Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

depuis la conférence je suis en mode jardin mais hier j'ai solutionné la question de la forme de l'aile venant en contacte de la carrosserie

elle doit suivre les arrondis en vertical et horizontal et j'ai un blocage pour les lignes dans l'espace depuis toujours :spamafote:

j'avais commencé par faire un moulage de la carrosserie avec du siligom mais finalement ce n'était pas la solution

 

P10306091.thumb.jpg.7aeb399c9236e9e731b3fe6fc90312f2.jpg

 

mais en reprenant mes blocs de résine et en plaçant du film alimentaire avec entre les deux un coup de résine j'ai obtenu la forme recherchée

il ne reste plus qu'à réaliser la forme extérieure et à les placer sur la boite à thermoformage

 

P10306081.thumb.jpg.ee2a1a66b52320809ff938008bdf6842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

au début de ma réflexion je pensais creuser les blocs de résine ils ont donc 10 mm d'épaisseur

devant la difficulté d'obtenir une jonction correcte avec la carrosserie , je suis parti dans l'autre sens

je vais donc découper en vertical 5 mm et j'aurai le volume voulu , restera à faire les arrondis , mais je n'ai pas dit que c'était simple :deuxsanssix:

l'agrandissement de la voie arrière ne nécessite pas des roues jumelées   :deuxsanssix:

en 1974 elles ne se sont pas retourné , bon d'accord en dehors de la GT elles ont toutes abandonné   :spamafote:

mais phil , ai je du abandonner la réalisation d'une maquette faute de solution technique pour la réaliser     :deuxsanssix:

donc j'arriverai à mon objectif  :oui:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, philX a dit :

Avec ces ailes et des roues de truck jumelées, elle serait super ... :oui:

 

je ne fais pas des trucs comme ça , moi Monsieur , il n'y en a jamais eu au 24 H du Mans

 

index.jpg.35b696e2aef02db450516b91dc6fab64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, ryan cooper a dit :

Bon Mail, j'ai besoin d'explications, qu'essaies-tu de faire?

Des extensions d'ailes façon saxo kit car?

 

en page 320 , tu vas trouver plusieurs photos montrant le gonflement des ailes arrières du à l'élargissement des voies arrières et des pneumatiques     :oui:

 

1963.JPG.c9d6b0cf222592d53ec6013b7a7cebaf.JPG

150717288_estaumuseduMans.jpg.1b4ea1050643e452ffbfbc97ef3d93d2.jpg

 

les saxo kit car n'ont fait que copier :lol:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire les ailes arrières de celle ci (base Burago), j'ai utilisé du fil de plom, collé à la colle expxy bi-composants.

j'ai ensuite fait la forme au mastic epoxy. 

image.jpg

image.jpg

 

PS : vous l'aviez vu il y a deux ans à Lailly,  mais sans les décalques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

l'un des problèmes à résoudre est le fait que la roue est complètement couverte par l'aile ce qui implique une très grande finesse du matériau et il y aura également les sabots avants , mais ce devrait être plus simple

 

8g.thumb.jpg.9d62035d0f599addb02058cfbdb7ec42.jpg1025616828_AerodjetLeMans1964.thumb.jpg.3851adc0f415c15a73f63b372ff0f329.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail je comprends mieux. Je continue de penser de penser que tu te prends méchamment la tête. En plus, tu vas avoir un max de ponçage et moi je déteste ça !

 

Je te montre une autre technique ;)

 

Pour transformer une twingo civile en version de rallye, j'ai dû créer le kit carrosserie (au 1/43).

D'abord j'ai collé une bande de plastique de l'épaisseur dont je voulais élargir les ailes (partie rouge), ensuite j'ai masqué avec du sctoch la carrosserie à protéger (partie verte) et j'ai rempli entre les 2 avec du milliput en lissant à l'eau.

IMG_20220407_0902226.thumb.jpg.25111716953877b30128d6eb0c3757fb.jpg

 

Au final, si j'ai poncé, c'est juste pour l'état de surface, donc vraiment pas grand chose ;)

 

IMG_20220407_090226.thumb.jpg.84637c5b1ef0f75c16067226af55dcde.jpg

 

Je pense que tu aurais pu faire pareil en collant simplement du plastique fin mais rigide autour des roues. A toi de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je comprends parfaitement , maintenant que je me suis lancer , je ne vais pas freiner des quatre fers , pour me vautrer lamentablement   :spamafote:

nous verrons si j'y arrive , si non , ta technique    :oui:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un point important que tu ignores , comme je construis tout je n'ai pas la position exacte de la roue arrière à quelque mm

il va falloir que je me penche sur la question

c'est aussi pour cela que l'extension d'aile sera en rhodoïd transparent pour réaliser la découpe basse de façon très précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour après quelques problèmes de santé et grosse opération,je m'adresse à toi car nous avons a peu près la meme façon de manier les matières !! j'utise depuis fort longtemps la chirurgie au sinto,ex:maserati bora gr 4,et là ,j'ai voulu m'y remettre en modifiant un spolier et patatras ,en ponçant tout s'est désolidarisé ,cela t'est il déja arrivé ? sinto trop vieux  ? pourtant les surfaces etaient propres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 36 minutes, didstratos a dit :

bonjour après quelques problèmes de santé et grosse opération,je m'adresse à toi car nous avons a peu près la meme façon de manier les matières !! j'utise depuis fort longtemps la chirurgie au sinto,ex:maserati bora gr 4,et là ,j'ai voulu m'y remettre en modifiant un spolier et patatras ,en ponçant tout s'est désolidarisé ,cela t'est il déja arrivé ? sinto trop vieux  ? pourtant les surfaces etaient propres .

tout d'abord j'espère que tout se remet en place comme il faut

oui il arrive de temps à autre que la résine se décolle du support , je met un coup de colle cyanoacrylate  et je remets bien en face les deux parties

cela vient de m'arriver avec le remplissage de l'arche de roue avant gauche en manipulant la coque , surement une torsion un peu trop importante 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mail0183 a dit :

tout d'abord j'espère que tout se remet en place comme il faut

oui il arrive de temps à autre que la résine se décolle du support , je met un coup de colle cyanoacrylate  et je remets bien en face les deux parties

cela vient de m'arriver avec le remplissage de l'arche de roue avant gauche en manipulant la coque , surement une torsion un peu trop importante 

c'est ce que je viens de faire (cyano) et surfaçage au sinto de finition ,peut etre que je mettrais unpeu d'araldite derrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, philX a dit :

Etonnant que du Syntofer se désolidarise de son support ... :int:

C'est quand même conçu pour les carrosseries 1/1 ... 

oui effectivement,d'ou mon etonement ayant pratiqué ce genre de produit à de moult fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Etonnant que du Syntofer se désolidarise de son support ... :int:

C'est quand même conçu pour les carrosseries 1/1 ... 

:mouais: A condition que le support soit bien ..... préparé (exempt de tout "produit" pouvant faire office de ..... démoulant ) .

 

Et ,une carrosserie 1/1 ,c'est ,en général du métal et il y a de la surface d'accroche .

Pour une carrosserie en "plastique moderne" il y a des produits spécifiques .

Pour une carrosserie en polyester , il vaut mieux le limiter aux zones "rigides" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mail0183 a dit :

ce matin aux aurores , séance photo pour le départ à Rambouillet de du TDF 20222  IMG_16981.thumb.jpg.ed98007955f6c2849bec0550fcef0236.jpgIMG_17111.thumb.jpg.db0d714e95d58874f737ac4cbcc6b2fd.jpgIMG_17491.thumb.jpg.507cf57612fdc94eecd5c92c81576b99.jpgIMG_17591.thumb.jpg.ceae52802816effddcd6bba2a12ac3cb.jpgIMG_17871.thumb.jpg.4a7d38ef54012501335522d0c0be3b5c.jpg

 

t'as pas vu un p'tit gros sur un rond point qui prenait des photos ? :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, biker521 a dit :

 

t'as pas vu un p'tit gros sur un rond point qui prenait des photos ? :cyp: 

 

j'étais juste avant le rond point donnant accès à la N10 où nous étions une cinquantaine :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...