Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ces582ux

Sympa ces photos.

On aime le rouge dans la famille.

 

Tu as le maxi dot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Passons à autre chose.

Par exemple, la Citigo.

 

Je me demande comment ça vieillit: plastiques, skai du volant, rayures, solidité des attachés plastiques, bruits divers

 

 

 

De mon côté, je dirais que cela vieillit fort correctement.

La notre au bout de 2 ans 1/2 était dans un état assez proche du neuf, mais bon il est vrai

qu'elle n'avait que 16.000 KM.

 

La F3 me semble être de qualité inférieure, notamment au niveau de la fragilité de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Sympa ces photos.

On aime le rouge dans la famille.

 

Tu as le maxi dot?

 

y'a pas le meme equipement selon les années et surtout le prix :sol:

 

la skoda était une ambition 75 avec juste 2 options, clim et vitres sur teintées ar

 

la up plus recente , forcement mieux finie, c'est une move 75, en options y'a le toit noir , un radar de recul , des esg auto et un capteur de lumiere et de pression de pneus ( valves spéciales) , je sais plus si le volant mf est option ou pas ( je l'avais pas sur l'ambition ) et j'aime la grosse jante gainée, ce qui est bien et aussi la temperature d'eau et huile, a partir de 50 °, ca s'affiche et l'huile est plus longue a chauffer que l'eau ( normal )

 

 

je pense que l'insonorisation a été ameliorée , ( j'en suis sur ) et la commande de boite aussi ( certain ) confirmée par vw, pour passer marche ar , faut appuyer vers le bas au point mort, sinon ca passe pas, une sorte de securité je pense

 

j'apprécie aussi les cadrans redessinés et plus lisibles

 

d'experience , les vw group sont au dessus de la moyenne en construction generale ( mais je le savais déjà dans les 80's :o ( premiere polo neuve fin 86 :sol: , tres fier à l'epoque )

 

j'aime les gens soigneux………… qui ne mégote pas sur l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Sympa ces photos.

On aime le rouge dans la famille.

 

Tu as le maxi dot?

 

y'a pas le meme equipement selon les années et surtout le prix :sol:

 

la skoda était une ambition 75 avec juste 2 options, clim et vitres sur teintées ar

 

la up plus recente , forcement mieux finie, c'est une move 75, en options y'a le toit noir , un radar de recul , des esg auto et un capteur de lumiere et de pression de pneus ( valves spéciales) , je sais plus si le volant mf est option ou pas ( je l'avais pas sur l'ambition ) et j'aime la grosse jante gainée, ce qui est bien et aussi la temperature d'eau et huile, a partir de 50 °, ca s'affiche et l'huile est plus longue a chauffer que l'eau ( normal )

 

 

je pense que l'insonorisation a été ameliorée , ( j'en suis sur ) et la commande de boite aussi ( certain ) confirmée par vw, pour passer marche ar , faut appuyer vers le bas au point mort, sinon ca passe pas, une sorte de securité je pense

 

j'apprécie aussi les cadrans redessinés et plus lisibles

 

d'experience , les vw group sont au dessus de la moyenne en construction generale ( mais je le savais déjà dans les 80's :o ( premiere polo neuve fin 86 :sol: , tres fier à l'epoque )

 

j'aime les gens soigneux………… qui ne mégote pas sur l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas le meme equipement selon les années et surtout le prix :sol:

 

la skoda était une ambition 75 avec juste 2 options, clim et vitres sur teintées ar

 

la up plus recente , forcement mieux finie, c'est une move 75, en options y'a le toit noir , un radar de recul , des esg auto et un capteur de lumiere et de pression de pneus ( valves spéciales) , je sais plus si le volant mf est option ou pas ( je l'avais pas sur l'ambition ) et j'aime la grosse jante gainée, ce qui est bien et aussi la temperature d'eau et huile, a partir de 50 °, ca s'affiche et l'huile est plus longue a chauffer que l'eau ( normal )

 

 

je pense que l'insonorisation a été ameliorée , ( j'en suis sur ) et la commande de boite aussi ( certain ) confirmée par vw, pour passer marche ar , faut appuyer vers le bas au point mort, sinon ca passe pas, une sorte de securité je pense

 

j'apprécie aussi les cadrans redessinés et plus lisibles

 

d'experience , les vw group sont au dessus de la moyenne en construction generale ( mais je le savais déjà dans les 80's :o ( premiere polo neuve fin 86 :sol: , tres fier à l'epoque )

 

j'aime les gens soigneux………… qui ne mégote pas sur l'entretien

 

 

EG et feux auto, mais rétro manuels :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas le meme equipement selon les années et surtout le prix :sol:

 

la skoda était une ambition 75 avec juste 2 options, clim et vitres sur teintées ar

 

la up plus recente , forcement mieux finie, c'est une move 75, en options y'a le toit noir , un radar de recul , des esg auto et un capteur de lumiere et de pression de pneus ( valves spéciales) , je sais plus si le volant mf est option ou pas ( je l'avais pas sur l'ambition ) et j'aime la grosse jante gainée, ce qui est bien et aussi la temperature d'eau et huile, a partir de 50 °, ca s'affiche et l'huile est plus longue a chauffer que l'eau ( normal )

 

 

je pense que l'insonorisation a été ameliorée , ( j'en suis sur ) et la commande de boite aussi ( certain ) confirmée par vw, pour passer marche ar , faut appuyer vers le bas au point mort, sinon ca passe pas, une sorte de securité je pense

 

j'apprécie aussi les cadrans redessinés et plus lisibles

 

d'experience , les vw group sont au dessus de la moyenne en construction generale ( mais je le savais déjà dans les 80's :o ( premiere polo neuve fin 86 :sol: , tres fier à l'epoque )

 

j'aime les gens soigneux………… qui ne mégote pas sur l'entretien

 

 

Bonsoir,

 

Je suis comme toi ,soigneux ,maniaque , d'ailleurs mon "voisin" derriere le box que je loue me disait récemment " je vous connais depuis 30 ans et vous etes toujours autant aux petits soins avec votre voiture" bah oui j'aime avoir une voiture propre …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est comme çà que ca dure ..., mais y'a des sacrés bourrins et plus qu'on :sol: le croit, scandaleux et ne parlons pas des radins de l'entretien :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

y'a pas le meme equipement selon les années et surtout le prix :sol:

 

la skoda était une ambition 75 avec juste 2 options, clim et vitres sur teintées ar

 

la up plus recente , forcement mieux finie, c'est une move 75, en options y'a le toit noir , un radar de recul , des esg auto et un capteur de lumiere et de pression de pneus ( valves spéciales) , je sais plus si le volant mf est option ou pas ( je l'avais pas sur l'ambition ) et j'aime la grosse jante gainée, ce qui est bien et aussi la temperature d'eau et huile, a partir de 50 °, ca s'affiche et l'huile est plus longue a chauffer que l'eau ( normal )

 

 

je pense que l'insonorisation a été ameliorée , ( j'en suis sur ) et la commande de boite aussi ( certain ) confirmée par vw, pour passer marche ar , faut appuyer vers le bas au point mort, sinon ca passe pas, une sorte de securité je pense

 

j'apprécie aussi les cadrans redessinés et plus lisibles

 

d'experience , les vw group sont au dessus de la moyenne en construction generale ( mais je le savais déjà dans les 80's :o ( premiere polo neuve fin 86 :sol: , tres fier à l'epoque )

 

j'aime les gens soigneux………… qui ne mégote pas sur l'entretien

 

 

Température huile, c'est le top ca.

Pour la marche arrière idem sur la Citigo: il faut appuyer, puis passer le rapport en MAR par la suite.

Bien les équipements en plus: essuies glaces autos et phares auto.

 

Ce qui me manque sur la mienne, c'est un limiteur/régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

 

Bonsoir,

 

Je suis comme toi ,soigneux ,maniaque , d'ailleurs mon "voisin" derriere le box que je loue me disait récemment " je vous connais depuis 30 ans et vous etes toujours autant aux petits soins avec votre voiture" bah oui j'aime avoir une voiture propre …..

 

 

 

Il faut avoir le temps aussi.

La maison+ les voyages+3 bagnoles à entretenir, ca fait beaucoup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Bon, je l'ai repris ce soir un peu plus longuement.

Effectivement, ca va de mieux en mieux. Les 5000 kms sont pas loin.

Elle est assez molle sous 3500 tr/min, disons ronde, sans creux, mais ne pousse pas

Par contre de 3500 à 5250 tr/min, elle prend des tours et ca avance

Effectivement, au-dessus, ca n'avance pas mieux

 

Autre point: sans loudness, je trouve le son fort correct, à vrai dire. Le rendu des basses est franchement pas mal pour une "petite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Pour la Citigo, je me souviens plus, mais la Panda avec le 1.2 69 cv, c'est 3800 tr/min pour 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai repris ce soir un peu plus longuement.

Effectivement, ca va de mieux en mieux. Les 5000 kms sont pas loin.

Elle est assez molle sous 3500 tr/min, disons ronde, sans creux, mais ne pousse pas

Par contre de 3500 à 5250 tr/min, elle prend des tours et ca avance

Effectivement, au-dessus, ca n'avance pas mieux

 

Autre point: sans loudness, je trouve le son fort correct, à vrai dire. Le rendu des basses est franchement pas mal pour une "petite"

 

 

Une vraie fusée qui te colle au siège :D ...

fabrice91760.gif.f3c4568fd1c58b62de23d57c9b770e8f.gif [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Bon, je l'ai repris ce soir un peu plus longuement.

Effectivement, ca va de mieux en mieux. Les 5000 kms sont pas loin.

Elle est assez molle sous 3500 tr/min, disons ronde, sans creux, mais ne pousse pas

Par contre de 3500 à 5250 tr/min, elle prend des tours et ca avance

Effectivement, au-dessus, ca n'avance pas mieux

 

Autre point: sans loudness, je trouve le son fort correct, à vrai dire. Le rendu des basses est franchement pas mal pour une "petite"

 

tu aurais du prendre la 75 , elle pousse jusqu'à 6200 ;) , mais bon c'est pas une sportive, clairement, ou alors faudrait l'alléger de 150 kg

 

imagine une 75 de 750 kg :ouch: , 10 kilos par cheval :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Bah, franchement, je pense que la 75 cv apporte peu.

Mais bon, Steph, je maintiens. Ca roule bien (sans non plus être très performante) entre 3200 et 5200 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

peu et beaucoup :p , si on depasse jamais 4500 tr , le gain est tres faible, c'est ensuite que ca se passe :fleur: et de mieux en mieux jusqu'au 6200 tr :sum:

 

on dira que plus de 80 % n'en profiterons pas et surtout pas en ville :ddr: à 50...…………

 

les panda -500 se vendaient surtout en 69 cv , malgré le twin air de 85 cv ( bien plus vif et coupleux )

 

 

 

idem chez psa , ils ont arreté le 1 ,2 de 82 cv sur 108-c1 ( trop faible vente )

 

le permis à points et les radards ont tué la vitesse , je constate , sans juger ( un mal necessaire ) que ces radars)

 

bientôt les autoroutes à 120, ca viendra ( pollution ), comme en suisse ou angletere , voire à 110 :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu et beaucoup :p , si on depasse jamais 4500 tr , le gain est tres faible, c'est ensuite que ca se passe :fleur:et de mieux en mieux jusqu'au 6200 tr :sum:

 

on dira que plus de 80 % n'en profiterons pas et surtout pas en ville :ddr: à 50...…………

 

les panda -500 se vendaient surtout en 69 cv , malgré le twin air de 85 cv ( bien plus vif et coupleux )

 

 

 

idem chez psa , ils ont arreté le 1 ,2 de 82 cv sur 108-c1 ( trop faible vente )

 

le permis à points et les radards ont tué la vitesse , je constate , sans juger ( un mal necessaire ) que ces radars)

 

bientôt les autoroutes à 120, ca viendra ( pollution ), comme en suisse ou angletere , voire à 110 :sarcastic:

 

 

Aïe, l'on doit en prendre plein les esgourdes à 6200 tr/mn, vu le "raffut" que cela doit faire :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu et beaucoup :p , si on depasse jamais 4500 tr , le gain est tres faible, c'est ensuite que ca se passe :fleur: et de mieux en mieux jusqu'au 6200 tr :sum:

 

on dira que plus de 80 % n'en profiterons pas et surtout pas en ville :ddr: à 50...…………

 

les panda -500 se vendaient surtout en 69 cv , malgré le twin air de 85 cv ( bien plus vif et coupleux )

 

 

 

idem chez psa , ils ont arreté le 1 ,2 de 82 cv sur 108-c1 ( trop faible vente )

 

le permis à points et les radards ont tué la vitesse , je constate , sans juger ( un mal necessaire ) que ces radars)

 

bientôt les autoroutes à 120, ca viendra ( pollution ), comme en suisse ou angletere , voire à 110 :sarcastic:

Et ben chez moi, si je veux rouler à 130, il faut que je paie, sinon au mieux c'est 110, sinon 90, et au pire 70, c'est super la vitesse modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: bah , c'est l'avenir ,la voiture , c'est cuit ,juste des boites à rouler d'un point a a un point b

 

les pressés prennent le t g v ou l'avion ( plus rapide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: bah , c'est l'avenir ,la voiture , c'est cuit ,juste des boites à rouler d'un point a a un point b

 

les pressés prennent le t g v ou l'avion ( plus rapide )

 

Et elles pourront bientôt être classée dans le rayon électroportatif ou électroménager, donc sans charme et jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Aïe, l'on doit en prendre plein les esgourdes à 6200 tr/mn, vu le "raffut" que cela doit faire :D ...

 

bah ,j'ai connu les 2 cv6 , r 4 gtl et autres gs ( citron ) et je peux te dire que meme à 100 km-h ca faisait bien plus de bruit ( et c'était pas 6200 tr , une 4r l en était incapable :lol: )

 

eh meme les tracteurs diesels genre psa 205 d , rino 11 diesel et compagnie etaient des tracteurs agricoles puants :ange::areuh:

et vibrants et ca se vendait tres bien ( prix du gazole ridicule à l'epoque ) meme si le surcout à l'achat était de 25 à 30% ( rapport au super )

 

on imagine pas les progres en 30 _ ou 40 ans et dans tous les domaines, les gamins peuvent pas savoir :crazy:

 

mais ils connaitrons d'autres problèmes , lourds :bug: de conséquence vers 2030 - 2040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Cette vision pessimiste de l'avenir.

Que ca soit de plus en plus limité en agglomération, oui.

Mais bon, ca représente quoi sur le kilométrage autoroutier? 15% maxi.

 

Il reste encore beaucoup de kms à 130 km/h, et fort heureusement.

Le coup du 120 km/h, je pense que vu le tollé du 80, aucun politique va s'y risquer avant longtemps.

Même combat qu'en Allemagne, ou certains rêveraient de faire tomber la notion de vitesse non limitée. Mais le lobby, et le grand public, n'est pas prêt de lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

 

Aïe, l'on doit en prendre plein les esgourdes à 6200 tr/mn, vu le "raffut" que cela doit faire :D ...

Franchement, que veux-tu? Tu penses que les 4 cylindres Fiat ou PSA, ou Renault font un beau bruit envoutant? Hormis les gammes RS bien travaillées, ben non.

Ford peut être et Alfa, faisaient dans le mélodieux, mais maintenant, ben bof

 

Quand on a goutté au 5 cylindres ou au 6 cylindres, ben on les regrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vision pessimiste de l'avenir.

Que ca soit de plus en plus limité en agglomération, oui.

Mais bon, ca représente quoi sur le kilométrage autoroutier? 15% maxi.

 

Il reste encore beaucoup de kms à 130 km/h, et fort heureusement.

Le coup du 120 km/h, je pense que vu le tollé du 80, aucun politique va s'y risquer avant longtemps.

Même combat qu'en Allemagne, ou certains rêveraient de faire tomber la notion de vitesse non limitée. Mais le lobby, et le grand public, n'est pas prêt de lâcher...

Oui, sur les autoroutes à péage, les autres sont quasiment toutes limitées à 110 dans le meilleur des cas et depuis déjà longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:D personne ne vous oblige à rouler à 130 ; je suis souvent vers 120 - 125 :sol: , meme pas honte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: la vitesse doit etre éradiquée , comme la pollution :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: bah , dans trente ou quarante ans ce sera ceux qui résistent le mieux à la chaleur , au manque d'oxygène et a la surpopulation :D qui survivront

 

l'humain n'est pas raisonnable , la sanction viendra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: bah , dans trente ou quarante ans ce sera ceux qui résistent le mieux à la chaleur , au manque d'oxygène et a la surpopulation :D qui survivront

 

l'humain n'est pas raisonnable , la sanction viendra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Bon, en tout cas, de mon côté, je suis sensibilisé à la propreté et à la planète, mais sans cet excès de zele de la mode verte d'en ce moment, qui me gonfle carrément. Enfin vaste débat

 

A ce sujet, on en sait plus sur la citigo électrique...

https://www.leblogauto.com/201 [...] flage.html

 

Article intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Elle claque comme ca.

Je regardais la mienne de plus près l'autre soir. En fait, ce qui fait son côté voiturette, c'est le capot finalement ultra court. Parce que le reste de la voiture est gros par rapport au devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque comme ca.

Je regardais la mienne de plus près l'autre soir. En fait, ce qui fait son côté voiturette, c'est le capot finalement ultra court. Parce que le reste de la voiture est gros par rapport au devant

 

 

Peut-être, mais pas que.

Une Picanto, a un capot moteur, tout aussi court, mais l'impression n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547yo

C'est moche un Q2...

Sans parler de l'utilité discutable d'un SuV pour un jeune couple qui a besoin de s'afficher

 

 

Non c'est classe, la citigo, c'est moche, plus pratique en ville, mais moche.

 

Besoin de s'afficher ??

 

C'est pas une voiture de couple, ce sera la caisse de ma copine. J'ai la mienne pour ma part, et je suis déjà sur une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

 

Peut-être, mais pas que.

Une Picanto, a un capot moteur, tout aussi court, mais l'impression n'est pas la même.

La picanto est pas mal aussi. Dans le mêem genre, le concessionnaire Hyundai pas loin de chez moi fait des annonces très tape à l'oeil, du genre i10 à 4990 €, mais avec la superprime à la casse

 

En matière de petite, il parait que Renault ne reconduirait pas la twingo? Curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...