit, bien mieux que Peugeot 108 par exemple.

 

Le gros inconvénient, c'est le coffre, le seuil de chargement est vraiment très haut et du coup le coffre est très profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maps and more des triplettes VAG est il efficace ?

 

A part le GPS, qu'offre t'il au juste ? Marche t'il à l’étranger (Allemagne, Espagne, ... ) ?

 

Il me semble qu'il donne des informations sur la conso réelle ? l'autonomie ? la T° moteur ? le compte tours ?

 

 

Finalement celle ci pourrait faire l'affaire, série Tour de France bien équipée avec le fameux Maps and More

 

Cela reste une Active "surdotée"

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 65974.html

 

 

Merci aux retours de ceux qui l'ont eu et testé sur leur Citigo :jap:

 

 

Notre EX Citigo avait le "move&fun", et effectivement, il donne toutes ces informations là.

Quand au GPS, en lui même, il était "correct", mais la connectique était parfois un peu capricieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayé il y a quelques semaines une Citigo en concession, enfin s'asseoir dedans et ouvrir tout ce qui s'ouvre.

Le poste de conduite est vraiment agréable pour une voiture de ce gabarit, bien mieux que Peugeot 108 par exemple.

 

Le gros inconvénient, c'est le coffre, le seuil de chargement est vraiment très haut et du coup le coffre est très profond.

 

 

Idem, sur la 108 (c1), sauf qu'en plus sur cette dernière il a la taille d'une boite à gants :D ...

Je pense d'ailleurs que c'est un peu le "problème" de pas mal de voiture de cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, sur la 108 (c1), sauf qu'en plus sur cette dernière il a la taille d'une boite à gants :D ...

Je pense d'ailleurs que c'est un peu le "problème" de pas mal de voiture de cette catégorie.

 

 

Quand je vais voire une voiture je m'assoie toujours au poste de conduite, et si ça va pas, je regarde même plus le reste.

 

L'ergonomie du poste de conduite est de loin mon point le plus important, si j'ai genre le genoux qui touche le volant avec le siège reculé au max et réglé à une hauteur correcte pour moi, par ce qu'il y a toujours des vendeurs qui vous règle le cul par terre, je cherche même plus, c'est next, et ça été le cas avec la 108, 208, 2008.

 

Quand j'étais jeune conducteur, il y a plus de 25ans il y avait pratiquement que des voitures ou je touchai le volant avec les genoux, surtout avec l'argent que je pouvais y mettre, avec l'âge je ne le supporte plus.

 

Donc tout ça pour dire que je n'ai pas regardé le coffre des Peugeot, mais que la Citigo à été regardé plus loin que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à baratiner ma copine pour l'A1, au final elle serait pas contre…….ouf si on peut échapper à la citigo.

Samedi on va chez Audi, comme ça elle verra ce que c'est.

Verdict après.

 

Je sais pas pour les autres "intervenants" mais tu m'agace avec tes remarques , tu ne donnes pas ton avis ,tu dénigres a chaque fois ..va acheter ton A1 et fiches nous la paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour...bien content de ma citigo en tout cas.

Et ravi du neuf.

 

Tiens j'ai découvert qu'elle avait des capteurs sous les sièges en-cas d'oubli de la ceinture de sécurité.

salut c'est pas avec la ceinture ? si tu clipses pas voyant au tdb !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayé il y a quelques semaines une Citigo en concession, enfin s'asseoir dedans et ouvrir tout ce qui s'ouvre.

Le poste de conduite est vraiment agréable pour une voiture de ce gabarit, bien mieux que Peugeot 108 par exemple.

 

Le gros inconvénient, c'est le coffre, le seuil de chargement est vraiment très haut et du coup le coffre est très profond.

 

bonsoir

 

j'ai pallié la hauteur de coffre avec le plancher variable (70 euros) a la commande et offert en fait ….c'est pratique ça permet de ranger en "dessous" et en position haute l'accès est facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vais voire une voiture je m'assoie toujours au poste de conduite, et si ça va pas, je regarde même plus le reste.

 

L'ergonomie du poste de conduite est de loin mon point le plus important, si j'ai genre le genoux qui touche le volant avec le siège reculé au max et réglé à une hauteur correcte pour moi, par ce qu'il y a toujours des vendeurs qui vous règle le cul par terre, je cherche même plus, c'est next, et ça été le cas avec la 108, 208, 2008.

 

Quand j'étais jeune conducteur, il y a plus de 25ans il y avait pratiquement que des voitures ou je touchai le volant avec les genoux, surtout avec l'argent que je pouvais y mettre, avec l'âge je ne le supporte plus.

 

Donc tout ça pour dire que je n'ai pas regardé le coffre des Peugeot, mais que la Citigo à été regardé plus loin que cela.

 

 

Bonsoir

 

je fais un peu comme toi ! loger mon 1.89 je regle le siege volant ect ,je vois si je me sens bien puis je regarde "derriere" si quelqu'un peu monter ,d'ailleurs pour la Citigo c'est la 5 portes ,une amie avait acheté la 3 portes revendue (reprise) trois mois après pour la même finition (clever) mais 5 portes .

 

la 108 était pour moi trop juste ,la panda "base" desagreable ,par contre la version intermédiaire avec siege reglable bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai pallié la hauteur de coffre avec le plancher variable (70 euros) a la commande et offert en fait ….c'est pratique ça permet de ranger en "dessous" et en position haute l'accès est facilité

 

Ca reste assez haut par rapport à la Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

je fais un peu comme toi ! loger mon 1.89 je regle le siege volant ect ,je vois si je me sens bien puis je regarde "derriere" si quelqu'un peu monter ,d'ailleurs pour la Citigo c'est la 5 portes ,une amie avait acheté la 3 portes revendue (reprise) trois mois après pour la même finition (clever) mais 5 portes .

 

la 108 était pour moi trop juste ,la panda "base" desagreable ,par contre la version intermédiaire avec siege reglable bien mieux

 

 

En taille je suis comme toi, donc tu peux comprendre.

J'oubliai, sur beaucoup de françaises le pédalier est très rapproché, donc écraser l'accélérateur en même temps que je freine, c'est pas possible, car je ne chausse pas du 37 fillette avec ma taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547yo

 

 

Oui bon, enfin, entre une Citigo et une A1, ce n'est pas la même catégorie, et surtout pas le même prix.

Et, avis perso, autant la Citigo, malgré son look pas des plus attirants, en offre au final pour son argent,

autant l' A1, mis à part le fait de "banquer" au prix fort les quatre anneaux :D de la marque, je ne vois pas ce qu'elle apporte

de plus, ni esthétiquement, ni en qualité, ni pour tout le reste, par rapport à la concurrence, bien au contraire.

 

 

Pas le même prix en effet, mais même catégorie de petite citadine.

L'A1 dire que l'acheter n'est que banquer pour les idiots qui payent le prix fort pour la même chose que Skoda et que pour des anneaux, c'est réducteur. Au niveau technologies et équipements high-tech ça n'a rien à voir, quand au look il n'y a pas photo, l'A1 est nettement plus fun et moderne.

 

Pour le prix, j'oriente ma copine vers l'A1 car elle peut largement, juste que jusqu'à présent elle s'en fou des voitures et veut juste un déplaçoir pas très beau pour être passe partout et prendre des coups en ville, car comme ça elle s'en tape, c'est pour ça qu'elle avait pris une C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547yo

Je sais pas pour les autres "intervenants" mais tu m'agace avec tes remarques , tu ne donnes pas ton avis ,tu dénigres a chaque fois ..va acheter ton A1 et fiches nous la paix…

 

 

Susceptible dis-donc.

Je donne mon avis d'ailleurs, je trouve la Citigo pas terrible, mais bon ma cop semble partie là dessus.

 

Pas besoin d'acheter une A1, j'ai déjà bien mieux chez Audi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564Av

 

Notre EX Citigo avait le "move&fun", et effectivement, il donne toutes ces informations là.

Quand au GPS, en lui même, il était "correct", mais la connectique était parfois un peu capricieuse.

 

 

Merci pour ton retour.

 

Ce truc se monte et démonte pour ne pas attirer les convoitises. J'imagine qu'il faut l'utiliser avec parcimonie si la connectique est hasardeuse.

 

D'autres avis de "Citigoistes" sur le Maps and more ?

 

 

Pour ceux qui ont le compte tours, pouvez me dire le régime moteur à 130Km/h en 5 eme sur une 60cv ?

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas susceptible et pourquoi tu as deux pseudo ?? pour le move and fun renseignes toi bien avant de dire n'importe quoi…

on peux s'interroger et demander des conseils mais sans dénigrer ,moi aussi j'ai posé des questions pour différents modeles sans arriver en leur disant oui mais c'est moche ou….

c'est comme arriver dans un restaurant asiatique et hurler "bah moi j'aime pas c'est de…" tu vas etre reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

 

Ce truc se monte et démonte pour ne pas attirer les convoitises. J'imagine qu'il faut l'utiliser avec parcimonie si la connectique est hasardeuse.

 

D'autres avis de "Citigoistes" sur le Maps and more ?

 

 

Pour ceux qui ont le compte tours, pouvez me dire le régime moteur à 130Km/h en 5 eme sur une 60cv ?

 

 

Merci :jap:

 

 

A manipuler avec précaution, et surtout si c'est une occas', bien vérifier qu'il fonctionne et qu'il n'y a pas de bug justement.

Ensuite, les MAJ du GPS sont payantes.

 

Pour la Citigo, je ne me rappelle plus, à combien tourne le moteur, mais sur la F3 équipée du même moteur, à 130 KM/H,

l'on est un peu en dessus de 4000 TR/MN.

Cela doit être kif-kif, avec la Citigo.

 

Si un proprio de Citigo peut te le confirmer :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

De retour...bien content de ma citigo en tout cas.

Et ravi du neuf.

 

Tiens j'ai découvert qu'elle avait des capteurs sous les sièges en-cas d'oubli de la ceinture de sécurité.

salut c'est pas avec la ceinture ? si tu clipses pas voyant au tdb !?

 

 

Ben en fait ça détecte si quelqu'un est assis ou pas sur le siège passager. Pas mal sur ce créneau de bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en fait ça détecte si quelqu'un est assis ou pas sur le siège passager. Pas mal sur ce créneau de bagnole

 

 

Tu as aussi les capteurs pour la banquette AR :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...