Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Renaissance, les en-cours


ed1962
 Partager

Messages recommandés

Salut JP,

 

Bof, on fait aller...

 

On m'a passé ça l'an dernier... Trouvé sur le net, je suppose.

27041985-600x600.jpg

 

D'ailleurs ça montre un appuie-tête plus court, j'avais pas vu .... ed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Étienne j'espère que tu arriveras à te libérer le WE du 14-15 mai pour venir nous voir à l'expo de Beurvry on devrait bien pouvoir y boire un pot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

Il ne faut pas confondre BEUVRY et beuverie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beau, comme toujours.

Dommage que ces magnifiques modèles ne présentent aucun intérêt pour l’illettré que je suis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Bof, on fait aller...

 

On m'a passé ça l'an dernier... Trouvé sur le net, je suppose.

27041985-600x600.jpg

 

D'ailleurs ça montre un appuie-tête plus court, j'avais pas vu .... ed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

En descendant le rond blanc et en tournant le 31, la pointe de l'appui-tête arrivera sur le 1. Je ne suis pas sûr qu'il soit si court.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sûr quelle est plus belle que ma Starter et au moins les Prestolite sont sur fond blanc.

Il faudrait que je remplace mon kit par le tien mais j'en ai encore tellement a monter. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1P231AY

Elles sont superbes, j'ai bien envie d'en monter une un jour mais la découpe et le collage du pare brise m'a toujours freiné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes, j'ai bien envie d'en monter une un jour mais la découpe et le collage du pare brise m'a toujours freiné :(

 

 

Il ne faut surtout pas être freiné par ça … au pire Etienne te fournira une autre vitre … Pour le collage, il existe des colles qui tolèrent les erreurs : colle durcissement UV ou colle acrylique de Tron Models … pour la découpe on peut utiliser un coupe ongle pour certaines courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut surtout pas être freiné par ça … au pire Etienne te fournira une autre vitre … Pour le collage, il existe des colles qui tolèrent les erreurs : colle durcissement UV ou colle acrylique de Tron Models … pour la découpe on peut utiliser un coupe ongle pour certaines courbes

 

 

Toutafé!

Ensuite, arrondir les angles au papier de verre (gros puis fin) et on obtient les bords qui vont bien.

Cela demande de la patience mais le résultat en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir Etienne,

Je suis content de voir ce sujet de nouveau actif, avec toujours de belles présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'appareil photo fonctionne bien et je suis bien entouré, c'est déjà ça!

 

 

 

Bonjour Etienne,

 

:) ça fait très plaisir de te lire.

 

Superbe les "Gord" :love: :love:

 

:D Sinon, le monde est petit (surtout celui de la miniature :ange: ), il y a un pote à toi qui bosse dans ma boîte depuis peu, Greg Martin, cela te parle ? :??:

 

Prompt rétablissement mon ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Jacques,

 

Ah oui, Greg est un copain d'aquariophilie, c'est vrai qu'il est parti dans ton coin...

C'est lui qui m'a installé ma première clim' (remplacée depuis l'an dernier)

Passe-lui le bonjour !

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etienne j'espère te revoir bientôt à l'oeuvre pour la réalisation de nouveaux kit.

 

Pour ma part je viens de terlminer le montage de ma M1 Warhol au 1/43 .

 

P1140697.jpg

 

P1140692.jpg

 

P1140699.jpg

 

Je poste ci dessous ma revue critique du kit afin d'améliorer votre production.

 

Point négatif

Le gros point noir du kit est a mon avis la représentation de la partie basse de l'arrière car de base c'est le néant!!! rien n'est prévu!! à 80€ le kit c'est un peu dur à avaler...

Perso je m'en suis sortie avec un petit scratch en trompe oeuil.[/color][/size]

- le kit comporte quelques erreur de la part de renaissance. Le plus flagrant c'est la grille des haricot BMW avec des lames horizontale au lieu de verticale!!! Eu comme la grille est rectangulaire c'est pas corrigeable.

Autre erreur le marquage pour les harnais devrait être sur fond jaune et non rouge. je me suis rendu compte de ce problème trop tard.

- la photo-découpe couleur argent est pour certaine pièces vraiment trop fine. C'est le cas pour la grille avant que j'ai dû refaire et l’essuie glace qui à casser au niveau de la jonction bras/balais. les commando derrière le volant sont aussi trop souple.

- Le montage des deux pièces usinée représentant les bouchons de réservoir ne sont pas évidente du tout à monter. A mon avis une pièce en PD ronde aurais suffis et éviterait un perçage délicat de la vitre de custode.

 

point positif

 

- Le principal point positif c'est la planche de décalque qui se pose très bien avec le microsol et le sèche cheveux. Heureusement.

Les quelques mm² de rab de chaque couleur fus quand même bienvenu. seul bémol les décalque sur les pneus ou j'ai échoué

- le rendu des écrous de roue est magnifique et l'ensemble de la roue rend bien.

- les petites pièces en PD donne une belle finition ( goupilles de capot, tirette et ouïe arrière entre autre

- Les ajustement très correcte entre les pièces.

- la fourniture d'un ensemble de goupille supplémentaire sur la planche de PD qui dépanne bien quand les micro pièces décident de valsé à l'autre bout de la pièce. bref on à droit à une erreur sur 4.

- J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit et c'est pour moi le plus important.

 

Un grand bravo à ton équipe pour la réalisation du kit.

 

Le montage à fait l'objet d'un WIP dans la section maquette et kit :

LE WORK IN PROGRESS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique Ludo !!!

Ca été long mais c'est beau (et si on veut faire beau ça prend du temps)

 

peinte à la polyuréthane Renaissance ?

 

 

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gifangelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gifangelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

 

ça fait plaisir tout ces compliments mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Je doit avouer que mon but était d'approcher cette finition, un montage from japan vue sur le site de la boutique REACT.

Je n'y suis pas encore mais ça commence à venir, ce qui motive pour d'autres.

 

k3(1).jpg

 

Olivier, la peinture est du Zeropaint (apprêt, teinte et vernis 2K)

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...