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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Pour ma part, j'avais acheté la DELAHAYE LUXCAR en deux

tons de bleu dés sa sortie, mais impossible de me procurer

la version cabriolet.

 

C'était donc une occasion pour obtenir un modèle que je

n'avais pas, et de plus à un prix plus que compétitif.

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Pour ma part, j'avais acheté la DELAHAYE LUXCAR en deux

tons de bleu dés sa sortie, mais impossible de me procurer

la version cabriolet.

 

C'était donc une occasion pour obtenir un modèle que je

n'avais pas, et de plus à un prix plus que compétitif.

Oui et "copiés" ou pas (très difficile de savoir et de connaître les tenants et les aboutissants) ces modèles semblent au moins d'une qualité égale aux (supposés) originaux... Aux ayants-droit à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin aux abus si il y en a. D'expérience, je sais aussi que ce sont souvent les (trop) nombreux "intermédiaires" qui se "sucrent". J'obtiens ainsi les AUTOCULT à 80 € alors qu'on les propose en boutique à 107 € et plus...

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Pour ma part, j'avais acheté la DELAHAYE LUXCAR en deux

tons de bleu dés sa sortie, mais impossible de me procurer

la version cabriolet.

 

C'était donc une occasion pour obtenir un modèle que je

n'avais pas, et de plus à un prix plus que compétitif.

 

 

Alors là, on a à faire à des Luxcar vraiment spéciales, puisque MAFMA n'a sorti le cabriolet que chez Nickel ??

 

Du coup j'en ai commandé une pour voir..

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Invité §DAG883Qg

j'ai un peu de mal a suivre avec les "luxcar"

a la base,cette marque a été deposée par mr Hue (le patron de momaco,pas le ministre) et etait,a l'epoque,la 1ere marque a proposer du tout monté en resine made in china, mr Evrat et mafma n'ont rien a voir avec cette marque

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Pour ma part, j'avais acheté la DELAHAYE LUXCAR en deux

tons de bleu dés sa sortie, mais impossible de me procurer

la version cabriolet.

 

C'était donc une occasion pour obtenir un modèle que je

n'avais pas, et de plus à un prix plus que compétitif.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Il s'agit de celle-là peut-être?

s-l1600-1.jpg

 

C'est aussi celle que j'ai choisie car elle existe bel et bien ainsi avec cette teinte précise:

Ford GT40 and 1937 Delahaye 135 M Figoni Falaschi Competition Court.jpg

 

Delahaye-135MS competition n°48563; Revs Inst- Naples, Florida.jpg

 

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Il s'agit de celle-là peut-être?

s-l1600-1.jpg

 

C'est aussi celle que j'ai choisie car elle existe bel et bien ainsi avec cette teinte précise:

Ford GT40 and 1937 Delahaye 135 M Figoni Falaschi Competition Court.jpg

 

Delahaye-135MS competition n°48563; Revs Inst- Naples, Florida.jpg

 

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Net.

 

 

 

Et beaucoup plus authentique. Ici avec son pare brise escamoté:

 

 

Delahaye 135 compétition cabriolet F&F (8).jpg

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Et beaucoup plus authentique. Ici avec son pare brise escamoté:

Delahaye 135 compétition cabriolet F&F (8).jpg

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

Encore une autre dont le pare-brise s'escamote!!! Il y en a eu finalement un certain nombre et un nombre incertain.

C'était quand même plus esthétique que les pare-brise qu'on rabattait sur le capot.

Encore une autre dont on pourra accepter à peu près n'importe quelle hauteur décidée par le réducteur.

J'ai lu quelque part qu'elle avait été présentée au Salon de Paris en 1937.

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif pour cette photo que je ne connaissais pas.

C'est la première 'mouture' de cette Delahaye n° de série 48567 dessinée par Figoni & Falaschi et qui aurait été modifiée l'année suivante: présence d'un pare-choc, phares d'aile remplaçant les klaxons (?), disparition du phare central qui empiétait sur la partie inférieure de la calandre, badge "Delahaye" surmontant la calandre plutôt qu'intégré à celle-ci...

La voiture existe toujours et fait partie de la Collier Collection au Revs Institute dans la ville de Naples... en Floride américaine.

 

revs-institute-for-automotive.jpg

 

1937-delahaye.jpg

 

La miniature reprend même la plaque minéralogique de l'original: 1287J75.

s-l1600-1.jpg

 

Et elle est décrite comme une 135 competition (?). Je crois qu'il conviendrait de dire 135MS roadster.

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Quelques compléments d'infos sur cette magnifique (pour moi) Delahaye 135 compétition Figoni & Falaschi.

Le roadster, châssis court n°48563, a été réalisé pour le salon de Paris 1937. D'origine il était bleu métallisé, n'avait pas de pare-chocs, une calandre avec phare central incorporé en bas, deux avertisseurs chromés à l'avant des ailes (brevetées sous l'appellation "ailes stabilisatrices"), un pare-brise entièrement escamotable dans l'auvent grâce à deux crémaillères latérales (encore un brevet). La banquette accueille trois personnes de front.

 

Immatriculation de garage : 457 W1.

 

figoni delahaye 135 paris-37.jpg

 

 

57361671delahaye-135-1937-4-jpg.jpg

Dès la fin du salon le roadster a été acheté par l'ambassadeur du Brésil à Paris. A sa demande, Figoni l'a modifié : calandre plus classique en ovale et suppression du phare central, phares remplaçant les avertisseurs, rajout de pare-chocs avant et arrière dans le style d'autres réalisations Figoni.

 

En juillet 1950, immatriculation nouvelles normes : 1287-J-75 (conservée depuis).

 

Delahaye%20(2).jpg

 

 

Sans titre34.jpg

 

Repeint ensuite en blanc (je ne sais quand), sa teinte actuelle est un marron glacé métallisé.

 

 

F21.jpg

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Quelques compléments d'infos sur cette magnifique (pour moi) Delahaye 135 compétition Figoni & Falaschi.

Le roadster, châssis court n°48563, a été réalisé pour le salon de Paris 1937. D'origine il était bleu métallisé, n'avait pas de pare-chocs, une calandre avec phare central incorporé en bas, deux avertisseurs chromés à l'avant des ailes (brevetées sous l'appellation "ailes stabilisatrices"), un pare-brise entièrement escamotable dans l'auvent grâce à deux crémaillères latérales (encore un brevet). La banquette accueille trois personnes de front.

Immatriculation de garage : 457 W1.

figoni delahaye 135 paris-37.jpg

 

Dès la fin du salon le roadster a été acheté par l'ambassadeur du Brésil à Paris. A sa demande, Figoni l'a modifié : calandre plus classique en ovale et suppression du phare central, phares remplaçant les avertisseurs, rajout de pare-chocs avant et arrière dans le style d'autres réalisations Figoni.

En juillet 1950, immatriculation nouvelles normes : 1287-J-75 (conservée depuis).

Delahaye%20(2).jpg

Sans titre34.jpg

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cette confirmation des renseignements que j'ai donnés un peu plus haut et pour le complément d'informations.

Ta première photo d'époque se retrouve en arrière-plan de la présentation de l'auto au Revs Institute.

 

Une chose qui nous divise c'est le n° du chassis; le mien provient du site du Revs Institute.

 

Superbe en blanc; on dirait un présent pour une cérémonie de mariage. Je crois reconnaître Peeple Beach.

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cette confirmation des renseignements que j'ai donnés un peu plus haut et pour le complément d'informations.

Ta première photo d'époque se retrouve en arrière-plan de la présentation de l'auto au Revs Institute.

 

Une chose qui nous divise c'est le n° du chassis; le mien provient du site du Revs Institute.

 

Superbe en blanc; on dirait un présent pour une cérémonie de mariage. Je crois reconnaître Peeple Beach.

Rien ne nous divise !

C'est juste un prétexte à sonder et à vérifier nos sources.

Les miennes sont une synthèse de différents livres anciens ou récents, et de renseignements glanés ailleurs depuis longtemps.

Pour le numéro de châssis 48563 il vient, entre autres, du livre "Delahaye, la belle carrosserie française" de Jean-Paul Tissot chez ETAI, 2006. Il faudrait que je vérifie sur les autres.

En passant, ce modèle a eu un demi-frère l'année suivante presque identique (à part la calandre, les phares et des détails de chromes), toujours par F&F, à la demande de Mr.Richepin, sur le châssis 49126.

Le dessin préfigurait les célèbres roadsters archi-connus équipés du V12 de la type 165, les 60743 et 60744, que l'on voit régulièrement dans les expos, les musées, les concours (et aussi les miniatures).

Bon, il y a beaucoup à raconter sur cette marque et encore plus sur ces carrossiers, mais ce n'est pas le sujet ici.

 

 

delahaye-135-1938-7-jpg.jpg

 

 

figonidelahaye-48.jpg

 

 

165-1938%20delahaye%20by%20figoni%20and%20falaschi.jpg

 

 

1938 Delahaye 165 Figoni & Falaschi Roadster--Chassis 60743,1938 Paris Motor Show 1.jpg

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Rien ne nous divise !

C'est juste un prétexte à sonder et à vérifier nos sources.

Les miennes sont une synthèse de différents livres anciens ou récents, et de renseignements glanés ailleurs depuis longtemps.

Pour le numéro de châssis 48563 il vient, entre autres, du livre "Delahaye, la belle carrosserie française" de Jean-Paul Tissot chez ETAI, 2006. Il faudrait que je vérifie sur les autres.

En passant, ce modèle a eu un demi-frère l'année suivante presque identique (à part la calandre, les phares et des détails de chromes), toujours par F&F, à la demande de Mr.Richepin, sur le châssis 49126.

Le dessin préfigurait les célèbres roadsters archi-connus équipés du V12 de la type 165, les 60743 et 60744, que l'on voit régulièrement dans les expos, les musées, les concours (et aussi les miniatures).

Bon, il y a beaucoup à raconter sur cette marque et encore plus sur ces carrossiers, mais ce n'est pas le sujet ici.

 

 

delahaye-135-1938-7-jpg.jpg

 

 

figonidelahaye-48.jpg

 

 

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1938 Delahaye 165 Figoni & Falaschi Roadster--Chassis 60743,1938 Paris Motor Show 1.jpg

Merci à tous ! 493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

 

Si Jerry-Lee, c'est le sujet ici ! C'est bien de creuser un peu !

Relis la page 1

 

 

Mystère (peut-être) résolu :

Revs InstituteMiles Collier Collections

1937 Delahaye 135 Competition Special Roadster

 

Serial No. 48563

Six-cylinder in-line pushrod engine

https://revsinstitute.org/the-collection/delahaye/

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Merci à tous ! 493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

 

Si Jerry-Lee, c'est le sujet ici ! C'est bien de creuser un peu !

Relis la page 1

 

 

Mystère (peut-être) résolu :

 

https://revsinstitute.org/the-collection/delahaye/

 

Merci, très sympathique.

Donc, je pourrais m'accorder de temps en temps quelques digressions qui, malgré tout, restent hors sujet tant qu'elles ne durent pas trop !

Quant aux diverses Delahaye ou Figoni, il y a des topics spécialisés (ou pas …).

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Rien ne nous divise !

C'est juste un prétexte à sonder et à vérifier nos sources.

Les miennes sont une synthèse de différents livres anciens ou récents, et de renseignements glanés ailleurs depuis longtemps.

Pour le numéro de châssis 48563 il vient, entre autres, du livre "Delahaye, la belle carrosserie française" de Jean-Paul Tissot chez ETAI, 2006. Il faudrait que je vérifie sur les autres.

 

Merci à tous ! 493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

Si Jerry-Lee, c'est le sujet ici ! C'est bien de creuser un peu !

Relis la page 1

Mystère (peut-être) résolu :

https://revsinstitute.org/the-collection/delahaye/

abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Mais vous avez parfaitement raison c'est bien 48563.

 

cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif Même plus capable de relire correctement mes notes.

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Merci, très sympathique.

Donc, je pourrais m'accorder de temps en temps quelques digressions qui, malgré tout, restent hors sujet tant qu'elles ne durent pas trop !

Quant aux diverses Delahaye ou Figoni, il y a des topics spécialisés (ou pas …).

 

J'erre moins sur le forum donc pour des sujets sur les anciennes surtout avant les années 40/50 tu peux présenter.

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ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Retour sur une soeur de la Delahaye à la carrosserie similaire.

 

Belles classiques

 

Delage D8-120

Cabriolet Figoni & Falaschi 1939

 

20150113A 11 900.jpg

 

20150113A 12 900.jpg

 

20150113A 13 900.jpg

 

20150113A 14 900.jpg

 

20150113A 15 900.jpg

 

20150113A 16 900.jpg

 

Delage D8-120 Cabriolet Figoni & Falaschi 1939 - Spark N° S2722

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.

JAGUAR XK120 re-carrossée en 1955 par l'américain FLAJOLE !!!!

Pour moi, le comble du mauvais gout compte tenu de la voiture initiale.

 

Jaguar XK120 FLAJOLE_4.jpg

 

 

Jaguar XK120 FLAJOLE_3.jpg

 

 

Jaguar XK120 FLAJOLE_2.jpg

 

 

Jaguar XK120 FLAJOLE_1.jpg

 

.

Tout à fait d'accord... mais le "mauvais goût" fait aussi partie de l'histoire de l'Auto ;) .

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Bon, j'ai tout d'abord cru que l'entourage chrome du radiateur était décollé (hantise ?) même s'il y a quand même de l'idée, (toit rétractable).

Mais bon voilà, pas terrible et pas pratique…

Il y a toujours poire…

— M'sieu, vous pouvez m'ouvrir le coffre ?

— Oui, il faut d'abord sortir les sièges…

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