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Une passion automobile.


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Messages recommandés

Enfin spéciale dédicace a l'Ami @blablaloulou ! Qui saura pourquoi!!!😉

 

 

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Mercedes -Benz E - Klass Limousine "Avant Garde" - Schuco -Ltd Edition 1 of 1000 "Braun" (ref: 450732400):

Modifié par yolaine
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il y a 49 minutes, yolaine a dit :

Enfin spéciale dédicace a l'Ami @blablaloulou ! Qui saura pourquoi!!!😉

 

 

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Mercedes -Benz E - Klass Limousine "Avant Garde" - Schuco -Ltd Edition 1 of 1000 "Braun" (ref: 450732400):

elle a deja quelques km celle la

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Bonjour a tous!😉

 

J'ai pris -enfin - le temps de la photographier !🙄

 

 

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Cadillac Fleetwood Brougham 1969 -Stamp Models -"Persian Aqua Métallic" -STM 69201- N° 38/199.

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Invité §bir037Vr

Mais quelles beautés !

 

Oui, au pluriel. La miniature comme l'automobile.

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il y a 5 minutes, birdie a dit :

Mais quelles beautés !

 

Oui, au pluriel. La miniature comme l'automobile.

Hello!😉

 

Et ,merci pour ....elles!

 

 

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Modifié par yolaine
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Le 11/8/2021 à 12:34, yolaine a dit :

J'ai pris -enfin - le temps de la photographier !🙄

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Cadillac Fleetwood Brougham 1969 -Stamp Models -"Persian Aqua Métallic" -STM 69201- N° 38/199.

Et moi j'ai pris le temps de les admirer, tes photos!

:bien: Bravo!

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Bonjour a tous!😉

 

Reception de Cadillac..

 

Une jolie Deville Coupé 1974!

 

Voici la version "Cranberry Métallic" reçue cet après midi!

 

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Cadillac Deville Coupé 1974 -"Cranberry Métallic" -Stamp Models STM 74601- ex: 120/149

 

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Puis, ce Coupé Deville 1964  et qui me fait penser que ce millésime a été bien né chez Stamp Models...

 

Tout comme la version Fleetwood série 75,elle est très belle ,et la finition est très réussie!

 

Il est fort possible que je fasse une "doublonite" sur ce modèle!😉

 

 

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Cadillac Coupé Deville 1964-"Firemist Aquamarine" -STM 64601 -ex: 81/149.

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Enfin, dernière réception de la journée, la  Cadillac "Série 62" Convertible de 1960...😉

 

 

Place aux photos!

 

 

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Cadillac Série "62" Convertible 1960 "Lucerne Blue Métallic" -STM60305  - ex: 021/109.

 

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Bonjour!😉

 

Une belle époque ces Fifties en matière d'US Cars.....

 

L'Eldorado Biarritz 1957 de Stamps..😉

 

Finition IRREPROCHABLE ,sur cet exemplaire! Mon standard d'exigence est tout a fait rempli!😍

 

 

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Cadillac Eldorado Biarritz  Convertible fermé 1957-  Dusty Rose -Stamp Models STM 57014 -ex: 44/109.

Modifié par yolaine
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Le 26/9/2021 à 07:43, yolaine a dit :

L'Eldorado Biarritz 1957 de Stamps..😉

Finition IRREPROCHABLE ,sur cet exemplaire! Mon standard d'exigence est tout a fait rempli!😍

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Cadillac Eldorado Biarritz  Convertible fermé 1957-  Dusty Rose -Stamp Models STM 57014 -ex: 44/109.

Ah bon!?

La Solido ne te satisfaisait pas?

😋

Ok  :sors:

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il y a 23 minutes, jeanbug a dit :

Ah bon!?

La Solido ne te satisfaisait pas?

😋

Ok  :sors:

 Mais si ,mais si! Du reste ,j'ai eu plusieurs déclinaisons de ce modèle ,Coupé ,Cabriolet ouvert ,et fermé, et ce en différentes teintes!😉

 

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Et, elle tient encore sacrement la cote ( au propre comme au figuré!) du fait de sa date de sortie (1984) et ses proportions très réalistes!😉

 

Une très belle miniature, compte tenu des techniques de l'époque!!😍

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Hello!😉

 

Après la version "Firemist aquamarine"...

 

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...............la Rouge Matador!

 

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Cadillac 1964 Deville Coupé -"Red Matador"  Stamp Models STM64603 -101/109.

 

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:hello: Bonjour à tous !

 

Après ce feu d'artifice de somptueuses américaines, retour aux origines de la firme au double chevron.

 

Selon l'ouvrage "Le catalogue Citroën - 1918-1960" de Fabien Sabatès (archéologue industriel), la première Citroën est présentée au service des Mines le 20 novembre 1918.

 

Il s'agit du type A "Type II" (la Type M1 deviendra la Voisin Type CINI 18/23 CV), commercialisé sous l'appellation "10 HP".

 

Comme rien n'est rien n'est simple, la puissance nominale est de 8 CV tandis que celle administrative est de 10 chevaux et la puissance effective est de 18 chevaux.

 

Mon frère ne collectionne pas les miniatures, mais les journaux et magazines sportifs.

 

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Sur ses étagères, on peut ainsi trouver "La Vie au Grand Air", illustré sportif paru entre 1898 et 1922

 

Voici sur les premiers mois de commercialisation (avril 1919/avril 1920) de cette 10 HP les publicités parues dans ce magazine.

 

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Les premières réclames insistent sur l'usage économique de l'auto.

 

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Les carrosseries "usine" sont ici sommairement illustrées.

 

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La firme de Javel insiste sur l'équipement complet de série.

 

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Entre outil de travail et loisirs...Mais pas encore pour tout le monde !

 

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Et pour la première fois, une photographie du moteur.

 

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Il ne reste plus qu'à choisir !

 

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;) 

 

 

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Le 03/10/2021 à 10:30, PATAMCITRO a dit :

:hello: Bonjour à tous !

 

Après ce feu d'artifice de somptueuses américaines, retour aux origines de la firme au double chevron.

 

Selon l'ouvrage "Le catalogue Citroën - 1918-1960" de Fabien Sabatès (archéologue industriel), la première Citroën est présentée au service des Mines le 20 novembre 1918.

 

Il s'agit du type A "Type II" (la Type M1 deviendra la Voisin Type CINI 18/23 CV), commercialisé sous l'appellation "10 HP".

 

Comme rien n'est rien n'est simple, la puissance nominale est de 8 CV tandis que celle administrative est de 10 chevaux et la puissance effective est de 18 chevaux.

 

Mon frère ne collectionne pas les miniatures, mais les journaux et magazines sportifs.

 

large.910580012_13-VGA1915.JPG.240b668b77c423d238ea212914d587bf.JPG

 

Sur ses étagères, on peut ainsi trouver "La Vie au Grand Air", illustré sportif paru entre 1898 et 1922

 

Voici sur les premiers mois de commercialisation (avril 1919/avril 1920) de cette 10 HP les publicités parues dans ce magazine.

 

large.44851134_01-Citron10HP1919-VGA-2.JPG.c5ce83712694b069592d2ddf740324ba.JPG

 

Les premières réclames insistent sur l'usage économique de l'auto.

 

large.727384673_02-Citron10HP1919-VGA-3.JPG.6f774da070f3a69d91e5f079927d2151.JPG

 

Les carrosseries "usine" sont ici sommairement illustrées.

 

large.1616846507_03-Citron10HP1919-VGA-4.JPG.c77ea592ece2b8cb1390581a8acccf81.JPG

 

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La firme de Javel insiste sur l'équipement complet de série.

 

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Entre outil de travail et loisirs...Mais pas encore pour tout le monde !

 

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Et pour la première fois, une photographie du moteur.

 

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Il ne reste plus qu'à choisir !

 

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;) 

 

 

 

Beaux documents  !

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Le 03/10/2021 à 15:30, PATAMCITRO a dit :

:hello: Bonjour à tous !

 

Après ce feu d'artifice de somptueuses américaines, retour aux origines de la firme au double chevron.

 

Selon l'ouvrage "Le catalogue Citroën - 1918-1960" de Fabien Sabatès (archéologue industriel), la première Citroën est présentée au service des Mines le 20 novembre 1918.

 

Il s'agit du type A "Type II" (la Type M1 deviendra la Voisin Type CINI 18/23 CV), commercialisé sous l'appellation "10 HP".

 

Comme rien n'est rien n'est simple, la puissance nominale est de 8 CV tandis que celle administrative est de 10 chevaux et la puissance effective est de 18 chevaux.

 

Mon frère ne collectionne pas les miniatures, mais les journaux et magazines sportifs.

 

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Sur ses étagères, on peut ainsi trouver "La Vie au Grand Air", illustré sportif paru entre 1898 et 1922

 

Voici sur les premiers mois de commercialisation (avril 1919/avril 1920) de cette 10 HP les publicités parues dans ce magazine.

 

large.44851134_01-Citron10HP1919-VGA-2.JPG.c5ce83712694b069592d2ddf740324ba.JPG

 

Les premières réclames insistent sur l'usage économique de l'auto.

 

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Les carrosseries "usine" sont ici sommairement illustrées.

 

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La firme de Javel insiste sur l'équipement complet de série.

 

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Entre outil de travail et loisirs...Mais pas encore pour tout le monde !

 

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Et pour la première fois, une photographie du moteur.

 

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Il ne reste plus qu'à choisir !

 

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;) 

 

 

 

 

La publicité de cette première Citroen fut une déferlante. Sur le net j'ai trouvé également:

 

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:hello: Bonjour à tous !

 

Genèse d'un best-seller : la Peugeot 208 II.

 

Le programme P21 est lancé en 2013, alors que celle qu'elle remplacera (A9) vient de débuter sa commercialisation.

 

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Oubliant les lignes monocorps et compactes du premier modèle, les designers optent pour un capot long et un habitacle reculé.

 

Chez Peugeot, le dessin de modèles en devenir est souvent annoncé par un ou plusieurs concept-cars.

 

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Ainsi, dès 2015, le Fractal croqué par Sébastien CRIQUET annonce déjà la future 208 qui sera commercialisée le 6 octobre 2019.

 

La berline est dessinée par Kevin GONCALVES, sous la direction de Yann BEUREL. L'intérieur est créé par Eric DEJOU.

 

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La tendance actuelle dans le stylisme automobile est de mêler lignes concaves et convexes.

Le résultat n'est pas à mes yeux toujours convaincant, manquant de pureté et d'élégance au bénéfice de l'agressivité voire de l'outrance.

 

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Ici les flancs et le capot sont très travaillés.

Le dessin des feux reprend le thème des trois griffes, souvent décliné depuis une dizaine d'années et inspiré des feux arrière des coupés et cabriolets 504 de 1969.

 

Sur la 208 II, les feux avant sont traités également sur ce mode.

 

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A mes yeux la face avant est plutôt éloquente : la 208 ne peut être confondue avec une autre voiture.

 

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Le traitement de la face arrière est en revanche contestable avec des surfaces inutilement boursouflées et un bandeau de feux arrière banal, identique à beaucoup d'autos du moment.

 

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La miniature traitée par Norev est juste de proportions. Les détails sont traités correctement : logos en photodécoupe, habitacle noir rehaussé de peinture argent et toit panoramique ne laissant pas voir grand chose à l'intérieur.

 

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Le coloris "jaune Faro", lumineux comme la ville portugaise pourrait l'être en été, est très présent sur nos routes : il est proposé de série. Le nuancier comporte sept autres couleurs, toutes en option.

 

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Peugeot 208 GT Line (2019) - Jaune Faro - Norev # 4728301

 

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:chut: Hello !

 

Dévoilée au Salon de Francfort en 1955, la Borgward Isabella TS ("Touring Sport") dispose d'un moteur de 1493 cm développant désormais 75ch (60ch pour le modèle standard) et autorisant 150 km/h.

 

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On remarque que cette "Limousine" (berline) n'offre que deux portes comme souvent en Allemagne : moins coûteuse à produire et plus rigide qu'avec quatre portières, cette solution n'empêche pas d'offrir une habitabilité très correcte.

 

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Son succès est réel y compris hors des frontières allemandes.

En France, sa diffusion est limitée essentiellement par un prix très élevé (1.280.000.- francs tandis qu'une Citroën DS19 est vendue 940.000.- francs) et une retenue face aux produits venant d'Outre-Rhin...

 

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Cette miniature badgée "SE Modell" est une création de la filiale allemande de Solido. La carrosserie est moulée en résine et repose sur un châssis en métal. 

 

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17 références seront proposées en 1995 autour de plusieurs carrosseries (coupé, cabriolet, berline, cabriolet 2+2, Kombi, pick-up...) avec souvent jusqu'à 4 coloris par référence.

 

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Borgward Isabella TS berline, toit ouvrant (1956) - SE Modell # 1006-2 (Corridarot)

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(modifié)

 "ELLE prend le volant !"

 

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Du 8 mars au 15 juillet 1963, le magazine ELLE organise, en partenariat avec la Régie Renault, une opération publicitaire.

 

Le but : promouvoir une version chic la Renault 4 auprès de la clientèle féminine, qui, pour l'heure la juge disgracieuse.

 

Les moyens : 500 Renault 4 Super de couleur noire sont agrémentées d'un cannage doré et peint à la main ou d'un motif tartan écossais rouge ou vert.

 

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Le suivi : chacune des 4.200 conductrices à qui une voiture a été confiée pendant 48 heures remplit un questionnaire prospectif.

 

L'auto poursuit sa promotion avec la chanteuse Sheila, véritable star à cette époque, qui pose pour les besoins de la publicité avec une Parisienne et s'en voit offrir une (noire avec motifs écossais verts) que sa famille posséderait toujours !

 

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La série : à partir de décembre 1963, la Renault 4 Parisienne intègre la gamme. Elle ne la quittera qu'en mai 1968.

 

Mues d'abord par le 845 cm3 de 5CV (R1123) puis le 747 cm3 de 4CV, (R1120) les "Parisienne" arborent d'abord une robe noir Médicis, puis grise, bleu marine, vert foncé ou bordeaux.

 

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Renault 4 "Parisienne" (1967) - Vert 929

 

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Renault 4 "Parisienne" (1967) - Bordeaux 721

 

Agrémentées du fameux cannage ou de motifs écossais désormais peints industriellement, elles sont même disponibles sans décoration à partir de 1967.

 

*-*-*-*-*

 

Les miniatures de Vitesse

 

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Après avoir décliné à travers plusieurs dizaines de miniatures l'histoire de la 2CV, le portugais Vitesse se lance au début des années 1990, dans la reproduction de la Renault 4. 

La version "Parisienne" n'est pas oubliée et trois versions sont présentées : 1963, 1965 et 1967.

 

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Le modèle "1963" (noir) n'oublie pas le cannage latéral intégral, sans découpe, ainsi que celui qui orne le volet d'aération sous le pare-brise.

 

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Les modèles "1965" (bleu marine) et "1967" (bordeaux) se parent de coloris plus chatoyants et d'un toit ouvrant en toile souple figuré soit fermé, soit ouvert.

 

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Ce dernier permet d'admirer l'aménagement intérieur qui ne tient toutefois pas compte du nouveau tableau de bord rectiligne et du volant rouge translucide apparus en juillet 1966.

 

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Les miniatures intègrent la série "Limited Edition" de Vitesse : chaque boîte est numérotée.

2.000 exemplaires de chaque version ont été commercialisés.

 

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Renault 4 "Parisienne" (1963, 1965 et 1967) - Vitesse L 129 A (n° 333/2000) - L 129 B (n° 64/2000) et L 129 C (n° 654/2000)

 

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Modifié par PATAMCITRO
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Le sacré numéro enlève le haut !

 

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Deux ans après son lancement, il est désormais avéré que la Peugeot 205 est un grand succès. Celle qui sauvera la firme au lion peut donc s'envisager sous d'autres formes plus ludiques.

 

Peugeot s'associe avec Pininfarina qui avait dessiné et construit les magnifiques 504 coupé et cabriolet et conçoit la version découvrable de la 205 à partir de 1984.

Sa commercialisation débute le 8 mars 1986.

 

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La caisse est renforcée et complétée par un arceau comme la VW Golf cabriolet.

Trois versions seront proposées : CTi, CT et CJ.

 

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La CTi reprend la présentation de la 205 GTi 1.6 et mue par son moteur 1.580 cm3 développant 115 chevaux. Cependant, pour ménager la rigidité plus limitée de la carrosserie, l'auto est équipée des trains roulants de la 205 GT.

 

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En 1990 la capote se manoeuvre électriquement et à partir de 1992, afin de répondre aux exigences européennes, est équipée d'un pot catalytique. A cette occasion le 1.905 cm3 développant 105 chevaux de la Gentry remplace le 1.6.

 

27.999 exemplaires auront été fabriqués lorsque le rideau tombe sur la dernière 205 cabriolet en 1994.

 

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La miniature réduite au 1/18 que nous propose Solido est de fort belle facture. Ici en blanc Meije (ou en rouge Vallelunga), son habitacle est détaillé et le tissu des sièges parfaitement reproduit.

 

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Seules les portières avant s'ouvrent.

 

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Elle pose ici avec la 205 GTi 1.9 issue des premières fabrications de Solido : outre les deux portes, la capot moteur est ouvrant. Les jantes (de taille 15 pouces dans la vraie vie) semblent cependant menues au regard de celles du cabriolet qui, au contraire, apparaissent un peu fortes s'agissant de 14 pouces...

 

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Peugeot 205 GTi 1.9 (1990) et CTi 1.6 (1989) - Solido # 8153 & 1806202 

 

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Série d'autos puissantes et désirables, dont la plupart sont devenues des mythes, la GT-R chapeaute la gamme Skyline chez Datsun / Nissan depuis février 1969 : la "PGC10" est entraînée par un 6 cylindres en ligne, de 1989 cm3 développant 160 ch et autorisant 200 km/h.

 

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Elle est assortie d'un coupé à l'empattement raccourci en mars 1971. Il remporte 49 des 50 compétitions où il s'aligne. Son surnom de "GODZILLA" lui est désormais acquis !

 

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La version "R34" présentée en 1998 et fabriquée en 2002 est l'une des plus célèbres, notamment par son intégration dans des jeux video. 

Le 6 cylindres en ligne cube désormais 2.568 cm3 et développe 280 ch d'origine. 

 

Lorsqu'il s'agit de lui trouver une héritière, les dirigeants de l'Alliance décident finalement de faire de la "GT-R" un modèle à part et non plus associé à la gamme Skyline.

 

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Dès 2001, une "Nissan Skyline GT-R concept" est présenté au Salon de Tokyo.

 

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Les quatre feux ronds arrière forment un clin d'oeil de style à ses aïeules.

 

Le dessin, oeuvre du chef du design Nissan, Chiro NAKAMURA,  voit ses lignes accentuées avec le prototype dévoilé en 2005...

 

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Commercialisée en 2007, la supercar est désormais motorisée par un V6 de 3,8 litres bi-turbo dont les 485 ch arrachent le bitume !

 

Les miniatures

 

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Pas de miniatures de luxe dans mes vitrines !

 

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Une maladroite, car trop courte, réduite par Saïco (elle a dû exister en version à moteur à friction) évoque la R34...

 

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Nissan Skyline GT-R (R34) Saïco # DP4701

 

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Quant à la GT-R de 2007 (dite R35), elle est ici représentée plutôt correctement par Rastar (gris alu) et Realtoy (rouge).

 

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Des jouets bon marché, mais à la bonne échelle !

 

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La gravure de la Rastar est plus fine et les détails mieux traités : l'aileron est une pièce rapportée, les rétroviseurs sont reproduits. Les pneus sont toutefois étrangement sculptés !

 

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Nissan GT-R (2007) - Rastar 

 

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Les jantes de la Realtoy sont très correctes et leur fort diamètre remplit bien les passages de roue !

 

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Nissan GT-R (2007) - Realtoy

 

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SKYLINE (GTR) STORY...

 

 

:jap: Après avoir abondamment produit des Skyline 350 Z - excellentes autos, mais qu'on ne peut pas qualifier de "supercars" - à partir du début des années 2000 et les avoir engagées en compétition, NISSAN se décide enfin à remplacer sa R34, question d'avoir à nouveau une voiture qui fait rêver :ange:

 

Ce ne sera d'ailleurs pas tant pas son aspect plutôt brutal, qui ne changera qu'imperceptiblement pendant plus de 10 ans, que par ses performances proposées "à prix d'ami" et sans cesse améliorées que ce modèle parviendra à entretenir la légende...

 

En 2007 place donc à la R35 !

 

 

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NISSAN SKYLINE GT-R 2007 (Ebbro)

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:hello: Une Citroën Ami 6 Club coloris "or sombre" est en vente cette semaine chez les marchands de journaux...

 

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Je n'ai pas manqué de chercher l'exemplaire réservé par mon "pressier" préféré !

 

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La version Club apparaît d'abord sur la version break en octobre 1967 puis sur la berline au printemps 1968.
 

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Elle ne sera commercialisée qu'un an, puisqu'en mars 1969, la berline Ami 8 prend le relais sur les chaînes de l'usine de Rennes la Jannais qui produit l'auto depuis 1961.

 

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La version "Club" se distingue esthétiquement par une finition plus poussée : quatre phares ronds groupés par deux à la place des phares rectangulaires, enjoliveurs de roues "Gala" (absents sur la miniature), baguettes latérales de protection.

 

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Le logo "ami 6" doré est bien à sa place !

 

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Les feux arrière monoblocs remplacent les deux petits feux ronds et le catadioptre d'aile.

 

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A l'intérieur, les sièges avant sont équipés de dossiers inclinable et divers éléments d'acastillage améliorent le confort moquette, panneaux de portes avec accoudoirs rectangulaires, volant noir...

 

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La miniature reproduit fidèlement la vraie voiture d'un collectionneur : seule l'immatriculation a été légèrement modifiée (274 DS 15 au lieu de 247 DS 15).

 

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Citroën Ami 6 Club (1968/1969) - Ixo/Hachette "Collection Citroën 1/24" # 53

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:bonjour: à tous

 

la réclame de Paris Match pour la Ferrari 250GT Lusso que tu as posté il y a peu, m'a fait me souvenir que la collection Ferrari, il y a maintenant des lustres nous avait proposé une version assez honnête de cette Berlinetta Lusso. Je l'ai donc retrouvé et , tant qu'à faire, me suis mis à lui adjoindre de belles roues à rayons pour tenter d'améliorer son allure.

 

 

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Modifié par ptigibus
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Il y a 3 heures, PATAMCITRO a dit :

:hello: Une Citroën Ami 6 Club coloris "or sombre" est en vente cette semaine chez les marchands de journaux...

 

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Je n'ai pas manqué de chercher l'exemplaire réservé par mon "pressier" préféré !

 

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La version Club apparaît d'abord sur la version break en octobre 1967 puis sur la berline au printemps 1968.
 

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Elle ne sera commercialisée qu'un an, puisqu'en mars 1969, la berline Ami 8 prend le relais sur les chaînes de l'usine de Rennes la Jannais qui produit l'auto depuis 1961.

 

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La version "Club" se distingue esthétiquement par une finition plus poussée : quatre phares ronds groupés par deux à la place des phares rectangulaires, enjoliveurs de roues "Gala" (absents sur la miniature), baguettes latérales de protection.

 

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Le logo "ami 6" doré est bien à sa place !

 

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Les feux arrière monoblocs remplacent les deux petits feux ronds et le catadioptre d'aile.

 

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A l'intérieur, les sièges avant sont équipés de dossiers inclinable et divers éléments d'acastillage améliorent le confort moquette, panneaux de portes avec accoudoirs rectangulaires, volant noir...

 

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La miniature reproduit fidèlement la vraie voiture d'un collectionneur : seule l'immatriculation a été légèrement modifiée (274 DS 15 au lieu de 247 DS 15).

 

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Citroën Ami 6 Club (1968/1969) - Ixo/Hachette "Collection Citroën 1/24" # 53

  Bonsoir!😉

 

 Cette voiture a sévit dans le département voisin du mien, le Cantal est a 30 km de chez moi!

 

 

 Hélas, je n'ai pas eu la chance de la croiser!!

 

Je me rappelle d'un article consacré spécialement pour elle dans un hors série relatif aux populaires françaises des années 60' J'ai encore cette revue datant du début des années  2000  ("Auto-Rétro si j'ai bonne mémoire!!)....

 

Les photos du modèle au 1/24 sont remarquables de réalisme! Une très, très belle miniature!!😍

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Une ancienne, mais si charmante Solido,qui a fait le bonheur de beaucoup d'amateurs (et même de professionnels qui les ont modifié!!)......Se rappeler des "Élégances "...😉

 

 

 

C'était encore du Made In France,les proportions étaient plutôt pas mal, et même très bien compte tenu de la période de production (1984) et vendu a des tarifs très démocratiques, environ 50 Francs a l'époque!😉

 

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Cadillac Biarritz Cabriolet 1957 - ref:4500 (Made In France 1984).

 

 

Modèle ,que bien sur on ne comparera pas avec cette Stamp,concue a notre époque selon des techniques bien differentes,une qualité remarquable ,mais aux tarifs coquets! Et pas forcement a l'abri de certains reproches en terme de proportions!

 

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Cadillac Eldorado Biarritz Convertible Fermé 1957-"Dusty Rose" -Stamp Models.

 

 

 

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Après la "Verte" ,qui fut ma première Cadillac Stamp ,achetée auprès d'un revendeur très sérieux, voici la version noire de la Fleetwood 1964...

 

Pour rappel:

 

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Vraiment l'opus 64' a une forte influence sur moi!!!

 

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Cadillac Fleetwood 1964 Série 75 -"Black" -Stamp Models (STM64101) n°113/149.

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Puristes ne m'en voulez pas!

 

Mais avant tout un photo-shop d'une Eldorado 1971,d'une grande pureté!

 

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Les connaisseurs auront remarqué le mélange des genres!

 

J'ai toiletté ,lustré, retouché en peinture  mon Eldorado 1971 AMR. 

 

La baguette de capot a été faite a partir d'un fin plastique de blister, recouvert de bare-métal et taillé au plus juste, dans l'esprit des autres ornements de cette belle Cadillac!

 

J'ai volontairement préféré ne pas mettre la mascotte Cadillac qui était bien trop fragile, elle aurait cassé au "premier voyage"! (en plus bonjour la finesse!! ).

 

 

Même avec une vue parfaite - ce qui n'est plus mon cas, il faut vraiment avoir du matériel et le talent d'un maquettiste pour la poser, et assurer sa bonne tenue dans le temps!

 

Je ne sais pas faire!

 

J'ai voulu mettre au bout du capot un emblème Cadillac en V mais celui que j'avais était trop "grossier" pour l'harmonie générale de la miniature! J'ai opté -temporairement pour un autre....Un "essai" ,mais le temps des photos ca devrait le faire! Certains reconnaitront l'emblème d'une célèbre marque Anglaise!

 

Soyez indulgents .....

 

 

 

 

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Cadillac 1971 Eldorado AMR.

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Maffieux ,Stars ou  Chefs d'état, voila la monture idéale.......🙄😍

 

 Elle a été trouvée en seconde main, achetée a un passionné consciencieux,. .Donc, finalement, la voila!

 

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Cadillac  Fleetwood Seventy Five 1976 "Black"  -GIM n° 041/250 -Ref :GIM 018b

 

 

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