Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, salut Gégé :coucou:

 

Pour réserver, fait un appel de fond de tout ceux qui t'on confirmé et tu remboursera si ils ne peuvent pas venir??

 

Sinon j'ai reçu ceci :bien:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG3361.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG3359.jpg

 

Question N° 1: pourquoi ils m'ont envoyé deux jeux de fauteuils avant? (c'est pas plus mal puisque j'ai deux DS :biggrin: )

 

Question N° 2: les fauteuils arrière ne sont pas défectueux aussi? :hum:

 

Bonjour Louis et Marie-Laure,

Pour faire l’appel des fonds je dois d’abord estimer les dépenses.

La chose urgente est de bloquer la réservation du site, je ne prends pas trop de risque.

Après je ferais les comptes et la répartition.

Pour les sièges, il n’y a pas vraiment de problème avec l’arrière, ils sont fixes et ne risquent pas le casse.

A bientôt mes amis,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gîte que vous présente n’est pour le moment qu’un exemple, il y en a d’autres dans le même esprit, j’aurai demain j’espère plus d’informations à vous communiquer.

Maintenant pour cette réunion, je ne communiquerais avec vous que par mail, il y en a quelque un (très peu) qui ne m’ont toujours pas envoyé de mail, donc je ne pourrais malheureusement pas les informer.

Compte tenu de l’urgence pour réserver nos dates les 22 et 23 octobre, il est impératif que je réserve au plus tard lundi matin.

En fonction de vos engagements je réserverais sur mes fonds propres, pour être sûr d’avoir un gîte.

Nous pensions avoir largement tout le temps pour organiser cette réunion, mais ce n’est pas le cas, nous sommes même en retard !

Alors soyez sympa, tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, répondez-moi vite !

Impérativement par mail : javel.team@gmail.com

Je vous remercie d’avance,

Gégé

 

Salut à tous, salut Gégé :coucou:

 

Pour réserver, fait un appel de fond de tout ceux qui t'on confirmé et tu remboursera si ils ne peuvent pas venir??

 

Sinon j'ai reçu ceci :bien:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG3361.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG3359.jpg

 

Question N° 1: pourquoi ils m'ont envoyé deux jeux de fauteuils avant? (c'est pas plus mal puisque j'ai deux DS :biggrin: )

 

Question N° 2: les fauteuils arrière ne sont pas défectueux aussi? :hum:

 

Bonsoir à tous....

 

Gérard, Belle voiture que ton père avait là !!!! j'ouvre ma messagerie et te confirme ma présence pour le mois d'octobre

 

Louis, bien content pour toi.... pour l'arrière, je dois être un des rares à avoir l'accoudoir de la banquette qui peut encore être positionné ouvert ou fermé..... car la position ouverte que je comptais lui donner permet en forçant très légèrement de ""décoller"" celui-ci, la fusion des plastiques n'existant que sur une faible surface, tous ceux qui l'on laissé trop longtemps fermé ne peuvent plus le rabaisser.

 

C'est le cas de ma deuxième banquette ( celle du break ).

 

PS : Ma bédéthèque virtuelle compte actuellement plus de 200 titres !!!!! Je me suis donc fait un petit plaisir, j'ai acheté la série en 2 tomes de Moënard et Stahlner : Blues 46 avec un cabriolet DS comme véhicule principal

 

 

Blues_46_T01 La_chanson_de_septembre (63p)_(0-0-1)_(21pl-).jpg

 

 

Blues_46_T02 Allegro_furioso_! (61p)_(0-0-1)_(3pl-).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Ok Jean Phi, je te dirais ça quand je retrouverais les miens :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Vous voulez de la nostalgie, je vais vous en donner :buzz:

 

Je ne sais pas quel âge j'avais, 6/7 ans :chut:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4918461LouDSGPaladium.jpg

 

Avec ma sœur ainée :hehe:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/7994053DSGPaladiumfrangins.jpg

 

Mes parents, ma mère est décédé à 36 ans, j'en avais 11 :\ mon père en 2001 :blague:

 

Par contre, je suis dans la DS qui était une 23 carbu hydro :cool:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/1113972ParentsDSGPal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT, URGENT, URGENT ET IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous,

J’ai commencé à chercher un lieu pour notre réunion.

J’ai retenu les dates des 22 et 23 octobre 2016.

J’en arrive à la solution d’un gîte de groupe, plus économique, pratique et très convivial, l’hébergement étant assuré sur place, reste à trouver un traiteur.

Voici un exemple qui me paraît pas mal :

http://www.saviloisirs.com/fr/salle-de-rencontre/

J’attire votre attention sur le fait que nous devons faire la réservation dès maintenant !!!

En effet beaucoup de dates sont déjà prises.

Donc, je vous remets la liste des participants et je demande à ceux qui seraient dans l’impossibilité de venir ou ceux qui voudrait y participer de m’en avertir au plus vite sur: javel.team@gmail.com

Je compte sur vous les copains, je dois en savoir plus pour demander les devis, ça urge !!

Amitié,

Gégé

 

 

Participants.jpg

hello a tous et a gégé

moi chui toujours chaud pour la rencontre si aucun problémes de derniere minute comme tout le monde ,ou je pense ,problémes de voiture, c'est quelle a 25 balais la titine

 

 

!cid_350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous et a gégé

moi chui toujours chaud pour la rencontre si aucun problémes de derniere minute comme tout le monde ,ou je pense ,problémes de voiture, c'est quelle a 25 balais la titine

 

 

!cid_350.jpg

 

Bonjour mon ami, content de te voir.

Envoie mois un mail sur : javel.team@gmail.com

J’ai absolument besoin d’avoir vos adresses mail pour vous informer de la suite.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors je vais vous donner des nouvelles de mon petit commerce.

La réunion de Clermont-Ferrand.

Pour le moment nous sommes 33 partants confirmés.

Demain, si nos dates sont disponibles, je réserve un gîte.

Les prochaines nouvelles se feront par mail.

C’est super, je vais me faire un fric là-dessus, je ne vous raconte pas !! http://stkr.es/p/zu2

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Çà devient bien calme là dessus. Ils sont tous allés ailleurs voir si les autres y sont....

 

Ce serait bien que Steph fasse un recensement de ceux que n'ont pas encore fini de monter leur belle, tout comme moi et David.

 

Bon bein, je vais meubler...

 

Cette fois-ci, j'ai pris mon après-midi pour refaire ma crémaillère. Tout d'abord, il a fallut que je refasse le support de barres de direction qui était en miettes.

 

 

IMG_3888.jpg

Un carré de 3mm et un profilé de 4 mm en H de 1,4 mm de long

 

03-IMG_3890.jpg

Un petit coup de crème brulée (le chalumeau bien moins chère qu'au rayon modéliste, pour la même chose)

 

 

 

 

 

IMG_3894.jpg

Suppression de la partie interne de chaque coté puis perçage des axes

 

 

IMG_3896.jpg

Démontage de la crémaillère

 

 

IMG_3897.jpg

Quelle idée de mettre un bout de plastique à cet endroit

 

 

10-IMG_3898.jpg

Pas fan de puzzle mais là c'était nécessaire pour les cotations

 

 

11-IMG_3899.jpg

Découpe du carré pour une longueur fini de 10mm

 

 

IMG_3900.jpg

Perçage et vissage avec la seule vis WM (1,7*6) qu'il reste dans la boite à trésors. Elle servira de maintient pour la soudure et de renfort. Ne pas la serrer à fond

car il y a un risque de cassure dû à la dilatation au brasage.

 

 

 

 

13-IMG_3901.jpg

Nettoyage par un ponçage

 

 

 

 

 

 

 

 

15-IMG_3903.jpg

Ça y est, c'est soudé

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

Salut Jean-Michel.

J'en suis là maintenant... Je ne comprends pas comment tu en es venu à ta 3e photo. Ma crémaillère n'est pas encore cassée, mais je sais que ça va venir, alors je veux faire comme toi. Tu as pris des barres de soutient qui étaient sous la carrosserie?

 

Dans le dossier "direction", j'ai quand même décidé de la faire directement, sans passer par le mécanisme (dont je n'ai aucune idée du nom!) qui a beaucoup trop de jeu. Je vais me servir de deux barres de soutient et je vais me visser directement sur le "spindle" (ça je sais le nom... mais en anglais :( ). J'ai aussi gagné beaucoup d'angle en ponçant le cardan, en enlevant le téton qu'il y a dans le "spindle" et en éguelant (agrandissant) le couvercle de plastique qui retient le cardant. Voici quelques photos pour rendre ce message un peu plus intéressant :-)

 

 

DS Altaya direction modifiée 009.jpg

DS Altaya direction modifiée 008.jpg

DS Altaya direction modifiée 007.jpg

DS Altaya direction modifiée 002.jpg

DS Altaya direction modifiée 004.jpg

DS Altaya direction modifiée 005.jpg

DS Altaya direction modifiée 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut mon Steevie! Beau travail! Tu pourais gagner en débattement!

Un chouette cadeau à t'offrir quand on se vera à la prochaine réunion! Ça devrait te plaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut mon Steevie! Beau travail! Tu pourais gagner en débattement!

Un chouette cadeau à t'offrir quand on se vera à la prochaine réunion! Ça devrait te plaire! ;)

 

Salut Stéphane. Ce n'est pas au conditionnel, c'est une certitude : J'y gagne en débattement :)

De quel cadeau tu parles au juste?

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq
:jap: Petit bonjour bonjour à toute l'équipe de JAVEL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez de la nostalgie, je vais vous en donner :buzz:

 

Je ne sais pas quel âge j'avais, 6/7 ans :chut:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ladium.jpg

 

Avec ma sœur ainée :hehe:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] angins.jpg

 

Mes parents, ma mère est décédé à 36 ans, j'en avais 11 :\ mon père en 2001 :blague:

 

Par contre, je suis dans la DS qui était une 23 carbu hydro :cool:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] DSGPal.jpg

 

 

 

 

c'est joli :(avec tout le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut les Altaya-cousins!

Il nous reste une semaine à "booker" et j'avoue que tout me tente, mais je dois faire un choix. J'ai besoin de conseils touristiques : Dites-moi un nom de ville à la campagne, à la vraie campagne où vous pensez qu'on y serait bien pour passer notre dernière semaine, sachant que : Nathalie, ma blonde, est fille de fermier, qu'on se cherche un endroit tranquille loin de la ville, préférablement au Nord de la France (ma blonde a une peau qui est fragile au soleil) car on va avoir passé la semaine d'avant à Rouen. Je fais affaire avec Airbnb pour tout le voyage et j'aurai à ma disposition une voiture. Oui je pourrais vous demander de me MP vos suggestions, mais au risque de polluer un peu, j'aime mieux ici sur le forum car tout le monde voit et ça peut réveiller des idées de localisation à d'autres :)

Merci à tous et allez-y, ne vous gênez pas...

Steevie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour, j'ai proposé à Guillaume, le guide du conservatoire citroën, avec qui j'ai sympathisé et qui est maintenant un ami, de venir à la réunion en octobre, il nous fera surement l'honneur d'être là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut à tous.

Je viens de tomber par hasard sur un reportage sur la R8 Gordini, j'imagine que vous l'avez tous vu! Mais juste au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=Ibd07EoVVzA

À voir l'affluence ici, je vais finir par migrer du côté de l'auto bleue avec 2 lignes blanches...

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour, j'ai proposé à Guillaume, le guide du conservatoire citroën, avec qui j'ai sympathisé et qui est maintenant un ami, de venir à la réunion en octobre, il nous fera surement l'honneur d'être là :)

 

C'est le même gars qui t'a accompagné le 16? Je te réserve encore un bel échange de mots avec plein d'accent québécois :) Je riais un peu sous ma barbe en vous parlant et en voyant dans vos yeux que vous compreniez un mot sur 2 et faisiez un effort d'imagination pour habituer votre oreille :)))) Ce n'est qu'une question de prononciation car tu vois, quand j'écris, tu ne notes probablement aucun (ou presque) accent :-) C'était une remarque très juste de Gérard.

Au plaisir de se revoir le 22.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour Steevie,

Je crains fort que mis à part toi, ceux qui non pas fini n’ont plus la motivation et ne jette l’éponge….

En tout cas tu seras le bienvenu dans la maison d’en face.

Toute mon amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

C'est le même gars qui t'a accompagné le 16? Je te réserve encore un bel échange de mots avec plein d'accent québécois :) Je riais un peu sous ma barbe en vous parlant et en voyant dans vos yeux que vous compreniez un mot sur 2 et faisiez un effort d'imagination pour habituer votre oreille :)))) Ce n'est qu'une question de prononciation car tu vois, quand j'écris, tu ne notes probablement aucun (ou presque) accent :-) C'était une remarque très juste de Gérard.

Au plaisir de se revoir le 22.

Steevie.

Non non, c'est le guide du conservatoire qui nous a fait la visite l'an passé !

 

Ahah, tqt j'imite bien l'accent stu veux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav454mx

Salut à tous, salut Gégé :coucou:

 

Pour réserver, fait un appel de fond de tout ceux qui t'on confirmé et tu remboursera si ils ne peuvent pas venir??

 

Sinon j'ai reçu ceci :bien:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG3361.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG3359.jpg

 

Question N° 1: pourquoi ils m'ont envoyé deux jeux de fauteuils avant? (c'est pas plus mal puisque j'ai deux DS :biggrin: )

 

Question N° 2: les fauteuils arrière ne sont pas défectueux aussi? :hum:

 

Bonjour,

Je constate qu'il est possible de se procurer des sièges qui sont défectueux.

A qui faut-il s'adresser?

Je parcours assez rarement le forum malgré le grand plaisir que j'y trouve par manque de temps.

Les choses évoluant je pense que ma nouvelle situation risque de me permettre d'avancer ma maquette sérieusement.

Amicalement et toujours au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Michel.

J'en suis là maintenant... Je ne comprends pas comment tu en es venu à ta 3e photo. Ma crémaillère n'est pas encore cassée, mais je sais que ça va venir, alors je veux faire comme toi. Tu as pris des barres de soutient qui étaient sous la carrosserie?

 

 

 

 

Salut Steevie et salut à tous !

 

J'ai mis un peu de temps pour revenir vers toi, mais je ne t'oublie pas.

Explique moi ce que tu n'as pas compris parce que, moi non plus, je n'ai pas compris ta demande :lol:

Je ne sais pas de quelles barres de soutient tu me parles mais pour la crémaillère, je me suis procuré deux profilés achetés, l'un, un carré de 3mm en laiton et l'autre, un profilé en H de 4x4mm également en laiton. J'ai positionné le carré de 3mm dans le profilé en H à l'équerre. Une fois soudé, j'ai supprimé l'ailette interne de chaque coté du profilé en H jusqu'à la soudure que je venais de faire au niveau du carré de 3mm, pour pouvoir y placer les deux bras de direction. Une fois les deux parties de chaque coté du profilé en H supprimées, j'ai percé pour pouvoir fixer avec deux vis les bras de direction.

Était-ce cela que tu voulais savoir mon ami ?

Je reste bien sûr à ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

 

Salut Steevie et salut à tous !

 

J'ai mis un peu de temps pour revenir vers toi, mais je ne t'oublie pas.

Explique moi ce que tu n'as pas compris parce que, moi non plus, je n'ai pas compris ta demande :lol:

Je ne sais pas de quelles barres de soutient tu me parles mais pour la crémaillère, je me suis procuré deux profilés achetés, l'un, un carré de 3mm en laiton et l'autre, un profilé en H de 4x4mm également en laiton. J'ai positionné le carré de 3mm dans le profilé en H à l'équerre. Une fois soudé, j'ai supprimé l'ailette interne de chaque coté du profilé en H jusqu'à la soudure que je venais de faire au niveau du carré de 3mm, pour pouvoir y placer les deux bras de direction. Une fois les deux parties de chaque coté du profilé en H supprimées, j'ai percé pour pouvoir fixer avec deux vis les bras de direction.

Était-ce cela que tu voulais savoir mon ami ?

Je reste bien sûr à ta disposition

 

Ha ha ha! Tu as assez bien compris car ta réponse est acceptable :) Ce dont je n'avais pas compris c'est que tu as acheté les pièces... je croyais qu'elles avait été "travaillées" avec les barres transversale qu'il y avait de vissées sous l'auto et qu'on a dû enlever vers les numéros 80-90 ou 100, je ne sais plus. Je comprends beaucoup mieux maintenant. J'ai essayé de les chauffer ces fameuses barres transversales pour les "travailler", un peu comme un forgeron, mais aussitôt qu'elles montent en température, elles crépitent et font de petites étincelles :-( Étant donné que je ne voulais pas incendier la maison, j'ai renoncé et j'ai analysé tes photos, d'où mes questions. Finalement, j'ai pris un cintre en métal, je l'ai plié pour pouvoir faire bouger mes roues et, ma parole, ça fonctionne assez bien.

 

001.jpg

002.jpg

 

Il manque encore un peu d'angle en tournant à gauche, mais je vais essayer d'ouvrir un peu la fenêtre sur la crémaillère. Le mécanisme est plutôt sommaire et laid, mais je vais le refaire plus droit et je vais peindre le tout noir, de cette façon, on n'y verra que du feu :)

 

005.jpg

006.jpg

 

Je mettrai les photos "au propre" quand j'aurai retravaillé le tout. Après ça, je jette mon dévolu sur les moteurs! Tabarnak, ils vont fonctionner ces moteurs, "je t'en passe un papier!" (expression signifiant : je le promet)

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Non non, c'est le guide du conservatoire qui nous a fait la visite l'an passé !

 

Ahah, tqt j'imite bien l'accent stu veux :p

 

Ah bon, je vois, je vois :) Bien hâte de t'entendre massacré l'accent québécois (québécouais)

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour,

Je constate qu'il est possible de se procurer des sièges qui sont défectueux.

A qui faut-il s'adresser?

Je parcours assez rarement le forum malgré le grand plaisir que j'y trouve par manque de temps.

Les choses évoluant je pense que ma nouvelle situation risque de me permettre d'avancer ma maquette sérieusement.

Amicalement et toujours au plaisir de vous lire.

 

Salut Xavier.

Pour les sièges, je viens de mettre la main dessus en faisant une recherche dans mes anciens courriels : info@premium-collectibles.com Dans mon cas, ils ont eu l'amabilité de les faire livrer ici tout près de Montréal au Québec... mais j'ai attendu 4 mois!!!

Je te souhaite un bon montage.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav454mx

:) Bonjour Citro-cousin,

Merci pour le renseignement.

Je viens de leur envoyer un mail.

A suivre...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha! Tu as assez bien compris car ta réponse est acceptable :) Ce dont je n'avais pas compris c'est que tu as acheté les pièces... je croyais qu'elles avait été "travaillées" avec les barres transversale qu'il y avait de vissées sous l'auto et qu'on a dû enlever vers les numéros 80-90 ou 100, je ne sais plus. Je comprends beaucoup mieux maintenant. J'ai essayé de les chauffer ces fameuses barres transversales pour les "travailler", un peu comme un forgeron, mais aussitôt qu'elles montent en température, elles crépitent et font de petites étincelles :-( Étant donné que je ne voulais pas incendier la maison, j'ai renoncé et j'ai analysé tes photos, d'où mes questions. Finalement, j'ai pris un cintre en métal, je l'ai plié pour pouvoir faire bouger mes roues et, ma parole, ça fonctionne assez bien.

 

001.jpg

002.jpg

 

Il manque encore un peu d'angle en tournant à gauche, mais je vais essayer d'ouvrir un peu la fenêtre sur la crémaillère. Le mécanisme est plutôt sommaire et laid, mais je vais le refaire plus droit et je vais peindre le tout noir, de cette façon, on n'y verra que du feu :)

 

005.jpg

006.jpg

 

Je mettrai les photos "au propre" quand j'aurai retravaillé le tout. Après ça, je jette mon dévolu sur les moteurs! Tabarnak, ils vont fonctionner ces moteurs, "je t'en passe un papier!" (expression signifiant : je le promet)

Steevie.

 

Alors là, Steevie, chapeau bas. Je suis impressionné. C'est plutôt gonflé mais ça tiens du génie.

Comment as-tu fait pour la crémaillère car le carré qui sort de la colonne de direction et où tu as fixé la tringle, est en plastique et celle-ci casse également. Ce n'est pas facile et elle nous donne du fil à retordre cette déesse , c'est le cas de le dire pour toi avec ton cintre... :lol:

Pour les barres transversales retirées précédemment que tu parlais, elles sont grossières et en zamac, je crois, d'où le crépitement constaté. Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose avec, juste les retravailler en les redécoupant et en les perçant mais les tordre les casserait je pense. Je n'ai pas essayé. C'est vite fait à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Ah bon, je vois, je vois :) Bien hâte de t'entendre massacré l'accent québécois (québécouais)

Steevie.

avec plaisir tabernac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

:jap: Petit bonjour à toute l'équipe de JAVEL.

Il y en a qui s'en donne du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Petit bonjour à toute l'équipe de JAVEL.

Il y en a qui s'en donne du mal.

 

 

Bonjour Bernard !

 

Alors, comment ça se passe sur Avignon, elle se monte cette DS ou bien elle est toujours en arrêt au stand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe d'Amis!

Très ingénieux Steevie! Hates de voir l'ensemble fonctionner!

Une bonne journée à tous!

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

:jap: Ccomj'm67.

Il y a un moment qu'elle est terminée!

Mais rien ne fonctionne(je crois que ce sera pour tout le monde pareil)

Je ne veux pas vous décourager.mais le résultat est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

:jap: Ccomj'm67.

Il y a un moment qu'elle est terminée!

Mais rien ne fonctionne(je crois que ce sera pour tout le monde pareil)

Je ne veux pas vous décourager.mais le résultat est la.

 

Je t'arrête tout de suite Bernard : "Tout le monde" ce ne sera pas moi. D'ailleurs pour Gérard tout fonctionne à merveille... Il faut avouer que LUI c'est un génie :) Pour ma part, je refais un circuit séparé pour les moteurs car tout le reste est fonctionnel. Je posterai mes modifications quand je serai rendu là.

Bonne journée à tous.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber850mq

:jap: Ok steevie tant mieux pour vous. :fuck:

J'aimerais savoir toute fois combien d'entre vous

(on est quand pas mal a l'avoir montée)

ont la satisfaction d'avoir ce modèle en état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Alors là, Steevie, chapeau bas. Je suis impressionné. C'est plutôt gonflé mais ça tiens du génie.

Comment as-tu fait pour la crémaillère car le carré qui sort de la colonne de direction et où tu as fixé la tringle, est en plastique et celle-ci casse également. Ce n'est pas facile et elle nous donne du fil à retordre cette déesse , c'est le cas de le dire pour toi avec ton cintre... :lol:

Pour les barres transversales retirées précédemment que tu parlais, elles sont grossières et en zamac, je crois, d'où le crépitement constaté. Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose avec, juste les retravailler en les redécoupant et en les perçant mais les tordre les casserait je pense. Je n'ai pas essayé. C'est vite fait à savoir...

 

Merci Jean-Michel. Je ne dirais pas Génie car ça c'est Gérard. Je dirais plus "patenteux" comme on dit ici. Ça vient du mot Patent en anglais pour brevet et par analogie invention. Un patenteux est quelqu'un qui va trouver des solutions à des problèmes (en tout cas, il va essayer) avec un peu n'importe quoi qui lui tombe sous la main. Les états-uniens ont une belle expression pour une catégorie plus large : Red neck. Mais merci, j'apprécie le compliment :)

Pour la crémaillère, ben... j'ai simplement aplati le bout du cintre, je l'ai percé et je l'ai vissé avec une vis FP sur le bout de plastique......... qui n'est pas encore cassé! J'ai lu très tôt sur le forum qu'il cassait facilement et qu'on ne devait en aucun cas tourner les roues en charge. Donc je n'ai jamais tourné les roues lorsque la DS était en appui au complet, j'ai toujours mis quelque chose en dessous pour avoir les roues pendantes.

Effectivement c'est logique pour les barres transversales. Le Zamac étant un alliage d'aluminium et je ne sais plus quoi, il est normal que ça explose... comme dans un micro-onde.

 

Ton commentaire m'encourage, merci. Je vais refaire la direction côté droit plus propre, plus droite, repeinte et ça devrait le faire. La difficulté de la gauche sera d'actionner le levier qui tourne les phares. Mais j'ai ma petite idée en tête :sol:

 

Bonne journée.

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...