Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Invité §oli873Fx

Bonjour le Forum , oui tout à fait. c'est moi qui ai créé le groupe sur. fb . Bonne fin d'après midi a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Forum , oui tout à fait. c'est moi qui ai créé le groupe sur. fb . Bonne fin d'après midi a vous tous.

 

 

C'est très bien, au moins on est présent sur les réseaux et peut être que ça va réveiller certains fournisseurs pour nous vendre autre choses que des requins, produits publicitaires ou dérivés et de la même qualité qu'à l'étranger !

Peut être qu'en 2022 nous verrons enfin un modèle sans grosses vis noires et équipé d'une télécommande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli873Fx

Ah. ça. les. vilaine vis. noir !!!

Mais je suis déjà très content quel soit sortie je n'y croyais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli873Fx

Bonjour @tenroc , si tu. as répondu au question. il n'y a pas de soucis. j'ai du validé l'entrée dans le groupe . Bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :D

 

pièces du numéro 7 visibles sur le site Tataya ;)

 

A priori, les deux parties du siège conducteur... Pour le coup, suis quand même pas convaincu du rendu, mais c'est peut-être la photo qui fait ça :voyons:

 

Je vais remonter dans le sujet voir les photos du modèle monté ;)

 

Edit : ouais ben forcément ça rend pas pareil, on dirait qu'il manque une partie du revêtement pour cacher la partie "dorée"... Bon ben plus qu'à attendre un heureux abonné ou le mois de février pour le trouver chez les mdj et pouvoir comparer...

Pu...n que c'est loooooong :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :D

 

pièces du numéro 7 visibles sur le site Tataya ;)

 

A priori, les deux parties du siège conducteur... Pour le coup, suis quand même pas convaincu du rendu, mais c'est peut-être la photo qui fait ça :voyons:

 

Je vais remonter dans le sujet voir les photos du modèle monté ;)

 

Edit : ouais ben forcément ça rend pas pareil, on dirait qu'il manque une partie du revêtement pour cacher la partie "dorée"... Bon ben plus qu'à attendre un heureux abonné ou le mois de février pour le trouver chez les mdj et pouvoir comparer...

Pu...n que c'est loooooong :lol:

 

 

Bonjour

 

le n° 7 est il un siège ?

si oui soit il y a erreur ou il est à l'envers soit il manque des éléments qui viendront plus tard : même réflexion que pour les roues : un numéro pour le jante , un numéro pour le pneu qui certes est de taille !!

pièces fournies

siège a.jpg

sièges de la présentation du modèle fini

 

siège b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Pierre ;)

Et vu la finition des pièces sur la photo Altaya, on dirait bien qu'il y aura d'autres pièces pour finaliser le revêtement "cuir" ;)

 

Ah ben en même temps, il faut les remplir les 110 numéros :lol:

 

 

C'est juste l'armature du siège.

Il manque toute la garniture.

Donc juste avec ce numéro on ne pourra rien faire.

Mais bon comme tu l'écris pour arriver a 110 numéros il faut bien délayer la sauce...

Bref cela me conforte dans mon idée de tout mettre dans un coin et de commencer le montage une fois que j'aurais un bon matelas de numéros d'avance histoire de pouvoir monter des éléments complet et pas juste une armature de siège par ci ou un bout de capot par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi pour le fait de mettre de côté les pièces ;)

 

Et je remarque encore plus sur ce modèle que dans les derniers que l'on a pu voir sortir, que l'on recommence à avoir des pièces sans suite logique...

 

La dernière fois que cela m'a donné cette impression, c'était avec la Mustang, tiens.... une Eligor distribuée par Altaya.... On change pas une équipe qui gagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toutes et tous

 

colis 2 reçu

 

de bien jolies pièces :: les doigts me démangent !!

 

voilà le N° 5

 

dommage beaucoup de plastique sauf le collecteur d'admission en métal (la plaque inférieure) .

 

des pièces bien jolies et bien finies

 

 

DSC02853.jpgDSC02852.jpg

 

avec ou sans cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toutes et tous

 

colis 2 reçu

 

de bien jolies pièces :: les doigts me démangent !!

 

voilà le N° 5

 

dommage beaucoup de plastique sauf le collecteur d'admission en métal (la plaque inférieure) .

 

des pièces bien jolies et bien finies

 

 

DSC02853.jpgDSC02852.jpg

 

avec ou sans cache

 

 

C'est bien joli ces pipes d'admission mais malheureusement tout est caché sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

 

Vous me direz si nous avez eu les vis FD05 du n° 3 (Portière), car je les ai cherché désespérément et j'en conclue qu'elles n'étaient pas présentes!

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

 

Vous me direz si nous avez eu les vis FD05 du n° 3 (Portière), car je les ai cherché désespérément et j'en conclue qu'elles n'étaient pas présentes!

Merci pour vos retours.

 

 

Bonjour

 

effectivement dans le N° 3 pas de FD 05 mais des FD 01 non référencées qui vont très bien à la place.

 

une portière magnifique !!

 

par contre un hurlement de rage : la très mauvaise qualité des plastiques des garnitures de portière

 

pour ceux qui ont monté l' ADVENTADOR de POCHER nous avions eu le même grave problème avec tous les plastiques noirs

 

ils sont irisés de trace de moulage même sur les parties très visibles comme sur les accoudoirs (tableau de bord de l'Adventador)

 

DSC02858.jpg

DSC02859.jpg

 

 

encadrement visible de la portière

 

une seule solution : la bombe de peinture de noir satiné et avant masticage si les défauts sont trop importants

 

pour ma part je vais aussi réclamer un nouveau numéro à Altaya pour vérifier que le défaut n'est pas occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

Ah oui, quand même :hebe:

Dommage que l'on ait ce décalage entre les abonnés et les mdj, on pourrait savoir si c'est un défaut isolé...

 

Peut-être les autres abonnés ayant reçu le deuxième colis pourraient vérifier leurs pièces et nous dire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

Ah oui, quand même :hebe:

Dommage que l'on ait ce décalage entre les abonnés et les mdj, on pourrait savoir si c'est un défaut isolé...

 

Peut-être les autres abonnés ayant reçu le deuxième colis pourraient vérifier leurs pièces et nous dire ? :??:

 

Malheureusement colis toujours chez colis privé pas de livraison prévue pour le moment sans doute la conséquence des mouvements de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

effectivement dans le N° 3 pas de FD 05 mais des FD 01 non référencées qui vont très bien à la place.

 

une portière magnifique !!

 

par contre un hurlement de rage : la très mauvaise qualité des plastiques des garnitures de portière

 

pour ceux qui ont monté l' ADVENTADOR de POCHER nous avions eu le même grave problème avec tous les plastiques noirs

 

ils sont irisés de trace de moulage même sur les parties très visibles comme sur les accoudoirs (tableau de bord de l'Adventador)

 

DSC02858.jpg

DSC02859.jpg

 

 

encadrement visible de la portière

 

une seule solution : la bombe de peinture de noir satiné et avant masticage si les défauts sont trop importants

 

pour ma part je vais aussi réclamer un nouveau numéro à Altaya pour vérifier que le défaut n'est pas occasionnel.

 

 

Bonjour à tous,

 

Etant doté moi aussi d'un peu de réflexion :D , j'ai également utilisé les vis FD01, mais j'ai le sentiment qu'elles ne plaquent pas correctement la garniture de portière à la portière, un léger jeux existe.

Concernant l'accoudoir, je n'ai rien remarqué de choquant, je revérifierais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à toutes et tous

 

un petit appel au service client Altaya et voilà : expédition d'un nouveau N° 3 dans mon prochain colis !

 

on verra bien !

Tu as signalé l'histoire du référencement erroné des vis FD05/FD01?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, pas de bol :non:

 

une nouvelle collection démarre et avec elle son (petit) lot de pb habituels, visserie, qualité et mêmes les grèves...

 

Bon courage à tous

Raf qui attend la mise en vente "nationale" en kiosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re RE Bonjour à toutes et tous

 

non je n'ai pas parlé du problème de référencement des vis, désolé !

 

et je n'ai pas résisté

DSC02860.jpgDSC02861.jpg

 

 

qu'est que c'est beau malgré les quelques imperfections !!

 

attention aux attaches d'ouverture de capot : en plastique ; à ne surtout pas manipuler en contrainte ! sinon c'est casse assurée !

 

je vais essayer de les faire en métal : bout de baguette alu et meulage à la forme à la dremel puis chrome molotov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

effectivement dans le N° 3 pas de FD 05 mais des FD 01 non référencées qui vont très bien à la place.

 

une portière magnifique !!

 

par contre un hurlement de rage : la très mauvaise qualité des plastiques des garnitures de portière

 

pour ceux qui ont monté l' ADVENTADOR de POCHER nous avions eu le même grave problème avec tous les plastiques noirs

 

ils sont irisés de trace de moulage même sur les parties très visibles comme sur les accoudoirs (tableau de bord de l'Adventador)

 

DSC02858.jpg

DSC02859.jpg

 

 

encadrement visible de la portière

 

une seule solution : la bombe de peinture de noir satiné et avant masticage si les défauts sont trop importants

 

pour ma part je vais aussi réclamer un nouveau numéro à Altaya pour vérifier que le défaut n'est pas occasionnel.

 

 

Bonjour Pierre,

 

Mais sur l'aventador, il était quand même prévu au départ de peindre les pièces en plastique

 

En attendant c'est beau, je reste (pour l'instant) sur ma décision de ne pas la faire, mais j'ai un frère qui pourrait bien être tenté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour @tenroc , si tu. as répondu au question. il n'y a pas de soucis. j'ai du validé l'entrée dans le groupe . Bonne après midi.

Merci à toi. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re RE Bonjour à toutes et tous

 

non je n'ai pas parlé du problème de référencement des vis, désolé !

 

et je n'ai pas résisté

DSC02860.jpgDSC02861.jpg

 

 

qu'est que c'est beau malgré les quelques imperfections !!

 

attention aux attaches d'ouverture de capot : en plastique ; à ne surtout pas manipuler en contrainte ! sinon c'est casse assurée !

 

je vais essayer de les faire en métal : bout de baguette alu et meulage à la forme à la dremel puis chrome molotov

 

Pierre, tu exagères

je suis obligé d'éponger la bave par terre!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Un p'tit bonsoir à tous.

 

J'ai reçu les numéros 1 et 2, mais rien monté encore pour l'instant.Par contre sur mon compte Tatayoyo, rien sur la suite des envois , bon c'est peut être les grèves.En tout cas belle bête d'après vos premiers montage , je vais regarder pour la qualité des plastocs quand à la qualité des disques de frein, ça fait plastique, dommage ......

A+

Et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por442cl

bonjour en ce qui concerne l'absence de vis FD05 ne vous en faite pas ! comme le vis sont donnés en double il y a de forte chance d'en avoir dans d'autres envois ! sinon j'ai en stock des vis de la porsche 911 t comme il donne les dimensions il suffit de regarder l’équivalent chez la Porsche 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en ce qui concerne l'absence de vis FD05 ne vous en faite pas ! comme le vis sont donnés en double il y a de forte chance d'en avoir dans d'autres envois ! sinon j'ai en stock des vis de la porsche 911 t comme il donne les dimensions il suffit de regarder l’équivalent chez la Porsche 911

 

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas se presser a monter : il y aura bien assez de vis en rab pour tout monter correctement avec les bonnes vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...