Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

Encore bravo pour cette maquette du fardier de Cugnot aujourd'hui conservé au Conservatoire National des Arts et Métiers.

On n'a guère d'idée des dimensions exactes et détails de celui qui fonctionna en 1770.

 

Quant au sujet, comme l'a écrit Patramcitro que remercie, il était initialement tourné vers les périodes les plus anciennes (années 30).

 

J'ai décidé d'élargir chronologiquement le sujet, jusqu'aux années 70, afin de pouvoir aussi présenter des véhicules plus récents, mais aussi des tracteurs et camions…

 

Je préfère laisser chacun juge de ce qu'il veut poster et non, en restant autant que possible dans le cadre général précisé en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Un kit tout à fait remarquable malgré son âge , la Panhard Dynavia d' Idem en white métal, et qui semble-t-il a été réédité en résine par CCC.

 

voici l'original d' Idem , pour lequel je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne teinte , n'ayant qu'une très ancienne photo d'époque de Réalités ,( salon 1950 ) dans des tons à dominante bleu-vert :

 

 

DSCN9043.jpgDSCN9042.jpgDSCN9041.jpg

 

DSCN9040.jpg

 

 

Panhard Dynavia.jpgPanhard Dynavia 2 .jpg

 

Je n'ai pas été au Musée de Mulhouse depuis bien longtemps , et n'ai donc pas de photo récente de la bête.

 

A noter toutefois que ce prototype sorti en 1948 et qui comportait 4 "sièges" devait tenir compte des restrictions alimentaires de la guerre , et ne pourrait guère loger 4 adultes de la période des trente glorieuses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Difficile de juger des couleurs de la Dynavia.

Quant à la conformité des roues :o:non:;) (Humour)

C6049 20120913MNA 141.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Difficile pour moi aussi de juger couleur et conformité; elle n'était pas là lors de ma visite... en 1977 (Humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai mis quelques modèles en vente sur le topic approprié.

 

Suite de mes souvenirs en vrac :

 

Alpine A310 - Solido HI-FI Réf 1503

 

 

P1030018.jpg

 

 

P1030019.jpg

 

Citroën Ami 6 Break Club 1968 - Passion Citroën - Universal Hobbies/Atlas - n°67 du 08/03/2007

 

 

P1020844.jpg

 

 

P1020845.jpg

 

 

Peugeot 504 Coupé 1969 - Collection Peugeot - Norev/Hachette - n°5 du 20/04/2006

 

 

P1020846.jpg

 

 

P1020847.jpg

 

Peugeot 304 Coupé 1975 - Collection Peugeot - Norev/Hachette - n°33 du 17/05/2007

 

 

 

P1020848.jpg

 

 

P1020849.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne semaine à tous. :jap: :jap:

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Alain et tous !

 

Elle est de la collection des voitures classiques. Ne l'aurais-tu pas eue (elle) précédemment ?

 

voila Alain,Aravis a répondu à ta question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

J'ai acheté à la bourse d'Orléans à un marchand italien ( et si !) ces trois Peugeot Minialuxe n° 20,22 et 25.

 

Je fais appel au maître des lieux comme aux spécialistes de cette marque pour me dire à quoi peuvent correspondre les appellations "BALDA" et "BAIS" qui qualifient les vis à vis Peugeot n° 20 et 25.

 

Merci d'avance.

 

CAM_0334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: à tous

 

J'ai acheté à la bourse d'Orléans à un marchand italien ( et si !) ces trois Minialuxe n° 20,22 et 25.

 

Je fais appel au maître des lieux comme aux spécialistes de cette marque pour me dire à quoi peuvent correspondre les appellations "BALDA" et "BAIS" qui qualifient les vis à vis Peugeot n° 20 et 25.

 

Merci d'avance.

 

CAM_0334.jpg

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif .. Jean-Paul, je ne suis pas du tout spécialiste de Minialuxe ni de ces vieux tacots, mais la logique me dit que "Balda" veut dire Vis à Vis avec Baldaquin et "Bais" pourrait être simplement une erreur de frappe pour Vis à Vis avec Dais.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous,

 

 

Suite de mes souvenirs en vrac :

 

 

Renault 15 1972 - Verem

 

 

P1030020.jpg

 

 

P1030021.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet 1967 - Collection Peugeot - Norev/Hachette - n°9 du 15/06/2006

 

 

P1020854.jpg

 

 

P1020855.jpg

 

Renault 10 Major 1968 - Renault collection - Universal Hobbies/M6 Interactions SAS - n°69 du 26/08/2008

 

 

P1020860.jpg

 

 

P1020861.jpg

 

 

Peugeot 404 Coupé 1967 - - Collection Peugeot - Norev/Hachette - n°39 du09/*08/2007

 

 

P1020852.jpg

 

 

P1020853.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne fin de semaine à tous. :jap: :jap:

 

JeanMichel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette miniature de RENAULT RECORD est réalisée en cuivre,

par un procédé particulier, d'où une épaisseur de métal très

fine. Le résultat est parfait.

 

 

RENAULT RECORD_1.jpg

 

 

 

 

 

Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives. Peut-on connaitre ce fabricant et avoir des précisions sur la technique mise en œuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif .. Jean-Paul, je ne suis pas du tout spécialiste de Minialuxe ni de ces vieux tacots, mais la logique me dit que "Balda" veut dire Vis à Vis avec Baldaquin et "Bais" pourrait être simplement une erreur de frappe pour Vis à Vis avec Dais.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif

 

 

 

Tu as sans doute raison, mais balda pour baldaquin, bais au lieu de dais ça parait bien approximatif!

 

Peugeot 201 (Norev)

 

 

 

 

Bien mignonne ce petit coupé 201. J'ai par contre peint les roues qui brillent un peu trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette miniature de RENAULT RECORD est réalisée en cuivre,

par un procédé particulier, d'où une épaisseur de métal très

fine. Le résultat est parfait.

 

 

RENAULT RECORD_1.jpg

 

 

RENAULT RECORD_2.jpg

 

.

 

 

 

[:pitcats:3]

 

Cette miniature est magnifique comme toutes celles de ta collection.

 

En bleu, elle ferait se distinguerait des Silverpfeile "teutonnes" de la même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

J'ai acheté à la bourse d'Orléans à un marchand italien ( et si !) ces trois Peugeot Minialuxe n° 20,22 et 25.

 

Je fais appel au maître des lieux comme aux spécialistes de cette marque pour me dire à quoi peuvent correspondre les appellations "BALDA" et "BAIS" qui qualifient les vis à vis Peugeot n° 20 et 25.

 

Merci d'avance.

 

CAM_0334.jpg

 

[:pitcats:3]

 

Tu dois connaitre le site, maintes fois cité ici, qui a détaillé ces chouettes petits ancêtres !

 

http://tacots-passion.wifeo.com/m20.php

http://tacots-passion.wifeo.com/m22.php

http://tacots-passion.wifeo.com/m25.php

 

Jacques était sur la bonne voie : Dais et baldaquin : le mystère, c'est qu'il n'y en a pas…

Minaluxe a beaucoup joué sur les variations à partir d'un même moule (Variations ni toujours exactes, ni au 1/43, même si c'est marqué sur la boîte)

 

Mais l'attrait, c'est aussi d'avoir les boîtes, avec description (juste ou inexacte…) et des couleurs moins fréquentes.

 

Marchand italien ; j'ai bien trouvé des RAMI chez un Allemand…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Tu dois connaitre le site, maintes fois cité ici, qui a détaillé ces chouettes petits ancêtres !

 

http://tacots-passion.wifeo.com/m20.php

http://tacots-passion.wifeo.com/m22.php

http://tacots-passion.wifeo.com/m25.php

 

Jacques était sur la bonne voie : le mystère, c'est qu'il n'y en a pas…

 

L'attrait, c'est aussi d'avoir les boîtes, avec description (juste ou inexacte…)

 

 

C'est sans doute l'age, cela m'était sorti de l'esprit.. :ange:

 

Merci pour avoir à vous deux éclairci le mystère qui n'en n'était pas un !

 

acquise également lors de cette même bourse ( auprès d'un vendeur anglais.. déjà plus logique !): une version avec personnages de la Daimler 1910 de Corgi avec le prospectus de présentation qui annonçait une nouveauté mensuelle ... Ah c'était le bon temps !

 

CAM_0448.jpg

 

CAM_0451.jpg

 

CAM_0450.jpg

 

CAM_0454.jpg

 

 

Sur le thème du light blue : deux jolies contemporaines bien que dans des styles très éloignés sans doute déjà vues ici:

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo 1938 light blue MNC 436 120420

 

Delahaye 135 M Figoni et Falaschi collection Mullin 1937 chassis long 437 116 160

 

 

Delahaye 135M F&F (2).jpg

 

Delahaye 135M F&F (6).jpg

 

Delahaye 135M F&F (4).jpg

 

Delahaye 135M F&F (5).jpg

 

Delahaye 135M F&F (3).jpg

 

Figoni et Falashi (5).jpg

 

 

 

Alfa 8C 2900B Lungo (1).jpg

 

Alfa 8C 2900B Lungo (2).jpg

 

Alfa 8C 2900B Lungo (3).jpg

 

Alfa 8C 2900B Lungo (5).jpg

 

 

Alfa_Romeo_8C_2900_B_Lungo.jpg

 

PS: à propos du site Tacots: s'il a le mérite de fournir des listes bien faites et de nombreuses photos, les infos qui y figurent peuvent être fantaisistes. Ecrire par exemple que la Voisin Solido n'a connu aucune variante alors qu'il suffit d'ouvrir l'Azéma pour y voir détaillées quatre séries parfaitement distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sans doute l'age, cela m'était sorti de l'esprit.. :ange:

 

Merci pour avoir à vous deux éclairci le mystère qui n'en n'était pas un !

 

acquise également lors de cette même bourse ( auprès d'un vendeur anglais.. déjà plus logique !): une version avec personnages de la Daimler 1910 de Corgi avec le prospectus de présentation qui annonçait une nouveauté mensuelle ... Ah c'était le bon temps !

 

CAM_0448.jpg

 

CAM_0451.jpg

 

CAM_0450.jpg

 

CAM_0454.jpg

 

 

 

Cette miniature faisait partie de la collection de mon oncle. C'est une réussite et la finition ne date pas, loin s'en faut. Les personnages sont superbes et le chauffeur à lui seul mérite l'achat du modèle. CORGI avait l'art de mettre de la vie dans ses modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! De retour du lieu où l'on peut voir les plus belles voitures du monde

 

SAM_8574.jpg

 

Quelques images de miniatures:

 

 

 

SAM_8523.jpg

SAM_8524.jpg

 

SAM_8522.jpg

 

SAM_8626.jpg

Toutes ces minis sont annoncées dans le groupe IXO: 2CV Dalat et Bijou, p55 chasse neige, DS Lorraine, 15 cv Chapron, cabriolet traction Clabot, C6 Spido (la concurrente des "Rosalie" Yacco), SM Heuliez, DS Pichon Parat.

 

 

3 nouvelles miniatures dans mes vitrines:

 

Pas trouvée à l'époque, cette Bugatti 57 coach Ventoux de 1937 (LUXCAR)SAM_8651.jpg

 

SAM_8652.jpg

 

"Raté" il y a quelques années à Lomme pour cause de radinerie, je ne l'ai pas laissé s'envoler cette fois ci !

 

SAM_8649.jpg

l'"Oiseau Bleu" 1933 de Malcom CAMPBELL (WM)

 

SAM_8337-001.jpg

ou bien celle de Monsieur PUMP ...

 

SAM_8650.jpg

 

SAM_8646.jpg

 

1933 WM, 1935 Lledo, 1960 Corgi Toys et 1963 WM (avec aileron), la volière s'agrandit .... et je vais pouvoir concurrencer "Byouliou":

 

SAM_8644.jpg

 

SAM_8645.jpg

1927, 1929, 1933, 1960 (WN 1/43); je n'ai pas pesé l'ensemble !

 

Quant à la 3°, la voici:

 

SAM_8655.jpg

 

SAM_8656.jpg

 

SAM_8657.jpg

 

Citroen 15NH 1933, roadster spécial et unique, sur un dessin ....

 

SAM_8640.jpg

... de ce Monsieur, qui présente ici 2 de ses réalisations à 30 années d'intervalle:

 

SAM_8659.jpg

Il s'agit bien entendu de Jean Clément DANINOS, engagé par André CITROEN au service des carrosseries spéciales; il a collaboré à la réalisation des roadsters C6 de série,

 

SAM_8642.jpg

 

déssiné son propre roadster C6:

 

 

SAM_8641.jpg

 

avant de s'attaquer à la 15NH reproduite cette année pour le club CITROMINI:

 

SAM_8638.jpg

 

SAM_8639.jpg

 

Respectueux de la hiérarchie, il avait demandé au "Patron" cette autorisation:

 

SAM_8636.jpg

La réponse autographe d'André CITROEN est en bas à gauche ! Il craignait de ne plus écouler les modèles usine .

La voiture a été revendue, puis détruite; une reconstruction est encours.

 

Last but not least, ce que je n'ai pas acheté .... Je le regretterai peut être un jour, le prix en était élevé (500€) mais très raisonnable au vu de la rareté de l'ensemble, que je n'avais jamais vu de visu à ce jour, sauf dans les bouquins :

 

SAM_8446.jpg

Coffret "51" des paquebots DINKY TOYS Anglais, fabrication d'avant guerre.

A vous Cognacq Jay ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! De retour du lieu où l'on peut voir les plus belles voitures du monde

 

SAM_8574.jpg

 

Quelques images de miniatures:

 

 

 

SAM_8523.jpg

SAM_8524.jpg

 

SAM_8522.jpg

 

SAM_8626.jpg

Toutes ces minis sont annoncées dans le groupe IXO: 2CV Dalat et Bijou, p55 chasse neige, DS Lorraine, 15 cv Chapron, cabriolet traction Clabot, C6 Spido (la concurrente des "Rosalie" Yacco), SM Heuliez, DS Pichon Parat.

 

 

3 nouvelles miniatures dans mes vitrines:

 

Pas trouvée à l'époque, cette Bugatti 57 coach Ventoux de 1937 (LUXCAR)SAM_8651.jpg

 

SAM_8652.jpg

 

"Raté" il y a quelques années à Lomme pour cause de radinerie, je ne l'ai pas laissé s'envoler cette fois ci !

 

SAM_8649.jpg

l'"Oiseau Bleu" 1933 de Malcom CAMPBELL (WM)

 

SAM_8337-001.jpg

ou bien celle de Monsieur PUMP ...

 

SAM_8650.jpg

 

SAM_8646.jpg

 

1933 WM, 1935 Lledo, 1960 Corgi Toys et 1963 WM (avec aileron), la volière s'agrandit .... et je vais pouvoir concurrencer "Byouliou":

 

SAM_8644.jpg

 

SAM_8645.jpg

1927, 1929, 1933, 1960 (WN 1/43); je n'ai pas pesé l'ensemble !

 

Quant à la 3°, la voici:

 

SAM_8655.jpg

 

SAM_8656.jpg

 

SAM_8657.jpg

 

Citroen 15NH 1933, roadster spécial et unique, sur un dessin ....

 

SAM_8640.jpg

... de ce Monsieur, qui présente ici 2 de ses réalisations à 30 années d'intervalle:

 

SAM_8659.jpg

Il s'agit bien entendu de Jean Clément DANINOS, engagé par André CITROEN au service des carrosseries spéciales; il a collaboré à la réalisation des roadsters C6 de série,

 

SAM_8642.jpg

 

déssiné son propre roadster C6:

 

 

SAM_8641.jpg

 

avant de s'attaquer à la 15NH reproduite cette année pour le club CITROMINI:

 

SAM_8638.jpg

 

SAM_8639.jpg

 

Respectueux de la hiérarchie, il avait demandé au "Patron" cette autorisation:

 

SAM_8636.jpg

La réponse autographe d'André CITROEN est en bas à gauche ! Il craignait de ne plus écouler les modèles usine .

La voiture a été revendue, puis détruite; une reconstruction est encours.

 

Last but not least, ce que je n'ai pas acheté .... Je le regretterai peut être un jour, le prix en était élevé (500€) mais très raisonnable au vu de la rareté de l'ensemble, que je n'avais jamais vu de visu à ce jour, sauf dans les bouquins :

 

SAM_8446.jpg

Coffret "51" des paquebots DINKY TOYS Anglais, fabrication d'avant guerre.

A vous Cognacq Jay ....

 

Et bien dis donc la promenade n'a pas été vaine. Tes voitures de record sont de toute beauté, c'est un théme que j'évite mais il est trés tentant. Je n'ai que l'Etoile Filante et l'Abarth de record de Solido

Je bave devant le coffret de paquebots, la somme de 500€ n'est pas extravagante vue la rareté des pièces qui le composent, mais c'est une sacré somme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un nouveau train de pneus pour Facel III, par exemple, pour comparer !

Mais le prix m'a surpris en bien. J'en ai 4 sur 6 mais ils ne sont pas aussi frais que ceux du coffret, la métal fatigue en a "torpillé" certains, et on n'en trouve pas tous les jours. Ce coffret était d'une fraîcheur pour ses quasi 80 ans, peut être même avec les cables élastiques d'origine, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un nouveau train de pneus pour Facel III, par exemple, pour comparer !

Mais le prix m'a surpris en bien. J'en ai 4 sur 6 mais ils ne sont pas aussi frais que ceux du coffret, la métal fatigue en a "torpillé" certains, et on n'en trouve pas tous les jours. Ce coffret était d'une fraîcheur pour ses quasi 80 ans, peut être même avec les cables élastiques d'origine, qui sait ?

 

Alors tu as bien fait de t"abstenir, je te vois mal rouler sur les jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...