Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2014] McLaren MP4/2C Adelaide 1986 (1/12e Protar)


Fmid

Messages recommandés

Clairement... Ces peintures ont toujours eu des défauts mais elles ne s'arrangent pas. Malgré tout elles restent bien plus faciles à travailler au pinceau que les Tam

 

Merci Fllow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais à quel point la F1 n'est pas mon truc, mais sache que j'admire tous le travail que tu as fourni sur ce kit!

 

C'est vraiment une leçon de patiente et de persévérance, bravo Fmid !

 

 

Merci Vince... Je goute le compliment à sa juste valeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement... Ces peintures ont toujours eu des défauts mais elles ne s'arrangent pas. Malgré tout elles restent bien plus faciles à travailler au pinceau que les Tam

 

Merci Fllow ;)

 

il est écrit dans le post pour les nouveaux " les peintures acryliques ne peuvent pas être appliquées au pinceau " ce type de peinture doit être déposée et ne peut pas être travaillée

le contraire de ce dont nous avons besoin , donc application exclusive à l'aéro

ce n'est pas le tout d'être le maître de la pastille , mais il faudrait un peu te diversifier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est chiant ton histoire de noir sat. D'autant plus que même si tu tombe sur la bonne nuance tu vas devoir repeindre quand même toute ta coque, sinon tu auras une marche en plein milieu......

 

Pour ce qui est de peintures Humbrol. Pour moi c'est fini. Maintenant si je dois acheter une peinture email, je prends en tamiya enamel. Aucune surprise, toujours la même qualité de peinture. En plus c'est un système de bouchon à vis dans un pot en verre comme pour les acrylique et ca c'est vraiment top.

 

 

 

 

 

 

il est écrit dans le post pour les nouveaux " les peintures acryliques ne peuvent pas être appliquées au pinceau " ce type de peinture doit être déposée et ne peut pas être travaillée

le contraire de ce dont nous avons besoin , donc application exclusive à l'aéro

ce n'est pas le tout d'être le maître de la pastille , mais il faudrait un peu te diversifier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Euh... C'est moi qui est écrit ca ? Parce que c'est faut.... Il faut que je corrige si c'est le cas. Elle ne sont pas impossible à appliquer au pinceau (je peint au pinceau pratiquement qu'avec des tam acrylique :) ) c'est juste une technique différente, un coup de main à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Une marche est peut être trop fort comme mot. Mais tu auras une différence si tu ne peints pas toute la coque en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu allais poser du carbone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ben ça ne peut qu'avancer. Y a pas de marche arrière en F1 ...

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que la coque séchait, j'ai pu m'occuper un peu du moteur et de son environnement…

 

D'abord les amortisseurs arrière qui ont pris place

 

 

DSC00653.jpg

 

Au niveau des collecteurs d'échappement, une petite modif s'impose : il faut creuser le “sillon mammaire” entre les deux tuyaux extérieurs, comme ici à gauche

 

DSC00646.jpg

 

Puis coller et mastiquer les soupapes de décharge. Sans cela, le joint sera vraiment trop laid. J'en profite pour ajouter quatre vis en fil à bijoux…

 

DSC00649.jpg

 

Je me tourne alors vers le ponton. La pièce, unique, comprend le support de l'échangeur, le turbo et l'échappement. Les tubulures étant déjà passées à l'Alclad chrome, je masque tout l'aval pour la suite. Et j'en profite pour ajouter un écrou sur le turbo à l'aide d'un bout de CP biseauté.

 

DSC00648.jpg

 

Le turbo est passé au Humbrol 56 (alu)

 

DSC00652.jpg

 

Remasquage pour passer l'échappement en lui-même en Humbrol 53 (gris métal). Comme je le craignais la nuance est un peu fine mais je vais passer un coup de pastel dessus…

 

 

DSC00656.jpg

 

 

DSC00655.jpg

 

Collecteur et soupape de décharge profitent de la même tournée d'aéro… Ça fait quand même un petit ensemble sympa ;)

 

DSC00664.jpg

 

Notons à cette occasion que j'ai aussi commencé à m'occuper du boulonnage sur le couvre-culasse :D

 

DSC00662.jpg

 

Tout cela est encore à blanc bien sûr…

 

Un dernier petit mot sur la centrale d'injection pour laquelle Protar a carrément zappé les ailettes de refroidissement latérales. CP !

 

DSC00657.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxi :jap:

 

Elle est effectivement… J'appelle ça soupape de décharge parce que je ne vois pas ce que ça peut être d'autre et qu'il y a bien un tuyau qui repart vers l'extérieur… Cela dit, la pièce est pour une fois assez conforme à la réalité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est une soupape de décharge, ça en a clairement la forme et c'est au bon endroit... c'est juste qu'elle est tellement grosse que j'ai l'impression de voir ma bi.e :ange: :ange: :ange: (ce coup-ci, j'ai pas hésité... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Pour moi aussi c'est une soupape de décharge, ça en a clairement la forme et c'est au bon endroit... grossc'est juste qu'elle est tellemente que j'ai l'impression de voir ma bi.e :ange: :ange: :ange:(ce coup-ci, j'ai pas hésité... :D)

 

 

Tu as une teub qu'on peut visser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...